Installer RealOne Player sans (trop) cochonner son système

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu ça hier sur mon forum audio préféré, et me suis dit que ça devrait intéresser du monde. C'est écrit par un des développeurs de RealNetworks et ça s'applique à la version basique et gratuite du lecteur RealOne, dernière version.

C'est de l'anglais informatique et plutôt basique, donc ça devrait aller, même pour les brelles.

Citation :
1) Choose Custom Install

2) Check all the boxes you don't like for stuff on the desktop and quicklaunch bar.

3) Check only the media types you want it to play. The box for "maintain media type preference", should be unchecked by default, but if it isn't, uncheck it

4) Start RealOne, go to Tools->Preferences->Automatic Services, and uncheck what you don't like there. If you uncheck everything, Message Center will start only when you run RealOne, and there should be no background process realsched.exe running. Then when Message Center does start you can set Options->Delivery Preference to "Once or twice a month", and in Options->Personalize Message Center, uncheck everything.

5) Go to Tools->Preferences->General and set On startup display to "Player only". That way, no browser, and it starts much quicker. That's about it. If you don't like to View clip info while playing music, Select View->Album Info->Hide.



However, even now, Message Center may pop up while you have RealOne open, which can be rather annoying. Fortunately, there appears to be a way to prevent even this.

Go to c:\program files\common files\real\Update_OB. There should be three .exe files there (realevent.exe, realsched.exe, rnathchk.exe).

First make sure you have turned off auto update features in the player according to the instructions above).

Open Task Manager, and kill any real...exe processes that might be running.

Rename or move away these 3 .exe files (I just moved them to a new folder).

Now, MessageCenter should be gone, at least on my system, it will not even come up if I press the little envelope button, which normally brings it up. Everything else seems to be working normally, but I can not guarantee anything..
Je sais plus ce que j'ai fait, mais j'ai désactivé tellement de trucs en l'installant que je peux lire les fichiers Real audio ou vidéo sur mon disque dur, mais l'ordinateur est incapable de lancer le programme pour du streaming voire même de détecter que je possède le programme quand nécessaire.

D'un autre côté, il me semble que le format Real est beaucoup moins utilisé en streaming qu'il ne l'était auparavant. je n'ai plus réellement eu la nécessité comme au tout début de notre abonnement internet.

En tout cas c'est sympa pour ceux qui n'avaient pas réinstallé le logiciel à cause de son aspect immonde usine à gaz.
J'ai pas confiance. Je suis sous lecteur Windows média et il marche vraiment super bien. Il se met à jour tout seul, possède des dizaines de look différents tous en français, est relativement intuitif, a un système d'images aléatoires tout à fait fantastiques... bref, je l'adore.

Parfois, il m'arrive de tomber sur un truc qu'il ne li pas et que Real lirait. Mais j'ai justement trop peur d'installer ce log en le voyant s'incruster à la place de Windows média.
je l'ai installer a peut près de cette façon sauf un truc ou deux
Enfin merci comme cela je vais pouvoir définitivement virer ce qui me gène dans real one

Citation :
Provient du message de Cæpolla

D'un autre côté, il me semble que le format Real est beaucoup moins utilisé en streaming qu'il ne l'était auparavant. je n'ai plus réellement eu la nécessité comme au tout début de notre abonnement internet.
Il est vrais que l'on voit de moins en moins de streaming tout court.
Hors le Real Movie/Audio est le meilleur format pour le streaming..d'ailleur c'est le seul point fort du RM par rapport au autre format

@Marine
Euh tu sais a l'install tu peut dire a Rm de lire que tel ou tel type de fichier ^^
Citation :
Provient du message de Horus TCT
moi j'aime bien Realone, je l'utilise généralement pour regarder les vidéos

par contre j'avais pas fait tout ca, et pourtant je n'avais rien de génant
Peut être parce que tu utilises uniquement RealOne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés