Peut-on vivre sans amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chewbaka

la vie n'a aucun sens
Tiens, y'a encore une personne sensée sur ce forum.


Sensée ou Censée ? Ah je m'y perds.....
Citation :
Provient du message de cygnus
Tiens, y'a encore une personne censée sur ce forum.
Quelqu'un de sensé en disant que la vie n'a pas de sens?
Quel non-sens.
Citation :
L'homme et la femme ne sont pas fait pour s'entendre, l'amour est juste une illusion qui les rapproche pour pouvoir faire ce que vous savez.
Tu es un vrai romantique toi
D'abord pas besoin d'amour pour pratiquer le sexe, je ne vois pas pourquoi il faudrait justifier le désir en utilisant les sentiments comme excuse (c'est un choix personnel de lier les deux concepts même si culturellement il y a une pression dans ce sens là)
Ensuite, on n'a pas besoin de tout comprendre de l'autre pour aimer, on peut simplement respecter les différences, alors je ne vois pas le problème.
Citation :
Provient du message de cygnus
Tiens, y'a encore une personne sensée sur ce forum.


Sensée ou Censée ? Ah je m'y perds.....
Sensée de "sens, avoir du bon sens"

Censée, c'est "il est censé avoir dit"... "supposé avoir dit"

Et à mort le sexe sans amour !
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Mouais.
Pour moi, c'est se comporter comme un animal en cédant bassement à ses pulsions.
Mais bon, chacun son truc... de là à respecter ce comportement, ça non.
Enfin ^^
Nous sommes autre chose que des animaux ?
Le premier qui viens me parler de la grandeur de l'homme il va entendre la suite
Citation :
Et à mort le sexe sans amour !






Lady
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Nous sommes autre chose que des animaux ?
J'en ai la prétention.
Et je fais en sorte que cette "prétention" soit concrétisée et réalisée au jour le jour ; notamment en ne pratiquant pas le sexe uniquement pour vider le réservoir si tu vois ce que je veux dire.
C'est cru, mais c'est exactement ce que le sexe sans amour m'inspire, ça vaut rien de plus.

Je ne me considère pas parfait, j'ai essayé, déjà simplement parce que comprendre signifie connaître (ou l'inverse sais plus), mais j'ai tiré les leçons qu'il fallait. Et c'était une erreur.

(salut Dwelf )
Citation :
notamment en ne pratiquant pas le sexe uniquement pour vider le réservoir si tu vois ce que je veux dire.
Lol c'est affreux ce que tu dis là
On peut avoir des excellentes relations sexuelles sans aimer la personne (il peut y avoir du respect, de l'admiration, de l'affection, de la complicité...) Mais bon ce n'est pas le débat. Et j'avoue que je suis incapable de dissocier les deux moi, mais je n'oserait pas prétendre que ceux qui vivent leur sexualité autrement sont des bêtes en chaleur lol Dans d'autres cultures le sexe est quelque chose de naturel. Je pense qu'une vision plus ouverte du sujet (merci d'éviter les jeux de mots à deux sous ) éviterait bcp de problèmes.
Je n'ai pas prétendu que ce sont des bêtes en chaleur.
Je dis que je ne respecte pas ce comportement.
Et je dis que céder à ses pulsions c'est ne pas mieux valoir qu'un animal.

En plus si tu respectes et as de l'affection, de l'admiration, de la complicité etc pour la personne... à mon avis d'une certaine manière tu l'aimes.
Citation :
En plus si tu respectes et as de l'affection, de l'admiration, de la complicité etc pour la personne... à mon avis d'une certaine manière tu l'aimes
Je ne parlais pas de partager tous ces sentiments, un suffisait.
Pour moi l'amour c'est quelque chose de plus fort, mais bon c'est vrai que c'est difficile de définir. En tout cas j'avoue que j'apprécie quand un mec ne sait pas dissocier l'amour et le sexe mais je respecte tous les choix.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je ne parlais pas de partager tous ces sentiments, un suffisait.
Pour moi l'amour c'est quelque chose de plus fort, mais bon c'est vrai que c'est difficile de définir. En tout cas j'avoue que j'apprécie quand un mec ne sait pas dissocier l'amour et le sexe mais je respecte tous les choix.
Moi je sais les dissocier.
Pour imager, voilà comment je vois l'histoire et voilà pourquoi je ne pourrais respecter ce comportement :
Sexe sans amour, c'est les parties entre les jambes qui sont ensemble et qui dirigent aussi bien l'homme que la femme... très réducteur et dégradant, j'ai une plus haute opinion de l'être humain que de le ramener à ce qu'il a entre les jambes.
Sexe avec sentiment, là on est ensemble, la partie entre les jambes, le cerveau, le coeur, l'âme et on atteint la plénitude et le réel épanouissement. Le sexe seul, c'est un palliatif pour les faibles d'esprit (dans le sens que leur esprit n'est pas assez fort que pour maîtriser leurs pulsions)
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
J'en ai la prétention.
Et je fais en sorte que cette "prétention" soit concrétisée et réalisée au jour le jour ; notamment en ne pratiquant pas le sexe uniquement pour vider le réservoir si tu vois ce que je veux dire.
C'est cru, mais c'est exactement ce que le sexe sans amour m'inspire, ça vaut rien de plus.

Je ne me considère pas parfait, j'ai essayé, déjà simplement parce que comprendre signifie connaître (ou l'inverse sais plus), mais j'ai tiré les leçons qu'il fallait. Et c'était une erreur.

(salut Dwelf )
( Yo galo ... ça faisait une paie)

Tu sais ... on peu vivre sans amour sans ... vider le reservoire comme tu dis.
Le sexe sans amour n'est pas forcement une alternative.
Mais il est fou lui.
Vivre sans amour?
Ca va pas la tété
Bon tu as déjà tes parents et ta famille ki t'aiment, pensent a toi etc.
Apres le bonus c une tendre moitie.
On ne peut pas vivre sans amour. Sans donner, sans prendre.
Sinon tu meurs.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Quelqu'un de sensé en disant que la vie n'a pas de sens?
Quel non-sens.

Bah donnes moi un sens à la vie alors ...

On vit pour mourir c'est ainsi quel sens dites moi
Citation :
Provient du message de Elle
Mais il est fou lui.
Vivre sans amour?
Ca va pas la tété
Bon tu as déjà tes parents et ta famille ki t'aiment, pensent a toi etc.
Apres le bonus c une tendre moitie.
On ne peut pas vivre sans amour. Sans donner, sans prendre.
Sinon tu meurs.
Dans ce cas de figure en fait tu ne meurs pas ... simplement tu n'existes pas.

Il faut cadrer le sujet bien sur.

Si on colle dans l'amour, l'amour de tes parents, l'amitié de tes amis (des vrais), Le respect de tes collègues .... en fait ... personne ne peu vivre sans, meme s'il le souhaite. Il en recevra a l'insu de son plein gré. Et dans ce cas la, la question posée sur ce thread est non recevable.

Si par contre, on, considère amour dans le sens d'une relation avec un tiers (homme, femme, extra terreste, chat, canapin etc ....), poussée au point de donner de l'amour (pas de commentaires désobligeants sur la phrase précédente merci), alors on entre dans le cadre ou la question peut etre posée.

Je me trompe ?
Citation :
Provient du message de The Joy
Tu l'as donné toi-même dans ta dernière phrase...
Enfin... Selon toi.

Joy
pour moi mourir n'est pas un sens à la vie car la mort ne fait plus partie de la vie ....

enfin jme comprend
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés