SoU me fais un peu peur là

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été voir sur le site de bioware voir ce que proposer le nouvel add-on de nwn. Ils ont ajouté 16 monstres qui tombent de je ne sais ou?! jamais vu jamais entendu parlé...

De plus, ils ont ajouté 5 classes qui a mon avis ont été completement inventé de toute piéce...

Bref, j'ai plus l'impression qu'ils ont ajouté des nouveauté rien que pour le hardcore gamer qui en a jamais assez.
Pour ma part, je suis resté tout bete qd je me suis rendu compte des possibilité de l'editeur de nwn et l'exploitation qu'en avait fais bioware ds leur mode solo.


Bref, Ils ont pas tout a fait respecté ou fais appliquer les regles add, et ils se permettent d'en ajouté dans l'add-on...

Et je me pose encore des questions qud à l'evolution des personnages dans cette add-on (lv40?!) qd on voit que certains jouent a dieu au lv20...

y a qu'une seule chose qui me rejouisse, c'est la mise a jour de l'editeur....


les monstres sont dans le manuel des monstres D&D3

les classes de prestige dans le manuel du maitre D&D3

ça reste jusqu'au lvl20

et pour finir NWN c'est du D&D 3 et PAS du ADD
__________________
Le CEP? mouais bof... sympa mais sans plus...

Maxime Elmotique
Surtout qu'en plus, c'est des classiques les monstres : Basilisc, Gorgon, Sphinx, Dragon fée, Hobgobelin...

Les classes de prestige, le truc que je reproche c'est qu'il n'y en a pas assez hélas, mais elles sont toutes officielles dd3, ils ont choisi en plus les plus classiques (qui n'a jamais entendu parler de l'assassin ?)

Enfin bref, a mon gout SoU est exactement ce qu'on peut attendre d'un addon, ni plus ni moins.
Faut pas dire qu'il y a que des monstres et des classes de prestiges en plus...
Il y a aussi des dons, des sorts, des compétences, des tilesets, des plaçables, des portraits, des sons, des musiques, des voix, etc.

Pour ce qui est des classes de prestige, faudrait secouer les fainéants de Maskado qui avaient peut être trouvé une solution pour en rajouter (ou modifier, je sais plus).

Pour moi SoU est un add-on moyen. Il contient ce qu'on peut attendre d'un add-on, mais n'a rien pour qu'on lui mettre l'étiquette "add-on de l'année".

Petite parenthèse pour Hemrich. Il n'est pas nécessaire de connaître D&D pour jouer à NWN, tout comme il n'était pas nécessaire de connaître ADD pour jouer à la série des BG. Peut-être que ta phrase était mal tournée, mais c'est comme ça que je l'ai compris...
On ne peut que regretter le retard pris par la version Française, sinon d'un point de vu "contenu" je pense que c'est du tout bon.

Sinon Simkim, en ce qui concerne les "fainéants de Maskado", je me méfierais si j'étais toi, j'en connais quelques uns assez... "grognon"
Arf! rien à faire, j'en suis rester à add 2nd edition, je trouvais que le jeu était bien mieu équilibré sur les rapports de force pendant les combats et les lv up!. Dans baldure gate ou autre serie add 2D fallait faire appel à une certaines stratégie et organisation d'un groupe au combat pour pouvoir s'en sortir.

Tiens par exemple dans l'add on de icewindel, "heart of winter", j'ai tué le dragon de fin sans perdre un seul membre de l'equipe... y en a qui y sont déjà arrivé?

Alors que d'en neverwinter night c'est plus un rapport de force sur la course aux jouets! Heuu ... aux objets

Qd aux monstres.. mouais hobgoblin, basilisc, meduse...ok mais le reste..., y avait pas d'autre monstre à mettre en jeu qu'un peu plus les moins courant?
Moi j'aurrais bien vu des illithids, des driders, des beholder ou encore des displacer beast , ça c'est plus courant.
Tu as une notion bien étrange du mot "courant"

Sinon D&D3 est bien mieux conçu que ADD, et ça, je pense que quasiment tout le monde sur le forum seron d'accord sur ce point.
J'ai du mal à voir le problème de stratégie entre un jeu D&D et un jeu ADD...
Tu trouves que les dragons sont tuables facilement ? Bah, il suffit de les booster.
Tu trouves qu'on gagne trop d'xp ? Bah il suffit de mettre la barre d'xp à 1% (elle est à 10 % il me semble).
Tu trouves qu'il y a trop d'objets ? Bah, il suffit de les enlever.

Les points que tu soulèves là ne sont que de faux problèmes. Il te suffit d'aller voir de nombreux modules persistant/permanent pour te rendre compte que chacun a ses caractéristiques propres.
Dans un tu pourras tuer des dragons en boucle avec le level 20 surboosté et suréquipé que tu auras monté avec un xp module, tandis que dans un autre tu n'arriveras peut-être pas à dépasser le level 3 et tu n'auras aucun équipement magique.

Pour ce qui est des monstres, c'est un peu chacun son point de vue, il y aura toujours quelqu'un pour râler (de même que pour les tilesets ou les classes de prestige).
Pour moi, les driders, illithids ou beholders, ce ne sont pas des monstres plus courant qu'un autre. Ils sont juste connus par certains, mais ça s'arrête là (même si je les aime bien quand même). Moi j'aurais voulu qu'ils mettent la tarasque, d'autres auraient souhaités des démons supplémentaires, d'autres des animaux, etc. Les monstres présents dans SoU sont ceux dont ils avaient besoin pour leur campagne (un sphinx est toujours sympa dans un décors de désert).
En plus, l'ajout dans SoU des monstres que tu cites m'aurait vraiment fait bizarre. Ils ont beaucoup plus leur place dans HotU (le deuxième add-on, spécial Underdark). Donner plein de monstres, c'est bien, mais les donner avec leur environnement, c'est beaucoup mieux.

[Fröhnir] Nan, ils m'aiment bien les petits gars de Maskado
J'en avais dejà discuter sur d'autres forum y a plus de 3/4 des joueurs qui n'ont pas du tout apprécié NWN a cause de tous ça.
Et c'est l'impression que ça m'a laissé meme si j'aime bien NWN.

En gros, si t'aime pas ce qu'a fait bioware démerde toi avec l'editeur

en faite, j'ai plus trop l'impression de jouer a de l'add comme avant... mais plus a un gros diablo.
Tu parle de ADD et de D&D 3, mais y as tu joué au moins a part leur version informatique ?

ADD était sympathique, mais avait de nombreux défaut qui le rendait souvent injouable au delà des niveaux intermédiaire.

Par exemple le système de niveau était un vrai foutoir, ou certain classe était profondément avantagés par rapport à d'autre, de plus le pseudo système d'avancement exponentielle faisait que il était souvent impossible de dépasser le niveau 10/12 (à moins d'y jouer tous les jours).

Le système de règles était incohérent, la moitié des règles étaient contre dites dans le livre d'extension suivant, il était utopique d'utiliser les psionique dans une campagne standard, etc......

Et je parle pas du multi-classage, de la limitation de niveau pour les races autre que humain,.......

Tous ces problème ont disparus avec D&D 3.

Citation :
Tiens par exemple dans l'add on de icewindel, "heart of winter", j'ai tué le dragon de fin sans perdre un seul membre de l'equipe... y en a qui y sont déjà arrivé?
Tout d'abord c'est Icewind Dale (le Val bise), ensuite ce n'est pas si difficile a réaliser, moi aussi je l'est réussi. De toute façon, pour l'instant les dragons des jeux vidéo sont des dragons "anorexiques", le jours où on les laisseras voler, là, tu pourras te féliciter de les vaincre sans perte.
c'est que tu n'as pas trouvé un module qui correspondait à tes inspirations...
Sinon pour le fait de jouer à Diablo au lieu d'un JdR ca depend aussi des joueurs avec qui tu joues...
On te demande pas de faire joujou avec l'editeur , plein d'autres le font...
et des beholders ou des illithids ca se trouvent sur certains modules...
Je dois pas aller sur le même forum que toi...
M'enfin bon, moi ce que j'ai plutot retenu c'est que les 3/4 des joueurs sont content de customiser facilement la campagne (augmenter la puissance d'un monstre ou baisser la barre d'xp, c'est pas vraiment compliqué...), et que ceux qui ne veulent pas customiser sont content qu'il y ait des modules fait par la communauté et plus à leur gout.

C'est pas
Citation :
En gros, si t'aime pas ce qu'a fait bioware démerde toi avec l'editeur
Mais plutot "Essais les modules de la communauté, t'en trouveras bien un à ton gout".

Pour le côté Diablo, tout dépend sur quel module tu joues.

C'est plutot des reproches à la campagne de NWN plus qu'à NWN lui-même non ?
Mais il faut te dire que même si beaucoup on fait des reproches à cette campagne (et en feront peut-être à celle de SoU), il y en a peut-être encore plus qui l'ont bien aimé.

Pour certains NWN n'est qu'un éditeur avec un exemple de module sous la forme de la campagne. Pour d'autre c'est une campagne, avec un éditeur en option pour ceux qui veulent.
Les premiers font un module, les seconds vont jouer sur un module qui leur plait. Le reste ne constitue, à mon avis, que des excuses de personnes qui ne veulent pas passer des semaines (des mois ?) sur l'éditeur ou qui cherchent leur module idéal sans prendre en compte les souhaits des créateurs et des autres joueurs.
Citation :
Moi j'aurrais bien vu des illithids, des driders, des beholder ou encore des displacer beast , ça c'est plus courant.
Il ne faut pas confondre courant et connu, ces monstres sont des monstres connus mais ils ne sont pas courants du moins pour trois d'entre eux.

NWN comme la série des BG ou Icewind Dale se déroule dans les Royaumes oubliés, or dans les RO les psioniques sont exceptionnels les Illithids sont des psioniques, ils ne se rencontrent que dans l'Ombreterre (et encore pas souvent) comme les Driders par ailleurs. Les tyrannoeils sont aussi relativement rares. Et ceci ne vient pas de la 3 édition, c'est ainsi depuis la création des RO.

A l'inverse, les Hobgobelins comme tous les "gobelinoïdes" sont le prototype du monstre courant.

Ce n'est pas parce que l'on a fait la la série des BG ou Icewind Dale, que l'on connait bien l'univers de D&D, et plus particulièrement celui des RO.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Il ne faut pas confondre courant et connu, ces monstres sont des monstres connus mais ils ne sont pas courants du moins pour trois d'entre eux.

NWN comme la série des BG ou Icewind Dale se déroule dans les Royaumes oubliés, or dans les RO les psioniques sont exceptionnels les Illithids sont des psioniques, ils ne se rencontrent que dans l'Ombreterre (et encore pas souvent) comme les Driders par ailleurs. Les tyrannoeils sont aussi relativement rares. Et ceci ne vient pas de la 3 édition, c'est ainsi depuis la création des RO.

A l'inverse, les Hobgobelins comme tous les "gobelinoïdes" sont le prototype du monstre courant.

Ce n'est pas parce que l'on a fait la la série des BG ou Icewind Dale, que l'on connait bien l'univers de D&D, et plus particulièrement celui des RO.

J'ai pas que fais BG et icewind dale, je me suis tapé toutes les series réalisé sur pc de add ^_^.
J'ai pas joué au jeu de table add mais bon, je me permet qd meme de une critique général de tout ce qui a été fait...

Et pour neverwinter night sort largement de tous ce qui a été fait jusque maintenant...

BG 1 me manque au niveau de l'aventure et des nombreuses quetes a réalisé... contrement a BG2 ou on passer 75% du tps a fritter.

Enfin ce que j'essai de dir par là, c'est qu'il y a de beux graphismes, pleins d'objets et on a oublié de créé un scénario qui tienne la route... j'ai meme pas fini le solo(ou meme en multi) telment il me gonflait...
Le problème, avec ta critique, c'est que tu disais un peu n'importe quoi:

Citation :
J'ai été voir sur le site de bioware voir ce que proposer le nouvel add-on de nwn. Ils ont ajouté 16 monstres qui tombent de je ne sais ou?! jamais vu jamais entendu parlé...
Ces monstres existent depuis la première édition de D&D.

Citation :
De plus, ils ont ajouté 5 classes qui a mon avis ont été completement inventé de toute piéce...
Bien que les classes de prestige soient une invention de la 3e édition, elles reprennent des "profils" de ADD ou des classe de la première édition de D&D (l'Assassin par exemple).

Tout le reste de ta critique est de la même veine, tu te pose en spécialiste de l'univers de D&D, alors que manifestement tu ne le connais pas.


Citation :
en faite, j'ai plus trop l'impression de jouer a de l'add comme avant... mais plus a un gros diablo.

Et pour neverwinter night sort largement de tous ce qui a été fait jusque maintenant...

BG 1 me manque au niveau de l'aventure et des nombreuses quetes a réalisé... contrement a BG2 ou on passer 75% du tps a fritter.
Tout d'abord BG 1 c'est aussi un max de combat, le seul jeu où le combat n'est pas primordial est, à mon sens, "Planescape Torment".

Ensuite, NWN, là, il y a beaucoup à dire:

La campagne solo, on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas la meilleure aventure du monde, mais se n'est pas une immense daube non plus, elle souffre de quelque problème de développement, les chapitres 3 et 4 ont visiblement été finit vite fait; mais il ne faut pas oublier que, longtemps, NWN a faillit ne pas voir le jour (la bataille juridique entre Bioware et Interplay a faillit être fatal a ce jeu), et cela a certainement nuit à la campagne solo.

Le jeu multi, on peut, ici, trouver tous ce que l'on désire en fonction du serveur sur lequel on se connecte.

Faire du Player versus Player, si l'on va sur une arène.

Jouer dans le style "Diablo".

Mais, aussi, avoir des aventures, avec des quêtes, de l'interaction avec les autres joueurs, une vie sociale, ....

L'aventage de NWN, c'est que contrairement aux autres jeux reprenant l'univers de D&D, c'est que le Maître du jeu n'est pas l'ordinateur mais une personne. Avant, avec les MJ informatiques, ils n'y avait pas 50 façons de résoudre une quête, il y avait une, voir deux ou dans le meilleur des cas, trois façons de la résoudre. Maintenant avec un MJ humain, les possibilités sont infinies, tu peux très bien résoudre une quête d'une façon qui n'a pas été prévu à la création de celle-ci. Et ceci est valable pour tous les aspect du jeu, pas simplement les quêtes.

Finalement NWN permet de trouver ce que l'on désire, il suffit simplement de se connecté sur un serveur qui corresponde à ce que l'on attend de ce type de jeu.
Citation :
J'ai pas que fais BG et icewind dale, je me suis tapé toutes les series réalisé sur pc de add ^_^.
Curse of the Azure Bonds, Secret of the Silver Blades , Pool of Darkness, Shadow Sorcerer aussi ?
Citation :
Provient du message de sojkowski
J'ai pas que fais BG et icewind dale, je me suis tapé toutes les series réalisé sur pc de add ^_^.
Alors tu ne connais qu'un petit bout de ADD. C'est comme si je prétendais connaître toutes les règles du scrabble sans y avoir jamais joué mais en ayant entendu le sketch de Pierre Palmade.

Tout les jeux informatiques adaptés d'un jeu de rôle ne sont que des approximations. Des inspirés du jeu. Jamais un jeu ne reprend les règles strictement, dans leur intégralité, et surtout jamais avec tout leur bestiaire. Rien qu'avec le bestiaire de donjons et dragons tu pourrais faire 4 ou 5 CD. Et quand les dragons voleront, là ça deviendra réaliste. (depuis quand on arrive à frapper à l'épée un dragon qui te crache du feu dessus en étant 10 mètres au dessus de toi?).

Bref, tu t'illusionnes si tu penses réellement connaître le jeu de rôles juste à travers ses adaptations PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés