[Ys] [Suggestion] Aux Albionnais

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Je suis pas le seul a l'avoir remarqué ..
Qd on rencontre un groupe d'albionnais, y'a 6 mages pour 1 clerc et accesoirement un tank (mais le tank se fait rare). Sauf les groupes fixes bien entendu.

Donc moi je propose une chose aux albionnais ... arretez de reroll des mages, faites des groupes equilibrez, et vous verrez que c'est plus amusant que de se mettre a 40 mages derrière une gate et a zoner jusqu'a etre oom.
Idem en défense de fort ... pour peu qu'il y ait plus de 2 ombres qui attaquent avec les hibs, les mages albs ne font rien ... y sont totalement inutiles, et tous en mdrez s'ils arrivent encore vivant pour défendre le lord.

Ce n'est pas pour relancer la polémique sur les Masses (ou que ce soit), mais simplement pour faire remarquer a Albion que c'est bien de changer ses habitudes parfois, que la quantité hallucinante de mages vous fait perdre tous vos combats (sauf qd vous etes en surnombre, et encore), que c'est plus amusant de jouer avec un groupe équilibré et que ca permet de faire des combats plus interessant que 5-6 mages tous alignés qui castent au pire 2 fois (s'ils sont pas mez) avant que les tanks les déciment avec ne facilité déconcertante.

Quand on vous rencontre, on sait deja a quoi s'attendre, c'est décevant a la longue.
Et les malheureux tanks (quand il y en a), on s'en occupe meme plus, ils sont délaissés a l'instar des mages derrière. Et souvent les tanks, ou plutot le tank du groupe, ne sert strictement a rien.

Voila.

Inutile de rappeller qu'il faut eviter de flooder, de troller, de flammer n'est-ce pas ?
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C'est gagné ! ©
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
lol et encore t pas un clerc , le clerc ds le grp de magos pour reussir a heal il a interet a s'accrocher car c dur lol voir impossible.
a mon ce n'est qu'une periode qui va bientot passer :baille:
Et dieu inventa le spread heal
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
a mon ce n'est qu'une periode qui va bientot passer :baille:
Et bien franchement je l'espère ... plus pour vous que pour nous
Je plainds enormement ceux qui sont dans des groupes avec 5 mages voir plus .. d'ailleurs je me demande comment on peut concevoir de faire un groupe qui puisse tenir la route avec ca (et je parle en GvG, pas en zerg)
Quoi qu'a mes souvenirs meme qd c'est du 3 grp vs 3 grp, il suffit de rusher les mages pour mettre la pagaille

Citation :
Et dieu inventa le spread heal
Ca n'avance a rien dans le problème ...
Meme si le clerc fais des spread heal avec MoC (et qd j'en vois certains faire moc et se faire mez ou stun juste après je suis ), ca ne fait que ralentir la mort des mages rien de plus (étant donné qu'a part les thauma glace, je n'ai encore jamais vu d'autres mage alb avec MoC, mis a part qlq uns haut rang)
Dsl de pas avoir le uber trio d ovate et d avoir 2 classes de soutiens en tissu ...

Qui a dis Ubernia ? Et oui 1 mago sur Ubernia = 1 domage dealer, 3 mago sur alb = 1 domage dealer.




Enfin c est vrai que les groupes avec quelques tank marchent pas mal.
Hiersur HW 2 clerc 1 moine 1 sorcier 1 MA bouc 1 pal 2h et 1 reaver on a renvoyé au bind les hib 2FG par 2FG.


ps: Rollan de toute facon avec toi comme clerc on peut tjs s accrocher pour recevoir un soin, mago ou tank.

ps2: Envie reroll sur alb et tu verras la difficulté a sortir un bon groupe sur alb comparé a hib.
mhmm... on vois de tout en xp et en rvr sur alb.
J'ai déja vue des full grp tank des full grp magot..
le seul probleme c'est qu'il arrive souvant qu'on aient 2 grp pas du tout équilibré en classe et qu'on soit pas foutue de faire le mélange des 2 pour amélioré la chose.
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http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Dsl de pas avoir le uber trio d ovate et d avoir 2 classes de soutiens en tissu ...
Euh, clerc + menes + palouf c'est une excellente base de groupe deja (ou remplace le palouf par un sorcier pour les mez).

Citation :
Enfin c est vrai que les groupes avec quelques tank marchent pas mal.
C'est ca que je veux vous faire dire mais après l'avoir dit faut le mettre en oeuvre (ca se fait parfois, mais hormis les groupes fixes c'est rare de trouver moins de 3-4 mages dans 1 groupe)

Citation :
Et oui 1 mago sur Ubernia = 1 domage dealer, 3 mago sur alb = 1 domage dealer.
Euh abuses pas qd mm ...
Mais c'est sur que dans un groupe avec 6 mages, ben ils peuvent rapidement rien faire a part subir.
Dans un groupe hib je n'ai jamais vu plus de 2 mages, et ca fonctionne très bien

Citation :
ps2: Envie reroll sur alb et tu verras la difficulté a sortir un bon groupe sur alb comparé a hib.
C'est pas si difficile que tu veux bien le dire, puisque des groupes alb équilibrés on en trouve, meme si ce sont les 3/4 du temps les GF.

Qd je pense que c'est hibernia qu'est censé etre le royaume de la magie
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
mhmm... on vois de tout en xp et en rvr sur alb.
J'ai déja vue des full grp tank des full grp magot..
le seul probleme c'est qu'il arrive souvant qu'on aient 2 grp pas du tout équilibré en classe et qu'on soit pas foutue de faire le mélange des 2 pour amélioré la chose.
Voila ca aussi c'est un problème
Encore qu'un groupe full tank se démerdera mieux qu'un groupe full magos, enfin je pense.
Mais ds les 2 cas ca donne des grp pas du tout équilibrés, et ca se termine en zerg dès qu'ils se font tuer 1 fois chacun de leur coté, c'est bien dommage
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
Qd je pense que c'est hibernia qu'est censé etre le royaume de la magie
En effet.....Moi quand je vois le champion

Sinon, pour répondre, je dirais que les gens jouent ce qu'ils veulent.
Bien loin de moi l'idée d'aller leur dire qu'ils devraient jouer ça ou ça.

Maintenant, pour info, j'ai une paladine depuis la 1.36. Paladine rangée au placard depuis longtemps.
Ma paladine, mis à part pour le regen endu obtenu depuis peu, est pour moi pratiquement inutile en rvr.

Je m'éclate bien plus avec ma clerc, grp de magos ou pas.
Albion a clairement la repartition de classe la plus mauvaise des 3 realms.
- Pas assez de classe qui heal ( moine spé heal on oublie. reste la moitié des clercs non smit),
- Certaines classes peu attrayante car non polyvalente ( essayez le theurg terre ou le thauma terre pour rire ),
- Manque de polyvalence ( classes beaucoup trop specialisés. Il manque un element dans ton groupe, ton groupe est pas viable).

C'est simple la majeur partie des groupes ( hors groupe guilde ou groupe fixe ) vont au front sans speed et sans heals.

Je le répéte ; la faiblesse d'Albion ne vient pas de ses joueurs mais de ses classes. Inutile de nous donner des conseils, viens juste tester Albion pour te faire une idée.
Pour avoir essayé les 3 realms. Je trouve Midgard homogéne, hibernia abusif et Albion a la ramasse.
Citation :
Provient du message de Wiley
Pour avoir essayé les 3 realms. Je trouve Midgard homogéne, hibernia abusif et Albion a la ramasse.
/agree

J'ai aussi testé les 3 royaumes et je pense la même chose.
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
Euh, clerc + menes + palouf c'est une excellente base de groupe deja (ou remplace le palouf par un sorcier pour les mez).
clerc + mene + sorcier (puisque le mez du mene c'est pas tip top...)
ca fait deja trois places de prises

Sur Hibernia si je me rappelle bien, ces 3 personnes sont partiellement compensées par une seule personne, le barde.

Alors oui nos classes sont spécialisées et oui on fait tout mieux que vous en individuel, je vous l'accorde, mais finalement on part souvent avec 3 personnes qui font des choses qu'une seule de vos entités peut faire...

Tu comprendras dès lors qu'on part avec un handicap...
Sans compter dans l aspect d un mage damage dealer style thauma glace, toute les magies interessante sont sur les mages pour albions.

sorcier: mezz,amnesie
caba : cécité (y en a pas des masses en rvr )
theur terre : bt 6 sec , mais bon c est juste son utilité...
thauma terre : gtaoe , vraiment bof

pour les resis :
moine: y en a autant que les theur terre
clerc : pour avoir des bonne resis font monter tres haut la spe bene et negligé le heal..

hib cape toute les resis magie a 50%+ dans chaque groupe.

de toute facon je deteste jouer contre hib car je sait qu on va mourir a la fin. vos gp sont tjs optimisé..
jouer contre mid les combat sont beaucoup plus equilibré..

ps: envie , je suis pas thauma glace et j ai moc !
pps:je ne suis pas un sac a rp, desthealth pas devant moi pour me courir apres, sinon je vais me vexé


leelune theur 50 alb/ys 6l4
Citation :
Provient du message de morticiah
clerc + mene + sorcier (puisque le mez du mene c'est pas tip top...)
ca fait deja trois places de prises

Sur Hibernia si je me rappelle bien, ces 3 personnes sont partiellement compensées par une seule personne, le barde.

Alors oui nos classes sont spécialisées et oui on fait tout mieux que vous en individuel, je vous l'accorde, mais finalement on part souvent avec 3 personnes qui font des choses qu'une seule de vos entités peut faire...

Tu comprendras dès lors qu'on part avec un handicap...
euh le barde mez, la senti non.
le druid heal, a coté la senti est pitoyable, et le barde aussi pas génial non plus (a moins qu'il ait mis des points en regen mais dans de cas il mez plus très bien ou n'a pas le dernier speed)
la senti a le bt 6sec, barde et senti non.

Sans les 3, la durée de survie est très très moyenne, pareil pour vous. Donc non le barde ne peut pas tout faire, et si il essaie par exemple heal + vitesse, il aura de moins bon mez, si mez + heal, il aura un moins obn regen et speed

Citation :
hib cape toute les resis magie a 50%+ dans chaque groupe.
ps: envie , je suis pas thauma glace et j ai moc !
euh non, pour avoir 50% partout, il faut que le druid ait bcp monté croissance, donc négligé le heal.
après en matière energie et corps, comme c'ets la senti et qu'elle monte pour le bt 6sec la oui

Et toi tu fais parties des rares mages non spé glace (thauma) avec MoC voila (puis t 6L)
Les classes albs étant de très loin les plus spécialisés un groupe très équilibrés albionnais me semble être le plus avantagés des trois royaumes. Malheureusement dans la pratique les groupes équilibrés sont très difficile a mettre en oeuvre le moine par exemple une classe vitale pour moi en GvsG est très difficile a trouver, hibernia a l'avantage de pouvoir très facilement mettre en place un groupe équilibré. Par contre quand il arrive que nous ayons la possibilité de créer un groupe avec toutes les classes qu'il faut sur albion je trouve ca particulièrement efficace et pe même plus efficace qu'un groupe hibernien équilibré. Malheureusement ce genre de groupe hors GF ca arrive pas tous les jours
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Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
envie un grp hib à tj 3 ovate ... donc 3 soins possibles ... sur alb tu tappes le clerc y'a rien pour remplacer peut être le moine qui par miracle serait dans le groupe ... ensuite le mez ... oui y a un mez sorcier et ... vous c'est simple y'a mez et root sur 2 personne différents ahhhh tien ... ensuite tu critiques nos groupes par ce qu'il y a trop de mage .. ben voyons ... Mez => Mage Bt => Mage ensuite faut rajouter un dmg dealer => mage et sa heal pas tout ce petit monde faut rajouter un clerc spé soins et un clerc spé buff pour les résist ensuite un moine, si tu veux un speed tu rajoutes un mene donc sa laisse euh ben voyons 1 place pour un tank qui sera sans doute un palouf pour le rege endu viva
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
envie un grp hib à tj 3 ovate ... donc 3 soins possibles ... sur alb tu tappes le clerc y'a rien pour remplacer peut être le moine qui par miracle serait dans le groupe ...

Nan mais t'as deja vu le heal d'une sentinelle ?
Y reste Barde et Druide ... et bien le barde n'a pas de heal groupe (ou alors il doit se spé et délaisser un peu de mez ou le speed c'qui est bof bof), il n'a pas de spread heal ... Et rien ne vous empeche de prendre 2 clerc, les groupes fixes le font et ca fonctionne.


ensuite le mez ... oui y a un mez sorcier et ... vous c'est simple y'a mez et root sur 2 personne différents

euh le root ae c'est le druid spé symbiose .. dont qui sacrifie les buffs et les heal alors bon

ahhhh tien ... ensuite tu critiques nos groupes par ce qu'il y a trop de mage .. ben voyons ... Mez => Mage Bt => Mage ensuite faut rajouter un dmg dealer => mage et sa heal pas tout ce petit monde faut rajouter un clerc spé soins et un clerc spé buff pour les résist ensuite un moine, si tu veux un speed tu rajoutes un mene donc sa laisse euh ben voyons 1 place pour un tank qui sera sans doute un palouf pour le rege endu viva

lol faut arreter aussi ... les groupes fixes ont des config pas infaisable a faire pour des gars qui veulent monter un bon groupe RvR, encore faut-il s'en donner la peine ...
Qd par exemple je vois un sorcier et un caba ds le meme groupe, le sorcier mez et le caba pet les mez avec ses dot ae, vachement utile d'avoir un mezeur dans le groupe alors.
avec le nombre que vous etes me ditent pas que vous etes pas capable de fair eun groupe équilibré (et sender qlq fois ca sert aussi) :

clerc (heal/buff)
menes (speed/ablatif)
sorcier/theurg air (mez)
palouf (regen endu)
moine (resist/heal meme si heal bof)
theurg terre (bt, root ae)

te reste 2 place que tu combles avec des tanks et voila.
pour moi ca c'est un groupe équilibré, après on varie un peu selon c'qui est dispo. Ok le theurg terre c rare, ben tu le remplace, les mids n'ont pas non plus de bt 6sec (enfin c'est très très rare) et ils ont pourtant d'excellents groupes. le moine c'est rare, ok pkoi pas ... mais si tlm reroll des mages, c'est EVIDENT que certaines classes seront rare hein


C'est loin d'etre une période je pense, suffit de voir la guilde The Guardian j'crois sur merlin. 6 wizard dans le meme groupe tout le temps... avec les bolts ultra rapide Mage c'est terrible, pourquoi albion n'en profiterait pas ?
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
Dans un groupe hib je n'ai jamais vu plus de 2 mages, et ca fonctionne très bien
2 mages qui sont des dmgs dealeurs....

Le sorcier (meme spec alter) contre hib n'est pas un super dmg dealeur (senti inside) alors que pour moi un sorcier est indispensable a un groupe

Le Theur air/terre (pas full terre trop rare) contre hib n'est pas un super dmg dealeur (senti inside) mais un bubule de 10 sec c'est mieux que rien

Le méné spec song n'est pas un super dmg dealeur et malgres la maille ne peut pas se permettre de tanker autre chose que des mages... mais bon il apporte le speed et l'ablative qui est indispensable pour un groupe "performant"

Le palouf est tous sauf un dmg dealeur (meme le méné fait plus de dmg mais il est tres utile par son regen song et son stun bouclier (quand il est spec bouclier), (je parle pas de la garde parceque rare sont les paloufs qui gardent leurs mages)

Le clerc spec heal/buff est tous sauf un dmg dealeur mais bon il est indispensable si on veut pas release apres 2 min, il a un stun de 9 sec qui peut etre tres utile en /assist

A ca on rajoute 2 tanks dmg dealeur (moine/ma, ma/rea, ... ect)
(dont la moitié des coups sera bullé par la bubule 6 sec de la senti), vaut mieux quand meme un moine pour les buffs simples/resist qu'il peut apporter (mais bon moine ca court pas trop les rues )

Et un thauma glace seul dmg dealeur pur du groupe (on a interet a ce qu'il reste en vie )


Voila dans un groupe viable alb ce qu'on peut +/- trouver...

On voit quand meme qu'il a 3 mages et 2 classes qui ne peuvent pas se permettre de tanker (clerc et méné), contre un groupe hib bien equilibré, le tout est de s'appuyer sur la puissance phénoménale du combo sorcier/thauma sinon dur dur...


Voyons un peu coté hib....

Druide heal/buff (voir clerc sauf qu'il a pas de stun)

Barde song/mez (le template classique 44/16/47)

Senti bubu/arme: classe aussi bonne que le palouf au contact elle ne craint pas trop a rush avec ses comperes tanks

Enchant/eldritch moon (dmg dealeur)

Enchant/eldritch moon (dmg dealeur)

2 tanks (dmg dealeur)

On peut voir qu'il y a en effet que 2 classes en tissu (contre 3 albs), 3 tanks (contre 2 alb) et 2 classes qui ne peuvent pas se permettre de tanker (druide et barde) un petit avantage en + c'est niveau buff (ils peuvent etre repartis sur 3 personnes, de plus les hibs ont plus de buffs que les albs)


On peut voir que le groupe hib a plus de puissance offensive pure que le groupe alb... en jouant comme des bourrins hibs a 90% de chance de gagner mais en jouant finement (combo sorcier/thauma qui peut rendre le thauma glace aussi (voir plus)destructeur que les 2 pbaes ennemis)...

Maintenant ca reste tres theorique, les meilleurs groupes sont ceux qui sont en full sc avec un grand rg de royaume; et ca qu'importe le royaume


Sinon les moyennes se tiennent + ou -, dans un groupe alb on trouve entre 3 et 4 magos, dans un groupe hib entre 2 et 3 magos, dans un groupe mid entre 1 et 2 magos....

Je pense que la faute n'est pas vraiment aux albs .... ils possedent de 4 classes magos, hib 3 classes et mid 2 classes....

C'est pour ca que logiquement sur alb, il y a plus de magos ce qui n'est pas (plus) en leur avantage vu les nombreux "nerfs" direct/indirect qu'ils ont subit.... il est clair que l'avantage dans daoc se tourne de plus en plus vers les tanks
Citation :
Provient du message de Pomette
C'est loin d'etre une période je pense, suffit de voir la guilde The Guardian j'crois sur lancelot. 6 wizard dans le meme groupe tout le temps... avec les bolts ultra rapide Mage c'est terrible, pourquoi albion n'en profiterait pas ?
les bolts en GvG avec la mélée coté efficacité bof bof non ?
Et la albion ne profite meme pas de ce qui tu cites, ils dd et dot ae
et d'après mon observation, les groupes avec 5-6 mages sur Ys c jamais les mm, donc pas de GF
Tu te rends compte de ce que tu demandes :
Qu'en gros on arrête de reroller mage car ça te dérange de toujours affronter toujours des groupes composés en grande partie de mage, même si tu te caches derrière une pseudo bonne intention : vous vous amuserez plus.
Et si on aime que ça ? Ou qu'on supporte pas de soigner soigner soigner ou taper taper et encore taper...Y a bien sûr les "autres" classes comme le moine ou le ménestrel (par exemple), mais elles sont tellement à part qu'elles ne s'adressent pas à tout le monde (c'est pas péjoratif)...
Moi je pourrais bien dire aux hiberniens d'arrêter de faire des bardes car j'en ai marre de me faire mez...


Encore un troll contre les albioniais (car on nous prend vraiment pour des cons) camouflé...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Sinon les moyennes se tiennent + ou -, dans un groupe alb on trouve entre 3 et 4 magos, dans un groupe hib entre 2 et 3 magos
Jms été ds un groupe hib avec plus de 2 mages.
3 mages dans un groupe alb ok ... mais on peut s'en sortir avec 2.

le menes tappe pas fort mais avec son stun il est plus que chiant et donc tout aussi redoutable qu'un dmg dealer.

Citation :
Tu te rends compte de ce que tu demandes :
Qu'en gros on arrête de reroller mage car ça te dérange de toujours affronter toujours des groupes composés en grande partie de mage, même si tu te caches derrière une pseudo bonne intention : vous vous amuserez plus.

Encore un troll contre les albioniais (car on nous prend vraiment pour des cons) camouflé...
Y'a aucun Troll dans mon post d'origine, arretes ta paranoia.
Moi personellement ca me dérange pas de tomber sur des groupes fulls mages, au contraire c'est bien plus facile a tuer qu'un groupe équilibré avec des tanks.
Et je ne me cache pas sous une pseudo bonne intention, mais je m'interroge sur le fait que je décris. Si vous aimez tant faire des groupes avec 6 mages, libre a vous, mais c'est vous qui en etes les victimes, pas nous. Et c'est cela que je tenais a faire remarquer.
Si j'avais voulu troller j'aurai parler du constant zerg d'alb, ce n'est pas ce que je fais.
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
le menes tappe pas fort mais avec son stun il est plus que chiant et donc tout aussi redoutable qu'un dmg dealer.
Il méné se fait two/tri shoot par un tank hib stop joking maintenant le stun instant est super efficace mais combiné aux capacité d'un dmg dealeur mais en aucun cas ca le rend aussi redoutable qu'un dmg dealeur (avec les resists c'est souvent 3/4 sec qu'il dure le stun voir moins si c'est un tank avec determination)
J'ai essayé (et même réussi) à construire de vrais groupes sur alb et je pense que le problème n'est pas là.
Pour chaque groupe 'équilibrés' j'ai toujours reçu les mêmes remarques. D'abord le fameux 'un grp equilibre, c est tellement rare ici' qui m'a assez choqué mais sans plus mais c'est surtout le 'bon on reste dans la masse j'en ai marre de crever en partant chasser solo' qui m'a le plus frapper. A quoi bon construire un bon groupe si c'est pour rester dans la masse. Autant grouper tout ce qui passe...
__________________
http://bat.j.free.fr/signature.JPG
(Merci à Leelune qui a accepté de s'asseoir pendant ce coup)

"Vous êtes paladin? - Oui. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin. - Si je suis paladin. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin."
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