Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wolfeyes

Maintenant nous savons que les filles ont de meilleurs résultats en général à l'école que les gars.
C'est normal, ils matent les filles pendant qu'elles étudient.
Elles vont nous mener à notre perte, défendons-nous compagnons !
Citation :
moi je trouve que c'est pas trop juste et que c'est une déviance par peur des représailles des féministes
Lol mais ce n'est pas pour ça, c'est pour que tout le monde ait les mêmes chances. C'est pareil au sport, on a les sections féminines et les masculines, ça vous choque aussi?
Et les épreuves sont aussi dures pour elles que pour les mecs, je me répète mais il n'y a pas de discrimination là, ont tient compte des différences physiques qui sont objectives et constatées scientifiquement, on n 'invente rien . Il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre non? Quand à tenir compte des différences psychologiques... lol je ne répondrai même pas à ça
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Lol mais ce n'est pas pour ça, c'est pour que tout le monde ait les mêmes chances. C'est pareil au sport, on a les sections féminines et les masculines, ça vous choque aussi?
Et les épreuves sont aussi dures pour elles que pour les mecs, je me répète mais il n'y a pas de discrimination là, ont tient compte des différences physiques qui sont objectives et constatées scientifiquement, on n 'invente rien . Il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre non? Quand à tenir compte des différences psychologiques... lol je ne répondrai même pas à ça
Pourtant c'est objectif qu'une personnalité émotive va moins assurer dans un test oral de sélection (p.ex) qu'une personnalité moins émotive. Et pourtant, ça ne l'empêcherait pas d'être tout aussi efficace si pas plus pour le travail majoritairement "de bureau" qui est le résultat de la sélection. Et ça aussi, il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre.


Alors sincèrement, je me demande pourquoi quand il s'agit de la femme, on prend ses intérêts en compte mais que dans les autres cas (et je persiste avec l'aspect "psychologique") on ne prend pas les différences objectives et normales en compte ?

Désolé, je trouve pas ça normal.
Et ça me donne l'impression que le monde commence à un peu trop tourner comme la femme le veut.
Je vois plus trop l'égalité là.
Je développe
Certaines caractéristiques psychologiques peuvent nuire à l'efficacité du candidat: par exemple, on peut douter de l'aptitude d'un timide maladif pour un poste de commercial.
La personne qui réalise les entretiens n'ignore pas les facteurs psychologiques des candidats, il/elle évalue s'ils pourraient être un handicap ou un avantage ou s'ils n'ont aucune importance. Par exemple, un scientifique brillant mais introverti ne sera pas pénalisé pour ça lors d'un entretien d'embauche. Donc ces facteurs sont pris en compte
Les différences physiques propres aux femmes par contre ne les rendent pas inaptes au travail comme j'ai expliqué plus haut, alors les pénaliser à cause de leur anatomie serait injuste puisque c'est un détail qui n'est pas pertinent.
Ah bon, et les testeurs qui testaient les femmes, n'étaient pas capables de tenir compte de leur différence anatomique, de tenir compte du fait qu'elles occuperaient telle ou telle fonction ?
Mais un testeur dans un truc psychologique, est capable de tenir compte des différences psychologiques et d'y réfléchir en rapport avec la fonction à tenir ?

Suis toujours pas convaincu.


Sans compter que pas mal de femmes pourraient en remontrer à pas mal d'hommes au niveau physique.
Non vraiment, j'adhère pas.


*imagine bien les tests physiques de la police*

A droite les hommes (+ les femmes fortes physiquement)
A gauche les femmes (+ les gringalets, les nabots et les nains)

Bah C'est sûr que les filles modèle tank allemand ça existe aussi mais bon, on parle de la généralité d'hommes et de femmes là, pas des cas extrêmes.

Le moyen de tenir compte des différences physiques est justement d'adapter l'épreuve selon le sexe, ce qui n'implique pas que le degré de difficulté soit pour autant différent pour les uns et les autres. Sans cette adaptation les femmes ne pourraient pas réussir, elles n'auraient donc aucune chance.

Tu n'as pas opiné sur le sport. Tu trouves ça discriminatoire de séparer les catégories masculines et féminines sachant qu'on ne peut pas faire les mêmes performances?. Pour moi c'est exactement le même cas.

On est un peu hs là quand même non?
Une petite chose a laquelle j'ai songé...


Une homme qui gifle une femme, ça choque les gens ? Oui, beaucoup
Une femme qui gifle un homme, ça choque les gens ? Tres peut, ce n'est qu'une gifle après tout, ça fait partis du couple.


Les femmes, en tout cas les femmes du genre 'chiennes de garde', veulent une égalité en tout points, mais pas les désavantages.
L'egalitée face a la violence, même faible comme une simple gifle, en fait partis.

(attention, je ne cautionne pas les gifles, allez pas mètre une claque a votre ami(e) car j'ai soit disant dit que c'est normal )
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox

Tu n'as pas opiné sur le sport. Tu trouves ça discriminatoire de séparer les catégories masculines et féminines sachant qu'on ne peut pas faire les mêmes performances?. Pour moi c'est exactement le même cas.

On est un peu hs là quand même non?

Oui, en fait, la femme est plus faible et faut lui laisser une chance ; si on ne crée pas de catégorie pour elle, on verra même pas qu'elle fait des performances.


C'est quand même drôle de réclamer l'égalité et d'utiliser les différences physiques (donc une inégalité naturelle) pour acquérir cette égalité.
C'est tordu. On reconnaît les différences quand ça arrange mais sinon peau de balle ?
J'aime mieux les choses plus simples.
Et les mecs sont plus puissants en sport mais en sport c'est le physique la majeure composante ; tu as toi-même reconnu qu'avec la police, l'aspect physique n'était qu'une des nombreuses composantes.

je sais pas si on est HS, on parle des hommes et des femmes... mais bon de maintenant, pas d'avant c'est vrai

Bon allez, je lâche un peu le thread, on me voit un peu trop dessus

@++
Il y a quand même une différence entre la force d'un homme et d'une femme, c'est fou qu'il soit nécessaire de dire un truc si évident. Personnellement je déteste tout expression de violence mais frapper une femme et en général abuser de quelqu'un physiquement plus faible... il n'y a pas plus lâche et ça me donne envie de vomir.
@ Lucain:
Il y a quand même une différence entre la force d'un homme et d'une femme, c'est fou qu'il soit nécessaire de dire un truc si évident. Personnellement je déteste toute expression de violence mais frapper une femme et en général abuser de quelqu'un physiquement plus faible... il n'y a pas plus lâche et ça me donne envie de vomir.

@A Galogan: Hihi, bye toi, c'est dommage je commençais de te trouver sympa D'ailleurs je vais faire pareil et arrêter, sinon je vais passer par la chienne de garde du forum

Citation :
si on ne crée pas de catégorie pour elle, on verra même pas qu'elle fait des performances.
Lol l'enfoiré mdrrr Vi bon j'aimerais te voir te mesurer aux championnes olympiques... on verrait tte qui a l'air con
Il est bien d'avoir des filles dans la police. Beaucoup les trouve très efficace en équipe avec des hommes. Elles sont complémentaires.

Dans certaines situations délicates tel que prendre un témoignage concernant un viol, on préférera que ce soit la femme qui s'en occupe. Elle sera plus à l'écoute et sera plus rassurante pour la victime.

Comme dit plus haut, certains malfrats hésiterons à faire le gros bras devant une femme. Elles amènent plus de finesse et permettent de désamorcer des situations qui pourraient mener à la violence.

C'est pour cela, que je comprend qu'elles aient des tests physiques un peu moins important pour les hommes, et cela parce qu'elles apporteront surtout autre chose de tout aussi important. (bien sur le physique, pour ce type de métier a quand même son importance).
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Il y a quand même une différence entre la force d'un homme et d'une femme, c'est fou qu'il soit nécessaire de dire un truc si évident. Personnellement je déteste tout expression de violence mais frapper une femme et en général abuser de quelqu'un physiquement plus faible... il n'y a pas plus lâche et ça me donne envie de vomir.
Tu est en train de dire qu'une femme à le droit de frapper une homme parce quelle est moins forte ??

J'ai déjà pris un coup de point sur la gueule par une femme pour une affaire du genre les feux de l'amour, bien sur je n'est pas répliqué. Ma copine qui est vraiment pour l'égalité des femme et non pour la supériorité ma toujours dit si tu prend une claque d'une femme ces ton droit de repliquer en lui en refilant une, ce que je ferais jamais par contre mais sur le principe je suis d'accord.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que l'égalité des sexes est acquise!! Ah ça non alors! A la maison c'est toujours les filles qui font la vaisselles et qui débarrassent la table. C'est pas normal ça!
En plus quand on dit que c'est pas juste, on se fait jeter.

Alors faudrais voir à nous la donner enfin l'égalité, hein, parce-que là ça commence à bien faire! Et puis c'est énervant de toujours s'entendre dire "t'es trop petite, t'es pas assez forte, t'es qu'une fille, vas jouer à l'élastique le ballon prisonnier c'est que pour les garçon". C'est du racisme anti fille et ça saoule!!

Y a encore beaucoup de progrès à faire avant que d'arrêter de revendiquer l'égalité des sexes! Ah ça oui alors!
citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Il y a quand même une différence entre la force d'un homme et d'une femme, c'est fou qu'il soit nécessaire de dire un truc si évident. Personnellement je déteste tout expression de violence mais frapper une femme et en général abuser de quelqu'un physiquement plus faible... il n'y a pas plus lâche et ça me donne envie de vomir.


Tu est en train de dire qu'une femme à le droit de frapper une homme parce quelle est moins forte ??


Hein ? Où tu vois qu'elle dit ça ???

Moi, je lis simplement qu'elle ne supporte pas la violence et surtout ceux qui profitent de plus faibles que soi. Je suis entièrement d'accord avec elle.
Il faudrait penser à arrêter d'interpréter ce qui se dit de façon aussi aléatoire.
Citation :
Provient du message de Sakura
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que l'égalité des sexes est acquise!! Ah ça non alors! A la maison c'est toujours les filles qui font la vaisselles et qui débarrassent la table. C'est pas normal ça!
En plus quand on dit que c'est pas juste, on se fait jeter.

Alors faudrais voir à nous la donner enfin l'égalité, hein, parce-que là ça commence à bien faire! Et puis c'est énervant de toujours s'entendre dire "t'es trop petite, t'es pas assez forte, t'es qu'une fille, vas jouer à l'élastique le ballon prisonnier c'est que pour les garçon". C'est du racisme anti fille et ça saoule!!

Y a encore beaucoup de progrès à faire avant que d'arrêter de revendiquer l'égalité des sexes! Ah ça oui alors!
Encore une fois Chez moi ce n'est pas vrai du tout. C'est à vous de faire comprendre à votre mari/ami/amant que lui aussi doit faire des tâches mais arrêter de généraliser.

Et quand tu as l'age de jouer au ballon prisonnier habituellement c'est que tu est assez jeune , hors à cette age les garçons ne veulent pas jouer mais gagner et d'integrer une fille dans leur équipe leurs enlèves quelque chance vue la force physique. Alors quand ont est jeune c'est une réaction normal de la part de jeune garçons qui veulent gagner. Ce n'est pas du "raciste anti-fille" loin de la , tu as seulement à lire sur la psycologie des sexe et tu verras.
Aloïsius
[edit : pour erreur de nom]

J’avais mis une réponse rapide à la laconique vôtre. Un peu trop rapide puisqu’elle ne figure pas ici.
Concernant le concile : effectivement l’Eglise a statué… mais assez récemment.
Auparavant, il y eut divers conciles, le premier vers 235 (325 ?). Il s’agissait de débattre sur l’Ascension de Marie… et pour ça, fallait-il qu’elle ait une âme. On lui en a donc reconnue mais certes pas à l’égal de l’homme. Après, les choses se sont rapidement empirée. La femme, désignée comme un être sot, sans raison (je pèse les mots là ), devait être sous tutelle de l’homme donc lui obéir (Par ailleurs, allez voir du côté de quelques épîtres, notamment la disposition du corps de la femme). L’illustre Thomas d’Aquin abondait en ce sens et il enseignait clairement que la femme était l’inférieure de l’homme, débile, sous le sceau de l’imbécillité, etc. D’autres saints tenaient les même propos de sottise crasse et d’obligation de soumission à l’homme, voire pour un autre, qu’on ne devait donner tord à l’homme devant sa femme fusse-t-il abominable.


Quant au droit de cuissage : Un mythe ? !!


Citation :
Provient du message de Sakura
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que l'égalité des sexes est acquise!! Ah ça non alors! A la maison c'est toujours les filles qui font la vaisselles et qui débarrassent la table. C'est pas normal ça!
En plus quand on dit que c'est pas juste, on se fait jeter.

Alors faudrais voir à nous la donner enfin l'égalité, hein, parce-que là ça commence à bien faire! Et puis c'est énervant de toujours s'entendre dire "t'es trop petite, t'es pas assez forte, t'es qu'une fille, vas jouer à l'élastique le ballon prisonnier c'est que pour les garçon". C'est du racisme anti fille et ça saoule!!

Y a encore beaucoup de progrès à faire avant que d'arrêter de revendiquer l'égalité des sexes! Ah ça oui alors!

lol

C'est trop mignon.


J'aime particulièrement, sincèrement sans aucun sarcasme... je visualise bien la personne quand elle dit ça, le "ah ça non alors !" / "ah ça oui alors !", ça me fait mourir.
(et si c'est du "rp", c'est bien fait)
Citation :
Provient du message de follet
Aloïsius
[edit : pour erreur de nom]

Quant au droit de cuissage : Un mythe ? !!


Ce qu'on a appelé le droit de cuissage était le droit pour le seigneur de "passer en premier" avant la nuit de noce d'un de ses serfs... ça n'a jamais existé, c'est une invention anti nobiliaire du 18e (si je ne m'abuse, basé sur une mauvaise interprétation du nom d'un impôt médiéval... Mais j'ai un trou de mémoire).
Je ne dis pas que nombres de barons soudards et autres chevaliers n'ont pas agit de la sorte, mais ils l'ont fait en dehors de tout droit reconnu.

Pour l'Eglise, c'est effectivement ce que je disais : l'Eglise a toujours reconnu une âme aux femmes. Je vais même en rajouter dans ton sens : la première victime de la bêtise fanatique des chrétiens fut une femme, une mathématicienne païenne lynchée par la foule, qui avait cru pouvoir se réfugier dans une Eglise... (j'ai encore oublié son nom...).
Citation :
Provient du message de Wolfeyes:
Tu est en train de dire qu'une femme à le droit de frapper une homme parce quelle est moins forte ??
Biensûr, et je suis pour l'émasculation des machos en place publique aussi

J'avoue que j'étais tentée d'être plus méchante mais j'aime ton avatar et ton pseudo alors je me retiens

@ a Faerth: encore merci à toi

@ Aloïsius: Quelle générosité de nous reconnaître une âme primitive, bien évidement inférieur à celle de l'homme!. Etant donné qu'ils ont eu du mal à décider si les indiens d'Amérique en avaient une ou s'ils étaient des bêtes sauvages, je trouve qu'on a été gâtées L'Eglise a répandu une image méprisante de la femme comme un être inférieur et lascive, symbole du mal, du pêché et ceci a servi d'excuse pour justifier la brutalité des hommes trop souvent. Les définitions et commentaires les plus aberrants sur les femmes sont sortis de la bouche des hommes du clergé (peut-être par frustration car ils ne pouvaient pas profiter de notre compagnie sans craindre les flammes de l'enfer). La seule qui échappe à cette image démoniaque est bien sûr Marie, qui comme par hasard était vierge D'ailleurs tous ces siècles de répression sexuelle c'est leur héritage aussi. Alors merci l'église
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
peut-être par frustration car ils ne pouvaient pas profiter de notre compagnie sans craindre les flammes de l'enfer
C'est du procès d'intention doublé d'un léger sentiment vaniteux, ça non ?

Moi si on m'éduque en me disant que la femme est le symbole du péché et la maîtresse de la tentation destinée à damner mon âme, je peux te dire que j'aurais un peu la haine sur elle.
Frustration ou pas frustration.

(pour l'émasculation des machos, appelle-moi, je viendrai avec quelques féministes à brûler )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés