[conseil] boostage de pc

Répondre
Partager Rechercher
mon pc actuelle c est ca :

une tres bonne carte graphique ( geforce 4 4400 128 mo )
une tres bonne carte son ( fortissimo 3 )

mais un tres petit processeur

duron 1,3 ghz avec 900 mo de SD ram


vous avez compris je veux changer de processeur

sachant que ma mémoire actuelle est de la sd , un changement de processeur implique aussi l achat de memoire dd ram ( 1024 minimum ) et aussi d une nouvelle carte mere

quel est le top actuellement ? en processeur , et surtout en carte mere ?

quel est le top mais avec un prix qui reste raisonnable ? ( 450 euro max pour le tout )

l avenir se profile comment ? j achete de suite ou j attend ?


a noter bien evidement que les gadget de carte mere ( carte son integree ou carte video integre ) ne m interesse pas
Je pense que le top du moment c'est l'ASUSTeK P4C800 Deluxe comme carte mère (#150 euros).
L'intel Pentium 4 à 3 Go, est autour de 350 euros, donc je te recommande plutôt le 2,4 Go autour de 180 euros.

Je ne parle pas pour Amd, son dernier processeur chauffe trop pour mon goût.
Pour choisir tes pieces, je te recommande le site http://www.ldlc.fr/ qui est vraiment bien fait.
Le top du top du processeur en ce moment à mon avis, c'est le P4 3,06 Ghz Hyperthreading (ou le G5 2 Ghz, mais ça va être dur à mettre dans ta tour )
Pour moins cher, le 2,6c est très sympathique


Chez AMD, je conseillerais d'attendre les Athlon 64 qui sortiront en septembre a priori.
Les Athlon XP Barton à bus 400 Mhz sont d'un très bon rapport qualité/prix. Le plus puissant étant le 3200+ (mais je conseillerais plutôt le 3000+, nettement moins cher.)

Pour les carte-mère P4, ATI sort très bientôt un chipset qui promet beaucoup

Pour les CM pour AMD, c'est encore le nForce 2 qui domine tout !
Re: [conseil] boostage de pc
Citation :
Provient du message de Faith
sachant que ma mémoire actuelle est de la sd , un changement de processeur implique aussi l achat de memoire dd ram ( 1024 minimum ) et aussi d une nouvelle carte mere.
Au moins 1 Gb de ram . Tu as p-e un besoin specifique qui nécéssite un nombre aussi elevé ?

Sinon, 512 serait amplement suffisante pour une utilisation courante. Rajouter de la Ram c'est bien, mais ca ne fait fonctionner ton prosso plus vite .
Re: Re: [conseil] boostage de pc
Citation :
Provient du message de Idaho
Au moins 1 Gb de ram . Tu as p-e un besoin spécifique qui nécéssite un nombre aussi elevé ?

Sinon, 512 serait amplement suffisante pour une utilisation courante. Rajouter de la Ram c'est bien, mais ca ne fait fonctionner ton prosso plus vite .
ben je sait pas si je fait une utilisation specifique ( je fait quand meme pas mal de multitache )ou pas mais la j ai 900 de SD et ca m arrive de passer sous la barre des 400 libre donc ... a moins que ca ce passe autrement avec la dd je pense que 512 c est insuffisant
Sur ma machine actuelle (Athlon) :

31° avec CPU Cooler en idle (boitier ouvert et fermé)
38 à 42 selon la température sans cpu cooler boitier ouvert
42 à 45 boitier fermé

Donc bon...

Ma config :
Ventilo et pad thermique de base
Ventilateur extracteur 8" sur boitier (pas utile boitier ouvert)
MSI KT3 Ultra 2
2*256Mo DDR PC 2700
http://membres.lycos.fr/radicalapoc/img.JPG

(dsl pour l'image, c'est Crazy Browser qui avait planté quand j'ai voulu repondre tout à l'heure, alors flemme de recopier powa)

Voilà.

PS : pas besoin de machine de |337 PoW3R U5Er. Une telle config tiens minimum deux ans, selon ton degré de tolérance vis a vis des jeux, et est dans les meilleurs rapports qualité prix du moment.

PS2 : Pour les chipsets NForce, surtout fait en sorte que tout soit synchrone (d'où les doubles barrettes etc.) FSB à 333, Ram à 333 etc, et tu aura encore plus de perf. (au passage A7N8X = Asus)

-EDIT- Pour les 1Go de Ram, c'est toujours bien d'être prévoyant. Ca écite d'avoir à en racheter, mais si tu préfère économiser un peu, passe a 2*256 ddr 2700 de marque. C'est vrai qu'il n'y a pas d'enorme difference, mais c'est toujours appreciable 512Mo de plus
Euh, moi j'ai prit une asus a7n8x deluxe, 130 € a peu prés, et un amd 2500 barthon,110 €.
Suffit d'achetez un ventilateur style slk 800 et un radiateur qui va avec 60 € et ton barthon, tu le monte a 3200 ceux qui fait 2200 o lieu de 1800

vla, par contre niveau ram, l'asus est chiante :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés