Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Et toi ce que tu ne comprends pas, c'est qu'avec les discours généralistes vous forcez TOUS les hommes à se sentir concernés.
Vous y incluez tous les hommes, donc je me sens concerné.
Normal sans vouloir ramener tout à moi je pense.

Et pour le discours, ben libre à toi de ne pas y voir de guerre mais moi ça m'étonne pas qu'elles doivent encore se battre ; et c'est pas trop les femmes qui doivent pas y voir de guerre ; ce sont les destinataires du messages, à savoir les hommes il me semble.
Marrant, vous reprochez aux hommes d'avoir su mieux que vous ce qui était bon pour vous et d'avoir voulu vous l'imposer.
Ben ta copine Alonso et le discours là, il fait exactement pareil.
La petite dame va apprendre aux hommes à aimer, elle sait mieux qu'eux ce qu'est d'aimer et ils vont obéir !

Moi, sérieux, c'est le genre de truc qui provoquerait en moi une réaction négative qu'elle n'aurait jamais reçue si elle manifestait un peu plus de respect et de science du compromis dans son discours.


Parce que tu trouves normal que les femmes aient à se battre pour avoir la place qu'il leur revient de droit ?


Trouves-tu respectueux la manière dont les femmes ont étaient traités depuis des siècles ?
Si c'est cela votre façon d'aimer, alors oui, effectivement il faut vous en apprendre une autre.

Tu t'offusques de quelques mots qui te semblent être une déclaration de guerre comme si on t'enlevait le pain de la bouche en disant que l'on souhaite la parité, mais aucune d'entre nous ( les femmes) n'ont jamais souhaiter faire de vous des esclaves ou des prisonniers...
Est-ce si dur pour les hommes de céder un peu de votre place.
Cela vous met-il en danger ?
Où as tu vu des féministes prendre les armes afin de se faire entendre ?

Parce que moi dans une guerre je vois la volonté de soumettre des personnes, non pas la volonté de se faire une place à leur côté.
Et si dire " Nous voulons faire ce chemin vers le changement AVEC vous, en vous montrant le chemin de ce qui est la meilleure façon de nous aimer et de nous respecter, parce que jusqu'à présent vous vous êtes gourés, en oubliant de nous demander la meilleure façon de faire en ce qui nous concerne, nous" est un message de guerre, alors là, c'est un comble !

Le message ne remet certainement pas en cause votre place dans le monde, dans la vie et dans la société...
Il ne remet en cause que le déséquilibre entre les hommes et les femmes...


SanDra.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Mais tant que les hommes continueront de croire que la sensibilité, la douceur, la compréhension, etc. sont des valeurs bonne uniquement chez les femmes et que les hommes se doivent d'être virile, insensible, bagarreur etc. sous peine d'être forcement "gay", on avancera pas beaucoup...
merci de mettre "des" hommes et pas "les" hommes.
je suis d'avis personnellement (désolé de ramener à moi mais je suis la personne que je connais le mieux et je suis un homme) que chacun a un côté féminin et un côté masculin en lui.
Par contre, oui le côté féminin, c'est douceur, sensibilité, compréhension et masculin ce que tu décris. Mais c'est en acceptant ses deux côtés qu'on est réellement épanoui. Je n'ai dès lors aucun problème à être doux, délicat et compréhensifs. Mais le côté masculin va primer et je souhaite que la femme ait son côté féminin qui prime, sinon c'est de la déviance pour moi, oui.


Citation :
Et c'est pour cela que je dit que les femmes sont supérieurs à l'homme,
T'as jamais regardé Greg le Millionnaire toi.
J'ai jeté un oeil une fois, ça fait peur.
Sont nuls dans les deux sexes, là, pas de problème.
Faut pas généraliser, il y a des mecs nettement supérieurs aux femmes même selon ta définition de la supériorité, qui sont capables d'être bien plus délicats et aimants que certaines femmes... c'est beau d'idéaliser la femme, je suis comme ça aussi, mais faut parfois ouvrir les yeux.
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Parce que tu trouves normal que les femmes aient à se battre pour avoir la place qu'il leur revient de droit ?


Trouves-tu respectueux la manière dont les femmes ont étaient traités depuis des siècles ?
Si c'est cela votre façon d'aimer, alors oui, effectivement il faut vous en apprendre une autre.

Tu t'offusques de quelques mots qui te semblent être une déclaration de guerre comme si on t'enlevait le pain de la bouche en disant que l'on souhaite la parité, mais aucune d'entre nous ( les femmes) n'ont jamais souhaiter faire de vous des esclaves ou des prisonniers...
Est-ce si dur pour les hommes de céder un peu de votre place.
Cela vous met-il en danger ?
Où as tu vu des féministes prendre les armes afin de se faire entendre ?

Parce que moi dans une guerre je vois la volonté de soumettre des personnes, non pas la volonté de se faire une place à leur côté.
Et si dire " Nous voulons faire ce chemin vers le changement AVEC vous, en vous montrant le chemin de ce qui est la meilleure façon de nous aimer et de nous respecter, parce que jusqu'à présent vous vous êtes gourés, en oubliant de nous demander la meilleure façon de faire en ce qui nous concerne, nous" est un message de guerre, alors là, c'est un comble !

Le message ne remet certainement pas en cause votre place dans le monde, dans la vie et dans la société...
Il ne remet en cause que le déséquilibre entre les hommes et les femmes...


SanDra.

C'est ton point de vue.
Ce n'est certainement pas celui de ceux auxquels le message s'adresse (t'as vu je me suis sorti des destinataires, comme je réponds pas à tes questions dont les réponses me semblent évidentes pour quelqu'un qui respecte la femme).
Donc tu veux imposer ton point de vue.
Et tu prends pas en compte celui des hommes destinataires du message, parce que tu estimes qu'ils ont pas le droit de voir les choses à leur manière.
Tu crois sincèrement que c'est ça qui va les convaincre ?
Moi, j'y crois pas.
Déjà en n'étant pas destinataire, toute cette hargne à venir prendre une place, ça me fait me poser des questions sur "l'équilibre" auquel elle prétend ; alors les destinataires du message, je te dis pas... Et entre nous, vu la rage avec laquelle elles veulent prendre une motié de place, je comprends qu'ils ne lui fassent pas confiance pour se limiter à cette moitié de place... peut-être que dans la foulée, elle va tout prendre, qui sait ? Et c'est pas ses belles paroles qui vont convaincre les mecs à qui elle s'adresse.

-------

Bref, n'épiloguons pas.
Tu as vu la réaction d'un gars qui est pas trop; même pas du tout pour la supériorité dans aucun sens ; je te laisse imaginer la réaction d'un gars qui n'a pas encore vu l'intérêt de l'équilibre pour lui... Le mec, il avait tout et l'Alonso va lui prendre une partie ? Beuh, je vois pas bien pourquoi il accepterait.


Quant aux hommes nouvelle génération, qui ont appris à respecter les femmes, je pense sincèrement qu'avec ces exigences et ces "je veux", alors qu'ils font rien de mal, vous allez les gonfler.
Juste une réponse à Galogan.

Non, l'homme macho n'a rien à gagner, et tout à y perdre. Plus d'esclave moderne, plus rien de tout cela. A part un sentiment d'égalité et de considérer 3 milliards de personnes sur la Terre au même niveau que lui.

Il faut qu'il y ai quelque chose à gagner pour que quelque chose soit juste ?

Et j'avoue ne pas vraiment comprendre ta position Galogan, je ne sais pas où tu te situes vraiment.

Joy
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui, les femmes sont obligés de s'adapter, et c'est d'ailleurs bien dommage...
J'éspère sincèrement, pour ma part, que cela changera un jour, après tout réfléchissez, la plupart des hommes adorent la féminité non ?
Ils aiment que la femme soit douce et aimante, ils aiment retrouver dans leurs compagne une bonne mère, capable d'aimer ses enfants, tout en continuant à chérir son mari...
Mais tant que les hommes continueront de croire que la sensibilité, la douceur, la compréhension, etc. sont des valeurs bonne uniquement chez les femmes et que les hommes se doivent d'être virile, insensible, bagarreur etc. sous peine d'être forcement "gay", on avancera pas beaucoup...

Et c'est pour cela que je dit que les femmes sont supérieurs à l'homme, elles sont capable de se rabaisser au niveau de "l'homme virile" dans leur travaille tout en restant elles mêmes en dehors, elles sont capable d'accepter un homme qui pleure devant un film triste, un homme sensible et gentil sans forcement l'appeler un "gay", et y voir une tare dans son comportement...

Enfin... espérons que ça évolue quand même un peu...
ON vous accepte tel que vous êtes parce qu'on vous aime.
on ne cherche pas à se battre contre les hommes, mais bien au contraire à être réellement main dans la main avec eux.
La femme n'envie pas la place de l'homme, elle veut juste avoir la sienne, à ses côtés, pas sous ses ordres.


SanDra.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
C'est ton point de vue.
Ce n'est certainement pas celui de ceux auxquels le message s'adresse (t'as vu je me suis sorti des destinataires, comme je réponds pas à tes questions dont les réponses me semblent évidentes pour quelqu'un qui respecte la femme).
Donc tu veux imposer ton point de vue.
Et tu prends pas en compte celui des hommes destinataires du message, parce que tu estimes qu'ils ont pas le droit de voir les choses à leur manière.
Tu crois sincèrement que c'est ça qui va les convaincre ?
Moi, j'y crois pas.
Déjà en n'étant pas destinataire, toute cette hargne à venir prendre une place, ça me fait me poser des questions sur "l'équilibre" auquel elle prétend ; alors les destinataires du message, je te dis pas...
Ce n'est pas que je n'accepte pas qu'ils voient les choses à leur manière, juste que je ne veux pas qu'ils nous fassent dire ce que l'on a pas dit.
Qu'ils ne nous prêtent pas des intentions qui ne sont pas les nôtres. Sinon c'est de la paranoïa!


SanDra

Ps: par contre quand tu parles de rage à vouloir retrouver la place qui nous revient de droit, je te dis " Ben crotte, on est en 2003 et on a tj pas ce qu'on mérite, c'est un peu normal qu'on ait les boules, et encore, nous, on fait pas comme les terroristes qui plastiquent tout pour se faire entendre.
On reste drôlement cool, on vous parle en y mettant les formes, et vous appellez ça des messages de guerre féministes.
Citation :
Provient du message de The Joy
Juste une réponse à Galogan.

Non, l'homme macho n'a rien à gagner, et tout à y perdre. Plus d'esclave moderne, plus rien de tout cela. A part un sentiment d'égalité et de considérer 3 milliards de personnes sur la Terre au même niveau que lui.

Il faut qu'il y ai quelque chose à gagner pour que quelque chose soit juste ?

Et j'avoue ne pas vraiment comprendre ta position Galogan, je ne sais pas où tu te situes vraiment.

Joy

Ben moi, je fais l'avocat du diable sur ce forum, histoire de ramener l'équilibre... eh oui suis un partisan de l'équilibre dans l'absolu même pas qu'entre hommes et femmes Maintenant si j'étais dans une population de machos, je ferais beaucoup plus "pro-femme"... suis neutre quoi.

Ici on discute, l'important c'est comment je suis en couple pas vrai ?
En couple, je suis respectueux et pour l'égalité.

Mais dans ces belles théories et ces discours, je me mets à la place de l'homme générique qu'elles visent et je peux te dire que ça me met de très mauvaise humeur.


Non je dis pas qu'il faut y avoir un intérêt pour que ce soit juste, je dis juste que s'il n'a rien à gagner, ça m'étonne pas que le macho lâche pas prise ; et puis finalement, je comprends aussi que vous vous battiez contre le macho, parce que vous pouvez pas compter sur sa grandeur d'âme.
Et puis je dis aussi, que vivement que tout ça s'arrête parce que je déteste m'énerver contre les femmes pour des réactions qu'elles ont (envers les hommes et donc envers moi) pour des trucs qui me concernent pas.
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
c'est un peu normal qu'on est les boules, et encore, nous, on fait pas comme les terroristes qui plastiquent tout pour se faire entendre.
On reste drôlement cool, on vous parle en y mettant les formes, et vous appellez ça des messages de guerre féministes.

T'es sûre que tu vois pas ça comme une guerre ?


Et je comprends mieux pourquoi tu vois pas ça comme une guerre, tu es *dans* la guerre, donc t'as pas le recul pour comprendre pourquoi je dis que la scission "vôtre / nôtre" accroît la scission "homme / femme" ; tu discutes toi-même déjà "vous / nous"

Enfin
Bon il est tard pour moi, et ce truc se décante pas...
Sujet qui date de la nuit des temps et on n'a toujours pas fini d'en parler.


Bonne nuit et ... à mort les féministes !
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
T'es sûre que tu vois pas ça comme une guerre ?


Et je comprends mieux pourquoi tu vois pas ça comme une guerre, tu es *dans* la guerre, donc t'as pas le recul pour comprendre pourquoi je dis que la scission "vôtre / nôtre" accroît la scission "homme / femme" ; tu discutes toi-même déjà "vous / nous"

Enfin
Bon il est tard pour moi, et ce truc se décante pas...
Sujet qui date de la nuit des temps et on n'a toujours pas fini d'en parler.


Bonne nuit et ... à mort les féministes !
Pas de guerre pour moi, car j'aime les hommes et ce n'est pas prêt de changer.

J'utilise les mots : nous/vous, car il y a les hommes et les femmes, c'est un fait, que l'inégalité des droits ne concernent qu'un des deux sexes.



Bonne Nuit à toi aussi, et à mort les Machos


SanDra.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
T'es sûre que tu vois pas ça comme une guerre ?


Meuh nan l'entente est cordiale *esquive une assiette*
Sinon vas-y sandra tu les auras ces machos
Aloysius
Si vos propositions ont un fond de justesse, il n’en demeure pas moins que cela ne donne pas le meilleur reflet du passé.
Mais peu importe. Juste, par contre, une piste à votre réflexion : les calomnies de l’Eglise sont bien antérieures à l’époque où elle a opté pour le célibat des prêtres. Comme je l’ai dit, cherchez dans les enseignements des Pères de l’Eglise dont, parmi ceux que chacun connaît : Thomas et avant lui Augustin, et mille et cent exemples qui pourraient être donnés (dont le fameux premier concile argumentant notamment grâce au pèche de Eve), mais je remonterai quand même jusqu'à Paul qui, malgré la place que tenaient certaines femmes au temps de Jésus et leur statut d’égales au regard de Dieu (en religion par exemple Marie-Madeleine apôtre), décréta entre autres, qu’il ne leur permettait pas de parler et qu’elles devaient se tenir en soumission.

----------------

Et cette soumission, vieille de plusieurs siècles, même si certaines femmes aujourd'hui ne s’y conforment plus, demeure encore, plus ou moins consciemment, la place où la femme se tient d’elle-même. Au même titre qu’un grand nombre d’hommes est encore prisonnier du rôle pugnace qu’on lui a attribué.

A mon sens, cette espèce de dualité qui imprègne encore lourdement les sociétés, prend une grande part dans certaines dissensions et superficielles incompréhensions, que l’on entend encore, dussent-elles se manifester dans de futiles querelles ménagères.

à noter combien sont souvent mentionnés les enfants




*retourne à son travail*
@ Sandra:Je suis 200% d'accord avec toi Tu dis ce que je pense sauf que mille fois mieux que moi

@ Galogan An Qir: lol, il faut vraiment de la mauvaise foi pour voir de l'agressivité dans les paroles d'Isabel Alonso Elle ne veut pas la supériorité mais l'égalité et elle ne cherche pas venger les femmes pour ce qu'elles ont subi dans le passé. Si tu n'avais pas su que le texte venait d'une chienne de garde tu aurais réagi autrement, j'en suis sûre

Pour ce qui concerne les promotions au travail:
Citation :
Parce que si c'est ce que vous voulez et si vous avez le profil, ben vous monterez, vous tracassez pas. Va falloir que vous prouviez un peu plus que le mec que vous êtes prêtes à faire passer la famille après mais une fois que ce sera prouvé, vous l'aurez votre poste haut placé de carriériste.
Prouver un peu plus? à l'homme on ne lui demande pas de prouver quoi que ce soit à propos de ses priorités, ça c'est de la discrimination. Etre femme est un handicap parce que comme vous, les chefs qui sont des mecs pensent qu'une femme va négliger son boulot à cause de sa famille. Tu dis de prouver le contraire Galogan, dommage, non seulement c'est du sexisme mais en plus on ne laisse pas aux femmes la chance de le faire puisque pour ça il faut avoir le poste déjà.
Mais ce qui me choque le plus c'est quand tu dis que s'il n'y a pas plus de femmes avec des postes à haute responsabilité c'est parce que ça ne nous intéresse pas Encore une fois, naïveté ou cynisme? On ne nous laisse pas le choix. Croyez-le, bcp de femmes ne se sentent pas épanouies que dans le rôle de mère et bonne comme vous le prétendez, elles aiment leur profession et elles veulent évoluer dans leur carrière, sans pour autant perdre leur féminité ni devenir des monstres d'ambition sans scrupules. Comme a dit Sandra, si l'on partageait mieux les responsabilités au sein de la famille, plus de femmes auraient une chance d'y parvenir et être femme ne serait plus un handicap aux yeux des employeurs.

Quand au mythe de féministe=garçon manqué là mdrrrrr.
Demander plus de respect et justice ne nous rends pas moins féminines. Pour certains je suis féministe (si défendre la dignité des femmes fais de moi une chienne de garde alors je veux bien l'être). Désolée de vous décevoir, je ne trouve pas que l'on me puisse reprocher de ne pas être féminine (ni dans mon apparence ni dans mon attitude) et à Sandra non plus (je juge ses paroles, évidemment). Alors arrêtez les clichés à la noix. Nous ne disons pas que tous les mecs sont des machos dont le sport préféré est se bourrer de bière (que leurs femmes ont apporté jusqu'au divan) et roter devant un match de foot

Finalement je comprends Galogan que tu te mets à la place du macho de base, comme tu me disais dans ton mp, et que tu ne vois pas pourquoi il accepterait de renoncer à ses privilèges. C'est vrai, le seul moyen d'arriver à une société plus juste et égalitaire est à mon avis l'éducation. Il faut inculquer le respect et la tolérance. Les hommes ne doivent pas voir les femmes comme une menace ou une concurrence, mais comme des êtres humains comme eux qui cherchent la même chose: le bonheur. Et le vrai bonheur si on le partage il ne se divise pas, il ne fait que grandir
>De Ligeia Zenox
Nous ne disons pas que tous les mecs sont des machos dont le sport préféré est se bourrer de bière (que leurs femmes ont apporté jusqu'au divan) et roter devant un match de foot

Il n'empêche qu'il y en a beaucoup.

>De Ligeia Zenox
C'est vrai, le seul moyen d'arriver à une société plus juste et égalitaire est à mon avis l'éducation. Il faut inculquer le respect et la tolérance. Les hommes ne doivent pas voir les femmes comme une menace ou une concurrence, mais comme des êtres humains comme eux qui cherchent la même chose: le bonheur. Et le vrai bonheur si on le partage il ne se divise pas, il ne fait que grandir

/agree

Joy
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
À entendre quelques femmes les hommes étais des lâche et des mécréant pendant que les femme eu fesait la vaisselle et le lavage.
Tout juste, mais remettons les choses dans leur contexte
Ce sont principalement elles qui font tourner le monde car elles nous tiennent par les c.... si je puis m'exprimer ainsi
Après elles jouent très bien leur partie et savent en tirer le meilleur (partit), les femmes ne sont pas bêtes où légères, croire ca c'est se foutre le doigts dans l'oeil jusqu'au coude. Elles savent parfaitement ce qu'elles veulent.
Et souvenez vous, les lâches, fourbes, vils et coureurs, incapables de faire face à nos responsabilités c'est nous c'est dans nos gênes on y peu rien
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
@ Sandra:Je suis 200% d'accord avec toi Tu dis ce que je pense sauf que mille fois mieux que moi

@ Galogan An Qir: lol, il faut vraiment de la mauvaise foi pour voir de l'agressivité dans les paroles d'Isabel Alonso Elle ne veut pas la supériorité mais l'égalité et elle ne cherche pas venger les femmes pour ce qu'elles ont subi dans le passé. Si tu n'avais pas su que le texte venait d'une chienne de garde tu aurais réagi autrement, j'en suis sûre

Pour ce qui concerne les promotions au travail:

Prouver un peu plus? à l'homme on ne lui demande pas de prouver quoi que ce soit à propos de ses priorités, ça c'est de la discrimination. Etre femme est un handicap parce que comme vous, les chefs qui sont des mecs pensent qu'une femme va négliger son boulot à cause de sa famille. Tu dis de prouver le contraire Galogan, dommage, non seulement c'est du sexisme mais en plus on ne laisse pas aux femmes la chance de le faire puisque pour ça il faut avoir le poste déjà.
Mais ce qui me choque le plus c'est quand tu dis que s'il n'y a pas plus de femmes avec des postes à haute responsabilité c'est parce que ça ne nous intéresse pas Encore une fois, naïveté ou cynisme? On ne nous laisse pas le choix. Croyez-le, bcp de femmes ne se sentent pas épanouies que dans le rôle de mère et bonne comme vous le prétendez, elles aiment leur profession et elles veulent évoluer dans leur carrière, sans pour autant perdre leur féminité ni devenir des monstres d'ambition sans scrupules. Comme a dit Sandra, si l'on partageait mieux les responsabilités au sein de la famille, plus de femmes auraient une chance d'y parvenir et être femme ne serait plus un handicap aux yeux des employeurs.

Quand au mythe de féministe=garçon manqué là mdrrrrr.
Demander plus de respect et justice ne nous rends pas moins féminines. Pour certains je suis féministe (si défendre la dignité des femmes fais de moi une chienne de garde alors je veux bien l'être). Désolée de vous décevoir, je ne trouve pas que l'on me puisse reprocher de ne pas être féminine (ni dans mon apparence ni dans mon attitude) et à Sandra non plus (je juge ses paroles, évidemment). Alors arrêtez les clichés à la noix. Nous ne disons pas que tous les mecs sont des machos dont le sport préféré est se bourrer de bière (que leurs femmes ont apporté jusqu'au divan) et roter devant un match de foot

Finalement je comprends Galogan que tu te mets à la place du macho de base, comme tu me disais dans ton mp, et que tu ne vois pas pourquoi il accepterait de renoncer à ses privilèges. C'est vrai, le seul moyen d'arriver à une société plus juste et égalitaire est à mon avis l'éducation. Il faut inculquer le respect et la tolérance. Les hommes ne doivent pas voir les femmes comme une menace ou une concurrence, mais comme des êtres humains comme eux qui cherchent la même chose: le bonheur. Et le vrai bonheur si on le partage il ne se divise pas, il ne fait que grandir

Merci à toi également.

Et en ce qui concerne mon apparence physique et mes attitudes, je confirme avoir tout d'une femme dans les moindres détails et attributs ( les personnes me connaissant pourraient en témoigner sans problème), et que malgré les clichés qui font penser que les femmes qui défendent des idées "féministes" sont des travestis déguisés en homme, je dis non, car même si je partage leur avis, mes mini jupes et mes cheveux longs ne me raccourcissent pas les idées.


SanDra,
Très féminine et féministe



PS: Je crois effectivement, moi aussi, au fait que cela doit passer par l'éducation de nos enfants afin qu'ils apprennent à se respecter quelque soit leur sexe, mais les générations précédentes nous ont bien prouvés que sans les hommes, sans leur participation active, à inculquer ses valeurs, les clichés perdurent et les mentalités ne changent pas.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
à mort les féministes !
C'est la X eme fois que tu place cette phrase, où une autre du même style. Tu peux toujours la faire suivre d'un smiley, tu peux aussi clamer ta tolérance ou ton respect des femmes, le fait est que :

1)Tu répète un message de haine envers les défenseurs( femmes ou hommes) des droits des femmes.
2)Tu pars dans des délire paranoïaque ("elles veulent tout le pouvoir") lorsque des femmes exposent leurs demandes, leurs aspirations à une société plus juste.
3)Tu nous explique que le "macho" patriarcal doit se voir proposer quelque chose en échange de son renoncement à l'asservissement de "sa" femme.
4)Tu nie l'existence des discriminations évidentes qui pèsent sur les femmes dans notre société.
5)Tu prétend avoir du recul dans ce "conflit", mais accuse tes interlocutrices de ne pas en avoir alors même que tu réagis de manière épidermique et agressive.

Je te laisse deviner de toi même la conclusion que j'ai tiré de tes nombreuses contributions sur ce fil.
En fait le débat est biaisé depuis le départ... On a mêlé, et ce "on" me comprend également, les idées et les opinions reçu de notre "imaginaire collectif"...

En effet, les sentiments ne sont "mâle" ou "femelle" que dans notre imaginaire... c'est la société dans laquelle on vit qui permet cette classification, car en réalité un sentiment n'a pas de sexe...

Ainsi il n'existe pas en chacun de nous un "côté mâle" et un "côté femelle", mais bien une gamme de sentiments propre à chacun, tout comme il n'existe pas de "nous" et "vous" mais bien que des "on"...

Croire que parce qu'une personne de sexe mâle à plus de sentiments qu'on croit "femelle" cela constitue une "déviance" c'est une sacré erreur tout de même... déviance par rapport à quoi d'abord ?

C'est le système d'éducation tout entier qu'il faut changer, ce sont les valeurs que l'on connait qu'il faut modifier si on veut que ça change... rien que des idées telles que "le rose pour le bébé filles", "le bleu pour le bébé garçon" est une erreur...

Bref, la société nous a apprise que l'homme et la femme était différent, apprenons donc à voir que nous ne sommes pas si différents qu'elle peut le dire non ?...
Texte très intéressant que celui d'Isabelle Alonso :

Citation :
Ils nous arrivent de bousculer nos compagnons dans leurs habitudes. Mais que ce soit bien clair! Nous ne voulons pas prendre la place des hommes. Nous ne voulons pas nous viriliser. Nous ne voulons pas davantage que les hommes se féminisent . Nous voulons simplement récupérer notre juste place, rééquilibrer le monde. TOut partager. Nous ne voulons en aucun ças faire ce que vos ancêtres ont fait aux notres pendant des siècles...
Avez-vous remarqué , quand un homme et uen femme font quelque chose ensemble, et qu'ils en parlent à autrui, l'homme dit "je" et la femme dit "nous". Qu'il s'agisse d'amour, de travail, de politique, ou de création. Nous alons vous apprendre à dire "nous". Nous allons nous aimer. Plus et mieux.
Sandra tu ne trouves aucune agressivité dans ces mots ? Moi j'y verrais presque un certain fanatisme personnellement. Tous ces "Nous Nous Nous" ... Nous détenons la vérité et Nous allons faire changer tout ça, "Nous allons vous apprendre".... Et après elle demande l'égalité ? Cette femme exprime un besoin de domination, pas d'égalité. La dernière partie du texte démontre qu'elle se sent particulièrement persécuté, donc 0 crédibilité. Après on lit ce qu'on veut bien lire.

Citation :
Parce que tu trouves normal que les femmes aient à se battre pour avoir la place qu'il leur revient de droit ?
C'est une cause, donc pour la faire valoir un combat est nécessaire, on ne change pas des principes vieux de + de 2000 ans en 15 jours, je trouve déjà même que suivant l'évolution de la chose, la façon dont ça évolue est plutôt rapide. Pense au combat pour l'égalité raciale, ça te donnera peut être une idée de l'évolution des mentalités.

Citation :
Parce que moi dans une guerre je vois la volonté de soumettre des personnes
C'est bien l'imposition de votre volonté que vous affirmez, Vous allez nous apprendre, n'oublies pas, qui dit imposition dit soumission de l'un des partis. Tu tentes de soumettre une créature (L'homme ) qui part défaut, par culture et de par ses hormones (surtout) s'insurge devant la moindre tentative de domination ? Et tu y crois ?

Citation :
ON vous accepte tel que vous êtes parce qu'on vous aime.
on ne cherche pas à se battre contre les hommes, mais bien au contraire à être réellement main dans la main avec eux.
Après l'acception de vos principes, donc sans compositions, le célèbre "Se sera comme ca et pas autrement", exactement ce que vous reprochez à ces hommes d'une autre époques. Perso, moi et mon amie marchons mains dans la mains, nous n'avons aucun rapport de force, aucune égalité à exiger l'un envers l'autre. Nous sommes un couple, tout simplement, avec ce que cela implique. Nous avons des droits certes, mais nous avons également des devoirs l'un envers l'autre.

Tu parles également de paranoïa. Bon je veux bien croire que de part la vision actuel, le rôle de la femme dans d'autres époques était "dégradant". C'est d'ailleurs le fer de lance de votre cause, qui veut que toutes les femmes avant vous étaient de pauvres opprimées. Je pense pour ma part qu'elle ne devait même pas se poser ce genre de questions, la vie était suffisamment dure pour ne pas avoir à s'en rajouter. Le vie est plus simple de nos jours, peut être, sûrement même, mais le but du jeu après cette facilité c'est d'être heureux. Et vos démarches apprennent aux femmes actuelles que tout compromis n'est plus d'actualités, que vous en avez assez bavé pour ne plus avoir à en faire. On ne peut être heureux ainsi, et ce même en ayant tous les droits que vous demandez et plus encore.

Citation :
3)Tu nous explique que le "macho" patriarcal doit se voir proposer quelque chose en échange de son renoncement à l'asservissement de "sa" femme.
Pour illustrer sa pensée (a mon avis), fait ce petit exercice : reprend le texte d'Alonso et à la fin, après tout l'argumentation de la féministe, rajoute le mot "Sinon ?", venu lui d'une pensée machiste masculine. Tu comprendras sans peine je pense.

Citation :
apprenons donc à voir que nous ne sommes pas si différents qu'elle peut le dire non ?...
Biologiquement, morphologiquement, nos modes de pensées, nos perceptions, nos réactions, nos interprétations etc... Non à part ces quelques petites choses nous ne sommes pas si différents.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Biologiquement, morphologiquement, nos modes de pensées, nos perceptions, nos réactions, nos interprétations etc... Non à part ces quelques petites choses nous ne sommes pas si différents.
Et oui, seulement la seule chose d'inné dans tout ce que tu as cité c'est la biologie... le reste est une affaire de société et plus réellement de "différence" réelle...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est la X eme fois que tu place cette phrase, où une autre du même style. Tu peux toujours la faire suivre d'un smiley, tu peux aussi clamer ta tolérance ou ton respect des femmes, le fait est que :

1)Tu répète un message de haine envers les défenseurs( femmes ou hommes) des droits des femmes.
2)Tu pars dans des délire paranoïaque ("elles veulent tout le pouvoir") lorsque des femmes exposent leurs demandes, leurs aspirations à une société plus juste.
3)Tu nous explique que le "macho" patriarcal doit se voir proposer quelque chose en échange de son renoncement à l'asservissement de "sa" femme.
4)Tu nie l'existence des discriminations évidentes qui pèsent sur les femmes dans notre société.
5)Tu prétend avoir du recul dans ce "conflit", mais accuse tes interlocutrices de ne pas en avoir alors même que tu réagis de manière épidermique et agressive.

Je te laisse deviner de toi même la conclusion que j'ai tiré de tes nombreuses contributions sur ce fil.

Relis la définition du féminisme.
C'est une doctrine qui vise l'expansion du droit de la femme.
Où tu vois une limite par rapport à l'homme ? Il n'y a mention nulle part que ça vise à l'égalité entre les sexes. Il n'y a pas mention du fait que cette expansion se réalisera avec comme limite un équilibre avec celui de l'homme.
C'est centré sur la femme uniquement.
C'est pas de la défense des droits de la femme pour moi, c'est mettre la femme au centre du monde et viser à sa suprématie pour moi.
Alors oui, à mort les féministes.

Quant aux conclusions que tu tires sur moi, toi qui es totalement acquis à la cause de la femme et qui n'a aucune objectivité, tu comprendras que ton jugement m'importe peu.


(Au fait, merci Haze / Orcanie ! )
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Finalement je comprends Galogan que tu te mets à la place du macho de base, comme tu me disais dans ton mp, et que tu ne vois pas pourquoi il accepterait de renoncer à ses privilèges. C'est vrai, le seul moyen d'arriver à une société plus juste et égalitaire est à mon avis l'éducation. Il faut inculquer le respect et la tolérance. Les hommes ne doivent pas voir les femmes comme une menace ou une concurrence, mais comme des êtres humains comme eux qui cherchent la même chose: le bonheur. Et le vrai bonheur si on le partage il ne se divise pas, il ne fait que grandir
Alors là, serre-moi la main !
Je me faisais exactement la même réflexion hier après avoir quitté le forum.
Je me suis dit "oui c'est facile de voir le machisme comme une tare et de critiquer et de condamner ces 'sales types'"
Mais d'où il vient ce machisme ?
Et j'ai repensé à ces mères qui font de leur petit gosse le centre du monde ; à celles qui font tous leurs caprices ; à celles qui les habituent à croire qu'ils sont les 'rois' ; à cette femme dans le train à qui son petit garçon d'à peine 5 ans disait "tais-toi" et qu'elle ne remettait pas à sa place, où elle n'était même pas offusquée...
Et je me suis dit... mais s'ils ne respectent pas leur propre mère, qui est la première image de la femme pour l'homme, comment pourraient-ils respecter une femme ?
Le père a un rôle à jouer mais dans les couples dissolus actuels, la mère doit se faire respecter d'elle-même et faire preuve d'autorité sinon c'est la porte ouverte au machisme ; tous ne le deviendront pas mais finalement, les machos, ce sont des gens mal éduqués à la base.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Pour illustrer sa pensée (a mon avis), fait ce petit exercice : reprend le texte d'Alonso et à la fin, après tout l'argumentation de la féministe, rajoute le mot "Sinon ?", venu lui d'une pensée machiste masculine. Tu comprendras sans peine je pense.
Le texte explique le but des féministes représentées par Alonzo. Ce pourquoi elle se battent. Mais tu (comme Galogan) l'interprète comme injonction, un ordre, alors qu'il n'est qu'un programme. d'où le "Sinon ?" que tu veux rajouter, et qui n'a aucun sens : Imagine t-on un Madelin répondre "Sinon ?" à la lecture du programme d'Attac ? Non, en revanche, il aura peut être des arguments.
Ceux que j'ai pu lire ici, mise à part des appel au meurtre avec des smiley, sont de l'ordre du délire paranoïaque. Cf la peur qui transparait des posts de Galogan. Tu fais la même chose : une réaction viscérale de rejet à un projet qui a le malheur de venir de femmes, et que tu perçoit comme une volonté de soumettre et d'asservir. C'est tout simplement ridicule.

@Galogan : ta vision de la "doctrine" du féminisme est un pur fantasme. Je t'aurais bien dis de te renseigner, mais quand je vois la manière dont tu interprète le texte d'Alonzo, je me dis que ça ne servirait pas à grand chose.
Citation :
Provient du message de Aloïsius

@Galogan : ta vision de la "doctrine" du féminisme est un pur fantasme. Je t'aurais bien dis de te renseigner, mais quand je vois la manière dont tu interprète le texte d'Alonzo, je me dis que ça ne servirait pas à grand chose.

Je te l'ai déjà dit mais tu as du mal on dirait... la communication, ce qui est important, c'est ce que l'autre perçoit et non ce que tu dis.
Tu l'interprètes comme une doctrine qui vise l'égalité. Libre à toi ; moi qui ne suis pas complètement à 100% pour la femme comme toi, mais pour l'équilibre, je comprends très bien pourquoi leurs discours passent pas avec les hommes ; je comprends très bien pourquoi ils le perçoivent différemment.

Et sinon, je te remercie, je n'ai pas peur de la femme... ou du féminisme ; c'est simplement que quand je vois une injustice se profiler, je lève le bouclier. Et si on ne met pas des freins aux féministes, on aura une société matriarcale en lieu et place de celle que vous voyez comme patriarcale. Et ça, ça va pas aller.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
(...)et que tu perçoit comme une volonté de soumettre et d'asservir. C'est tout simplement ridicule.
Ou plus que ça : un effet de miroir qui en dit long.
Si je vis mes rapports humains comme exclusivement du ressort de la domination/soumission, comment pourrais-je imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que l'autre puisse penser ou agir différemment ?
Il y a une méconnaissance que l'on pourrait même considérer comme de bonne foi si le concept qu'elle ignore n'était si accessible, si explicite et explicité. Et, finalement, plus qu'une méconnaissance, c'est une crispation sur une peur qui tient lieu d'argumentation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés