[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soroya
ca serait comme dire que tous les metalleux sont des neo nazis assassins en entendant parler d'Emperor ( je crois que c'est Emperor Oo ou alors Mayehm ou ptete Marduk qui a son frontman en taule pour meurtre raciste )
''et surtout Faust devra rester 14 ans derrière les barreaux. En effet, en décembre 1993, près du parc olympique de Lillehammer, le batteur avait tué un homosexuel qui l'avait invité dans un bois, et lui avait fait des avances.''
Source : http://www.northerndarkness.cjb.net/
C'est un batteur et non le frontman de Emperor.
Citation :
Provient du message de Soroya
ca serait comme dire que tous les metalleux sont des neo nazis assassins en entendant parler d'Emperor ( je crois que c'est Emperor Oo ou alors Mayehm ou ptete Marduk qui a son frontman en taule pour meurtre raciste )
c'est Burzum
Ce qui m'a fait aimer le Metal c Linkin Park...


Apres je suis monter au fur et a mesure


(Linkin Park étant du Neo Metal)

Pour moi c'est chacun c'est gout ceux qui n'aime pas ben qu'ils retournent ecouter Celine Dion

(C'est pas mechant )
Citation :
Provient du message de Aloïsius
. Si fallait le traduire, ça voudrait dire en gros la même chose que Ave (comme dans "Ave César").
Euh Ave en latin c'est l'équivalent de <salut> donc rien de méchant à la base (et c'est <vale> le a + des romains en passant un peu de culture )
Etant donné que je fais de la musique ( classique, jazz, rock, metal, fusion ), je dirai que le metal mélange beaucoup de choses.

Donc je peux dire que c'est un peu plus engagé par rapport au Rock.

MDR ceux qui disent que Cradle c du rock, je trouve que c du Death et ca reste la bas.

Enfin bref, quelle utilité à ce post ?

Perso si on ne connait pas le metal faut pas juger, c'est mon avis. Aller @+ tout le monde.



Citation :
Provient du message de Juka
Confond pas avec les rappeurs/racailles d'aujourd'hui stp...
C'est facile de critiquer...
On pourrait dire:

Rappeur= Rebelle qui se defonce 26h/24 en insultants tout et n'importe quoi dans leurs chansons.
C'est un peu pareil pour ceux qui écoutent du Rap, sauf qu'ils le font dans la rue..

Citation :
Provient du message de Juka

Variété a la Boys Band/Lovers: Genre ils se croivent beau alors ils font des clips et des chansons romantiques, meme s'ils savent pas chanter. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils savent pas chanter, ils sont riche et retourne ds l'ombre.
Des chansons pseudo-romantiques ou il y a aussi des filles qui bougent leur cul à moitié à poil et les chanteurs croient que aimer = baiser..
Citation :
Provient du message de Elzeo ||| Matrode
Ce qui m'a fait aimer le Metal c Linkin Park...


Apres je suis monter au fur et a mesure


(Linkin Park étant du Neo Metal)

Pour moi c'est chacun c'est gout ceux qui n'aime pas ben qu'ils retournent ecouter Celine Dion

(C'est pas mechant )
J'avoue c'est violent LP, mets du Vader, ou du Hatebreed c un peu plus bourrin, ou écoute du Grind c marrant ca

Perso les débats de musique c'est pas un delire.

Si chacun y trouve son compte dans la musique c'est le principal, pas de honte a ce que certains écoutent Celine Dion.

Moi je me mets un petit TOOL pour me poser et voilà.
Citation :
Provient du message de Little lipo
C'est un peu pareil pour ceux qui écoutent du Rap, sauf qu'ils le font dans la rue..



Des chansons pseudo-romantiques ou il y a aussi des filles qui bougent leur cul à moitié à poil et les chanteurs croient que aimer = baiser..
lol, le lol l'emportera
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Varg est en tôle pour le meurtre d'Euronymous et d'autres affaires, mais pas pour meurtre raciste.
Voilà les affaires :

PETIT RAPPEL DES FAITS:
les choses commencent à tourner mal pour le black metal norvégien en général dans les années 1990, le milieu doit faire face à une déferlante de faits divers mettant en cause les membres des principaux groupes de black: EMPEROR, MAYHEM, IMMORTAL, DARKTHRONE, BURZUM pour ne citer que ceux-là.

Premier acteur de cette période noire, Bård "FAUST" Eithun, le batteur d'EMPEROR, qui se promenant un jour aux alentours du Parc Olympique de Lillehamer pour voir les installations, accepte de suivre dans les bois un homme qui lui fait des avances et le massacre à coups de couteau: "J'ai calmement décidé que j'allais mettre un terme à la vie de cet homme...".

Les autres membres du groupe le retrouve le lendemain matin, errant avec des yeux hallucinés. Deux jours plus tard, Faust suit EURONYMOUS (guitariste de MAYHEM et leader du black metal norvégien) et Count GRISHNACK (seul membre de BURZUM) à la chapelle de Holmenkollen (chapelle en bois du XVIème siècle réputée en particulier pour avoir été le lieu de culte du roi Harald de Norvège) et la mettent sens dessus dessous avant d'arroser les Bibles et textes sacrés d'essence et d'y mettre le feu.

La chapelle brûlera toute la nuit et il n'en restera qu'un amas de cendres.
Le 10 Août 1993, Varg Vikernes, alias Count Grishnack, se rend chez Euronymous en compagnie de Snorre, le leader de Thorns, et tue Euronymous de 23 coups de couteau (2 à la tête, 5 au cou et 16 dans le dos). Depuis la guerre fait toujours rage entre les pro-BURZUM et les anti-BURZUM. Cet assassinat, rajouté aux dizaines d'églises brûlées (dont plus de 40 par Euronymous, sataniste très actif) déclenche une réaction des autorités norvégiennes qui s'intéressent de très près au milieu Black Metal.

En 1994, les interrogatoires se multiplient, les langues se délient et on arrive finalement à plusieurs condamnations, qui font la une de tous les journaux norvégiens: Count Grishnack est condamné à 21 ans de prison (la peine maximale en Norvège) pour meurtre prémédité et saccage de lieu de culte, Faust est arrêté et condamné à 14 ans à la prison de Ullersmo Landfengsel pour les mêmes raisons et Samoth en prend pour 16 mois pour saccage de lieu de culte (des églises brûlées)...

L'EXPLICATION DE VARG VIKERNES
Dans la banlieue d'Oslo, Necrobutcher, bassiste du groupe Mayhem, a participé à cette première vague sataniste. Les églises brûlées ? Un détail ! Chef de file du Death Metal sataniste, Mayhem est interdit de concert depuis six ans dans son propre pays. Il s'est produit partout ailleurs, des Etats-Unis à l'Allemagne. Ses disques se vendent jusqu'à 100 000 exemplaires en Europe. "Mayhem", ça veut dire "Chaos". Les quatre membres du groupe originel avaient bien choisi leur nom, Necrobutcher est le seul survivant de la formation initiale.
En 1993, Dead, le chanteur, se tirait une balle dans la tête. Trois mois plus tard, c'était au tour du guitariste Euronymous d'être poignardé par le chanteur d'un autre groupe, Varg Vikernes. Le jour de son procès, il assume avant d'en prendre pour vingt ans.
Varg Vikernes: "Cette opération a été parfaitement menée ! Ca m'a fait une pub d'enfer et ça ne m'a pas couté un rond !" Avec son groupe Burzurn, Vikernes, alors agé de vingt ans, est passé maître dans la provocation sataniste la plus lamentable. Mais si celui-là finit en prison, c'est bien toute la scène sataniste locale qui a sombré dans l'extrémisme le plus débridé avec les mouvements d'exrtrêmes droites qui en ont profité pour faire de la propagande douteuse en se servant de Varg comme modèle et leader...

VARG PARLE DU MEURTRE D'EURONYMOUS
(Mon nom est Varg Vikernes et je joue dans Burzum. Burzum veut dire sombre ou lumière, Tout dépend de quel côté vous vous situez. Si vous êtes chrétien ce sera surement "l'obscurité" n'est-ce pas? si vous êtes payen ce sera la "lumière". Je n'ai aucun regret d'avoir sauvé ma vie. Ce fut Simple et Pure, Le seul gros point de cette affaire est que le gars que j'ai tué, avait également l'intention de me tuer. Je l'ai donc tué avant qu'il ne planifie son meurtre. Il a essayé, mais il a échoué... misérablement. Evidemment il est mort, haha!
donc, pourquoi devrais-je regretté d'avoir sauvé ma propre vie?)

AUTRE VERSION SUR LE CAS VARG VIKERNES
Le 10 août 1993 au soir, Euronymous avait convié plusieurs membres de l'Inner Circle à une réunion spéciale. Elle fut finalement annulée dans la journée et le leader de Mayhem ne convia qu'Amalesgath chez lui, afin qu'il s'explique sur cette affaire de renseignements qui l'avait amené à fermer sa boutique de disques. Connaissant la susceptibilité et la dangereusité du personnage, Euronymous s'était néanmoins décidé à cette rencontre en tête à tête, certainement réconforté par leur longue amitié commune. En fait, le problème ne viendra pas de lui, mais de Varg Vikernes (accompagné de Snorre du groupe Thorne) qui, au courant de ce rendez-vous et furieux de ne pas y être conviés (croyant que les deux leader du Black Metal norvégian allait planifier les directives de l'Inner Circle sans concerter leurs "amis"), débarque chez Euronymous tard dans la soirée et Vikernes le tue sur le palier même. Amalesgath, resté à l'intérieur, se précipite au dehors, mais il était trop tard : le Count Grischnack (Varg Vikernes) l'a tué de quelques coups de poignard. Face à face et prenant conscience de la gravité de la situation, Vikernes s'attaque à Amalesgath, aidé de Snorre, mais la puissance et la nervosité du personnage (bien que non armé), les forcent à s'enfuire; le leader de Trollthor les imitera quelques minutes après... Ce qui est troublant c'est que la police, ayant retrouvé le corps le lendemain, a décelé 23 coups de poignards sur le corps. Vikernes n'a sans aucun doute pas eu le temps de tous les donner avant de s'enfuire. Amalesgath n'a jamais voulu s'expliquer sur ce sujet.

En tout cas, les soupçons se portent rapidement sur Vikernes qui est arrêté moins d'une semaine après. Cette fois-ci, Amalesgath a bien voulu admettre que c'est lui qui a dénoncé le count. Le leader de Burzum en prendra pour 21 ans de prison et son complice Snorre, 8 ans. Les motivations de Varg Vikernes étaient pourtant vraisemblablement plus fortes: il était certainement jaloux des titres de "leader" du monde black dont s'étaient accaparés Amalesgath et Euronymous et pensait faire "une pierre deux coups" en les tuant ce soir-là, devenant par logique même le seul véritable chef... Il y aurait également des raisons plus pécunières, concernant Burzum et le label d'Euronymous.

AUTRE VERSION SUR LE CAS VARG VIKERNES
une rumeur courrait également que Varg Vikernes aurait était aussi inquiété de mort par Euronymous.
par deux fois celui-ci aurait tenté de l'assasiner, Varg voyant un risque à sa vie aurait préféré ne pas attendre la troisième tentative, et aurait par "principe de prévention de légitime défence" mis fin aux agissements d' Euronymous en l'assasinant à son tour.
bien évidamment lors de son procès cette version des faits n'a pas été retenue, car le principe de prévention de légitime défence n'existe pas dans la loi. la juriprudence de Varg lui aura donc coûté une peine d'emprisonnement de 21 ans...

Après tous ces évènements, le milieu black norvégien est bien secoué, et la police s'y intéresse de plus en plus et les arrestations se multiplient (Samoth, le leader d'Emperor pour incendies d'églises et Faust, pour meurtre). Attila, Necrobutcher et Hellhammer demandent alors à Amalesgath de reprendre le rôle que tenait Euronymous au sein de Mayhem, à la fois comme leader (il était, et il est le véritable dernier leader du monde black depuis la mort de Euronymous et l'emprisonnement de Vikernes) et comme guitariste, mais ce dernier refuse à cause de son attachement à Trollthor et parce que Mayhem lui semblait trop "médiatique".
Il exécutera cependant quelques lignes de basses (composées par Euronymous) avec Hellhammer, pour l'album De Mysteriis Dom Sathanas, en hommage à Euronymous.

NOTES:Tellement d'anecdotes et d'informations contradictoires ont été dites sur le meurtre de Varg qu'il est très difficile de savoir qui dit la vérité.En regroupant ces infos j'ai tenté de mettre en évidence qu'il est tout a fait possible de faire croire et de convaincre l'opinion, que Varg était le principal responsable de ce meurtre, or comme vous avez pu le lire ici, c'est plus que douteux et effectivement je crois de façon quasi certaine qu'il n'était pas seul au moment des faits.
C'est à vous maintenant de vous faire un avis...
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Titre donné à l'album en "mémoire" de notre ami Bush, selon eux.
A la base l'album etait censé s'appeller : Hail to the Chief, mais ils ont finalement céder a certaines pressions et renommer en Hail to the thief.

Merci Aloisius pour l'exactitude de l'origine du Hail/Heil, a 4h30 je suis plus tres frais ^^

et merci aussi aux autres pour avoir remirs le contexte exact des differentes petites affaires de meurtre dans le milieu du Metal
Bon a la limite on s'en fout la de Faust, c'est fini ca, il est sortit de prison, c'est le drummer de Dissection maintenant, et Jon (Frontman de dissection) cherche un bassiste et un guitariste pour completer le nouvel album qui devrait sortir l'année prochaine..
Citation :
Provient du message de Nathas
Euh Ave en latin c'est l'équivalent de <salut> donc rien de méchant à la base (et c'est <vale> le a + des romains en passant un peu de culture )
Et hail non plus n'a rien de "mechant" a la base, si tu savais lire...
Citation :
Provient du message de Soroya

et merci aussi aux autres pour avoir remirs le contexte exact des differentes petites affaires de meurtre dans le milieu du Metal
Ouais, mais bon, les metalleux sodomisent des chevres afghanes sans protection, et ça, personne n'en parle!
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Et hail non plus n'a rien de "mechant" a la base, si tu savais lire...
Dsl j'ai lu les 3 dernières pages vite fait alors voilà quoi . Et pis comme on dit errare humanum est
Citation :
Provient du message de Compte banni
Oh ? Nos joyeux métalleux ne seraient ils pas si civilisé que ça, ma chère Caithness ?

à t'entendre les metalleux seraient une race à part , ca me fais rire n'empeche



ps : little lipo , merci pour toutes ces informations
Citation :
Provient du message de Chewbaka
à t'entendre les metalleux seraient une race à part , ca me fais rire n'empeche


toi comprendre moi kan parlé comme sa ? moa devoir édité tout message a moi pour ke toi pouvoir comprendre ce ke moi vouloir dire ? moi faire cours sur l'implicite a toi ?

Nan j'déconne, t'es fort, tu colles parfaitement à ton avatar et ton pseudo tout en étant très naturel. Tu fais comment ?
Citation :
Provient du message de Compte banni
toi comprendre moi kan parlé comme sa ? moa devoir édité tout message a moi pour ke toi pouvoir comprendre ce ke moi vouloir dire ? moi faire cours sur l'implicite a toi ?

Nan j'déconne, t'es fort, tu colles parfaitement à ton avatar et ton pseudo tout en étant très naturel. Tu fais comment ?
de ce que je vois sur certains postes tu es fort quand il sagit de troller aussi ...
Citation :
Provient du message de Compte banni
Oh ? Nos joyeux métalleux ne seraient ils pas si civilisé que ça, ma chère Caithness ?
Au contraire, j'adore cette charmante histoire, ça regorge d'église brûlée, de textes sacrés disparus, de sang *se lèche les babines*

Pour ce que l'on ignore des amateurs de rap qui tuent, volent, agressent, violent, je crois que ça vaut peut-être quelques petits agissements de racaille.

Au moins ils ne font pas les choses à moitié chez les métalleux

Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Au contraire, j'adore cette charmante histoire, ça regorge d'église brûlée, de textes sacrés disparus, de sang *se lèche les babines*

Pour ce que l'on ignore des amateurs de rap qui tuent, volent, agressent, violent, je crois que ça vaut peut-être quelques petits agissements de racaille.

Au moins ils ne font pas les choses à moitié chez les métalleux

Waoh, quelle réponse, ton envolé lyrique restera dans les mémoires.

"Nous on tue mais vous aussi, mais nous on le fait mieux que vous" Haaaaaan ! Je suis choqué, je vais prendre un cours de racaille tueuse pour me reprendre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés