[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
je n'aime pas les interminables solos a causes de ca...
Je te comprends, là.

Citation :
Ce que j'ecoute?
Non mais, non.

Rappelle-moi le sujet du thread...

Citation :
Rit.
Oké.

Bon, j'ai une idée, une bonne idée même, pour une fois. Et si l'on arrêtait les messages inutiles dans le genre, histoire de ne pas parler (ou plutôt écrire) pour rien? Aucun modérateur n'est encore intervenu sur ce fil, ça me fait plaisir, et j'espère que cela va continuer en ce sens, mais depuis que tu as participé à mon thread Jambon, j'ai peur.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
[i]
Le seul probleme est que vous, metalleux, ne jugez quasimeent que la technique,et uniquement avec les instruments que VOUS trouvez important.
Tout les instruments sont important , mon dieu je dis ca mais j'aime le metal , suis je un metalleux raté ?

Citation :
Je peut personnelement me passer d'une batteur dans un groupe, une boite a rhytme remplacant avantageusement
la base de toute percussion est la boite a rythme aussi

Citation :
puisqu'elle au moins n'a pas d'ego surdimensionné.
tu manques de someil toi ca se voit

Citation :
Personne n'a dit ca, j'ai juste lu que les metalleux ne chantent pas vraiment mais hurle dans leur micro,
comme ca a été dis avant si c'est juste hurler , bah vas faire de meme ... c'est chanté de façon guturale mais c'est chanté tout de meme

Citation :
mon petit Jesus... Maintenant va jouer au martyr ailleurs.
Moi aussi je t'aime mon petit garçon *bisous*

Citation :
Mais là tout de suite, surtout en ce qui concerne le rap, vous autres metalleux avaient enormement de mal a le comprendre...
Et oui nous metalleux race inferieure ne pouvons pas comprendre tout ca j'en suis desolé *part pleurer dans les jupons de sa maman metalleuse*

Citation :
Parfaitement d'accord. Cette maniere de couvrir tout silence de gros riff de guitare rapide de de badaboum de batterie est horripilante.
Oui c'est du gros riff de guitare rapide et du badaboum sans aucune ame je sais *retourne pleurer dans les jupons*

Citation :
Les metalleux, ce que j'ai entendu du moins (Spliknot Ark ennemy, Pantera, Deftones, Cradle, plus pas mal d'autre dont je connais pas le nom) ne semblent pas comprendre la notion de silence volontaire...
Mais qui es tu donc pour juger de qui comprend ou ne comprend pas quelque chose ???

Citation :
autant je deteste les rythmes rapides qui recouvrent TOUT.
je ne vois pas du tout en quoi ca recouvre tout ...

Citation :
Pas tres clair l'explication mais bon...
Normal je t'ai dis que tu manquais de someil ... ca ira mieux demain je t'assure

Citation :
Avec des references pareils, pas trop etonnant que tu aimes le metal.
Cannibal corpse et anal cunt ne sont en aucun cas mes references , je n'aime pas specialement le brutal metal et le grind ...

tu ne connais meme pas mes références musicales alors ne juge pas ce que tu ne connais pas


Citation :
Tout le monde ne jure que par rock metal et associés
Ah bon ? c'est officiel comme sondage ?


Citation :
Voila un raisonnement de metalleux
toujours cette race qui ont des raisonement du style snif



Citation :
Tu crois simplement que les instrumentistes de metal sont les meilleure sparce qu'ils jouent les choses les plus compliqués.
Les jazzmens ont juste compris qu'ils ne servaient a rien de jouer un truc compliqué si c'est juste pour se flatter l'ego (le flattage d'ego etant le point fort des rockeurs de toutes facon) et jouer une chose qui est lourd tant il est rapide...
Moi je joue des trucs simple pour pas devoir flatter mon ego , je suis un grand monsieur maintenant

*lance un sucre* c'est bien tu as tout compris
Citation :
Provient du message de Chewbaka
[i]
comme ca a été dis avant si c'est juste hurler , bah vas faire de meme ... c'est chanté de façon guturale mais c'est chanté tout de meme
Je le fais deja sous ma douche avec du bérus, et j'adore. N'empeche que personne n'a dit que "C'est justes des primates crachant leurs haine ..."
Citation :
Et oui nous metalleux race inferieure ne pouvons pas comprendre tout ca j'en suis desolé *part pleurer dans les jupons de sa maman metalleuse*
Bas... Oui... Si un type se trompe de categorie pour classer un groupe de metal, il y aura 20 metalleux qui votn lui tomber sur la tête, sertant lui expliquant gentillement qu'il se trompe,d 'autres se foutant allegrement de lui. Or, je doute qu'enormenet de metalleux soit capable de classer comme il convient Dj Vadim, Aesop Rock ou Cannibal Ox...
Citation :
Oui c'est du gros riff de guitare rapide et du badaboum sans aucune ame je sais *retourne pleurer dans les jupons*
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'âme, y'a juste que je ne connais pas le terme technique pour "badaboum" ou "brutid e batterie" donc je dis badaboum,désolé si ca genre. J'essaie d'expliquer pourquoi je n'aime pas le metal, ca me semble la partie la plus importante de ma reponse, en tout cas la seule qui puisse reelement repondre au sujet, et toi, tu denigres betement... Si je n'ai pas le droit de dire que je n'aime pas parce qu'il y a un bruit constant, la prochaine je dirai juste que "c'est d'la framboise" hein...

Citation :
Mais qui es tu donc pour juger de qui comprend ou ne comprend pas quelque chose ???
C'est ce que j'ai conclus de mes ecoutes, puisqu'il y a constamment un fond sonore. Apres, si tu trouves que c'est etre inferieur...


Citation :
je ne vois pas du tout en quoi ca recouvre tout ...
C'ets l'impression que j'ai. Sur les petites barres des equalizers (enfin me semble que ca s'apelle comme ca, les ptites barres de lumieres qui bougent selon la puissance du son de chaque frequence, sur winamp par exemple ou certaines chaines hi-hi , avec un morceau de metal, je crois que les barres serait bien souvent pleines qu'avec n'importe quel autres style utilisant des notes non-tenus (riff rapides, paroles hachés, beat de batteries, en oppositions aux les loooongs coups d'archet de violons, piano utilisé avec pédales, acordeon trainant...) C'est ca que je voulais dire...
Citation :
Cannibal corpse et anal cunt ne sont en aucun cas mes references , je n'aime pas specialement le brutal metal et le grind ...
tu ne connais meme pas mes références musicales alors ne juge pas ce que tu ne connais pas
Je parlai de Lorie et Alysee que tu avais cité. C'etais de l'humour par trop mechant, mais bon...

Citation :
Ah bon ? c'est officiel comme sondage ?
Oui. Sondage fait sur l'ensemble des classes de 1ereS de cette année


Muska... Fallait pas demander dans ce cas la, ce que j'ecoutes
Et puis moi j'ai aps troller, c'est Chewie qui demarre au quart de tour et voit une occasion de troller dans chaque petite provcation bon enfant que je lance pour detendre l'atmosphere, d'abord!
Euh bonjour

Alors moi j'avais pas spécialement d'apriori sur le metal, jusqu'à un ou deux jours
Sur un ptit forum dont je m'occupe, une personne est passé pour prévenir d'un concert de métal dans le sud. Jusque là rien de bien méchant, au contraire.

Seulement... voilà qu'il finit son texte par un "Hail !"...

Du coup vous pensez bien, certains ont tiqué sur le mot et lui ont demander des explications sur l'utilisation de ce mot ayant une fort connotation fachiste dans notre beau pays (et vi )

Donc la discussion part sur une certaine chanson du groupe Manowar ( moi a part le jeu games workshop, ce nom ne me dit rien ) dont le refrain serait :
"Hail hail hail and kill"

Bon bref, on nous dit que l'utilisation de ce mot vient de là.
Que c'est pas trop grave mais que quand meme c'est des "fachos" Manowar.

Et là arrive sur le forum un certain Manowarrior (au moins on sait de suite dans quel camp il est ) qui nous dit en substance :

"vous etes des M..., Manowar c'est pas des fachos, aller tous vous faire pendre..."

Donc, bon, Manowar ça me dit toujours rien, le metal est toujours un style de musique qui m'agresse les oreilles, mais j'aimerais bien savoir.

D'ou vient l'utilisation de "Hail !" ???
Volonté de choqué ? Betise aggravé ? Militant d'extreme droite? autres?

Parceque bon, la seule intervention d'un metalleux sur notre forum, à achevé de donné la quasi certitude effectivement c'est des fachos (sûrement l'inverse de ce qu'il voulait, mais il l'a dit avec tellement de "finesse" et d'insultes que bon .... vous avez compris).

Alors vous avez une réponse que je puisse entendre un autre son de cloche
Moi j'en sais rien je connais pas du tout (ni l'allemand ni le metal )
Je te l'ai ecrit tel qu'il etais dans le forum, mais il est vrai que la personne qui ecrivais n'avais pas une aurtaugraf terrible
Citation :
Provient du message de Compte banni
Je me demandais si des amateurs de Hip-Hop étaient venu flooder ce sujet comme le font les métalleux tout puissant et civilisé sur l'autre, maintenant c'est fait.
Non mais nous avons laissé s'exprimer ouvertement ceux qui avaient des préjugés.
Citation :
Provient du message de Compte banni
Je me demandais si des amateurs de Hip-Hop étaient venu flooder ce sujet comme le font les métalleux tout puissant et civilisé sur l'autre, maintenant c'est fait.

oui on est mechant
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Non mais nous avons laissé s'exprimer ouvertement ceux qui avaient des préjugés.
Ici aussi y a eu des abrutis fini comparant concert Hip-Hop et prostitution infantile ? Comme le monde est petit.
Citation :
Provient du message de Compte banni
Ici aussi y a eu des abrutis fini comparant concert Hip-Hop et prostitution infantile ? Comme le monde est petit.
Informes toi sur le Wolf Pack et Limoilou Starz (un groupe de rap local de la ville de Québec). Tu comprendras vite.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Informes toi sur le Wolf Pack et Limoilou Starz (un groupe de rap local de la ville de Québec). Tu comprendras vite.
Ouais et Marylin Manson jette des grenades à têtes nucléaires sur ces spectateurs en les découpant à la tronçonneuse. J't'assure c'est vrai, je l'ai vu sur un site et le pote d'un pote d'un pote à moi y était. T'es d'une tristesse j'te jure...
Citation :
Provient du message de Compte banni
Ouais et Marylin Manson jette des grenades à têtes nucléaires sur ces spectateurs en les découpant à la tronçonneuse. J't'assure c'est vrai, je l'ai vu sur un site et le pote d'un pote d'un pote à moi y était. T'es d'une tristesse j'te jure...
L'affaire, c'est que c'est loin d'être comique. Marylin Manson je m'en fous, mais pas le Wolf Pack qui est un gang de rue affilié aux motards.
Malheureusement, c'est une histoire qui continue de faire les manchettes au Québec, et ce depuis des mois.
Citation :
Provient du message de houille
Moi j'en sais rien je connais pas du tout (ni l'allemand ni le metal )
Je te l'ai ecrit tel qu'il etais dans le forum, mais il est vrai que la personne qui ecrivais n'avais pas une aurtaugraf terrible
En fait les deux ne sont pas eloignés mais ne sont pas identiques

le Heil est la deformation allemande de Hail et est uniquement reservée a notre ami adolphe

le Hail est un mot designant un salut, comme Heil, mais il est utilisé depuis super longtemps, c'est un emploi archaique que l'on retrouve dans pas mal de chansons, et qui n'a rien de nazi, mais vraiment rien :
Hail to the thief, dernier radiohead
Hail Caesar, morceau d'ACDC
Hail, hail,hail,hail and kill de Manowar...
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
L'affaire, c'est que c'est loin d'être comique. Marylin Manson je m'en fous, mais pas le Wolf Pack qui est un gang de rue affilié aux motards.
Malheureusement, c'est une histoire qui continue de faire les manchettes au Québec, et ce depuis des mois.
En effet, mais faut pas generaliser ca a tout le mouvement hip hop

ca serait comme dire que tous les metalleux sont des neo nazis assassins en entendant parler d'Emperor ( je crois que c'est Emperor Oo ou alors Mayehm ou ptete Marduk qui a son frontman en taule pour meurtre raciste )


Erf desolé, il est tard et j'ai pas pensé a edité mon precedent message :/
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
L'affaire, c'est que c'est loin d'être comique. Marylin Manson je m'en fous, mais pas le Wolf Pack qui est un gang de rue affilié aux motards.
Malheureusement, c'est une histoire qui continue de faire les manchettes au Québec, et ce depuis des mois.
Et Tupac vit encore avec Elvis sur une île. Oui je sais...
Tupac est avec Notorious B.I.G. c'est connu...
Ils vont même sortir un album ensemble...du métal.

édit :
Citation :
Provient du message de Compte banni
Parait même que Tupac est devenu plus gros que Notorious. D'ailleurs Lil Kim est pas contente à cause de ça.
Elle n'était pas avec Notorious ?
Pfff je suis sûr que c'est Elvis qui as foutu la m*****
< marre du débat qui mène a rien >
< repart écouter ... non vous le saurez pas sinon on va me les casser avec son style sa technique gnia gnia gnia>
< flood >
<haha>
< mod boulay on >
Citation :
Provient du message de Soroya
En fait les deux ne sont pas eloignés mais ne sont pas identiques

le Heil est la deformation allemande de Hail et est uniquement reservée a notre ami adolphe

le Hail est un mot designant un salut, comme Heil, mais il est utilisé depuis super longtemps, c'est un emploi archaique que l'on retrouve dans pas mal de chansons, et qui n'a rien de nazi, mais vraiment rien :
Hail to the thief, dernier radiohead
Hail Caesar, morceau d'ACDC
Hail, hail,hail,hail and kill de Manowar...
Je dirais plutôt que Hail est la déformation anglaise de Heil... ça revient au même. Mais c'est pas Hitler qui a inventé le Heil, il l'a juste récupéré, et c'est devenu emblématique du régime nazi. Si fallait le traduire, ça voudrait dire en gros la même chose que Ave (comme dans "Ave César").
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés