Des recettes bonnes et faciles à préparer pour un étudiant paresseux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tu sais preparer un steak ?

Tu fais chauffer a blanc une poile a frire.
Une noisette de beurre.

Tu jettes le steak dedans, 2mn d'un coté 2mn de l'autre.

Attention ! c'est la que ça se corse.

Tu mets une pincée de sel de chaque coté.
tu vide bien du poivre de chaque coté ... une bonne bonne dose.
Tu vide une demi briquette de creme fraiche.

Tu laisse mijoter 1 mn.

Et voila !

C'est trop boooooooooooooooooon

Et bonjour le cholestérol !

Huh... Ouais, si je veux du steak je vais m'en faire braiser un sur le BBQ
Ce que Dwelf t'a dis c'est TROP bon tu manques quelque chose


Mais bon, en tant que Québecoise, je penserai a des recettes simple, nourrissantes et vite préparé, et je te les donnerai




Lady
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Huh... Ouais, si je veux du steak je vais m'en faire braiser un sur le BBQ
Tant pis tu rate le : Dwelf's steak au poivre de la mort qui tue !

Mais bon tant pis ... je le remet dans ma culotte ... a moins que Lady ne veuille y goutter ... Au steak hein bien sur ...
pizzas raîches à réchauffer+coca quand tu es seul
pizzas fraîches à réchauffer+bière quand tu es avec des potes
pizzas fraîches à réchauffer+grand cru de Bordeaux quand tu reçois une demoiselle
Citation :
Provient du message de Actarus78
pizzas raîches à réchauffer+coca quand tu es seul
pizzas fraîches à réchauffer+bière quand tu es avec des potes
pizzas fraîches à réchauffer+grand cru de Bordeaux quand tu reçois une demoiselle
*Lui jette des pierres*

Casses toi chien d'impure !
Citation :
Provient du message de Actarus78
pizzas raîches à réchauffer+coca quand tu es seul
pizzas fraîches à réchauffer+bière quand tu es avec des potes
pizzas fraîches à réchauffer+grand cru de Bordeaux quand tu reçois une demoiselle
t'aurais dit un grand vin italien pour aller avec la pizza ça serait passer mais un bordeaux c'est vraiment du non savoir vivre
Citation :
pizzas fraîches à réchauffer+grand cru de Bordeaux quand tu reçois une demoiselle

Erf J'préfère la proposition de Dwelf, il sais reçevoir




Lady
Citation :
Provient du message de bowakawa
t'aurais dit un grand vin italien pour aller avec la pizza ça serait passer mais un bordeaux c'est vraiment du non savoir vivre
Oué un bon lacrima christi avec une bonne pizza faite maison ... c'est encore tres honorable !

Le reste ... je me souviens en avoir purifiés pour moins que ça !
Citation :
Provient du message de bowakawa
t'aurais dit un grand vin italien pour aller avec la pizza ça serait passer mais un bordeaux c'est vraiment du non savoir vivre
pizza française achetée dans un supermarché français,ça se sert avec un vin français,voir même une bière belge .
Mais la vraie pizza fraiche italienne comme dans ce ptit resto derrière le Vatican,c'est une autre histoire
Citation :
Provient du message de Actarus78
pizza française achetée dans un supermarché français,ça se sert avec un vin français,voir même une bière belge .
Mais la vraie pizza fraiche italienne comme dans ce ptit resto derrière le Vatican,c'est une autre histoire
Je me rappel de cette pizza dans un petit resto pret du pont du rialto a venise ...

Elle ressemblait plus a une fondue savoyarde qu'a une pizza !

Je me rappel plus du rouge italien qu'il m'a servit avec mais c'etait .... raaaaaaaaaaaaaa
Citation :
Provient du message de Actarus78
pizza française achetée dans un supermarché français,ça se sert avec un vin français,voir même une bière belge .
nan déjà une telle pizza ça ne se sert pas aux invités et puis si t'y tiens vraiment et encore plus à servir du vin avec, mets-y de l'Anjou
Mon site préféré pour des recettes basiques bien expliquées (photos, vidéos, définition de termes techniques) :

http://www.meilleurduchef.com/

Ah, et puis très peu de recettes sont vraiment chères à réaliser, tant que ça n'implique pas des viandes ou poissons hors de prix, des stigmates de safran par paquets de douze, de la truffe noire et du vrai vinaigre balsamique
Citation :
Provient du message de Satchette
Experte en la matière ( la paresse, ça me connait ), je te conseillerais les bolinos.

http://www.nestle.fr/decouverte/img/nouveautes/fiche/bolino_taglia_parm.jpg

Ce n'est pas du tout mauvais, et c'est prêt en 2 minutes 30.
Le principal avantage, c'est que c'est super pratique pour manger devant le PC.

Perso, j'ai plutôt l'habitude de manger des soupes asiatiques en sachet. Faut juste mettre le contenu du sachet (pâtes, épices, piment) dans un bol, remplir d'eau chaude, éventuellement ajouter de la viande crue en lamelles, et attendre 2-5 minutes.
Ca coûte environ 50 centimes, et ça fait un bon repas.
Citation :
Provient du message de Zounours
Trop fort ce site, merci aussi.

T'as fait deux heureux
3 heureux

En septembre c'est moi qui vais devoir me faire à manger et pis ça sera peut être meilleur que le resto U
Citation :
Provient du message de Balkis Legend
Ho merci dark,moi qui adore les pâte,enfin quelque recettes a tester a mon retour a mon appart.

Bisou http://thanos2.nerim.net/smileys/bisou.gif
Si tu veux des conseils, gênes toi pas sur le msn
Même si je suis absente, faut pas se gêner pour les questions, je ne suis pas tout le temps loin

Faut pas lésiner sur le citron et en mettre un peu partout ça ajoute du goût

Et du poulet frotté à l'ail, racine de gingembre et citron, c'est excellent pour les nouilles chinoises
Un bon désert facile (si j'y arrive n'importe qui y arrive) à faire et qui se mange en tout temps :

La croustade aux pommes.

Ingrédients (pour une petite portion) :

1 pomme
1/3 tasse de gruau (nature...)
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de farine
1 pincée de cannelle (ou plus si affinité)
3 c. à table de beurre

Préparation :

1. Peler les pommes et couper en tranches minces. Placer les tranches dans le moule beurré.
2. Mélanger le gruau, la cassonade, la farine et la cannelle. Ajouter le beurre.
3. Couvrir les pommes de ce mélange, presser et cuire à 350F de 15 à 20 minutes.

Servir chaud ou froid.

... un pur délice !
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
3 heureux

En septembre c'est moi qui vais devoir me faire à manger et pis ça sera peut être meilleur que le resto U
4 heureux, qui dit mieux ?
Super ce site. Merci à... celui qui l'a donné.
Un truc que j'aime bien me faire... tu fais griller des saucisses (n'importe quel sorte). Dans une poèle tu fais sauter des oignons dans un peu d'huile d'olive ou beurre. Tu rajoutes des champignons et des bouts de courgette tranchés... tu mets du sel, du poivre et juste un peu de sirop d'érable (ou miel si pas de sirop). Tu rajoutes les saucisses coupées en bouts, tu laisses mijoter qques minutes et hmmmmmmmmmmmmm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés