[Ys] Comment tuer un Bodgar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Pinpin-
Ton barde l'etais spe Musique ? ses mezz durais pas longtemp a priorie
il est pas encore 50... (48) mais j'espère que ca va pas tarder...
Moi ce que je constate c'est que le Bodgard sont les cibles favorites des magos que je croisent (y compris moi). Plus on est dessus en même temps, moins il vie longtemps.

Si ce n'est pas le cas, le bodgard est souvent la classe qui du groupe ennemi (à 8vs8) qui survie la dernière (s'il est bien joué), courant au milieux des ennemis pour drain les magos tour à tour.

Sur Camlann, c'est une plaie, y a que ca.

Dans les vaux aussi, et plusieurs ensemble c'est l'horreur, en attaque et en défense de fort, ils annihilent à quelques-uns tout les magos d'en face... Vive les interruptions qu'ils causent et ne subissent pas.

Qu'on donne des insta comme eux à tout les magos, la je vote pour : tout les sorts mago en insta toutes les 3 secondes.

Et virons tout les insta AE du jeu, marre d'être interrompu.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Slauneye
Malheuresement, c'est ce qu'est devenu le jeu.
Au départ c'est plutôt un jeu de groupe...pas de masse.(j'ai peur de rentrer dans une autre polémique là)

Quel plaisir il y a t il à rentrer dans un combat de 7 FG HIB contre 7 FG MID et 26 FG ALB?

Ne préferez vous pas des combats a 1 FG contre 1FG ou 2 vs 2 maxi?
Trouvez vous que vous exploitez vraiment les capacités de vos personnages en masse? j'ai des doutes...

Slauneye ne me fait pas dire ce que j ai pas dit
biensur que je prefere des combats de 1 ou 2 grp a des combats de masse mais meme si le jeu a du mal a supporter les tres grosses (il supporte qd meme sans pb une bonne centaine et plus) c'est quand meme surtout dans cet optique (pas seulement je te l accorde) que mythic a fait DAOC



Citation :
Provient du message de Slauneye

Sinon Llazye et Fanni j'aimerais savoir si vous avez déjà monté un FG BD et ce que ca donne?
On est certe dur a tuer mais on n'est pas tant que ca a etre lvl 50 et a jouer souvent. J'ai tres peu (meme pas du tout) de relations avec les quelques bogdar 50 qui existent (et qui jouent souvent) mis a part Lllazye avec laquelle je duote souvent et qui de plus est sympa, donc pour l'instant on est pas pres de voir un FG bogdar et roxer hibernia et albion a nous seuls
Peut etre dans les vaux ou ca pullule, ou dans quelques mois si les gens ont le courage de les monter 50
__________________
Hanni - Manni
Et pourquoi pas utiliser le mezz aoe casté au lieu de l'instant ? Il dure quand même beaucoup plus longtemps...

Avec la speed du barde, une fois le bogdar repéré, vous pouvez tenter un contournement pour essayer de le prendre par derrière et par surprise au lieu de le rush de face, non ? Et le mezz tiendra nettement plus longtemps.

Enfin je sais pas, mais à part quelques rares situations, je n'utilise jamais mes instants..
Personnellement je n'ai jamais demandé le nerf d'une quelconque classe mais le nerf du bogard est indispensable, tout simplement parce que c'est la seule classe du jeu ou quelqu'un qui joue pour la première fois a daoc pourra tout tuer juste en appuyant sur une touche. Le bogard n'est je pense rien d'autre qu'une blague de Mythic

Ensuite bogard nul en groupe? Je crois pas, vu qu'en solo ils peuvent enchainer trois ennemies, en groupe buffé ils doivent pouvoir en enchainer 5.
Citation :
Provient du message de Asuras
Personnellement je n'ai jamais demandé le nerf d'une quelconque classe mais le nerf du bogard est indispensable, tout simplement parce que c'est la seule classe du jeu ou quelqu'un qui joue pour la première fois a daoc pourra tout tuer juste en appuyant sur une touche. Le bogard n'est je pense rien d'autre qu'une blague de Mythic

Ensuite bogard nul en groupe? Je crois pas, vu qu'en solo ils peuvent enchainer trois ennemies, en groupe buffé ils doivent pouvoir en enchainer 5.
Je pense qu'en leur enlevant un pet guérisseur, ça fer adu bien à tout le monde et le bogdar restera toujours aussi jouable...
avec de la chance le bogdar e etre tuez par un clerc spe smite : je m'explique , a chaque fois que je voit un bogdar solo en 1vs1 je les rush , c pet son encore pret de lui a ce moment la et paf je l'instant mezz ( 30 sec ) je stun alor le pretre que je deguste tranquillement o smite.
les spe smite peuevnt aussi le battre si l'un de c pet heal n'est pas mezz en effet il ne soignera pas assez et o final on le tuera.
bien ca marche pas tous le temp mais c une bonne teck , alor je dit tremblé bogdar , et craigner les eclair , niark ...
@ Asuras : Ce qui fait la force certaine du Bogdar c'est qu'il y a justement des gens comme toi pour penser qu'il suffit d'avoir une seule macro dans sa barre : le drain. T'es complètement à coté de la plaque...

@Humaro : En a tu monté un ? Je pense pas... Alors arrêter -pour la Xème fois que je le répète- de crier au scandale...
Non lol llazye j'en ai pas monté un mais bon regarde tout le monde comme tu le dis si bien, crie au scandale donc c'est qu'il faut bien se poser des questions ! Moi la question que je voudrais te poser c'est : t'es tu retrouvé face à un bogdar ?
pour un sorcier avec moc c'est assez facile un bodagrd tu mez les pets et tu chain les vamirisme en moc tu casr deux fois plus vite quelui est bcp plus fort si tu es spe ame/alteration et comme le pauvre garcon il a jaamsi appris a faire autre chose que chainer son instant bah tu l'eclate vite fait.
@Humaro : Yep, ça m'arrive tout les jours dans les vaux, j'ai monter un sicaire spécialement pour ça et crois moi des bogdars je m'en régale régulièrement Car beaucoup -je le reconnais- n'ont pas grand chose comme atouts à par leur drain (ce qui n'est pas mon cas avec Llazye)

@Howlingstar : Oula tu m'a l'air d'un ro><><or toi Ton jugement est un peu rapide... Et comme déjà dit, certains n'ont pas que le drain... On s'est déjà croisé ? Non je pense pas, sinon tu crierais aussi au nerf
Citation :
Provient du message de Llazye[Terre Brûlée]
@Howlingstar : Oula tu m'a l'air d'un ro><><or toi Ton jugement est un peu rapide... Et comme déjà dit, certains n'ont pas que le drain... On s'est déjà croisé ? Non je pense pas, sinon tu crierais aussi au nerf
Holwingstar a raison c'est aussi facile a tuer que ca un bog
hmm rien de neuf sur ce thread, toujours des personnes qui reduisent le bogdar au drain, d'autre qui crie au nerf sans connaitre la classe et d'autres qui en tuent tous les matins au ptit dej en demontrant a tout le monde que c une classe pourrie
__________________
Hanni - Manni
Citation :
Provient du message de Humaro
Non lol llazye j'en ai pas monté un mais bon regarde tout le monde comme tu le dis si bien, crie au scandale donc c'est qu'il faut bien se poser des questions ! Moi la question que je voudrais te poser c'est : t'es tu retrouvé face à un bogdar ?
Humaro j'en ai monter 1, j'avoue que dans certain combat ou avec mon enchanteur l'issu etait decider <mort>, avec un bogdar j'etait etonner...

Mais ne vous imaginer po qu'il n'y a que sur la barre de macro le root, le DD le drain et le pet attaque car , au contraire il fo aussi jouer avec le DoT self et de zone, gerer les pet j'en passe et des meilleurs.

Pour en avoir jouer un je dit comme toi qu'un pet healer en moin ne lui ferai po trop de mal.

Mais arreter de crier au scandale dé qu'un bogdar vous tue, depuis le temps on c tres bien que c une plaie en 1vs1 ou en groupe, c 'est plus la peine de rabacher tj les meme truc, au bout d'un moment sa saoul...

Et comme le dit Llazye, allez en monter un vous serez etoner du nombre de macro que vous devez utilisez...
Citation :
Provient du message de Hanni
hmm rien de neuf sur ce thread, toujours des personnes qui reduisent le bogdar au drain, d'autre qui crie au nerf sans connaitre la classe et d'autres qui en tuent tous les matins au ptit dej en demontrant a tout le monde que c une classe pourrie
le pb du bogard, vu de l'extérieur, c'est que c'est une classe en meme temps tres (trop?) puissante et facile a jouer.

Le principal pb vient du drain de vie en instant (donc ininterruptible) et sur timer de 4 sec . Ca donne en gros un mage avec moc qui drain de la vie. Seulement, moc est une ra active qui coute assez cher, le drain du bogard est gratuit et en permanance (sauf si oom).

Si il m'est arrivé assez souvent de PA des bogard a 500 voire 600+ et de mourir ensuite, alors que je suis sencé etre le prédateur du mage, c'est qu'il y a un pb....

Ceci dit je vais en monter un pour voir si mon raisonnement n'est pas erroné
C'est bien gentil de critiquer le Bog mais si on parlait du nécromancien (pretre de chais plus quoi) et de son super pet ou du faucheur qui fait passer le thane pour une pédale ???
Je crois que sur les nouvelles classes SI Mythic a vraimment fait un peu n'importe quoi, j'espère qu'ils vont pas en creer de nouvelle pour atlantis parce qu'a ce rythme ...
Citation :
Provient du message de Freddy Krueger
C'est bien gentil de critiquer le Bog mais si on parlait du nécromancien (pretre de chais plus quoi) et de son super pet
?
super pet?
le nécro ca se mange au petit dejeuner par paquet de 10...
autant avec mon caba ( sur camlann ) qu'avec mon sauvage, qu'avec mon RM, les nécros (pretres d'arawn) ne posent aucun problème...

avec mes magos, le pet est mort en 6 secondes chronos et j'achève le propriétaire au baton... ^^
avec mon sauvage ca prend un peu plus de temps mais... ça reste correct...

rien de comparable au BD...
enfin le BD, même en solo c pas impossible pour mon sauvage ( ni mon caba), en général je met un coup au BD pour casser sa bulle et l'amocher un peu ( que les pets le soignent) et je saute sur un pet healer, puis retour sur le BD et je tente de l'achever ( souvent il me faut passer IP pour ça )
Citation :
Provient du message de Sandstorm
mezz les pets et tapper le pretre ... si tu mez les pets il est dead meme avec ses drain toutes les 4 secondes, il ne faut pas 10 secondes pour un champion pour se manger un mage en robe ...

enfin champion + barde + senti ca devrait passer comme une lettre à la poste ... comprend pas peut-être que le barde est le BB du champion (?) et donc pas joué de manière optimisée (stick c mal)
Un champion tue pas un magot en 10 secondes si le magot est spellcraft à mort est à des pierres de vies ainsi que des potions de vies (sans parler des procs ablatifs)

Sinon pour ce qui est de tuer le bogdar avec un void c'est possible, du fais cécité sur le bogdar, le temps que les pets ce rapprochent tu palargue les 2 bolts dans sa tete et si par hasard ca suffit pas tu as plus qu'à fuire
Pfff compliqué un bodgar à jouer...
A force d'entendre que le bodgar n'est pas si facile à jouer, j'en ai monté un (depuis la 1.62) (spé suppression).

Il m'a fallu 2 heures pour arriver à jouer avec et mettre le bordel!

C vrai qu'il n'y a pas que le sort de drain , mais honnêtement en combat PVP c la touche la plus utilisée (un debuff, un ralentissement et chain drain...un ptit heal de tps en temps sur le healer allez...)

Rien à voir avec le fait de monter un menestrel , un barde ...qui demande beaucoup plus de pratique et de temps par exemple pour comprendre toute la finesse du personnage.

Pour pexer c facile (chain bleu ou jaune, orange un peu plus compliqué), et contre 2 (et même 3) adversaires de même niveau en pvp c la mort pour eux.

En groupe ce n'est pas très utile (c mal pensé).
En effet le healer ne heal que le commandant ou le caster et grouper avec un autre bodgar ne s'avère pas franchement intéressant car on s'emmêle les pinceaux pour reconnaître ses propres healers.
Pareil pour le pet buffer.

Je n'arrive pas à trouver quel est la place du bodgar dans un jeu prévu pour le groupe comme DAOC , mythic ce serait planté?

Et surtout je ne comprends pas que GOA ait autorisé le /level sur camlann alors qu'il existe le bonedancer.

PS:

Sinon avec de la chance (pas de miss sur annihilation) sur un bodgar sans purge c possible a 2 contre Lui.(barde + champion)
Citation :
A force d'entendre que le bodgar n'est pas si facile à jouer
c est ce que j entend aussi mais on a beau dire dans la pratique le seul truc autre que drain que font parfois les bogdar c est les dd classique lorsqu il sont pas agro je vois pas ou est la difficulté .... :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés