UO - AoS, une ressemblance frappante avec Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Honnetement moi ça m'a beaucoup frappé !

Il y a quelques semaine j'ai passé pendant quelques temps sur ce jeu, je suis même arrivé lvl 80 en quelques jours (ce jeu est nul...) donc je le connais bien...

Puis il y a deux semaines, je débarque sur UO, et là qu'est-ce que je vois?



- des résistances aux éléments
- des armes magiques avec le même système... ( + tant % de deg, dégâts par le feu, le poison)
- les points du durabilité des objets
- les armes magiques trouvées sur les monstres (quoique ça encore c'est normal...)
- anneaux et bracelets magiques

Je pourrai continuer, mais tout ne me vient pas à l'esprit comme ça...

Toute cette liste c'est exactement la même chose que sur Diablo 2, sauf que Diablo 2 a eu ces idées bien avant UO

OSI manquerait d'idées pour créer son propre jeu custom?

Ou bien est-ce que c'est moi qui n'a pas joué à assez de jeux différents pour me rendre compte que c'est partout pareil ?


Il y a pleins d'autres choses assez étonnantes que l'on retrouve dans Diablo mais je ne les ai pas à l'esprit.
oui en effet tu peux aller sur l'ile de Moonglow et te faire le cow level !
il te suffit d'aller au cimetiere et de tuer la lich qui spawn la bas !
sur elle tu trouveras une rune pour recaller vers le champs de Delucia et la ho surprise tu verra un spawn de vaches ! a toi le cuir et la viande qui feront de toi un artisants heureux !

Morgane Gm Tyrael
Il n'y a pas que toi que ça a frappé . On a pratiquement tous pensé à ça lorsque les détails d'AoS commençaient à être révélés.

Les armes uniques (artifacts) qui n'existaient pas pré-AoS en sont aussi un exemple typique.
heuuuu faudrai pas oublier que UO es sorti avent Diablo et je dirai même plus la série Ultima date de +- 20 ans
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
pour AOS tout les idée vienne des serveur priver les différente race même la necro étai sur les priver il y a 4 ans +-
même au niveau des arme et armure que tu fabrique avec différent minerai
et je v même dire plus on pouvais avoir jusqu'à 6 race différente
aller savoir un jour peux être il sortirons cela
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Pour Diablo II et les principes qui se retrouvent dans UO : AoS, et bien, je ne dirais qu'une chose ils piochent des concepts qui ont fait le succès d'un jeu, et c'est chose normale

Lorsque je lis cela, je peux résumer mon sentiment ainsi :

Voilà Wolfenstein 3D (ancêtre des doom, quake & co, mais pour moi, le premier du genre ... bref, peut être pas celui qui est à l'origine, mais le premier jeu 3D à la première personne que j'ai connu) et Unreal 2003 ... donc Unreal a prit le principe de Wolenstein, tout comme quake, doom, Hexen, Blood, etc ... et bien c'est géniale on prend les bons cotés d'un jeu pour les mettre au goût du jour, et en profitant des nouvelles technologies. C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, c'est connu.

Moi, voir des concepts de Diablo II reprit pour UO : AoS ... et bien ? Scandaleux ? Non, c'est super ... et pour remarque, Diablo II ont repompé ces principes dans d'autres jeux, ils n'ont strictement rien inventé (bah tiens Ultima Underworld justement , et tous ces petits jeux avec des objets possédant des caractéristiques de dégâts, effets magiques (*Eyes Of The Beholder & co )

Voilà, faut pas voir du repompage, mais plutôt une utilisation de concepts qui font le succès de certains jeux et j'aime bien ... les jeux à venir ou tout récent (SWG, autres jeux en développement) vont prendre le Must de leurs aînés et quelques-uns apporteront de nouveaux concepts de jeu ... et plus tard, la réalité virtuelle en immersion (je pense que c'est pas si loin que ça )
Je crois que Monoké a plutôt bien résumé et répondu.

Jusqu'a un certain point on pourrait dire que tout les jeux pompe les autres jeux si vous y regardé bien et y pensé un peu, que quelqu'un vienne me contredire

LD
Le systeme d'objet et résist fait en effet fprt penser à Diablo, je pense que personne n'osera dire le contraire

Sinon la nécro a été développer par OSI en premier mais pas activée sur les serveurs (le systeme etait en effet contrairement different que l'actuel).
Les shards privé ont scripté les effets et récupéré les graphismes qui était déjà disponible dans les sources du jeux (le CD).

Pour ce qui est des races, dernierement OSI a déclaré que cela ne devrait pas apporter un plus au jeux.
De plus que faire des persos existants ?
Et puis il existe deja des tonnes de races da,s UO, les orcs, les sauvages, les vampires, les elfes noires, etc ... (RP).

Sinon comme Mono, prendre le meilleur d'un jeux et le rajouter à UO c'est excellent
enfin tout sa pour dire que UO es et restera longtemps un super jeux même avec son age avancer
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
et oublier pas que UO a commencer quand on parlai même pas de
L' ADSL a la sortie de UO je jouai avec un 28.000bp et avec un 486 et je pense qu il y a encore +- 350.000 connecter
et pui ces grace a uo que les autre on eu l'idée de faire ce genre de jeux
pour ma pare SWG j ai été un peux beurck il y a rien dans ce jeux il arrive pas a la cheville de UO même a ca sortie
ces comme AC2 on en parlai pour un best et il a durée 6 mois
faudrai voir horizon et dragon empire qui eu promettes
et meme si l'un ou l'autre copie des truc sur tel ou tel jeux ce qui compte ces avent tout ces que sa nous plaise con s'amuse et passer du bon temps
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
C net UO il a vraiment qqch de spécial, ce jeu, sinon ça serait pas la 4eme fois que je replonge dedans... Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi UO est un jeu maudit qui ne se débarrasse jamais de son propriétaire?
__________________
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Je ne pense pas que ce dicton soit applicable partout
__________________
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
et puis tu sais quand tu a ateint le fond du gouffre .... c'est diffcile d'aller plus bas .... enfin a moin que tu creuse mais la ca prend du temp ... alors laisse leur le temp de creuser pour faire pire
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés