[USA] La credibilté de GW Bush

Répondre
Partager Rechercher
Que cela ne soit pas perçut comme un Post Armericanophobe.

Personnellement j'apprécie plutot les ricains et je suis desolé de les voirs pieds et points liés a GW Machin et ses 40 voleurs.

Maintenant je me demande une chose.

Apres tout ce qu'on a entendu sur lui. Les mensonges qu'il a proférés. En quoi peut il avoir internationalement parlant une quelconque crédibilité.

Apres tout c'est vrai. Il a avoué que la CIA avait mentie, en utilisant le directeur comme fusible.

Paul Wolfowitz a officiellement reconnu qu'ils avaient ouvertement mentis.

Ils se sont plantés sur leurs estimations en irak a tel point que cela ressemblerais presque a un mensong.

Maintenant il a pratiquement plus mentis que chirac (et plus gravement je trouve) En quoi cet homme peut il etre credible au regard du monde ?
La crédibilité d'une puissance ne dépend pas de sa propension au mensonge ou à la vérité, mais de sa puissance. En gros, Bush peut mentir autant qu'il veut, ça n'a aucune importance : il dispose de la plus puissante armée du monde, des plus puissants organes de propagande du monde, et du plus de fric.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La crédibilité d'une puissance ne dépend pas de sa propension au mensonge ou à la vérité, mais de sa puissance. En gros, Bush peut mentir autant qu'il veut, ça n'a aucune importance : il dispose de la plus puissante armée du monde, des plus puissants organes de propagande du monde, et du plus de fric.
je suis pas sur que le fait d'etre une puissance militaire et monetaire joue reelement sur la credibilitée d'un personnage sur l'opinion publique


une question , quelle est la credibilitée actuelle des GW pour le peuple americain ?
Citation :
Provient du message de La chance
bof, à part de la part de qq personnes s'y connaissant vraiment, tu n'obtiendras que des réponses connes sur ce post...
Merci d'avoir participer



Ce n'est pas la crédibilité mondiale de GW Bush qui m'inquiète, en plus il n'a jamais été crédible à mes yeux, c'est plutôt la régression sociale et économique dont souffre les Etats-Unis d'Amérique depuis son arrivée à la Maison Blanche, et pour moi qui ira vivre quelques années aux USA c'est très inquiétant.
Re: [USA] La credibilté de GW Bush
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
En quoi cet homme peut il etre credible au regard du monde ?
Tu sais, les gens ont la memoire courte malheureusement. A l'heure actuelle, c'est clair que sa credibilité est nulle. Il va de scandales en scandales, d'erreurs en echecs, autant sur la politique exterieure qu'interieure !
Apres, si jamais il arravait avec sa feuille de route a faire de bonnes choses pour Israel et Palestine, alors forcement, sa cote remonterait en fleche (on peut toujours esperer, meme si ca parrait plutot mal parti ).

Mais pour le plus long terme, tout va en fait dependre de l'Irak. Soit 1) ca stagne, sans grands resultats, et personne en parle, soit 2) c'est l'echec complet, catastrophe, guerrilla, prise de pouvoir religieux, etc etc soit 3) ils finissent par s'en sortir plutot bien, avec ou sans l'aide de l'ONU/OTAN (cf l'autre thread a ce sujet).

Je parierai le plus d'avenir sur le 1 d'ailleurs. Dans ce cas, bah tout le monde aura oublié l'Irak, surtout l'opinion americaine grace a la grande qualité journalistique et l'independance de leurs medias ( ) et la credibilité de Bush sur le plan internationale redeviendra correcte
2) bah evidemment, sa credibilité reste la meme qu'aujourd'hui
3) On oublie les deboires, les milliers de morts civils, les enlisements etc, et tout le monde celebre la victoire et le courage de ce grand homme qu'est Bush.
Je caricature, m'enfin a quelque chose pres, c'est ca.

Et croyez moi, on imagine pas a quel point des drames et des scandales s'oublient facilement et rapidement en politique (non je ne fais pas reference a notre president a nous, ni a des choses comme les essais nucleaires dans les dom tom et bien d'autres, pour qui me prenez vous....)
Citation :
Provient du message de bowakawa
Merci d'avoir participer



Ce n'est pas la crédibilité mondiale de GW Bush qui m'inquiète, en plus il n'a jamais été crédible à mes yeux, c'est plutôt la régression sociale et économique dont souffre les Etats-Unis d'Amérique depuis son arrivée à la Maison Blanche, et pour moi qui ira vivre quelques années aux USA c'est très inquiétant.
Oui, je viens de voir un reportage la dessus, c'est hallucinant, y a des files de voitures qui font la queue devant les banques alimentaires, un responsable d'une de ces assoc disait meme que certains donnateurs venaient maintenant recevoir tellement c'est la dech pour eux...

D'ailleurs je crois que Bush a paumé 20 points dans les sondages, vivement qu'il soit éjecté de son post (d'ailleurs c'est pour bientot les élections non ?)
Vous savez, Buch est comme vous dites, mais on a pas mieux en France. En tout cas c'est mon avis et en cela je me sent tout à fait incapable de faire la morale aux américains.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La crédibilité d'une puissance ne dépend pas de sa propension au mensonge ou à la vérité, mais de sa puissance. En gros, Bush peut mentir autant qu'il veut, ça n'a aucune importance : il dispose de la plus puissante armée du monde, des plus puissants organes de propagande du monde, et du plus de fric.
Nixon, presque Clinton... Une démocratie peut se libérer elle même de ses propres menteurs.

________________________________________________

Pour revenir au sujet, cela dépend de plusieurs choses.
D'abord de la raison de son mensonge, quelles sont les conséquences, qu'en sait le public et comment s'en servent les opposants et les médias, comment réagissent les personnes médiatiques, quelles valeurs sont accréditées aux différents fusibles.

Le mensonge à propos de l' Irak ne font pas oublier que S.H est un salaud (cf les différents charnier, les armes chimiques utilisées sur les kurdes du nord etc...). Donc sur le fond c'est pas si clair, sur la forme on imagine bien Bush comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. C'est un peu comme Berlusconi, tout le monde (hors son pays) sera soulagé lorsqu''ils auront disparu de la scène internationale.

Sans compter que pour l'instant ils reportent le mensonge sur l'accréditation des renseignements secrets (achat de matériel nucléaire sur l'Afrique de l'Irak) donnés par les britanniques (aux USA). Pourtant Tony blair n'est vraiment remis en cause que dans son pays. Faut dire qu'entre Tony Blair et Bush le choix est rapide si l'on devait choisir à qui faire confiance pour le sort de sa vie.

Citation :
Maintenant il a pratiquement plus mentis que chirac (et plus gravement je trouve) En quoi cet homme peut il etre credible au regard du monde ?
Même si j'ai mis un bémol aux dires d' Aloïsius, j'abonde dans son sens, le point commun entre l' Italie et les USA: Les médias et l' Opinion sont les seuls véritables personnes en mesure de mettre un frein à leur gouvernement.
La différence étant par exemple que les USA n'ont besoin de personne (ou presque) pour faire ce qu'ils veulent ( cf leurs dernières guerres qu'ils auraient pu/ont fait quasi tout seul), alors que l' Italie sait qu'elle a besoin de l' Europe pour exister. Par ce fait, les USA demeurent un élément central de la scène internationale.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Vous savez, Buch est comme vous dites, mais on a pas mieux en France. En tout cas c'est mon avis et en cela je me sent tout à fait incapable de faire la morale aux américains.
Heureusement je ne partage pas tes opinions. Question de degré de folie dont on peut qualifier les différents chefs d' états, sans doute.
Entre quelqu'un qui semble être quelqu'un qui a profité d'argent pour placer ses amis et financer son parti tout en incarnant un ensemble de valeur respectable sur la scène internationale, et quelqu'un qui se dit inspiré par Dieu, contre l' Axe du Mal partant presque en guerre sainte, mon choix est vite fait .
Fleur, je suis trop puriste pour faire la différence entre eux. L'un est simplement plus opportuniste que l'autre lorsqu'il s'agît de se faire bien voir de la masse.

Mais dans le fond du fond de cette affaire Irakienne, ma position est américaine et pas francaise.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Fleur, je suis trop puriste pour faire la différence entre eux.
moi ca c'est plutôt ce genre d'argument qui m'inquiète, le "tous pourris", on sait où ca mène et surtout avec qui..

pour la crédibilité de GW, elle s'est arrêtée à une éléction tranchée par la coure suprême et non par le peuple.
Citation :
Oui, je viens de voir un reportage la dessus, c'est hallucinant, y a des files de voitures qui font la queue devant les banques alimentaires, un responsable d'une de ces assoc disait meme que certains donnateurs venaient maintenant recevoir tellement c'est la dech pour eux...
J'ai vu ce reportage , mais il ne faut pas généraliser : ce reportage concernait un troue paumé au fin fond de la cambrousse ou les entreprises se sont dé localisées dans un secteur des E.U plus attractif.
Citation :
Provient du message de kalidor
J'ai vu ce reportage , mais il ne faut pas généraliser : ce reportage concernait un troue paumé au fin fond de la cambrousse ou les entreprises se sont dé localisées dans un secteur des E.U plus attractif.
Moi j'ai pas vu ce reportage, par contre ma belle famille habite aux USA d'où les quelques échos sur la situation économique et sociale des states qui arrivent jusqu'à mes oreilles.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Moi j'ai pas vu ce reportage, par contre ma belle famille habite aux USA d'où les quelques échos sur la situation économique et sociale des states qui arrivent jusqu'à mes oreilles.
Toi qui a des infos par jeje ... ça dit koi la bas bowa ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Toi qui a des infos par jeje ... ça dit koi la bas bowa ?
Elle sait pas, elle a pas encore appelé sa famille depuis les derniers rebondissements sur les raison de la guerre en Irak, mais sa cote de popularité en a pris un coup.
Cependant il se peut que les médias américains couvrent Bush et donc que les américains ne soient pas au courant de tous leurs soldats morts en Irak, déjà que pendant la guerre en Irak les médias ne diffusaient pas beaucoup d'infos.
Thumbs down
Puisqu'on est dans le sujet, je viens juste d'apprendre que la Belgique avait décidé d'abroger sa loi de compétence universelle pour ses tribunaux, sous la pression incessante des usa depuis l'arrivée de l'administration bush. Les plaintes devront être désormais dirigées vers le Tribunal Pénal International (non reconnu par les usa bien sûr).
Juste une goutte supplémentaire dans une mer d'infamie mais faut quand même le faire savoir.
Finalement entre Clinton qui ment quand il prétend ne pas avoir eu de relation avec sa secrétaire, et Bush qui ment quand il prétend que l'Irak a des armes de destructions massives, Je préfère les mensonges de Clinton ...

Faites l'amour pas la Guerre, on dirait que Clinton avait pigé ça lui

Tutu.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Vous savez, Buch est comme vous dites, mais on a pas mieux en France. En tout cas c'est mon avis et en cela je me sent tout à fait incapable de faire la morale aux américains.
Autant je suis pas Chiraquien ni de droite, autant je prefere mieux l'avoir comme président plutot que Bush, faut vraiment pas y connaitre grand chose pour dire des trucs pareils.
Ca crédibilité?
Les armes kil a et la puissance économiques dans le monde des usa.
En tant ke personne il n'en a plus aucune.
En tant ke président il a celle de son pays.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Autant je suis pas Chiraquien ni de droite, autant je prefere mieux l'avoir comme président plutot que Bush, faut vraiment pas y connaitre grand chose pour dire des trucs pareils.
mdr, Chirac n'étant pas le sujet de ce traide, je ne te répond que par un lol. Ton avatar li les journaux, ben faudrait peut-être les lire avec plus d'attention.

Pi t'es pas Chiraquien, en effet, puisque t'es Edouard Baladuriens.

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, sur le fond de l'affaire Irakienne, je suis pour la position Américaine. Un tyran est tombé, et ce n'est pas grâce à nous. Au contraire.
Citation :
Vous savez, Buch est comme vous dites, mais on a pas mieux en France. En tout cas c'est mon avis et en cela je me sent tout à fait incapable de faire la morale aux américains
BUSH



Citation :
Fleur, je suis trop puriste pour faire la différence entre eux.
C'est justement parce que tu ne l'es pas que tu fais pas la difference entre eux.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
C'est justement parce que tu ne l'es pas que tu fais pas la difference entre eux.
Si tu le dit ce doit être vrais, n'est-ce pas.

Je pense que l'honneur ne souffre pas que l'on transige. Je suis pure et romantique que veux-tu ; ce n'est pas le moindre de mes défauts que de croire encore dans les vertus de l'honnêteté.

Et puisque je n'ais pas l'avantage du nombre, je vous laisse le reste du post pour dire combien Chirac est votre amis et Bush une canaille.

*fait aurevoir de la main*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés