Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et si je te fais remarquer qu'à moins de se comporter avec cette brutalité que tu dénonce il est impossible pour une femme de percer ? C'est marrant, on tolère la grossièreté et la violence chez les hommes, voir le manque d'élégance vestimentaire ou même d'hygiènes, mais si une demoiselle fait pareil...

Ben désolé, mais je suis de la vieille école.
La vulgarité pour moi est l'anti-thèse du féminin.
Je ne l'accepte pas chez les mecs non plus mais ça ne me choque pas.
Chez une femme ça me choque.

Eh oui, moi la femme je la vois comme un modèle de grâce et de beauté.
Des grossièretés dans sa bouche ça la salit, ça détruit toute sa féminité. Et inutile de me faire la comparaison avec les mecs, j'ai jamais voulu me taper un mec et je m'en fous un peu de comment ils se comportent. Moi je ne serai pas vulgaire, ou violent ou sans élégance avec ma femme et encore moins avec une hygiène douteuse ( yuk ! )... j'attends la même chose d'elle, déjà par justice & équilibre mais aussi je respecte la femme et l'idéalise... donc cette vulgarité, cette violence, ce manque d'élégance, ça colle pas avec l'image que j'en ai et pour moi c'est pas une femme si elle agit comme ça.
C'est tout.
c'est comme la facon de parler des gens dans les cités ... c'est vraiment immonde mais c'est clair que c'est encore plus inssuportable venant d'une femme surtout si elle est belle !! Ca gache vraiment tous c'est incroyable !
Heu...
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Non je n'attends pas de mon "mari" qu'il me paye lorsque je lui lave ses chaussettes, mais j'attend de lui qu'il fasse la même chose pour moi si mes socquettes en ont besoin !


Mais pour en revenir à ton affaire de TWIX, il me semble qu'il n'y encore pas si longtemps, du temps de nos grand-mères, ou même lorsqu'on devait s'acheter un soutien-gorge, il fallait demander la permission à l'homme.

De nos jours, même, il suffit de regarder autour de soi, si la femme ne travaille pas en dehors du foyer ( parce que oui navrée, mais tenir une maison et élever des enfants c'est aussi du boulot ), doivent demander la permission pour acheter quelque chose, aussi minime soit-elle.


SanDra.




....Le mieux est d'embaucher une aide femme d' entretien pour faire le ménage!


....Ah oui,c'est vrai,ça coute cher.........

..............c'est drole comme époque,l'homme n'arrive plus à ramener assez de $$$$$ à la maison.......ou me trompe je?

Anectdote réel:

Un Samedi aprés midi à nice je vois passer un cortège de voitures,c'était un mariage,klaxon et tout le matos....beau cortège,belle mariée en décapotable etc....

Sur le trottoir à deux de moi,un jeune (18 ans environ...) leurs crie:

"Pas d'oseille,pas d'bonheur!"

Je crois que c'est la part de vérité qui m'a choqué autant que le manque de tact du gars!

...à méditer!
>De tuelamouche
et effectivement que ce soit maintenant ou avant y'a encore des couples ou la femme demande la permission ..
mais j'irais plus loin.. ya des hommes qui se font battre par leur femme et qui doivent demander la permission pour sortir !C'est pareille c'est pour ca j'aime les excuse des féministes !




Sérieusement, tu en connais beaucoup ? Tu as lu un peu les statistiques ? Franchement ? Dans notre société patriarcale ?

Joy
Re: Heu...
Citation :
Provient du message de Xanyar
....Le mieux est d'embeaucher une aide femme d' entretien pour faire le ménage!


....Ah oui,c'est vrai,ça coute cher.........

..............c'est drole comme époque,l'homme n'arrive plus à ramener assez de $$$$$ à la maison.......ou me trompe je?

Anectdote réel:

Un Samedi aprés midi à nice je vois passer un cortège de voitures,c'était un mariage,klaxon et tout le matos....beau cortège,belle mariée en décapotable etc....

Sur le trottoir à deux de moi,un jeune (18 ans environ...) leurs crie:

"Pas d'oseille,pas d'bonheur!"

Je crois que c'est la part de vérité qui m'a choqué autant que le manque de tact du gars!

...à méditer!
bah c'est clair que l'argent ca joue énormément dans un couple !!

la solution pour qu'un couple marche bien : Amour,Sexe (bah vi ca joue), et sécurité financière !

là t'es sur d'avoir des engueulades en rapport avec des séries a la télé et pas avec des chose "tue-l'amour" !
Citation :
Provient du message de The Joy
>De tuelamouche
et effectivement que ce soit maintenant ou avant y'a encore des couples ou la femme demande la permission ..
mais j'irais plus loin.. ya des hommes qui se font battre par leur femme et qui doivent demander la permission pour sortir !C'est pareille c'est pour ca j'aime les excuse des féministes !




Sérieusement, tu en connais beaucoup ? Tu as lu un peu les statistiques ? Franchement ? Dans notre société patriarcale ?

Joy

oui t'inquiète pas ca existe .. j'ai pas de sources a te donner mais va voir un juge ou un avocat ! c'est hypra rare ou peut-etre pas encore assez dévoiler a cause de la fierté de l'homme !

franchement (comme tu dit) ca existe faut pas se mettre la tete dans le sable !

y'a des hommes qui n'arrive pas a se rebeller ou qui sont pas très solide comme chez les femmes !
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Mais bon, de là à oublier les chiffres des femmes battues faut pas pousser. A ton avis, même si tous ces hommes se révélaient, tu penses qu'ils dépasseraient en nombre les femmes battues ? Atteindraient même 1/10 ème de ce nombre ?

A mon avis, entre ces deux maux, il faut soigner le plus grave, et je ne pense pas que ce soit les hommes battus.

Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Mais bon, de là à oublier les chiffres des femmes battues faut pas pousser. A ton avis, même si tous ces hommes se révélaient, tu penses qu'ils dépasseraient en nombre les femmes battues ? Atteindraient même 1/10 ème de ce nombre ?

A mon avis, entre ces deux maux, il faut soigner le plus grave, et je ne pense pas que ce soit les hommes battus.

Joy
faut pas soigner "le plus grave" faut soigner tous court !

Mais c'était juste une remarque par rapport aux féministes qui aiment un peu trop joué les victimes !
Re: Heu...
Citation :
Provient du message de Xanyar
....Le mieux est d'embaucher une aide femme d' entretien pour faire le ménage!


....Ah oui,c'est vrai,ça coute cher.........

..............c'est drole comme époque,l'homme n'arrive plus à ramener assez de $$$$$ à la maison.......ou me trompe je?

Anectdote réel:

Un Samedi aprés midi à nice je vois passer un cortège de voitures,c'était un mariage,klaxon et tout le matos....beau cortège,belle mariée en décapotable etc....

Sur le trottoir à deux de moi,un jeune (18 ans environ...) leurs crie:

"Pas d'oseille,pas d'bonheur!"

Je crois que c'est la part de vérité qui m'a choqué autant que le manque de tact du gars!

...à méditer!

J'ai déjà entendu moins aussi des phrases du genre, mais aussi du style : " Dans 2 ans le divorce !", " encore un avec la corde au cou" ...


SanDra,
niçoise aussi...argh
Re: Re: Heu...
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
J'ai déjà entendu moins aussi des phrases du genre, mais aussi du style : " Dans 2 ans le divorce !", " encore un avec la corde au cou" ...


SanDra,
niçoise aussi...argh

...oui mais dans le cas que j'ai cité,c'était quasiement à "portée philosophique"................et surtout le type était vraiment jeune,lorsque je me suis retourné je m'attendais à voir un mec de 45 50 ans,quoi.

Sinon,"dans 2 ans l'divorce" c'est carrément stupide comme injonction et je suis à la place du marié je crois que je lui défonce la cloison nasal au gars...........sinon dab je suis plutot Peace/love.
Citation :
Provient du message de tuelamouche
faut pas soigner "le plus grave" faut soigner tous court !

Mais c'était juste une remarque par rapport aux féministes qui aiment un peu trop joué les victimes !
Où as-tu vu que les féministes jouaient les victimes ? Sans doute ne comprend-tu pas bien leur discours...


En attendant, j'ai envie de citer l'une d'entre elles, parce que je trouve le message très pacifiste et représentatif de ce que souhaitent les femmes...

Isabelle Alonso, membres du MLF et de chiennes de garde ( connues pour être des féministes pures et dures selon certains) qui dit dans son livre " Tout les hommes sont égaux même les femmes" :

Citation :
Ils nous arrivent de bousculer nos compagnons dans leurs habitudes. Mais que ce soit bien clair! Nous ne voulons pas prendre la place des hommes. Nous ne voulons pas nous viriliser. Nous ne voulons pas davantage que les hommes se féminisent . Nous voulons simplement récupérer notre juste place, rééquilibrer le monde. TOut partager. Nous ne voulons en aucun cas faire ce que vos ancêtres ont fait aux notres pendant des siècles...
Avez-vous remarqué , quand un homme et uen femme font quelque chose ensemble, et qu'ils en parlent à autrui, l'homme dit "je" et la femme dit "nous". Qu'il s'agisse d'amour, de travail, de politique, ou de création. Nous alons vous apprendre à dire "nous". Nous allons nous aimer. Plus et mieux.


Je ne vois pas de discours de victime dans ses propos, encore moins d'agressivité envers les hommes, bien au contraire, j'y vois une volonté de respect d'autrui, quelque soit son sexe...



SanDra.
Citation :
Provient du message de follet
Wolfeyes


J'aurais aimé avoir des réponses à mes trois questions pour savoir de quoi vous parlez exactement.

Mais je reprends quand même votre affirmation :
Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.

Sans ouvrir les livres éventuellement fastidieux, regardez les tableaux
Vous verrez autant de femmes aux champs, au marché, au commerces que d'hommes.

Je viens appuyer l'intervention de Follet, de quelques illustrations plus "concrètes", de gens qui depuis le moyen age, se sont employé à représenté le quotidien sans aucune arrière pensée ou grand principes à défendre... juste le quotidien:

Les riches heures du Duc de Berry, livre d'heure du XV ème siècle:
Le mois de juin:
http://nicolasremy.free.fr/history/images/riches.heures.6.jpg

(le reste de illustration de ce manuscrit sur ce site -les travaux des femmes y sont représentés nombreux- :
nicolasremy.free.fr/history/index.fr.html )

D'autres enluminures médiévales de travaux semblables:
http://histoire.medievale2.free.fr/E...endrier/07.jpg
http://histoire.medievale2.free.fr/E...endrier/08.jpg

Et ça serait dommage de passer Millet à la trappe..
Les glaneuses (après l'Angelus qui lui, ne nécessite pas d'illustration ^^):

http://www.arts-lettres-et-techniques.tm.fr/images/millet2.jpg

1857, et non en pleine guerre, pour ce dernier.

Pour donner un avis plus personnel, je pense que les mentalités évoluent heureusement pour un partage plus rigoureux des taches, dans les deux sens, malgré de courantes réminiscences de vilains préjugés ou idées reçues concernant la femme. La différence, c'est que maintenant on l'ouvre peut être trop parfois! ^^
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Je ne vois pas de discours de victime dans ses propos, encore moins d'agressivité envers les hommes, bien au contraire, j'y vois une volonté de respect d'autrui, quelque soit son sexe...

Je suis d'accord sur le principe mais la forme, elle peut y revenir :

La scission "vôtres / nôtres" qui contribue à entretenir la scission homme / femme comme si c'étaient deux clans différents, deux troupes en pleine guerre... j'aime pas du tout. Je ne me sens pas homme avant d'être amant aimant mais avec des discours pareils, elle me propulse dans le camp des hommes avec la femme comme ennemi. A un niveau personnel , aucune idée pour les autres hommes, mais elle se rend pas service en ce qui me concerne.

Et le "dire je" pour l'homme pendant que la femme dit "nous"... alors là, désolé mais c'est n'importe quoi. C'est simplement si la personne est égocentrique ou non et rien à voir avec le sexe ; les hommes ont pas le monopole de dire "je", les femmes se débrouillent pas mal ; combien de fois je n'arrive pas à savoir si la dame a quelqu'un parce qu'elle parle en je tout le temps

Et une autre petite chose aussi tiens... ça sonne propagande... "nous aimer plus et mieux" ; moi j'ai envie de traduire "nous aimer comme les nôtres le souhaitent".

Enfin, comme c'est présenté, c'est "moi femme j'exige" et toi homme tu vas apprendre et obéir. Va peut-être falloir qu'elle fasse des études de communication ou de négociation car c'est pas comme ça qu'elle va pas se prendre une levée de boucliers.

Moi en tout cas, quand je lis ça, je vois une guerre et j'ai envie de rentrer dedans en criant "A mort les féministes" !
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Où as-tu vu que les féministes jouaient les victimes ? Sans doute ne comprend-tu pas bien leur discours...


En attendant, j'ai envie de citer l'une d'entre elles, parce que je trouve le message très pacifiste et représentatif de ce que souhaitent les femmes...

Isabelle Alonso, membres du MLF et de chiennes de garde ( connues pour être des féministes pures et dures selon certains) qui dit dans son livre " Tout les hommes sont égaux même les femmes" :





Je ne vois pas de discours de victime dans ses propos, encore moins d'agressivité envers les hommes, bien au contraire, j'y vois une volonté de respect d'autrui, quelque soit son sexe...



SanDra.
je te remercie c'est la première fois que je lis un texte aussi pacifiste et vrai de leur part
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Je suis d'accord sur le principe mais la forme, elle peut y revenir :

La scission "vôtres / nôtres" qui contribue à entretenir la scission homme / femme comme si c'étaient deux clans différents, deux troupes en pleine guerre... j'aime pas du tout. Je ne me sens pas homme avant d'être amant aimant mais avec des discours pareils, elle me propulse dans le camp des hommes avec la femme comme ennemi. A un niveau personnel , aucune idée pour les autres hommes, mais elle se rend pas service en ce qui me concerne.

Et le "dire je" pour l'homme pendant que la femme dit "nous"... alors là, désolé mais c'est n'importe quoi. C'est simplement si la personne est égocentrique ou non et rien à voir avec le sexe ; les hommes ont pas le monopole de dire "je", les femmes se débrouillent pas mal ; combien de fois je n'arrive pas à savoir si la dame a quelqu'un parce qu'elle parle en je tout le temps

Et une autre petite chose aussi tiens... ça sonne propagande... "nous aimer plus et mieux" ; moi j'ai envie de traduire "nous aimer comme les nôtres le souhaitent".

Enfin, comme c'est présenté, c'est "moi femme j'exige" et toi homme tu vas apprendre et obéir. Va peut-être falloir qu'elle fasse des études de communication ou de négociation car c'est pas comme ça qu'elle va pas se prendre une levée de boucliers.

Moi en tout cas, quand je lis ça, je vois une guerre et j'ai envie de rentrer dedans en criant "A mort les féministes" !
/agree aussi ..

c'est dur quand meme , c'est vraiment une question de vision des choses...
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Je suis d'accord sur le principe mais la forme, elle peut y revenir :

La scission "vôtres / nôtres" qui contribue à entretenir la scission homme / femme comme si c'étaient deux clans différents, deux troupes en pleine guerre... j'aime pas du tout. Je ne me sens pas homme avant d'être amant aimant mais avec des discours pareils, elle me propulse dans le camp des hommes avec la femme comme ennemi. A un niveau personnel , aucune idée pour les autres hommes, mais elle se rend pas service en ce qui me concerne.

Et le "dire je" pour l'homme pendant que la femme dit "nous"... alors là, désolé mais c'est n'importe quoi. C'est simplement si la personne est égocentrique ou non et rien à voir avec le sexe ; les hommes ont pas le monopole de dire "je", les femmes se débrouillent pas mal ; combien de fois je n'arrive pas à savoir si la dame a quelqu'un parce qu'elle parle en je tout le temps

Et une autre petite chose aussi tiens... ça sonne propagande... "nous aimer plus et mieux" ; moi j'ai envie de traduire "nous aimer comme les nôtres le souhaitent".

Enfin, comme c'est présenté, c'est "moi femme j'exige" et toi homme tu vas apprendre et obéir. Va peut-être falloir qu'elle fasse des études de communication ou de négociation car c'est pas comme ça qu'elle va pas se prendre une levée de boucliers.

Moi en tout cas, quand je lis ça, je vois une guerre et j'ai envie de rentrer dedans en criant "A mort les féministes" !

Ce que je ne comprend pas, au vu de tout les posts que j'ai lu de toi sur ce sujet, c'est le fait que tu te sentes agressé , que tu prennes tjs tout pour toi. Oui il y a des hommes qui disent "je", il y a également des hommes machos qui pensent que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du travail, etc...
Et ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas ainsi, que tout les hommes sont comme toi.

De plus dans le discours d'Alonso, je ne vois pas de guerre, bien au contraire, je vois le discours de quelqu'un qui dit que ce n'est pas envers et contre vous que l'on fera changer ce qui doit être changer mais AVEC vous.


SanDra.
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Ce que je ne comprend pas, au vu de tout les posts que j'ai lu de toi sur ce sujet, c'est le fait que tu te sentes agressé , que tu prennes tjs tout pour toi. Oui il y a des hommes qui disent "je", il y a également des hommes machos qui pensent que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du travail, etc...
Et ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas ainsi, que tout les hommes sont comme toi.

De plus dans le discours d'Alonso, je ne vois pas de guerre, bien au contraire, je vois le discours de quelqu'un qui dit que ce n'est pas envers et contre vous que l'on fera changer ce qui doit être changer mais AVEC vous.


SanDra.
rah c'est un Homme ils ont peur de l'Inconnu ... en gros Nous :
CAR durant des siècles ils n'ont jamais essayer de nous comprendre blablabla

Citation :
Provient du message de tuelamouche
je te remercie c'est la première fois que je lis un texte aussi pacifiste et vrai de leur part

Citation :
Provient du message de tuelamouche
/agree aussi ..

c'est dur quand meme , c'est vraiment une question de vision des choses...


Lol tu retournes ta veste toutes les 5 minutes toi, tu sais où tu te situes ?

D'accord, pas d'accord...



SanDra.
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Lol tu retournes ta veste toutes les 5 minutes toi, tu sais où tu te situes ?

D'accord, pas d'accord...



SanDra.
Bah c'est pas ca mais j'ai l'esprit ouvert et quand on me donne des arguments valable bah c'est normal que je sois d'accord !

de toute facon sur un sujet aussi enflammé que celui là on pas pas etre soit d"accord soit pas d'accord ! y'a du vrai de la part des machistes ,des féministes et des "normaux" lool

spa ma faute , c'est ma jeunesse tu comprend je suis innocente lool
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Ce que je ne comprend pas, au vu de tout les posts que j'ai lu de toi sur ce sujet, c'est le fait que tu te sentes agressé , que tu prennes tjs tout pour toi. Oui il y a des hommes qui disent "je", il y a également des hommes machos qui pensent que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du travail, etc...
Et ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas ainsi, que tout les hommes sont comme toi.

De plus dans le discours d'Alonso, je ne vois pas de guerre, bien au contraire, je vois le discours de quelqu'un qui dit que ce n'est pas envers et contre vous que l'on fera changer ce qui doit être changer mais AVEC vous.


SanDra.
OK alors j'explique.
Ce que tu ne comprends pas : c'est qu'avec les discours généralistes vous forcez TOUS les hommes à se sentir concernés.
Vous y incluez tous les hommes, donc je me sens concerné.
Normal sans vouloir ramener tout à moi je pense.

Et pour le discours, ben libre à toi de ne pas y voir de guerre mais moi ça m'étonne pas qu'elles doivent encore se battre ; et c'est pas trop les femmes qui doivent pas y voir de guerre ; ce sont les destinataires du message, à savoir les hommes il me semble.
Marrant, vous reprochez aux hommes d'avoir prétendu mieux savoir que vous ce qui était bon pour vous et d'avoir voulu vous l'imposer.
Ben ta copine Alonso et le discours là, ils font exactement pareil.
La petite dame va apprendre aux hommes à aimer, elle sait mieux qu'eux ce que c'est d'aimer (ou de dire nous mais j'extrapole je pense dans le bon sens) et ils vont obéir !

Moi, sérieux, c'est le genre de truc qui provoque en moi une réaction négative qu'elle n'aurait jamais reçue si elle manifestait un peu plus de respect et de science du compromis dans son discours.

Elle vend mal son bifteck ; mets-toi à la place de l'homme et tu lis son extrait de discours ... ben donne-moi une seule bonne raison pour être motivé pour lui donner ce qu'elle demande ? Il y gagne rien le gars macho... avec moi, c'est pas grave, parce que ce qu'elle demande je le donne (même si j'ai moins envie de le donner en la lisant) ; mais avec un gars réellement macho... elle aura peau de balle, ça me semble clair.
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Qui te dit que c'est un choix que l'on fait ? Et non pas une obligation, car si l'on abandonne pas nos carrières pour élever nos enfants, qui le fera ?
Pourquoi n'y a t-il pas plus hommes qui sacrifient, eux, leur carrière pour élever LEURS enfants ( car c'est aussi les vôtres).
Mais c'est vrai, vous ça vous fait pas chialer de pas voir vos enfants grandir !
Si il n'y a pas de dicrismination pourquoi tant de femmes n'accèdent pas à des postes à hautes responsabilités puisqu'elles sortent des universités avec un taux de réussite, au diplômes, plus important que les hommes ?
Pourquoi autant sont aux chômages , même sans enfant...?
Vous prétendez que les femmes se virilisent mais si elles veulent prétendre à une carrière, nul autre choix pour elle, puisqu'on lui demande de se comporter comme tel si elle veut être prise au sérieux.
Car selon vos propre propos, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est prié de déposer les ovaires au vestiaire, d'adopter les mêmes manières, les mêmes façons de bosser, les valeurs, les comportements...
Si tu veux bosser, cocotte, fais le comme un homme, sinon retournes à tes fourneaux et tais-toi...
Et là on se fait taxer de travelos au clitoris de 20 cm, si on choisit la première option...
Sandra.
Oui, les femmes sont obligés de s'adapter, et c'est d'ailleurs bien dommage...
J'éspère sincèrement, pour ma part, que cela changera un jour, après tout réfléchissez, la plupart des hommes adorent la féminité non ?
Ils aiment que la femme soit douce et aimante, ils aiment retrouver dans leurs compagne une bonne mère, capable d'aimer ses enfants, tout en continuant à chérir son mari...
Mais tant que les hommes continueront de croire que la sensibilité, la douceur, la compréhension, etc. sont des valeurs bonne uniquement chez les femmes et que les hommes se doivent d'être virile, insensible, bagarreur etc. sous peine d'être forcement "gay", on avancera pas beaucoup...

Et c'est pour cela que je dit que les femmes sont supérieurs à l'homme, elles sont capable de se rabaisser au niveau de "l'homme virile" dans leur travaille tout en restant elles mêmes en dehors, elles sont capable d'accepter un homme qui pleure devant un film triste, un homme sensible et gentil sans forcement l'appeler un "gay", et y voir une tare dans son comportement...

Enfin... espérons que ça évolue quand même un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés