Manga papier VF : vos choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste, pour ceux qui attendent des sorties, dans ce qui a été cité précédemment, ce mois-ci, on devrait avoir, ou on a déjà:

Hunter x Hunter 16
Shaman King 16
Gunnm Last Order 2
Kenshin 28
3x3 Eyes 30
Citation :
Hunter x Hunter 16
Shaman King 16
Gunnm Last Order 2
Kenshin 28
3x3 Eyes 30
HxH 16 et Shaman King 16 sont deja sorti
Gunnm Last order, je croyait que c'etait en Aout?
Kenshin 28 c'est le 15 juillet...

MAIS ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh
INCULTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Tu as OSE oublie LE MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS!!!!!!!

*sort le pieu, les gousses d'ails, l'eau benite, les balles en argent, le crucifix* *se demande si il a rien oublié*

Il a ose ne pas nommé Hoshin 10!!!! Il ne peut pas etre humain!


*Aoshi, *

PS/ Hoshin 10 sort le 15!!! (vivement Mardi )
bennn il a dans ce cas oublié aussi Parasite kiseiju 4 qui sort bientot, Angel Sanctuary 20 (le dernier ouin ) qui est sorti, hikaru no Go 5, Exxaxxion 5 (mouais ca devient encore plus douteux l'histoire de ce manga), Psychometer eiji 11, Naruto 7 (kakashi powaaaa ^^).

Pitit apparté, cyber weapon Z ca tuuuuue ^^ lol mais il parait que Andy Seto l'a déssiné avant de connaitre les jeux SNK ! Ca m'a fait tout drole quand j'ai entendu cette anecdote ^^. Maintenant l'auteur fait les KOF zillon qui sortent aux editions tonkam ^^.
Citation :
Provient du message de Mikaya
Pitit apparté, cyber weapon Z ca tuuuuue ^^
Le problème, avec cette série, c'est que ca coute trop cher pour finalement pas grand chose

les dessins sont superbes, mais l'édition couleur coute cher, et il se passe pas grand chose dans les volumes (beaucoup de dessins pleine page )
J'ai acheté les deux premiers, lu jusqu'au 4.... snif...
Citation :
Provient du message de Aërandis
Kenshin 28
Ca faisait un moment que je l'attendais celui-là. Le dernier de la saga. Mon impatience m'a même poussé à me le procurer en anglais il y a déjà un moment.

Mais je me le prendrai en français. Cet ultime tome le vaut bien.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
HxH 16 et Shaman King 16 sont deja sorti
Gunnm Last order, je croyait que c'etait en Aout?
Kenshin 28 c'est le 15 juillet...

MAIS ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh
INCULTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Tu as OSE oublie LE MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS!!!!!!!

*sort le pieu, les gousses d'ails, l'eau benite, les balles en argent, le crucifix* *se demande si il a rien oublié*

Il a ose ne pas nommé Hoshin 10!!!! Il ne peut pas etre humain!


*Aoshi, *

PS/ Hoshin 10 sort le 15!!! (vivement Mardi )
Juste, je précise que j'ai donné quelques sorties du mois de juillet.

Citation :
on devrait avoir, ou on a déjà:
Merci de lire la fin de la phrase avant de râler

Sinon, m'sieur Canal BD juillet/aout y marque Gunnm Last Order en juillet.

Enfin, j'allais pas vous recopier toutes les sorties mangas, mais seulement les meilleurs
Citation :
Enfin, j'allais pas vous recopier toutes les sorties mangas, mais seulement les meilleurs
J'ai bien vu.... C'est d'ailleurs pour cela qu'il ets absolument intolérable de ne PAS citer Hoshin, qui est LE manga ultime

*aoshi, fan de Hoshin/Soul hunter* (quoi ca se voit tant que ca? )
Sisi il sortira, mais le problème avec des mangas comme celui-ci, c'est qu'il y a un délai minimum de 6 mois ou 1 an (je sais plus) entre la publication d'un manga au japon et en France (loi jap). Donc, comme c'est un manga récent, et comme c'est glénat qui l'édite sa prend du temps entre la sortie de deux tomes
Citation :
Provient du message de Aërandis
Sa pourrait être pire, tu n'attend pas le tome 23 de Bastard (qui a dit que c'était un mythe ce tome ? )
Lol tu m étonne, avec un tome de bastard tout les ans voir tout les 2 ans ...
Citation :
Provient du message de Aërandis
Sisi il sortira, mais le problème avec des mangas comme celui-ci, c'est qu'il y a un délai minimum de 6 mois ou 1 an (je sais plus) entre la publication d'un manga au japon et en France (loi jap). Donc, comme c'est un manga récent, et comme c'est glénat qui l'édite sa prend du temps entre la sortie de deux tomes
euuuuuuuh pas sur de ton histoire la ! quand on voit qu'on a seulement un volume de hunter X hunter de retard par rapport au japon et qu'on attend pas un an pour les avoir ^^.
Je suis pas sur de la durée exact du délai, mais je sais qu'il existe.

Euh...t'es sur qu'on a qu'un seul tome de retard pour HxH ? Parce que pour eux, GI ils en sont déjà au stade de l'anime, et un anime sa se fait pas en un mois.
Citation :
Provient du message de Mikaya
euuuuuuuh pas sur de ton histoire la ! quand on voit qu'on a seulement un volume de hunter X hunter de retard par rapport au japon et qu'on attend pas un an pour les avoir ^^.
Prends Shaman King, c'est l'inverse, on a plusieurs volumes de retard
Citation :
Provient du message de Aërandis
Je suis pas sur de la durée exact du délai, mais je sais qu'il existe.

Euh...t'es sur qu'on a qu'un seul tome de retard pour HxH ? Parce que pour eux, GI ils en sont déjà au stade de l'anime, et un anime sa se fait pas en un mois.
euuuuh ^^ tu sais il font les séries meme si le manga est po terminé parfois ^^ X-tv de clamp est un magnifique exemple (X est toujour pas terminé au japon loin de la ^^). Donc pour GI vu la vitesse ou l'anime avance (1 episode = a peine un chapitre du manga) ils vont soit pas le terminer (a la groove adventure rave ou flame of recca.. groumph!!) soit le terminer a la chouara avec un truc vraisemblable comme pour X-TV. A moins, Je suis pas sur, pitetre que GI s'arrete au volume 17 ou 18 =^.^=. Et vu qu'un anime ne se fait pas sans le consentement et l'aide de l'auteur il a pu leur donner les element de scenario avant de les avoir dessiné
Citation :
Provient du message de Mikaya
Et vu qu'un anime ne se fait pas sans le consentement et l'aide de l'auteur il a pu leur donner les element de scenario avant de les avoir dessiné
C'est malheureusement faux, les animes se font très rarement en collaboration avec l'auteur, et ceux ci n'ont aucun droit de regard sur le résultat.
Tous passe par la maison d'édition qui les gèrent.
en ce qui concerne le temps entre la version originale et la version francaise, je me semble que Semic avait parlé d'être obligé d'attendre dans les 6 mois pour pouvoir traduire les comics.

Je ne sais pas si c'est aussi valable pour les mangas

Et en effet, certaines séries TV se font avant la fin du manga. Par exemple, Love Hina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés