salle de la gravité ?

Répondre
Partager Rechercher
jte promet ! je voulai meme me faire une combinaison avec des sorte de poches remplis de sable ou autre truc lourd... lol


ouai Kira pas bete du tout! ...... hmmmmmm


*s'en va reflechir*
Citation :
2G, c'est ce que tu encaisses dans une montagne russe ( certaines montent même à 4-5 G ), rien de douloureux, ni de dangereux.
Dans une montagne russe tu l'encaisses 5 sec à tout KC et t'es assis...
Va essayer de t'entrainer, debout a 2 G : si tu pèses 80 kilos ça fait 160, je doute fort que je puisse tenir debout longtemps à 2 fois mon poids de corps.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Dans une montagne russe tu l'encaisses 5 sec à tout KC et t'es assis...
Va essayer de t'entrainer, debout a 2 G : si tu pèses 80 kilos ça fait 160, je doute fort que je puisse tenir debout longtemps à 2 fois mon poids de corps.

Euuuuuuuuuuuu ... j'avais fait des tests d'accélérations sur des avions en voltige quand j'etais dans l'aeronavale.

Deja a 4G on a du mal. voir sans entrainement on bouges plus.

Beaucoup de maneges pretendent pouvoir infliger 4/5 ... j'ai meme vu un jour un maneges a 8G.
C'est souvent de l'esbroufe. Genre : "Le Manege le plus rapide du monde" etc ... Noubliez pas qu'on est dans un contexte de forains.
Pour ce qui est de certains, il arrive de temps a autre qu'on touche les 4 ou 5g ... mais pendant une periode si courte qu'on s'en apperçoit a peine.

Quand on a fait nos tests sur des avions en voltige, les pilotes etaient degoutés d'encaisser si peu de g sur leurs appreils alors qu'ils avaient sincèrement l'impression d'etre ecrasés ...
J'ai subit une fois 3G pendant 4 secondes ... ben ça fait drole je vous garantis ... et j'aurais pas essayé de faire des katas de judo pendant ce temps je vous promet .
Citation :
Provient du message de kalidor
Sinon sur un plan purement théorique si des êtres humains arrivaient a vivre plusieurs générations dans un endroit avec une G plus forte ( de l'ordre de 5...voir plus G ) il y a de forte chances que de retour sur terre leurs capacités physiques soit largement supérieur aux nôtres.
Je ne sais plus où j'ai vu ça ( pas dans Hyperion ) mais il était dit que si des hommes venaient de Jupiter, bien que beaucoup plus fort à cause de leur gravité plus forte, ils ne tiendraient pas sur Terre car leurs corps ne pourraient pas se mouvoir ( tout comme un homme sur la Lune sans sa combinaison, même s'il pouvait respirer et tenir les températures ne pourrait pas se déplacer ).
Donc pas de risques d'attaques de Jupiteriens

En revanche, ceux qui auraient une gravité moitié plus forte que la Terre pourrait..heureusement il n'y a pas de planète dans ce cas.
[Dans le système solaire..quelqu'un venant d'au delà n'aurait je pense pas besoin de se battre au corps à corps pour vaincre ]

En revanche la gravité de Mars est un peu plus petite que nous donc tout va bien, on peux aller cogner les Marsiens ou Vénusiens sans peur...
( d'autant plus qu'eux ne pourraient pas tenir sur Terre parce que.. )
essayon de reste dans le sujet


je croit que je vais reprendre mon projet , je vai acheter une combinaison tres souple et qui cole bien a la peau ( genre la combi de bruce lee dans " le jeu de la mort" )

et je vais y rajouté du poid

j'aimerai bien en avoir au bras , avant bras , bas des jambes , tout le haut du torse , epaule compi ,

avec ca j'aimerai avoir a peu pres 20 ou 30 kilo a porter




bon faut que je me trouve une combi maintenent ^^
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, il pèsera 6500 Newton (grosso modo ), mais sa masse sera toujours de 65Kg ( grosso modo 650 Newton ).

Ne pas confondre poids, qui est calculé en fonction de la force de gravité, et qui s'exprime en Newton, et masse, qui est une quantité de matière, qui s'exprime en Kg.

Pour les autres moyens, non, il n'en existe pas vraiment, pour modifier la gravité, il faudrait soit modifier la masse de la Terre, soit générer un déplacement à grande vitesse.
Mmmm...il y a des choses à corriger la-dedans...
Déjà il ne peut aucunement "peser" 6500 Newton, mais subir une force verticale descendante de 6500 Newton plutôt.
Autre chose, à 10 G, mais le bonhomme aura quand même l'impression de peser 10 fois plus que ce poids normal, donc ceux qui disent qu'il aurait l'impression de peser 10 fois sa masse terrestre ont bien raison.

De plus, pour augmenter la gravité (qui est une accélération), il ne faut pas générer un déplacement à grande vitesse (constant) mais une accélération (constante, ce qu'a dit quelqu'un sur le sujet je crois). Ce qui signifie que pour pouvoir rester en permanence dans une salle (sur terre) où la gravité est de 2G, il faudrait que la salle (que l'on assimiler à un ascenseur comme l'a dit quelqu'un d'autre) monte avec une accélération constante de 18,6 m/s². Au bout d'une heure (faut bien une petite heure pour s'entraîner un peu ), la "salle" aura une vitesse instantanée de 66960 m/s, soit plus de 220 fois la vitesse du son !! (je n'ai pas fait le calcul de la distance parcourue mais il est très possible que la "salle" ne soit même plus dans l'atmosphère).

Ah oui, et je confirme aussi, pour avoir une idée de l'augmentation de gravité, que sur certaines montagnes russes sur laquelle on subit autour des 3-4G (peut-être même moins), il est impossible de décoller sa tête de l'appui-tête.

Poulet, pour prendre 5G sur le haut du crane, mais malheureusement pendant une très courte durée, cherche le parc Walibi le plus proche de chez toi, normalement tu trouveras une attraction qui te propulse verticalement
C'est tellemnt court que dans la montée tu ne sens pas trop ton poids, mais le plus fun c'est au moment d'arriver en haut, cela freine brusquement et pendant deux ou trois secondes tu flottes littéralement au dessus du siège pendant que tu es en haut à l'arrêt, c'est une bonne sensation
A noter que les pouvoirs de superman (à la base) sont censés être issus de sa planète d'origine, où la gravité était telle que les muscles étaient développés en conséquences. D'ailleurs au tout début il ne volait pas mais faisait des bons prodigieux(de par sa musculature), tout le reste est venu ensuite.

Skan, qui est HS, mais pas trop
Pour les fans d'Hypérion, y'a aussi les Perry Rhodan qui utilisent ce principe pour faire des tas de muscles.
Pour la question d'origine, je pense qu'il faudra attendre d'avoir unifié les forces fondamentales. Ce qui doit revenir au même que de contrôler les gravitons. Le coup du champs magnétique doit fonctionner, on avait fait planer une grenouille comme ça, je sais plus quand. Mais bon, la quantité d'énergie nécessaire à augmenter la gravité dans une salle assez grande doit être purement démoniaque.
Pour le matériau dans le sol, à moins d'avoir une combi aimantée, faudrait quelque chose de très dense, pour que le changement de gravité soit significatif. Quelque chose du style d'une soupe neutronique, comme dans les étoiles à neutrons... Et, mis à part le prix un peu élevé du kilo d'étoile à neutrons sur les marchés de la bordure extérieure, je vois mal comment on pourrait maîtriser quelque chose d'aussi dense, et donc lourd, sans compter que je crois qu'on aurait un peu de mal à aller en chercher.
Pour les accélérations ressenties en avions, je crois qu'on a déjà enregistré des 13G, en Sukhoï, mais bon, le pilote avait sa combi anti G, pour éviter d'exploser les artères de ses jambes.

[/Pavé mode OFF]
Nous sommes probablement à plusieurs siècles de pouvoir simuler la gravité selon notre envie. C'est une chose monstrueusement difficile. Parfois l'on vois dans des films d'anticipation des petites navettes où les gens bougent comme sur terre. C'est, je le crains assez ridicule.

Un des meilleures vaisseau spatiaux est, sur ce sujet, celui de 2001 l'Odysée de l'Espace, en ce qu'il présente un système de création de gravité par effet d'inertie. Je pense que c'est là que ce situe l'avenir.
Citation :
Ne pas confondre poids, qui est calculé en fonction de la force de gravité, et qui s'exprime en Newton, et masse, qui est une quantité de matière, qui s'exprime en Kg.
Juste en passant, et comme j'aime chipoter, il me semble que l'unité "légale" pour la masse c'est le gramme.
Dans le pire des cas, je crois qu'on écrit "kg" et pas "Kg".
Je vérifierai mes affirmations quand j'aurai le temps
Citation :
Provient du message de Deirdre
Juste en passant, et comme j'aime chipoter, il me semble que l'unité "légale" pour la masse c'est le gramme.
Dans le pire des cas, je crois qu'on écrit "kg" et pas "Kg".
Je vérifierai mes affirmations quand j'aurai le temps
Pire des cas malheureusement pour toi.

Ca fait quand même petit comme accusation
Clair, la prochaine fois je vérifierai avant, promis

Citation :
kilogramme : kg
Unité de mesure de masse, égale à la masse du prototype international du kilogramme qui a été sanctionné par la Première Conférence générale des poids et mesures tenue en 1889, et qui a été déposé au Bureau international des poids et mesures
D'ailleurs pour les fans d'unités :
http://www.nal.qc.ca/do/unites_mesure.htm
C'est pourtant pas forcément une perte de temps de s'intéresser aux règles physiques qui régissent notre monde.

Mais c'est vrai que tu viens de la planète krypton et que donc tu n'es pas soumis aux mêmes contraintes que le commun des mortels sur Terre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés