salle de la gravité ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut amis Joliens, je viens de relire le manga 21 de Dragon Ball Z, celui où Sangoku demande au père de Bulma de lui fabriquer une navette spatiale, assez spécial. Pour s'entrainer, il lui demande d'y mettre un système capable d'augmenter la gravité artificiellement (jusqu'à 100G). J'aime bien cette idée, pouvoir augmenter la gravité selon son bon vouloir humm.. mais je sais pas si c'est réelement possible, qu'en pensez-vous ? je crois que dans le domaine Aéronautique et Militaire il existe déjà des système analogues, mais je suis pas sûr du tout. La NASA crée surement ce genre de chose pour ses astronautes..

D'où mes questions,

Pensez que c'est faisable ? autorisé ? sans grosses contraintes ? (comme avoir besoin d'un réacteur nucléaire ou je ne sais quoi), si cela est possible, je sais que ça doit coûter horriblement cher, mais là n'est pas le problème.

Est-ce techniquement réalisable ?

Saka tu peux pas m'aider toi ?
Je pense que si ils sont capables de reproduire des salles sans gravité, ils peuvent faire le contraire...enfin j'y connais rien en même temps...
Sinon tu peux faire ça chez toi aussi...tu porte des poids...
Les centrifugeuses permettent de tester la résistance des humains à la gravité.

Grosso modo, un homme entrainé peut rester conscient à 10G, perd conscience au delà de 12G, meurt ( ou n'est plus très frais ) à 20G.
3G, c'est ce qu'encaisse un pilote de F1 dans une courbe, et un pilote de chasse encaisse entre -3G et 5G communément, avec des pointes qui doivent atteindre les 8G en de rares cas.

1G étant ici la force d'accélération due à la gravité terrestre, qui est de 9.8m.s^-2


[Edit] Une centrifugeuse, c'est grosso modo une nacelle dans laquelle est sanglé le cobaye, et qui tourne autour d'un axe à très grande vitesse.

http://www.cidehom.com/im_articles/6760.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les centrifugeuses permettent de tester la résistance des humains à la gravité.

Grosso modo, un homme entrainé peut rester conscient à 10G, perd conscience au delà de 12G, meurt à 20G.
3G, c'est ce qu'encaisse un pilote de F1 dans une courbe, et un pilote de chasse encaisse entre -3G et 5G communément, avec des pointes qui doivent atteindre les 8G en de rares cas.

1G étant ici la force d'accélération due à la gravité terrestre, qui est de 9.8m.s^-2
ok, donc un homme qui pèse 65 kilos avec la gravité terrestre, pèsera 650 kilos avec 10G non ? et 650 kilos ça m'a l'air énorme même pour quelqu'un d'entrainé.. enfin ça dépend de l'entrainement mais bon..

sinon à part les centrifugeuses, il n'existe pas d'autres moyens ? ça donne le tournis, et on peut pas s'y entrainer.
Citation :
Provient du message de poulet findus<poolet
ok, donc un homme qui pèse 65 kilos avec la gravité terrestre, pèsera 650 kilos avec 10G non ? et 650 kilos ça m'a l'air énorme même pour quelqu'un d'entrainé.. enfin ça dépend de l'entrainement mais bon..

sinon à part les centrifugeuse, il n'existe pas d'autres moyens ? ça donne le tournis, et on peut pas s'y entrainer.
Non, il pèsera 6500 Newton (grosso modo ), mais sa masse sera toujours de 65Kg ( grosso modo 650 Newton ).

Ne pas confondre poids, qui est calculé en fonction de la force de gravité, et qui s'exprime en Newton, et masse, qui est une quantité de matière, qui s'exprime en Kg.

Pour les autres moyens, non, il n'en existe pas vraiment, pour modifier la gravité, il faudrait soit modifier la masse de la Terre, soit générer un déplacement à grande vitesse.

Il n'existe pas en tout cas de moyen pour modifier la gravité dans une pièce.
Etant que la N.A.S.A qui est la fine pointe de la technologie doit se contenter de centrifugeuses qui tournoient, effectivement, une salle est pour l'instant sûrement irréalisable, mais je ne saurai te dire pourquoi.

Parce que j'ai un doute pour les chiffres : Un homme bien entraîné est toujours conscient à 10 G et perde connaissance à 12 G.
Il me semble que ces chiffres sont un peu inférieurs où que tout du moins, le sujet n'est pas tellement conscient à 10 G, on va dire qu'il survit. ( ressemble gross modo à ça, sans exagération )

[6500N ça ne dit vraiment rien à personne, alors que dire à quelqu'un que 10G serait comme s'il pesait 650kg est beaucoup plus concret..]
ah merde, je pensais qu'ils étaient plus fort que ça à la NASA..

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je croyais que s'entrainer dans l'eau (JCVD dans kickboxer) augmenterait la difficulté, mais après avoir essayer, c'est plus facile que de s'entrainer à l'air libre en fait.. Lol quelle bouse ce Van Damme.

*un rêve qui part en fumée*

tant pis
Citation :
Je croyais que s'entrainer dans l'eau (JCVD dans kickboxer) augmenterait la difficulté, mais après avoir essayer, c'est plus facile que de s'entrainer à l'air libre en fait.. Lol quelle bouse ce Van Damme.
Mais lol la !!!J'imagine que toi aussi tu as essayé de casser un arbre ac ton tibia
Je pense qu'il y'a bien une raison au fait que c'est souvent les vieux qui font du sport dans l'eau...

Tu noteras que dans le dessin animé je me rappelle que Vegeta ou sangoku etait à + de 300 G pour s'entrainer, quand yamacha a testeé les 150 G ? ou 100 je sais plus il etait KOS et a failli crever ^^.
A mon avis, même a 2G tu souffrirais comme un fou.
Oublie les 100G a ce niveau il ne resterai plus de toi qu'une bouillie sanglante.

Sinon sur un plan purement théorique si des êtres humains arrivaient a vivre plusieurs générations dans un endroit avec une G plus forte ( de l'ordre de 5...voir plus G ) il y a de forte chances que de retour sur terre leurs capacités physiques soit largement supérieur aux nôtres.

Ah...S.F quand tu nous tiens
j'ai parlé de m'entrainer à 100G moi ? ou ça ? et puis, c'est pas possible donc la question est réglée.

Euh non j'ai pas essayé de casser un arbre avec mon tibia, rassure toi.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
A mon avis, même a 2G tu souffrirais comme un fou.
2G, c'est ce que tu encaisses dans une montagne russe ( certaines montent même à 4-5 G ), rien de douloureux, ni de dangereux.
Théoriquement on pourrait avoir une salle comme celle a laquelle tu fait référence, mais faudrait qu'elle soit en constante accélération (je dit bien accélération et non pas vitesse)
En gros un énorme ascenseur qui monte avec une accélération constante. Mais bien sur c'est que de la théorie, le fabriquer ce serait quasiement impossible (a la rigueur si ils modifient le fonctionnement des ascenseurs de l'empire state building pour qu'ils aient une accélération constante ...)

Ce qui est bien avec les centrifugeuse (et en general les mouvement de rotation) c'est que bien que la vitesse de rotation soit constante, l'accélération elle ne l'est pas ce qui permet d'avoir effectivement des G.

Pour la Caravelle (l'Avion qui en chute libre simule l'apesanteur) c'est simplement comme quand on objet en chute libre possède une accélération egale a la gravité terrestre, a l'interieur la gravité s'annule ce qui a pour conséquence de créer un état d'apesanteur. Mais comme tu vois il s'agit toujours d'objet en mouvement, on a pour le moment jamais trouvé le moyen de generer de la gravité autrement ...

Enfin peut être que les chercheur dans leur super accélérateur quand ils créerons des mini trous noir arriverons a créer une simili gravité O_o
héhé tres interessant tout ca

j'avai chercher aussi sur le web y a un ptit moment deja si c'etait possible , car s'entrainer comme ca sa doit vraiment etre terible !

mais j'ai biensur rien trouver , je pensai que s'etait possible , genre un materiau que tu met au sol ( comme un tapi ) et quand tu est dessu tu est + atiré au sol.... mais apparamtn c pas possible ( pas encore )


j'en suis donc rester au poid que tu accroche sur tes bras et les jambes...
__________________
Citation :
Provient du message de kalidor
Oublie les 100G a ce niveau il ne resterai plus de toi qu'une bouillie sanglante.

Sinon sur un plan purement théorique si des êtres humains arrivaient a vivre plusieurs générations dans un endroit avec une G plus forte ( de l'ordre de 5...voir plus G ) il y a de forte chances que de retour sur terre leurs capacités physiques soit largement supérieur aux nôtres.

Ah...S.F quand tu nous tiens

T'as trop lu Hyperion toi ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés