Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xanyar
Je crois que tu mélanges élever un enfant et construire son bonheur..............et activitée salariée!

Désolée, je suis mère et je crois bien connaître le travail que cela représente... Et ce n'est pas parce qu'on aime nos enfants que ce n'est pas un boulot éreintant de s'en occuper, ainsi que de s'occuper d'une maison.
Et navrée, mais tenir une maison n'est pas construire son bonheur, ce n'est pas là que l'on s'épanouit, en tenant un chiffon à la main et en nettoyant la crasse.....



Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
J'ai pas bien compris, celles qui viennent se plaindre que les femmes chefs d'entreprise sont rares...

C'est ce que vous voulez ?

Parce que si c'est ce que vous voulez et si vous avez le profil, ben vous monterez, vous tracassez pas. Va falloir que vous prouviez un peu plus que le mec que vous êtes prêtes à faire passer la famille après mais une fois que ce sera prouvé, vous l'aurez votre poste haut placé de carriériste.

Alors il est où votre problème ?
Moi je reste persuadé que c'est notamment par choix venant de la femme qu'il y a moins de femmes que d'hommes dans les postes à très haute responsabilité.
Si vous avez fait un autre choix, à savoir investissement "entreprise" avant investissement "famille", vous tracassez pas, il y a pas de discrimination, votre employeur vous nommera s'il sait pouvoir compter sur vous comme il le souhaite. Juste un truc, après venez pas pleurer parce que vous n'avez pas de vie de famille et que vous avez pas vu votre gosse grandir.


Qui te dit que c'est un choix que l'on fait ? Et non pas une obligation, car si l'on abandonne pas nos carrières pour élever nos enfants, qui le fera ?

Pourquoi n'y a t-il pas plus hommes qui sacrifient, eux, leur carrière pour élever LEURS enfants ( car c'est aussi les vôtres).

Mais c'est vrai, vous ça vous fait pas chialer de pas voir vos enfants grandir !


Si il n'y a pas de dicrismination pourquoi tant de femmes n'accèdent pas à des postes à hautes responsabilités puisqu'elles sortent des universités avec un taux de réussite, au diplômes, plus important que les hommes ?
Pourquoi autant sont aux chômages , même sans enfant...?



Vous prétendez que les femmes se virilisent mais si elles veulent prétendre à une carrière, nul autre choix pour elle, puisqu'on lui demande de se comporter comme tel si elle veut être prise au sérieux.
Car selon vos propre propos, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est prié de déposer les ovaires au vestiaire, d'adopter les mêmes manières, les mêmes façons de bosser, les valeurs, les comportements...

Si tu veux bosser, cocotte, fais le comme un homme, sinon retournes à tes fourneaux et tais-toi...
Et là on se fait taxer de travelos au clitoris de 20 cm, si on choisit la première option...


Sandra.


Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Juste une question...
Elles étaient payés ces femmes pour le travail qu'elle effectué dans la maison ?
Parce que l'on paye bien un comptable, un décorateur, une femme de ménage d'habitude ...

Devait-elle aussi demander la permission lorsqu'elle voulait acheter quelque chose pour elle, ou bien pouvait-elle se servir dans la bourse du mari ( qui ramène le salaire ) sans même avoir à le lui demander ?




SanDra
hue ... excuse moi mais je parlais des femme marié avec une famille ! Si ta une famille j'espere que tu demande pas un salaire a ton mari pour avoir lavée ses chaussettes ... (plaisanterie ON .. )

ensuite pour la permission ca doit dépendre des famille bien sur ! comme pour les familles occidentale du 21 e s ou du 16 e s !
Quand tu veux acheter trucs cher tu verifie si c'est faisable avec ton mari au niveau financier je ne voit pas ou est le mal ..
Et si elle veux s'acheter un TWIX je croie pas qu'elle s'agenouillait devant son mari pour qu'il accepte ..

Tu vas un peu loin là
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Désolée, je suis mère et je crois bien connaître le travail que cela représente... Et ce n'est pas parce qu'on aime nos enfants que ce n'est pas un boulot éreintant de s'en occuper, ainsi que de s'occuper d'une maison.
Et navrée, mais tenir une maison n'est pas construire son bonheur, ce n'est pas là que l'on s'épanouit, en tenant un chiffon à la main et en nettoyant la crasse.....

excuse moi je suis beau ne pas etre la maman chez moi je fait le ménage de fond en comble meme quand je suis chez mes amis je doit passer chez moi faire le ménage !

je ne dis pas que c'est normal bien au contraire,mais c'est juste pour te dire que je sais ce que c'est les maux de dos (et j'ai que 19 ans) et la sueur au front ,mais quand tu a une maison tu t'en occupe (d'accord c'est pas la mienne là mais j'y vis) .. bref je vais pas demander un salaire a ma mère parce que je range la maison quand meme ..

enfin chacun son éducation et sa vision des choses !
Ecoute Sandra
A un certain niveau de poste, il faut faire un choix entre famille et boulot. Ou alors tu arrêtes de monter, et je crois que c'est ce qui arrive pour plus souvent une femme qu'un homme.

Je suis désolé mais je ne me vois pas rester à la maison m'occuper des gosses pendant que ma femme travaille.
Ca peut déplaire ou choquer, peu m'importe, c'est hors de question.
En contrepartie, je comprends très bien qu'une femme ne veuille pas rester à la maison.
Je n'ai jamais considéré qu'elle allait s'épanouir au milieu de ses chiffons. Et l'épanouissement de celle que j'aime est une obligation pour moi. Faut trouver un équilibre où les aspirations DES DEUX sont prises en compte ; tes aspirations je les vois bien mais j'ai toujours pas vu où tu prenais celle d'un homme en considération.

Aussi, ce qui me gonfle un peu beaucoup dans ton raisonnement, c'est que tu vas directement dans l'extrême. Je n'aime pas l'idée de ne pas voir mon gosse grandir mais je trouve plus normal (eh oui désolé si ça sonne macho à tes oreilles) que ce soit moi qui me sacrifie dans cet aspect-là pour assurer une sûreté financière et matérielle à mon couple.

Et alors, le truc "selon vous, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est priée de déposer ses ovaires au vestiaire", je prends même pas la peine de répondre tellement c'est à côté de la plaque et tellement c'est extrémiste comme réflexion.

Aussi... "c'est pas un choix que je fais mais si j'abandonne pas ma carrière, qui le fera ?" déjà, ben le fais pas si ça te pose un problème, avec l'argent que tu vas gagner, t'auras de quoi te payer une baby-sitter facile sinon... ben fallait te trouver un mec qui était prêt à le faire ; tu le dis toi-même, ça te plaît pas d'abandonner ta carrière, et tu voudrais que le mec le fasse ???
Si t'aimes pas ça, faut peut-être réaliser que le mec a le droit de pas aimer ça. C'est quoi ton plan, inverser les rôles pour que l'homme prenne un rôle que les femmes sont les premières à donner comme "dénigrant" ? Sorry, mais si c'est pas bon pour les femmes, je vois pas pourquoi ce serait bon pour les hommes.

Quant à l'accession à poste à très haute responsabilité, apparemment t'as pas lu tout le thread, j'ai donné mon point de vue du pourquoi un homme aura plus de chances d'être choisi.
Citation :
Provient du message de tuelamouche
hue ... excuse moi mais je parlais des femme marié avec une famille ! Si ta une famille j'espere que tu demande pas un salaire a ton mari pour avoir lavée ses chaussettes ... (plaisanterie ON .. )

C'est bien le problème. Nous vivons dans une société où l'argent pend une place de +en+ importante, et avant tout dans les esprits : je me souviens de textes de Madelins parlant de remettre l'homme au coeur du système : il n'était question que des patrons. Pourquoi ? Parce que dans cette mentalité, le pauvre, celui qui n'a pas d'argent, qui en gagne peu, ne "vaut" rien, il n'est pas pleinement humain. Donc, le travail des femmes étant gratuit, il ne "vaut" rien non plus. Par extension, ce sont les femmes elles même, leurs opinions, leurs préférences, leurs aspirations, qui ne valent rien... Et sont tenus pour quantité négligeable. Dans la foulé, on attaque violemment les féministes, en les traitants d'hystériques et de paranoïaque. On prétend que le bonheur de la femme se trouve dans son foyer et que son accomplissement passe par les serpillières et les couches culottes.
Logique : si elles sont insignifiantes et sans valeurs, elles doivent s'épanouir dans des tâches insignifiantes et sans valeurs.. Et la boucle est bouclée. Les syndicats se sont souvent inquiétés chaque fois qu'un métier se féminisait, car c'était le signe que ce métier allait connaître, ou connaissait déjà, une baisse de prestige, et de salaire... Comparez le statut social de l'instit aujourd'hui, et au début du siècle dernier, par exemple.
Citation :
Provient du message de tuelamouche
hue ... excuse moi mais je parlais des femme marié avec une famille ! Si ta une famille j'espere que tu demande pas un salaire a ton mari pour avoir lavée ses chaussettes ... (plaisanterie ON .. )

ensuite pour la permission ca doit dépendre des famille bien sur ! comme pour les familles occidentale du 21 e s ou du 16 e s !
Quand tu veux acheter trucs cher tu verifie si c'est faisable avec ton mari au niveau financier je ne voit pas ou est le mal ..
Et si elle veux s'acheter un TWIX je croie pas qu'elle s'agenouillait devant son mari pour qu'il accepte ..

Tu vas un peu loin là

Non je n'attends pas de mon "mari" qu'il me paye lorsque je lui lave ses chaussettes, mais j'attend de lui qu'il fasse la même chose pour moi si mes socquettes en ont besoin !


Mais pour en revenir à ton affaire de TWIX, il me semble qu'il n'y encore pas si longtemps, du temps de nos grand-mères, ou même lorsqu'on devait s'acheter un soutien-gorge, il fallait demander la permission à l'homme.

De nos jours, même, il suffit de regarder autour de soi, si la femme ne travaille pas en dehors du foyer ( parce que oui navrée, mais tenir une maison et élever des enfants c'est aussi du boulot ), doivent demander la permission pour acheter quelque chose, aussi minime soit-elle.


SanDra.



Re: Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
C'est drôle, mais quand j'entends et que je vois certaines "femmes", j'ai exactement la même impression.
Manque plus que la zigounette et c'est un mec...

Je comprends mieux le Juvet maintenant.
*chante*
Où sont les femmes !?!
Avec leurs gestes pleins de charme
...

Citation :

Et alors, le truc "selon vous, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est priée de déposer ses ovaires au vestiaire", je prends même pas la peine de répondre tellement c'est à côté de la plaque et tellement c'est extrémiste comme réflexion
Ah bon ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est bien le problème. Nous vivons dans une société où l'argent pend une place de +en+ importante, et avant tout dans les esprits : je me souviens de textes de Madelins parlant de remettre l'homme au coeur du système : il n'était question que des patrons. Pourquoi ? Parce que dans cette mentalité, le pauvre, celui qui n'a pas d'argent, qui en gagne peu, ne "vaut" rien, il n'est pas pleinement humain. Donc, le travail des femmes étant gratuit, il ne "vaut" rien non plus. Par extension, ce sont les femmes elles même, leurs opinions, leurs préférences, leurs aspirations, qui ne valent rien... Et sont tenus pour quantité négligeable. Dans la foulé, on attaque violemment les féministes, en les traitants d'hystériques et de paranoïaque. On prétend que le bonheur de la femme se trouve dans son foyer et que son accomplissement passe par les serpillières et les couches culottes.
Logique : si elles sont insignifiantes et sans valeurs, elles doivent s'épanouir dans des tâches insignifiantes et sans valeurs.. Et la boucle est bouclée. Les syndicats se sont souvent inquiétés chaque fois qu'un métier se féminisait, car c'était le signe que ce métier allait connaître, ou connaissait déjà, une baisse de prestige, et de salaire... Comparez le statut social de l'instit aujourd'hui, et au début du siècle dernier, par exemple.
/agree aussi , mais c'est aux mentalités de changer .

je vu ma mère se faire emmerder par mon père quand elle était creuvé le soir (étant femme au foyer) .mon pere lui disait toujours "mais pourquoi tu es fatigué ,arrete un peu, ta rien fait de la journée ! moi j'ai travaillé tu pourrais me faire ma salade au moins!!" c'est vraiment débile comme reflexion ,il est exactes que si elle était payé pour faire le ménage il ne réagirait peut etre pas pareille !
Mais j'irais encore plus loin , c'est tous simplement une question de mentalité ! Maintenant ma mère bosse plus durement que lui ,elle a un meilleure salaire et quand elle rentre a la maison devinez a quel répliques elle a le droit " tu travaille depuis moins d'années que moi,arrete a la fin de dire que t'es fatigué !!! t'es toujours fatigués !"

Donc voila c'est pas vraiment le faite qu'un boulot se dégrade a l'arrivé d'une femme c'est surtout certains hommes qui sont de mauvaises fois lool
Citation :
Provient du message de Aloïsius
On prétend que le bonheur de la femme se trouve dans son foyer et que son accomplissement passe par les serpillières et les couches culottes.

Marrant.
Moi je reconnais l'importance de l'argent.
Et pourtant je ne prétends pas que le bonheur de la femme se trouve où tu dis là...

Le on généraliste, c'est bien mais bon, encore une fois, pas rencontré de mecs (à 1 ou 2 exceptions près) qui pensait ça... Peut-être que j'éjecte de telles mentalités de mes connaissances, va savoir ^^
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Non je n'attends pas de mon "mari" qu'il me paye lorsque je lui lave ses chaussettes, mais j'attend de lui qu'il fasse la même chose pour moi si mes socquettes en ont besoin !


Mais pour en revenir à ton affaire de TWIX, il me semble qu'il n'y encore pas si longtemps, du temps de nos grand-mères, ou même lorsqu'on devait s'acheter un soutien-gorge, il fallait demander la permission à l'homme.

De nos jours, même, il suffit de regarder autour de soi, si la femme ne travaille pas en dehors du foyer ( parce que oui navrée, mais tenir une maison et élever des enfants c'est aussi du boulot ), doivent demander la permission pour acheter quelque chose, aussi minime soit-elle.

Héhéhéh logique pour les socquettes ! Ta cas lui relevé son slip jusqu'a qu'il dise "oui mamour je te lave tes socquette" lol

et effectivement que ce soit maintenant ou avant y'a encore des couples ou la femme demande la permission ..
mais j'irais plus loin.. ya des hommes qui se font battre par leur femme et qui doivent demander la permission pour sortir !C'est pareille c'est pour ca j'aime les excuse des féministes !
Re: Re: Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah bon ?

T'as pas l'impression de faire des raccourcis douteux ?
Où t'as lu que je faisais référence aux femmes qui veulent faire carrière ?

Et si je te dis que moi, la virilisation de la femme, c'est dans son comportement, ses injures pire que des mecs, son incapacité à s'habiller de manière féminine, sa vulgarité née d'un but d'être plus "cool" plus in, tu saisis mieux ?
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Peut-être que j'éjecte de telles mentalités de mes connaissances, va savoir ^^
J'espère bien... Mais Küsche, Kirsche, Kindren, c'est un programme qu'on entend souvent, sous une forme ou sous une autre.
Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
T'as pas l'impression de faire des raccourcis douteux ?

Et si je te dis que moi, la virilisation de la femme, c'est dans son comportement, ses injures pire que des mecs, son incapacité à s'habiller de manière féminine, sa vulgarité née d'un but d'être plus "cool" plus in, tu saisis mieux ?
DU SANG DU SANG ... huhu pa*don
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Ecoute Sandra
A un certain niveau de poste, il faut faire un choix entre famille et boulot. Ou alors tu arrêtes de monter, et je crois que c'est ce qui arrive pour plus souvent une femme qu'un homme.

Je suis désolé mais je ne me vois pas rester à la maison m'occuper des gosses pendant que ma femme travaille.
Ca peut déplaire ou choquer, peu m'importe, c'est hors de question.
En contrepartie, je comprends très bien qu'une femme ne veuille pas rester à la maison.
Je n'ai jamais considéré qu'elle allait s'épanouir au milieu de ses chiffons. Et l'épanouissement de celle que j'aime est une obligation pour moi. Faut trouver un équilibre où les aspirations DES DEUX sont prises en compte ; tes aspirations je les vois bien mais j'ai toujours pas vu où tu prenais celle d'un homme en considération.

Aussi, ce qui me gonfle un peu beaucoup dans ton raisonnement, c'est que tu vas directement dans l'extrême. Je n'aime pas l'idée de ne pas voir mon gosse grandir mais je trouve plus normal (eh oui désolé si ça sonne macho à tes oreilles) que ce soit moi qui me sacrifie dans cet aspect-là pour assurer une sûreté financière et matérielle à mon couple.

Et alors, le truc "selon vous, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est priée de déposer ses ovaires au vestiaire", je prends même pas la peine de répondre tellement c'est à côté de la plaque et tellement c'est extrémiste comme réflexion.

Aussi... "c'est pas un choix que je fais mais si j'abandonne pas ma carrière, qui le fera ?" déjà, ben le fais pas si ça te pose un problème, avec l'argent que tu vas gagner, t'auras de quoi te payer une baby-sitter facile sinon... ben fallait te trouver un mec qui était prêt à le faire ; tu le dis toi-même, ça te plaît pas d'abandonner ta carrière, et tu voudrais que le mec le fasse ???
Si t'aimes pas ça, faut peut-être réaliser que le mec a le droit de pas aimer ça. C'est quoi ton plan, inverser les rôles pour que l'homme prenne un rôle que les femmes sont les premières à donner comme "dénigrant" ? Sorry, mais si c'est pas bon pour les femmes, je vois pas pourquoi ce serait bon pour les hommes.

Quant à l'accession à poste à très haute responsabilité, apparemment t'as pas lu tout le thread, j'ai donné mon point de vue du pourquoi un homme aura plus de chances d'être choisi.

Je ne souhaite pas que l'homme se sacrifie, ni la femme. Je crois simplement que le monde du travail ( si on ne prend que celui là) peut être réaménager afin que l'on puisse enfin concilier travail et famille. ( aménagement des horaires...).


Et je ne "demande" pas aux hommes de se sacrifier à notre place, mais de partager l'éducation des enfants, l'entretient de la maison , afin que chacun d'entre nous ( hommes-femmes ) puissent faire carrière s'il le souhaite.

L'accès aux postes à haute-responsabilités seraient afin accessible pour tous sans distinction de sexe.



SanDra.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'espère bien... Mais Küsche, Kirsche, Kindren, c'est un programme qu'on entend souvent, sous une forme ou sous une autre.
Ouais enfin, non seulement je les éjecterais inconsciemment et en plus je ne m'en rappellerais plus ?

Allons donc.
Entre votre théorie et la vie réelle que je vis, il y a un fossé.
Les mecs qui pensent qu'une femme s'épanouit dans ses chiffons, j'en connais peut-être 1 ou 2 et pourtant je n'ai pas que 2 connaissances mâles... loin très loin de là.

Alors comment ça se fait ?
Je suis béni des dieux et je ne rencontre que des exceptions ?
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Je ne souhaite pas que l'homme se sacrifie, ni la femme. Je crois simplement que le monde du travail ( si on ne prend que celui là) peut être réaménager afin que l'on puisse enfin concilier travail et famille. ( aménagement des horaires...).


Et je ne "demande" pas aux hommes de se sacrifier à notre place, mais de partager l'éducation des enfants, l'entretient de la maison , afin que chacun d'entre nous ( hommes-femmes ) puissent faire carrière s'il le souhaite.

L'accès aux postes à haute-responsabilités seraient afin accessible pour tous sans distinction de sexe.



SanDra.
c'est beaux de rêver
Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
T'as pas l'impression de faire des raccourcis douteux ?
Où t'as lu que je faisais référence aux femmes qui veulent faire carrière ?

Et si je te dis que moi, la virilisation de la femme, c'est dans son comportement, ses injures pire que des mecs, son incapacité à s'habiller de manière féminine, sa vulgarité née d'un but d'être plus "cool" plus in, tu saisis mieux ?
Et si je te fais remarquer qu'à moins de se comporter avec cette brutalité que tu dénonce il est impossible pour une femme de percer ? C'est marrant, on tolère la grossièreté et la violence chez les hommes, voir le manque d'élégance vestimentaire ou même d'hygiènes, mais si une demoiselle fait pareil...
Re: Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et si je te fais remarquer qu'à moins de se comporter avec cette brutalité que tu dénonce il est impossible pour une femme de percer ? C'est marrant, on tolère la grossièreté et la violence chez les hommes, voir le manque d'élégance vestimentaire ou même d'hygiènes, mais si une demoiselle fait pareil...
une femme se doit d'etre zoulie et gracieuse ....

Ah quand le mec qui arretera de se gratter les burnes en publique

ou pour l'égalité : a quand la femme pourra se gratter machin en publique

bah vi on peut pas avoir d'égalité partout...
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Et je ne "demande" pas aux hommes de se sacrifier à notre place, mais de partager l'éducation des enfants, l'entretient de la maison , afin que chacun d'entre nous ( hommes-femmes ) puissent faire carrière s'il le souhaite.

J'ai aucun problème avec ça, ma femme c'est pas ma bonne, elle le voudrait même... d'ailleurs surtout si elle le voulait... je la laisserais pas prendre tout le boulot "ménage" seule ; par contre, celles qui hurlent à l'égalité... alors que je la donne sans qu'on me demande rien ... ben je sais pas, ça doit être mon esprit de contradiction, ou le fait que je me sentes contraint... je suis quasi tenté de devenir macho.


Citation :
L'accès aux postes à haute-responsabilités seraient afin accessible pour tous sans distinction de sexe.
Là par contre, je suis pas sûr que ce soit aussi simple.
Il y a pas que le rapport homme / femme qui intervient, c'est toute l'économie qu'il faut revoir, selon moi.
^^
Citation :
Provient du message de tuelamouche
une femme se doit d'etre zoulie et gracieuse ....

Ah quand le mec qui arretera de se gratter les burnes en publique

ou pour l'égalité : a quand la femme pourra se gratter machin en publique

bah vi on peut pas avoir d'égalité partout...
Le pire étant que les même qui hurle au moindre écart de conduite d'une demoiselle sont souvent ceux qui en font le plus eux même, et en plus se moquent des "manières et des chichis" des dames lorsque celles ci se tiennent bien...
Bref, "pétris de contradiction" ne s'applique pas qu'aux femmes, loin de là.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le pire étant que les même qui hurle au moindre écart de conduite d'une demoiselle sont souvent ceux qui en font le plus eux même, et en plus se moquent des "manières et des chichis" des dames lorsque celles ci se tiennent bien...
Bref, "pétris de contradiction" ne s'applique pas qu'aux femmes, loin de là.
héhéhé c'est clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés