effets secondaires du thé au jasmin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Psychose due au thé au jasmin : un forcené disculpé
[13/07/2003 00:27]


PANAMA CITY, Floride (AP) -- Un juge américain a abandonné cette semaine des poursuites contre un homme accusé de voies de fait aggravées pour avoir poursuivi sa voisine avec un couteau, trois psychologues étant tombés d'accord sur le fait que son comportement avait été provoqué par un abus de... thé au jasmin.

Gilbert Walker, 43 ans, buvait quotidiennement jusqu'à une dizaine de tasses de thé au jasmin. Il rêvait de luttes à mort bibliques entre le bien et le mal jusqu'à ce que survienne cet incident du 3 décembre dernier, selon son avocat Mike Hunter. Ce soir-là, il a fait irruption chez sa voisine après avoir vu une collection de chiens chinois en céramique en train de japper ou même de parler. «Il dit qu'il essayait d'empêcher ces chiens de céramique d'aboyer lorsqu'il a entendu ce fracas. Il croit avoir cassé un des chiens», explique Me Hunter.

Le fracas en question était en fait semble-t-il le bruit de la porte vitrée de sa voisine qu'il avait brisée avant de poursuivre la malheureuse jusqu'en dehors de sa maison. La police l'a retrouvé, les yeux exorbités devant la maison et criant «je suis fou».

En effet.

Me Mike Hunter a contacté un toxicologue qui l'a assuré que certains jasmins peuvent être hallucinogènes. Il est couramment utilisé pour calmer les maux d'estomac, raison pour laquelle Gilbert Walker en buvait, selon son avocat.

Le juge Michael Overstreet a relaxé l'accusé mercredi après avoir reçu des rapports de trois psychologues selon lesquels celui-ci avait été frappé de psychose provoquée par le thé au jasmin. L'un des médecins a d'ailleurs estimé qu'il s'agissait certainement d'un épisode isolé et que Gilbert Walker ne devrait pas avoir de rechute. AP
Gloups... J'en resterais au lipton yellow...
J'n'aime pas le thé peu importe la saveur, ni les infusions ni les tisanes, j'ai bu une foutue infusion d'un Chaman Indien y a quelques semaines et j'ai pas aimer mais pas du tout J'l'ai roté des jours




Lady
*finit de boire tranquillement sa tasse de thé vert...aromatisé au jasmin.*
*hummm...quel délice...ya que ça de vrai avec un nuage de lait, et un bon trait de citron...*
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
*finit de boire tranquillement sa tasse de thé vert...aromatisé au jasmin.*
*hummm...quel délice...ya que ça de vrai avec un nuage de lait, et un bon trait de citron...*
Hum... Le récit de tes techniques de sacrifice prend une nouvelle saveur...
Mais je me demande ce qu'il faisait de son thé au jasmin...peut-être le fumait-il ?
Pour en faire une overdose...à moins que ce ne soit la caféine et la théine...

Mais bon, c'est comme le vin et l'alcool...la modération a bien meilleur goût.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Mais bon, c'est comme le vin et l'alcool...la modération a bien meilleur goût.

je suis d'accord avec toi !!

désolé, je sors.
sinon ça a l'air sympa comme thé, j'essaierais bien. ça doit pouvoir se trouver pas trop cher dans des quartiers louches non?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
je suis d'accord avec toi !!

désolé, je sors.
sinon ça a l'air sympa comme thé, j'essaierais bien. ça doit pouvoir se trouver pas trop cher dans des quartiers louches non?
C'est un des thés les plus populaires, donc très facile à trouver dans une épicerie.
Ya même des versions de l'excellent Earl Grey parfumé au jasmin, un thé vert très doux, enivrant, envoûtant et excellent pour la détente...à prendre dans son bain ou enveloppé dans une bonne grosse couverture bien au chaud

Même au coin du feu à l'extérieur...il semblerait que les effluves de l'Earl Grey éloignent les moustiques
Au passage, ça me rappelle une vieille blague gore un peu.

Un vampire visite un autre. Heureux de se revoir les compères se mettent à parler de choses et d'autres quand l'hôte sort une bouteille de sang frais. Il s'en verse un verre et l'offre à son visiteur qui le repousse de la main.
-Désolé mon vieux, mais j'ai un rhume du tonnerre, je te prendrais bien une tasse d'eau chaude.

Alors l'autre vampire intrigué lui apporte sa tasse d'eau chaude.
L'invité fouille sa poche et en sort un tampon hygiénique usé.

-Tu vois, le frais passe mal, alors j'infuse.


Désolée je sors, je sais où est la sortie.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Au passage, ça me rappelle une vieille blague gore un peu.
Très, très, très vieille blague... J'ai du l'entendre en 5e la première fois... ça ne nous rajeunit pas.
Je ne suis pas sûr que ça ai un rapport..

Je bois du thé au jasmin (entre autres) depuis un bail, et bon..

Tiens, demains j'agresse ma concierge, et quand je me ferais arrêter je laisserais entendre que c'est parce que j'ai abusé du mikado inseré dans ma narine droite après m'être gratté le doigt de pied avec.. important le détail du doigt de pied :bouffon:


Je crois que je ne pourrais plus boire mon thé au jasmin longtemps sans penser à cette histoire..
Citation :
en fait je plaisantais, j'aime pas le thé. ni la tisane d'ailleurs. saleté d'eau chaude

Encore un point en commun mon Canapin




Lady
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano

Ya même des versions de l'excellent Earl Grey parfumé au jasmin, un thé vert très doux...

- heu... l'Earl Grey n'est pas un thé vert et il est aromatisé à la bergamote...

on sent que tu maîtrises mieux le pinard lol..




Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- mon petit doigt me dit qu'il s'agit de la marque de ton thé, non ?
Malheureusement...non

Vais arrêter de me fier aux thés de ce genre...grrr...grrr...
Vais retourner sur mon ancienne marque tiens...du vrai vert au jasmin dont je ne me séparais jamais *en avait toujours dans les poches ou le sac à main*
j'ai un thé au jasmin super puissant venant d'Indes vieux de 20 ans, il est excellent mais il ne m'a pas encore fait avoir des hallucinations, l'enfoiré...

Caith>je ne connaissais pas la blague, c'est gore, trash j'aime bien
Moi j'aime bien le thé mais j'ai horreur des tisanes
Sinon j'ai du thé au jasmin à la maison et l'hiver j'en ai bu mais je n'ai jamais fait des hallucinations En tout cas je n'ai pas essayé de tuer mes voisins
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox

Sinon j'ai du thé au jasmin à la maison et l'hiver j'en ai bu mais je n'ai jamais fait des hallucinations rien ressenti de particulier...

- hum rien, une correction mineure.






tiens, j'entends les cigales m'appeler...
On devrait créer un nouveau forum: ce serait le forum AFP avec une mise en ligne automatique de tout ce qui vient des USA et tout le monde dirait: "OH!" "hein?" "c'est nul!!" " nan moi j'aime bien " enfin voila quoi, vous m'avez compris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés