Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Une petite remarque pour vous dire que les mouvements féministes américains était vraiment extrémistes

Il y a, par culture et par une inégalité encore présente dans la société sur les femmes et les hommes, particulièrement dans le sud de la France malheureusement.

Mais, les choses évolue, et nous les jeunes, effacons cette inégalité, et attribuons des taches similaires aux hommes et aux femmes, sauf :
- pour la plomberie
- pour le repassage
- pour la cuisine

Citation :
Provient du message de EtAprès
Ou plus que ça : un effet de miroir qui en dit long.
Si je vis mes rapports humains comme exclusivement du ressort de la domination/soumission, comment pourrais-je imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que l'autre puisse penser ou agir différemment ?
Il y a une méconnaissance que l'on pourrait même considérer comme de bonne foi si le concept qu'elle ignore n'était si accessible, si explicite et explicité. Et, finalement, plus qu'une méconnaissance, c'est une crispation sur une peur qui tient lieu d'argumentation.
J'ai pas compris.
Vous travaillez pas dans le privé, vous êtes pas tous les jours dans un monde de requins où vous devez vous battre pour conserver votre place ?
Moi si... et effectivement, c'est il y a une place pour 5, voire 10 personnes, les autres te feront pas de cadeau, alors t'as pas intérêt à en faire. C'est une jungle. Et c'est effectivement "ou tu domines ou t'es dominé" ; la réalité (en particulier du monde du travail) s'accomode mal des idéologies et des grands idéaux, croyez-en un expert qui s'est fait avoir plus d'une fois avec ses croyances idéalistes d'équilibre, de partage et de respect de l'autre.

Quant aux féministes, effectivement, je ne leur fais pas confiance le moins du monde ; qu'est-ce qui me prouve qu'elles vont s'arrêter à 50/50 ? Rien. Alors leurs promesses d'égalité, je les vois comme une façon d'endormir notre méfiance pour accéder à une première étape dans leur but inavoué de suprématie de la femme. Il y a une constante avec le pouvoir : plus tu en as, plus tu veux en avoir et ce, indépendamment du sexe : j'ai largement l'occasion d'observer les deux sexes dans leur compétition (pas inter-sexes mais inter-individus pour grimper dans la hiérarchie) pour le "pouvoir". Je crois que c'est vous qui avez une méconnaissance de l'âme humaine.

Et je suis d'avis que mieux vaut prévenir que guérir... je vois bien pourquoi c'est injuste pour la femme, et je suis à 100% avec elle de ce point de vue là pour qu'elle soit valorisée autant que l'homme ; je le vois tellement bien que je préfère réagir avant que les rapports ne soient inversés.


Je me battrai pour l'égalité parce que j'estime ça juste mais pas parce qu'une féministe vient me dire "je veux" ; lui donner quand elle dit "je veux", c'est se soumettre à sa volonté, c'est lui donner l'illusion de puissance et c'est cautionner son comportement.
C'est tout simplement hors de question.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
@Galogan : ta vision de la "doctrine" du féminisme est un pur fantasme. Je t'aurais bien dis de te renseigner, mais quand je vois la manière dont tu interprète le texte d'Alonzo, je me dis que ça ne servirait pas à grand chose.
Certains mouvements féministes américains, à votre grand regret messieurs, prônent pour la castration masculine et l'insémination artificielle sans homme (un monde sans homme quoi)

Qui a dit que c pas extrémiste? Bon évidemment les américains sont un peu disjoncté des fois


Edition :
un articlledu monde, le début est gratuit, pas le contenu :

L'url est démesurément grande ...
Des progrès et une nécessité ....
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/v...A9ministes.htm

Refuser la fête des pères:
Citation :
On peut à raison dénoncer la fête des pères, événement commercial ne visant qu’à créer un " boom " consumériste en période " creuse ". Quant à ceux et celles qui ne désirent pas la boycotter, nous leur suggérons — en attendant les publicités inventives et engagées qui promouvront l’égalité des sexes et non les stéréotypes les plus éculés — à résister aux injonctions publicitaires qui poussent à offrir le robot ménager à maman et la perceuse à papa…
http://www.mix-cite.org/communique/i...RefArticle=214


Des propos étranges pour une association aussi connue.. Humour noir déplacé??
Citation :
tout. Nous militons dès à présent pour encourager la violence féminine :un homme sur dix doit être battu par sa compagne, un homme sur six doit subir une agression sexuelle au moins une fois dans sa vie, 15 000 hommes doivent être mis en vente sur les trottoirs français, car les femmes sont encouragées à ne plus réprimer leurs pulsions sexuelles.
http://www.mix-cite.org/communique/i...RefArticle=240

La nécessité du féminisme

http://www.unb.br/ih/his/gefem/margareth2.html
Bonour :)
Rohhhhhh la mauvaise foi !!
Des propos étranges pour une association aussi connue.. Humour noir déplacé??
citation :
Nous militons dès à présent pour encourager la violence féminine :un homme sur dix doit être battu par sa compagne, un homme sur six doit subir une agression sexuelle au moins une fois dans sa vie, 15 000 hommes doivent être mis en vente sur les trottoirs français, car les femmes sont encouragées à ne plus réprimer leurs pulsions sexuelles.


Il fallait je pense, aussi reproduire la suite. A savoir « Trêve d’ironie... »

Ca semble évident mais bon… vu votre commentaire, il faut peut-être le spécifier. Non ?

___________


Pourquoi cette conversation se concentre-t-elle, depuis plusieurs réponses, essentiellement sur le féminisme ?
(concept quelque peu flou, il semble - Sans compter la fusion de propos entre Féminisme et féminisme).

Peut-être quelqu’un me répondra. Dira : « si on parle de condition de la femme, on ne peut omettre de parler de certains combat de femmes. »

Certes, certes. Mais votre lecteur peut y voir simple un déplacement du terrain de mésentente : après s’être jeté à la figure couches-culotte et vaisselle, vous voilà à vous contredire à coup de : je suis féministe, tu es féministe, je suis anti-féministe, tu es anti-féministe (d’accord, ce sont aussi des points essentiels).

Par contre, dans vos réponses explications, justifications voire petites griffures, vous ne vous êtes pas arrêtés sur des points exposés qui pourtant (me) paraissent importants.
Ne serait-il pas temps d'y venir ?

Et rien n’est dit non plus des sociétés matriarcales.

Bonne journée

Citation :
Provient du message de EtAprès
Ou plus que ça : un effet de miroir qui en dit long.
Si je vis mes rapports humains comme exclusivement du ressort de la domination/soumission, comment pourrais-je imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que l'autre puisse penser ou agir différemment ?
Il y a une méconnaissance que l'on pourrait même considérer comme de bonne foi si le concept qu'elle ignore n'était si accessible, si explicite et explicité. Et, finalement, plus qu'une méconnaissance, c'est une crispation sur une peur qui tient lieu d'argumentation.


Les réponses suivantes de Galogan le montre... Paranoïa, peur, une vision du monde qui exclue tout rapport autre que la force... Et l'acceptation de l'égalité homme-femme à condition que ces dernières ferment leur gueules... Ca me fait penser à cette phrase : "notre couple vie en démocratie, mais quand nous ne sommes pas d'accord, c'est moi qui décide..."

Gallogan, je ne suis pas 100% pour les femmes... Je suis 100% pour l'être humain et la justice. Et celle ci passe par la lutte pour la reconnaissance de la dignité féminine, que tu refuses obstinément, enfermé que tu es dans ta vision paranoïaque des rapports humains. Tu parles d'une société matriarcale qui serait aussi oppressive pour les hommes que les sociétés patriarcales le sont pour les femmes... C'est un pur fantasme. Peux tu seulement me donner un seul exemple historique d'une telle société ? Non.

Acalon : j'ai déjà dit ce que je pensais des feminazies américaines... Ces filles ne sont pas féministes, elles sont démentes. La différence avec leur contrepartie mâle, c'est qu'elles sont, seront et ont été ultra minoritaire. Tandis que des talibans au pouvoir, il y en a eu, il y en a, et, je le crains, il y en aura.
Citation :
Provient du message de Aloïsius


Les réponses suivantes de Galogan le montre... Paranoïa, peur, une vision du monde qui exclue tout rapport autre que la force... Et l'acceptation de l'égalité homme-femme à condition que ces dernières ferment leur gueules... Ca me fait penser à cette phrase : "notre couple vie en démocratie, mais quand nous ne sommes pas d'accord, c'est moi qui décide..."

Gallogan, je ne suis pas 100% pour les femmes... Je suis 100% pour l'être humain et la justice. Et celle ci passe par la lutte pour la reconnaissance de la dignité féminine, que tu refuses obstinément, enfermé que tu es dans ta vision paranoïaque des rapports humains. Tu parles d'une société matriarcale qui serait aussi oppressive pour les hommes que les sociétés patriarcales le sont pour les femmes... C'est un pur fantasme. Peux tu seulement me donner un seul exemple historique d'une telle société ? Non.

Acalon : j'ai déjà dit ce que je pensais des feminazies américaines... Ces filles ne sont pas féministes, elles sont démentes. La différence avec leur contrepartie mâle, c'est qu'elles sont, seront et ont été ultra minoritaire. Tandis que des talibans au pouvoir, il y en a eu, il y en a, et, je le crains, il y en aura.

"acceptation de l'égalité homme-femme à condition que ces dernières ferment leur gueule", tu n'as vraiment rien compris à ce que je dis ; c'est cautionner la notion de "pouvoir" & laisser penser qu'on peut soumettre quelqu'un à sa volonté qui me pose problème, peu m'importe le contenu de ce qu'on veut imposer ; je ne l'accepte pas d'un homme vis-à-vis d'une femme, je ne l'accepte pas non plus dans l'autre sens, mais ça en dit long sur comment tu me vois et sur ta subjectivité dans tes interprétations comme sur ton optique deux poids-deux mesures.

Je crois que vous êtes un peu trop déconnectés du monde réel, du monde du travail pour me juger et me condamner pour paranoïa.
Et ça me fait toujours autant pitié les gens qui jugent les autres et les prennent pour des parano voire des idiots simplement parce qu'eux voient la chose différemment... se remettre en question, ça ne t'effleure pas l'esprit ; pour toi : l'autre a tort. Tu as tes idées, moi aussi, mais la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne les prends pas pour LA Vérité et je ne considère pas les autres qui pensent différemment comme des doux rêveurs naïfs qui vont se faire avoir jusqu'à la moelle.

Enfin, bref, j'ai ma dose de ce débat personnellement.

Si tu te bats pour l'égalité et le respect de la personne humaine, j'ai pas de problème ; c'est exactement mon point de vue.

Sur ce, maintenant je vous laisse, la semaine a recommencé et je n'ai passé que trop de temps sur ce forum.
Ce qui me gène particulièrement dans tes réponses Galogan, c'est que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. Tu ne te base pas sur la réalité mais sur quelque chose de complètement subjectf, c'est à dire tes propres impressions. Tu prends en compte uniquement les quelques situations que tu peux voir autour de toi pour généraliser à l'ensemble de la société. Te baser sur une équipe de 20 personnes pour affirmer que ça se passe ainsi partout ailleurs c'est complètement irréaliste. D'après ta propre expérience personnelle qui est insignifiante par rapport aux millions d'autres tu prétends nier des FAITS qui sont prouvés de toutes les manières possible. Oui les femmes pour le même travail sont actuellement moins payées que les hommes, c'est une réalité et le fait que tu dises connaitre une femme mieux payée que toi n'est pas suffisant pour réfuter des statistiques officielles.
Et c'est pareil pour tous les soi-disant arguments que tu assènes au long de ces pages.
Tu te bases sur des impressions personnelles, et pas sur une réalité reflétant l'ensemble de la société.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus [ et ceci sans aucun rapport avec le sujet ] tu sais il existe une fonction "éditer", parce que quand tu lances 3 messages à la suite pour moi c'est un joli flood, mais bon, là on s'égare.*
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Hum... Même pour le mariage... Je pense que c'est une interdiction qui s'est imposé progressivement à partir des Carolingiens. Chez les orthodoxes, qui sont plus proche de l'Eglise des origines, elle n'existe pas.
Citation :
Provient du message de follet
Hunter Il faudra vous aussi réviser vos classiques Les prêtres pouvaient se marier. C'est dommage de donner une information limitée.[/size]
Non.
Le mariage en tant que sacrement religieux n'existe que depuis le 12eme siècle, mais même auparavant, les prêtres n'étaient pas autorisés à ce marier.

Il y a eu des époques plus permissive que d'autre et il n'était pas rare que le prêtre d'un village ait sa concubine et un enfant, celui-ci devenant souvent prêtre d'ailleurs, ayant hérité en plus de la bible paternel, de quelque leçon de latin. L'Eglise l'éloignant juste de son village d'origine après l'avoir ordonné.

Mais l'Eglise n'a jamais autorisée de façon officielle le mariage des prêtres même à l'époque où celui ce n'était qu'un contrat à but purement économique ou politique.
Les évêques ont toujours eu la tache d'accomplir des visites pastorales chez leurs prêtres afin de surveiller leurs conduites (mais également afin de vérifier s'ils savaient lire, etc.).
@Aloïsius : Un programme oui. Qui dit programme dit idées, après tu as la manière de véhiculer ces idées. Si je viens te voir en te disant "Je vais t'apprendre à respecter ce en quoi je crois", je doute très fort que tu l'interprète aussi bien.

Pour le "sinon", c'est ce que des gens comme toi ne veulent pas comprendre et ferons qu'ils seront toujours dans l'échec à ce niveau de réflexion. Jamais, tu ne pourras imposer ta volonté, jamais tu ne pourras obligé une personne à avoir de la considération pour telles Idées, jamais tu ne pourras changer la nature des gens. Tant que ces femmes n'auront pas compris qu'elles ne parviendront pas à obtenir un résultat réel en creusant une différence de valeur entre hommes et femmes, elle se cogneront dans le mur de ceux qui n'aime pas se faire imposer une volonté, on ne change pas les choses avec des propos comme ceux-ci.

Je rejette effectivement tout ce qui me semble extrémiste, la volonté sans compromis. C'est pourquoi je suis anti racisme, anti fachisme, anti militaire, etc Le reste de ton argumentation n'est construit que sur ton incompréhension des choses, tu ne comprends pas nos point de vu alors tu sors le joker de la peur, ca n'a rien avoir, bien au contraire si tu peux appréhender nos réflexions. Perso ma vision de cet équilibre est bien plus égalitaire que tout ce que pourra présenter une chienne de garde, à savoir que dans une relation, il y a un couple avant d'avoir un homme et une femme, professionnellement il ya des collègues avant d'avoir même la notion de sexe. Dans mes notions on ne parle pas de "pouvoir" ou de "Qui est le plus fort" ou encore "Qui mérite plus et pourquoi" ; donc ton intervention sur mon supposé rejet d'un projet parce qu'il vient des femmes et totalement stupide, voir même relève d'une faculté d'analyse pauvre ; un mec aurait tenu ce discourt, type "Mesdames, grâce à mes idées nous allons pouvoir mieux nous aimer, parce que vous suivrez mes principes qui sont par définitions les meilleurs", j'aurais réagit de la même façon.

Embrasser toutes les causes quel qu'elle soit n'est une bonne chose Aloïsius, il faut savoir réagir et analyser par soit même en se dégageant des clichés et du contexte "de belle allures", même si la cause est belle et juste (comme c'est le cas ici).

Je ne pense pas que tu ai le détachement nécessaire pour mesurer une telle cause, je qualifierais même cela de dangereux vu ce qui transpire de tes textes, où tu vois de la paranoïa et de la peur / mauvais sentiments dans tout ce que tu ne comprends pas.

Le compromis Aloïsius, le compromis ...
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
@Aloïsius : Un programme oui. Qui dit programme dit idées, après tu as la manière de véhiculer ces idées. Si je viens te voir en te disant "Je vais t'apprendre à respecter ce en quoi je crois", je doute très fort que tu l'interprète aussi bien.

Pour le "sinon", c'est ce que des gens comme toi ne veulent pas comprendre et ferons qu'ils seront toujours dans l'échec à ce niveau de réflexion. Jamais, tu ne pourras imposer ta volonté, jamais tu ne pourras obligé une personne à avoir de la considération pour telles Idées, jamais tu ne pourras changer la nature des gens.

Tu parles d'imposer des idées... tu es incapable de sortir de cette relation de lutte de pouvoir. Avec l'idée que si l'un gagne, l'autre perd... Tu ne parviens pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'IMPOSER, mais d'EXPRIMER une idée. Tu perçoit une volonté d'oppression qui n'existe pas, c'est la définition même de la paranoia.


Citation :
Tant que ces femmes n'auront pas compris qu'elles ne parviendront pas à obtenir un résultat réel en creusant une différence de valeur entre hommes et femmes, elle se cogneront dans le mur de ceux qui n'aime pas se faire imposer une volonté, on ne change pas les choses avec des propos comme ceux-ci.
Dis moi, comment les femmes (et les hommes )doivent elles changer les choses selon toi ?

Citation :
Je rejette effectivement tout ce qui me semble extrémiste, la volonté sans compromis. C'est pourquoi je suis anti racisme, anti fachisme, anti militaire, etc
Militaire = extrémisme ?
féminisme = extrémisme ?
N'importe quoi.
Citation :
Le reste de ton argumentation n'est construit que sur ton incompréhension des choses, tu ne comprends pas nos point de vu alors tu sors le joker de la peur, ca n'a rien avoir, bien au contraire si tu peux appréhender nos réflexions. Perso ma vision de cet équilibre est bien plus égalitaire que tout ce que pourra présenter une chienne de garde, à savoir que dans une relation, il y a un couple avant d'avoir un homme et une femme, professionnellement il ya des collègues avant d'avoir même la notion de sexe. Dans mes notions on ne parle pas de "pouvoir" ou de "Qui est le plus fort" ou encore "Qui mérite plus et pourquoi"
Bien sûr, tu n'en parles pas... Il suffit de nier le problème pour le faire disparaïtre. Les centaines de milliers de femmes battus de ce pays n'ont qu'à faire de même. Et si on cessait de raisonner en terme d'hommes et de femmes, y'aurait pas besoin de parité au parlement (et on conserverait 95% de politiciens masculin). Bref, la politique de l'autruche, c'est à dire le conservatisme, au nom d'une soi disant modération...

Citation :
; donc ton intervention sur mon supposé rejet d'un projet parce qu'il vient des femmes et totalement stupide, voir même relève d'une faculté d'analyse pauvre ; un mec aurait tenu ce discourt, type "Mesdames, grâce à mes idées nous allons pouvoir mieux nous aimer, parce que vous suivrez mes principes qui sont par définitions les meilleurs", j'aurais réagit de la même façon.
Tu invente un discours qui n'existe pas. Relis le texte d'Allonzo.

Citation :
Embrasser toutes les causes quel qu'elle soit n'est une bonne chose Aloïsius, il faut savoir réagir et analyser par soit même en se dégageant des clichés et du contexte "de belle allures", même si la cause est belle et juste (comme c'est le cas ici).
Merci de ces sages conseils. Je ne suis évidement pas capable de réagir et d'analyser par moi même, je vis dans un monde de clichés, et suis hypnotisés par ce qui a bel allure...

Citation :
Je ne pense pas que tu ai le détachement nécessaire pour mesurer une telle cause, je qualifierais même cela de dangereux vu ce qui transpire de tes textes, où tu vois de la paranoïa et de la peur / mauvais sentiments dans tout ce que tu ne comprends pas.

Le compromis Aloïsius, le compromis ...
Tu confonds compromis et compromission... Au plan théorique et philosophique, je crois en certaine choses, certaines valeurs fondamentales, sur lesquels je ne transige pas. Après, dans la pratique, je sais faire la différence entre la réalité et un modèle...

Quand à la parano et la peur que je vois dans ces textes à CE sujet, elle est évidente... L'idée d'une société matriarcale dominée par des amazones, avec des hommes réduit à un rôle domestique (féminin ?Hum...), est une pure fantasmagorie... Ou alors l'expression d'une mauvaise conscience refoulée ? Le fait est que cette hypothèse fantaisiste vous révolte, alors que son symétrique qui existe pour de vrai ne semble pas vous poser grand problème...
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Texte très intéressant que celui d'Isabelle Alonso :



Sandra tu ne trouves aucune agressivité dans ces mots ? Moi j'y verrais presque un certain fanatisme personnellement. Tous ces "Nous Nous Nous" ... Nous détenons la vérité et Nous allons faire changer tout ça, "Nous allons vous apprendre".... Et après elle demande l'égalité ? Cette femme exprime un besoin de domination, pas d'égalité. La dernière partie du texte démontre qu'elle se sent particulièrement persécuté, donc 0 crédibilité. Après on lit ce qu'on veut bien lire.
Tu ne relève que les " nous" sans te préoccuper de lire la suite. Si l'on doit décortiquer ainsi ses phrases alors je te demanderait de bien lire la suite, car un pronom personnel ne compte pas à lui tout seul.
Lorsque tu parles de persécution, on dirait que tu en nie l'existence. Et l'inégalité est pourtant bien présente encore de nos jours ( cf mon tout premier post où je donne des statistiques).






Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
C'est une cause, donc pour la faire valoir un combat est nécessaire, on ne change pas des principes vieux de + de 2000 ans en 15 jours, je trouve déjà même que suivant l'évolution de la chose, la façon dont ça évolue est plutôt rapide. Pense au combat pour l'égalité raciale, ça te donnera peut être une idée de l'évolution des mentalités.
Les choses évoluent plutôt vite !! Alors là oui, je crois sincèrement que tu n'as pas lu mon premier post, où lorsque l'on fait un simple calcul on se rend compte que de la manière dont avancent les choses nous n'auront ( ne serait-ce qu'en France, alors je te laisse imaginer pour les pays où la femme est encore du bétail ), une réelle parité au sein de notre gouvernement dans 390 ans ! Et je ne parle même pas dans le domaine professionnelle...






Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
C'est bien l'imposition de votre volonté que vous affirmez, Vous allez nous apprendre, n'oublies pas, qui dit imposition dit soumission de l'un des partis. Tu tentes de soumettre une créature (L'homme ) qui part défaut, par culture et de par ses hormones (surtout) s'insurge devant la moindre tentative de domination ? Et tu y crois ?
Le soumettre ? Si je dois le soumettre c'est qu'il n'a pas envie d'abandonner sa position de dominant. Dans ce cas bien présent, il semble que ce soit les hommes qui ne veulent pas partager.
C'est comme avoir un énorme gâteau et ne pas accepter dans donner la moitié. Moi j'appelle ça de l'égoïsme, toi tu vois de la soumission dans le partage, moi je ne vois qu'un juste retour des choses...





Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Après l'acception de vos principes, donc sans compositions, le célèbre "Se sera comme ca et pas autrement", exactement ce que vous reprochez à ces hommes d'une autre époques. Perso, moi et mon amie marchons mains dans la mains, nous n'avons aucun rapport de force, aucune égalité à exiger l'un envers l'autre. Nous sommes un couple, tout simplement, avec ce que cela implique. Nous avons des droits certes, mais nous avons également des devoirs l'un envers l'autre.


TU parles de ta propre expérience, comme Calogan, mais tu oublies que ce n'est pas partout pareil, et que ton couple n'est pas une généralité.



Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tu parles également de paranoïa. Bon je veux bien croire que de part la vision actuel, le rôle de la femme dans d'autres époques était "dégradant". C'est d'ailleurs le fer de lance de votre cause, qui veut que toutes les femmes avant vous étaient de pauvres opprimées. Je pense pour ma part qu'elle ne devait même pas se poser ce genre de questions, la vie était suffisamment dure pour ne pas avoir à s'en rajouter. Le vie est plus simple de nos jours, peut être, sûrement même, mais le but du jeu après cette facilité c'est d'être heureux. Et vos démarches apprennent aux femmes actuelles que tout compromis n'est plus d'actualités, que vous en avez assez bavé pour ne plus avoir à en faire. On ne peut être heureux ainsi, et ce même en ayant tous les droits que vous demandez et plus encore.

Oui on en a bavé et on en bave encore. Et être heureux cela sous-entend être libre et égaux, et ce n'est tj pas le cas.





Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Pour illustrer sa pensée (a mon avis), fait ce petit exercice : reprend le texte d'Alonso et à la fin, après tout l'argumentation de la féministe, rajoute le mot "Sinon ?", venu lui d'une pensée machiste masculine. Tu comprendras sans peine je pense.

Déjà tu ne sembles lire que les pronoms personnels dans ses propos, alors rajouter un "sinon", je n'en vois pas l'intérêt. De plus comme je le disais dans un précédents posts, si nous souhaitions réellement soumettre l'homme, on se mettrait p'être comme les extrémistes, à tout faire péter. Or, nous utilisons le dialogue, et même en cela vous voyez une menace.




Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
[iBiologiquement, morphologiquement, nos modes de pensées, nos perceptions, nos réactions, nos interprétations etc... Non à part ces quelques petites choses nous ne sommes pas si différents. [/i]




A part biologiquement et morphologiquement, je ne vois pas d'autres différences entre les hommes et les femmes, car navrée mais je ne suis pas dans la tête de tout le monde pour connaître leurs interprétations, leurs modes de pensées et leurs réactions...


SanDra
@ Haze/ Orcanie Tu parles de racisme mais si c'était une personne de couleur qui avait écrit les mots d'Alonso tu n'y verrais pas une menace, mais un message pacifiste et une justice. Or c'est une féministe qui tient ce discours et là, ça dérange. Mais je tiens quand même à souligner que malgré ce que tu crois, les femmes subissent la même discrimination que les gens de couleurs, que ce soit dans le domaine professionnelle ou ailleurs.

Seulement, on s'insurge que l'inégalité perdurent entre les races, que des blacks n'aient pas certain poste parce qu'ils sont blacks, qu'on ne les laissent pas entrer dans certains endroits...etc... Et personne ne trouve que SOS Racisme est extrémiste
Pourtant il en est de même pour les femmes, le "combat" et le même car nous subissons le même genre de discrimination mais on trouve, encore, que l'on en fait un peu trop pour pas grand chose et que le MLF est un mouvement extrémiste ...

Pourtant l'esclavagisme est aboli, mais le racisme existe toujours.
Les femmes ont une meilleure place qu'il y a quelques siècles dans la société mais l'inégalité est tj présente et on ne partage tj pas ce fameux gâteau à part égale.

Désolée si je rêve d'absolu, et que les barrières face à la couleur ou bien au sexe me donnent la nausée.

SanDra.
Citation :
Dis moi, comment les femmes (et les hommes )doivent elles changer les choses selon toi ?
Avec des .. compromis, mais je pense que le concept t'échappe finalement.

Citation :
Militaire = extrémisme ?
féminisme = extrémisme ?
N'importe quoi.
On t'apprend à l'armée que réfléchir c'est désobéir. Tout comme là, ce texte interdit toute forme de réflexions de part l'imposition de ces principes, elle ne propose pas, elle décrit.

Citation :
Bien sûr, tu n'en parles pas... Il suffit de nier le problème pour le faire disparaïtre. Les centaines de milliers de femmes battus de ce pays n'ont qu'à faire de même. Et si on cessait de raisonner en terme d'hommes et de femmes, y'aurait pas besoin de parité au parlement (et on conserverait 95% de politiciens masculin). Bref, la politique de l'autruche, c'est à dire le conservatisme, au nom d'une soi disant modération...
Aucun rapport avec ce que tu cites. Je te parle de vision du monde, de l'homme et de la femme ainsi que de considération quand tu me parles de violence exercée, de négation d'égalité, etc... Je te parle de travailler avec un individu qui possède des compétences, qu'il soit homme ou femme, je te parle de construire son bonheur à deux, sans même avoir la notion de ce que peut être le rapport de force dans un couple. Les femmes battue ? Oui certains hommes sont des connards, et tu penses que c'est en leurs faisant avaler du Alonso que ca changera ? Bien au contraire, c'est l'évolution de l'Homme et son aptitude à se remettre en question qui le fera avancer.

Citation :
Tu invente un discours qui n'existe pas. Relis le texte d'Allonzo.
Je lis entre les lignes. Apprend à analyser un mode d'expression.

Citation :
Merci de ces sages conseils. Je ne suis évidement pas capable de réagir et d'analyser par moi même, je vis dans un monde de clichés, et suis hypnotisés par ce qui a bel allur
Si tu le dis. En parlant de bel allure, on parle de "Se faire bien voir", parfois pour certain cela prime sur leurs opinions réelles.

Citation :
Tu confonds compromis et compromission... Au plan théorique et philosophique, je crois en certaine choses, certaines valeurs fondamentales, sur lesquels je ne transige pas
Un esprit rigide donc.

Citation :
Quand à la parano et la peur que je vois dans ces textes à CE sujet, elle est évidente... L'idée d'une société matriarcale dominée par des amazones, avec des hommes réduit à un rôle domestique (féminin ?Hum...), est une pure fantasmagorie..
Jamais dit le contraire. Cependant, je le répète, on ne change pas les choses en imposant sa vision comme les féministes on tendances à le faire. Je note ici que tu associes "domestique" et "féminin", pour moi cette association ne veut rien dire.

Citation :
Ou alors l'expression d'une mauvaise conscience refoulée ? Le fait est que cette hypothèse fantaisiste vous révolte, alors que son symétrique qui existe pour de vrai ne semble pas vous poser grand problème...
On ne parle pas de mauvaise conscience quand on parle de principes. Justement, nous n'aimons pas l'idée qu'un homme puisse se sentir supérieur à la femme, c'est pas pour donner crédit à une autre idée similaire, sous une forme un peu plus maquillée.

Les gens comme moi, il est vrai n'écrivent pas d'ouvrage sur le "Pourquoi" des choses, nous ne manifestons pas notre indignations au cours des scènes publiques, nous ne tenons pas de beau discourt remplis de mots "tendance", nous ne menons pas de croisade avec des vrai bouts de Propagande dedans et nous ne paradons pas en tant qu'adhérant Officiel De L'Idée.

Non, mais en revanche, dans la vie de tous les jours, nous manifestons notre respet et notre amour des femmes de la façon la plus humaine qu'il soit : Par la juste considération. Sans chichi, sans termes complexe issu des plus profonds dictionnaires philosophiques, je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler.

Il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu, et en tant qu'homme, jamais je n'autoriserais un homme ou une femme à venir me dire que mes valeurs, qui soit dit en passant contribuent aux bonheur de mon épouse, doivent être modifiées dans le sens d'un discourt politique.

Question de valeurs.
Citation :
Aucun rapport avec ce que tu cites. Je te parle de vision du monde, de l'homme et de la femme ainsi que de considération quand tu me parles de violence exercée, de négation d'égalité, etc... Je te parle de travailler avec un individu qui possède des compétences, qu'il soit homme ou femme, je te parle de construire son bonheur à deux, sans même avoir la notion de ce que peut être le rapport de force dans un couple. Les femmes battue ? Oui certains hommes sont des connards, et tu penses que c'est en leurs faisant avaler du Alonso que ca changera ? Bien au contraire, c'est l'évolution de l'Homme et son aptitude à se remettre en question qui le fera avancer.


c'est exactement le message qu'elle tente de passer dans lequel tu y vois de la soumission. Dans son texte, elle ne fait que dire : il va falloir désormais, prendre en considération notre parole et nos idées, plus seulement les vôtres.


Et quand tu dis que ce n'est pas en étant féministe qu'on change les choses, et bien moi je leur dis merci, car sans elles nous n'aurions pas droit à la contraception, l'avortement...

Parce que si les choses bougeaient d'elles-mêmes, ça se saurait.



SanDra
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Les gens comme moi, il est vrai n'écrivent pas d'ouvrage sur le "Pourquoi" des choses, nous ne manifestons pas notre indignations au cours des scènes publiques, nous ne tenons pas de beau discourt remplis de mots "tendance", nous ne menons pas de croisade avec des vrai bouts de Propagande dedans et nous ne paradons pas en tant qu'adhérant Officiel De L'Idée.

Non, mais en revanche, dans la vie de tous les jours, nous manifestons notre respet et notre amour des femmes de la façon la plus humaine qu'il soit : Par la juste considération. Sans chichi, sans termes complexe issu des plus profonds dictionnaires philosophiques, je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler.

Question de valeurs.

Tu as parfaitement saisi la psychologie des intervenants.
Moi je laisse tomber.
Mais merci Haze, ça fait du bien ... je commençais à me dire que j'étais le seul à voir la réalité derrière les apparences.
@Sandra : Son texte, c'est un objet de communications, étudié et travaillé. Jamais tu ne lira quelque chose de très négatif quant à ses idées envers les hommes, elle partage à outrance "homme et femme", et comme dit précédemment, creuse elle même ce qu'elle reproche.

390 ans, peut être. Tu demandes d'effacer plus de 2000 ans de civilisation, bouleversé il y a quelque dizaines d'année pour un bien certes, mais ne t'attend pas à ce que cela change du jour au lendemain, nous parlons ici de renier des principes ancestraux, en terme d'évolution de pensée, tu trouves que 390 années est exagéré ? Combien de temps après les fondements de l'Église les gens ont eu le droit de remettre en question ces fondements ?

Tu dis que l'homme n'a pas envi de partager. Qu'on soit bien clair, tu parles de quels hommes ? D'un % ou d'une généralité ? Si %, combien ? Si généralité, je ne me sent pas concerné, et a priori énormément d'homme dans mon entourage ne le sont pas non plus, je ne connais d'ailleurs pas de macho (serais-je l'élu ?)cette généralité serait-elle réduit à un pourcentage ?

L'exemple du gâteau est mauvais de par sa nature trop matériel. Mais arrive vers moi en me disant "Tu va me donner la moitié de ton gâteau parce que j'y ai le droit un point c'est tout", j'aurais exactement la même réaction que celle que tu aurais toi.

Certes je parle de ma propre expérience, nous sommes plus ou moins tous unique et ne pouvons tout connaitre. Je m'efforce chaque jours d'être le plus juste possible envers moi même et les autres, alors je trouve injuste qu'une personne arrive et se permette de dire "Les hommes sont des radin égoïste qui nous volent nos droits, a mort".

Heureux signifie être libre et égaux. C'est vrai. Idéalement. La liberté à un prix, selon toi quel est le prix de la votre ? Après avoir payer ce prix, serez vous finalement heureuse ? Peut être, ou peut être pas... Vous en bavez réellement ? Hormis à cause des cons psychotique qui considère que la femme doit être mal payé et tabassée, en quoi en bavez vous ? (Oui les femmes battu et le problème des salaires sont des cas exceptionnel quoi qu'on veuilles nous faire croire, le mec qui bat sa femme est un fou, le patron qui sous paye une femme est un con, et ca contre toute acceptation d'égalité).

Citation :
Or, nous utilisons le dialogue, et même en cela vous voyez une menace.
Qui dit dialogue dit échange, or je ne vois aucune possibilité d'échange dans le texte d'Alonso, seulement une imposition strict de sa pensée.

Citation :
Les femmes ont une meilleure place qu'il y a quelques siècles dans la société mais l'inégalité est tj présente et on ne partage tj pas ce fameux gâteau à part égale.
Ca prendra du temps. De nos jours ca s'inscrit tranquillement dans l'esprit des hommes, et un jour cela sera acquis, c'est une certitudes. Car l'intérêt de cette égalité à été démontré plus d'une fois, tout les jours dans notre vie réel, il faut maintenant le temps au temps de réécrire tout ca dans les moeurs.

Citation :
A part biologiquement et morphologiquement, je ne vois pas d'autres différences entre les hommes et les femmes, car navrée mais je ne suis pas dans la tête de tout le monde pour connaître leurs interprétations, leurs modes de pensées et leurs réactions...
Non, mais ces mode de pensées et réactions sont l'expression de phénomène biochimique et cérébrale qui différent d'une femme à l'homme. Sans notion de bien ou de mal dans ces différences
N'empêche, j'aimerais bien savoir, et je m'adresse à Galogan et Haze, vous qui avez l'air si respectueux... Que faut-il faire à votre avis pour changer ce constat (oui, oui, les femmes sont encore bien moins considérées que les hommes, bla bla, lire les statistiques) ? Laisser faire le temps ?

Joy
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Les gens comme moi, il est vrai n'écrivent pas d'ouvrage sur le "Pourquoi" des choses, nous ne manifestons pas notre indignations au cours des scènes publiques, nous ne tenons pas de beau discourt remplis de mots "tendance", nous ne menons pas de croisade avec des vrai bouts de Propagande dedans et nous ne paradons pas en tant qu'adhérant Officiel De L'Idée.

Non, mais en revanche, dans la vie de tous les jours, nous manifestons notre respet et notre amour des femmes de la façon la plus humaine qu'il soit : Par la juste considération. Sans chichi, sans termes complexe issu des plus profonds dictionnaires philosophiques, je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler.

Il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu, et en tant qu'homme, jamais je n'autoriserais un homme ou une femme à venir me dire que mes valeurs, qui soit dit en passant contribuent aux bonheur de mon épouse, doivent être modifiées dans le sens d'un discourt politique.

Question de valeurs.



(...)Les donneurs de leçons me fatiguent
Leurs discours sont pénibles
Quelque soit l'heure, quelque soit l'intrigue
Ils sauront vous dire pourquoi, comment

Ils changent la cible mais jamais le discours
Une main sur la bible, l'autre prête à tirer
Que vous soyez contre ou que vous soyez pour
Vous ne serez libre que de les écouter
Les gens qui s'écoutent parler sont sourds
Quand ils nous toisent du haut de leur tour
Je n'aime pas leur ton assuré
Je préfère la fragilité (...)

G.DePalmas.Les donneurs de leçons.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Avec des .. compromis, mais je pense que le concept t'échappe finalement.

Un compromis signifie un échange de concessions mutuelles. Dis moi par exemple que doivent concéder les femmes victimes de marri violent ou de discrimination salariales.

Citation :
On t'apprend à l'armée que réfléchir c'est désobéir. Tout comme là, ce texte interdit toute forme de réflexions de part l'imposition de ces principes, elle ne propose pas, elle décrit.
Tu as fait l'armée ? Ou tu t'es contenté de lire des blagues sur cette institution. Je n'ai pas aimé cette expérience, y ayant moi même été confronté à certains esprits obtus. Mais dans un organisme militaire, l'absence de réflexion est mortelle. Ce n'est pas la reflexion que combat (ou est censée combattre...) la discipline militaire : c'est la tergiversation.
Quand à ta rhétorique "elle ne propose pas elle décrit", et à l'interdiction de toute réflexion, elle est simplement grotesque. Ignorerais tu qu'un débat fonctionne souvent par l'expression d'une idée qui est ensuite débattue, discutée, commentée ?

Citation :
Aucun rapport avec ce que tu cites. Je te parle de vision du monde, de l'homme et de la femme ainsi que de considération quand tu me parles de violence exercée, de négation d'égalité, etc...
ta vision du monde, que je partage (cf plus bas) a un problème : elle est lacunaire. Les faits que j'ai cité e.x.i.s.t.e.n.t. , et de manière massive. En rejetant ceux qui luttent contre ces faits, tu nie la gravité et/ou l'existence de ces faits.


Citation :
Je te parle de travailler avec un individu qui possède des compétences, qu'il soit homme ou femme, je te parle de construire son bonheur à deux, sans même avoir la notion de ce que peut être le rapport de force dans un couple.
Fort bien, alors pourquoi cette réaction phobique devant les revendications féminines ? Parce que lutter contre les inégalités et les injustices impliquent un rééquilibrage du pouvoir ? Mais on s'en fout ! Et pourtant, vous ne voyez que ça, ça vous obsède.
[quote)
Les femmes battue ? Oui certains hommes sont des connards, et tu penses que c'est en leurs faisant avaler du Alonso que ca changera ?
[quote]
"avaler du Alonso..." sans commentaire. J'imagine le moraliste Texan expliquant que ce n'est pas en leur faisant avaler du Luther King aux blancs du Sud américain qu'on allait améliorer la condition des noirs...
Citation :
Bien au contraire, c'est l'évolution de l'Homme et son aptitude à se remettre en question qui le fera avancer.
Et rien de tel pour se remettre en question que de se boucher les oreilles et de fermer les yeux. Rien de tel pour avancer que de s'asseoir le cul par terre. Et si quelqu'un essaie de te faire lever les paupières, comme le dit l'autre : "A mort !".

Citation :
Je lis entre les lignes. Apprend à analyser un mode d'expression.
Je n'y lis pas la même chose. Sans doute parce que j'ai toujours été mauvais dans cet exercice. Hum.

Citation :
Si tu le dis. En parlant de bel allure, on parle de "Se faire bien voir", parfois pour certain cela prime sur leurs opinions réelles.
?

Citation :
Un esprit rigide donc.
Tu confonds rigidité et droiture...

Citation :
Jamais dit le contraire
Cependant, je le répète, on ne change pas les choses en imposant sa vision comme les féministes on tendances à le faire.
Une idée, une idéologie (hou, le vilain mot...), une morale (oui, il y en a plusieurs), une valeur, n'existe pas dans le vide. Elles ont plein de concurrentes. Et il y a un combat entre ces idées. Un combat qui ne cesse jamais, car des idées émergent, se transforment, reviennent sans cesse.

Citation :
Je note ici que tu associes "domestique" et "féminin", pour moi cette association ne veut rien dire.
Content de te le voir écrire...

Citation :
On ne parle pas de mauvaise conscience quand on parle de principes.
Ce ne sont pas que des principes. Il y a des faits qui se cachent, mal, derrière ces principes.
Citation :
Justement, nous n'aimons pas l'idée qu'un homme puisse se sentir supérieur à la femme, c'est pas pour donner crédit à une autre idée similaire, sous une forme un peu plus maquillée.
Pouf, encore une fois. Où as tu vu "une autre idée similaire" ? Nul part ailleurs que dans ton esprit. Fantasme.


J'ai gardé ça pour la fin...
Citation :
Les gens comme moi, il est vrai n'écrivent pas d'ouvrage sur le "Pourquoi" des choses, nous ne manifestons pas notre indignations au cours des scènes publiques, nous ne tenons pas de beau discourt remplis de mots "tendance", nous ne menons pas de croisade avec des vrai bouts de Propagande dedans et nous ne paradons pas en tant qu'adhérant Officiel De L'Idée.

Non, mais en revanche, dans la vie de tous les jours, nous manifestons notre respet et notre amour des femmes de la façon la plus humaine qu'il soit : Par la juste considération. Sans chichi, sans termes complexe issu des plus profonds dictionnaires philosophiques, je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler.

Il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu, et en tant qu'homme, jamais je n'autoriserais un homme ou une femme à venir me dire que mes valeurs, qui soit dit en passant contribuent aux bonheur de mon épouse, doivent être modifiées dans le sens d'un discourt politique.

Question de valeurs.
Bla-Bla-Bla-Bla. Désolé, mais tu as fait l'exacte contraire de ce que tu dis. Toute cette tirade ne sert à rien...
@Joy : J'accorde plus de crédit à mon environnement qu'à des statistiques basé sur je ne sait quelles stats.

Je pense que NUL n'ignore les bien-faits d'une égalité. Ceux qui prétendent le contraire le font par mauvaise foi ou par incompréhension total. Dans le premier cas, le temps leurs démontrera à quel point ils sont dans l'erreur, de par les diverses expériences qu'ils pourront vivre et les replacerons dans certaines réalités.

Le deuxième cas est je le craint, inaltérable et en général leurs idées moureront avec eux.

Laisser faire le temps, peut être. Mais avant tout laisser pousser la graine qui a été plantée, car à trop l'arroser vous allez la noyer.

@Aloïsius (une dernière fois) :

Citation :
je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler
Tu penses détenir les Vérités, grand bien te fasse, jusqu'à ce que tu ai pris pieds avec la réalité du moins.
>De Haze/Orcanie
@Joy : J'accorde plus de crédit à mon environnement qu'à des statistiques basé sur je ne sait quelles stats.

Et si je disais la même chose ? Que dans mon environnement 80% des femmes (pas jeunes filles) sont battues par leur mari ? Tu dirais quoi ? Tu nies la réalité.

>De Haze/Orcanie
Je pense que NUL n'ignore les bien-faits d'une égalité.



Joy
Citation :
Et si je disais la même chose ? Que dans mon environnement 80% des femmes (pas jeunes filles) sont battues par leur mari ? Tu dirais quoi ? Tu nies la réalité.
Je te répondrais ------------> 911.

Euh oui je nie une réalité ou 80% des femmes se font battre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés