Provient du message de
Nolan|Envie
Dans un groupe hib je n'ai jamais vu plus de 2 mages, et ca fonctionne très bien
2 mages qui sont des dmgs dealeurs....
Le sorcier (meme spec alter) contre hib n'est pas un super dmg dealeur (senti inside) alors que pour moi un sorcier est indispensable a un groupe
Le Theur air/terre (pas full terre trop rare) contre hib n'est pas un super dmg dealeur (senti inside) mais un bubule de 10 sec c'est mieux que rien
Le méné spec song n'est pas un super dmg dealeur et malgres la maille ne peut pas se permettre de tanker autre chose que des mages... mais bon il apporte le speed et l'ablative qui est indispensable pour un groupe "performant"
Le palouf est tous sauf un dmg dealeur (meme le méné fait plus de dmg
mais il est tres utile par son regen song et son stun bouclier (quand il est spec bouclier), (je parle pas de la garde parceque rare sont les paloufs qui gardent leurs mages)
Le clerc spec heal/buff est tous sauf un dmg dealeur mais bon il est indispensable si on veut pas release apres 2 min, il a un stun de 9 sec qui peut etre tres utile en /assist
A ca on rajoute 2 tanks dmg dealeur (moine/ma, ma/rea, ... ect)
(dont la moitié des coups sera bullé par la bubule 6 sec de la senti), vaut mieux quand meme un moine pour les buffs simples/resist qu'il peut apporter (mais bon moine ca court pas trop les rues )
Et un thauma glace seul dmg dealeur pur du groupe (on a interet a ce qu'il reste en vie
)
Voila dans un groupe viable alb ce qu'on peut +/- trouver...
On voit quand meme qu'il a 3 mages et 2 classes qui ne peuvent pas se permettre de tanker (clerc et méné), contre un groupe hib bien equilibré, le tout est de s'appuyer sur la puissance phénoménale du combo sorcier/thauma sinon dur dur...
Voyons un peu coté hib....
Druide heal/buff (voir clerc sauf qu'il a pas de stun)
Barde song/mez (le template classique 44/16/47)
Senti bubu/arme: classe aussi bonne que le palouf au contact elle ne craint pas trop a rush avec ses comperes tanks
Enchant/eldritch moon (dmg dealeur)
Enchant/eldritch moon (dmg dealeur)
2 tanks (dmg dealeur)
On peut voir qu'il y a en effet que 2 classes en tissu (contre 3 albs), 3 tanks (contre 2 alb) et 2 classes qui ne peuvent pas se permettre de tanker (druide et barde) un petit avantage en + c'est niveau buff (ils peuvent etre repartis sur 3 personnes, de plus les hibs ont plus de buffs que les albs)
On peut voir que le groupe hib a plus de puissance offensive pure que le groupe alb... en jouant comme des bourrins hibs a 90% de chance de gagner mais en jouant finement (combo sorcier/thauma qui peut rendre le thauma glace aussi (voir plus)destructeur que les 2 pbaes ennemis)...
Maintenant ca reste tres theorique, les meilleurs groupes sont ceux qui sont en full sc avec un grand rg de royaume; et ca qu'importe le royaume
Sinon les moyennes se tiennent + ou -, dans un groupe alb on trouve entre 3 et 4 magos, dans un groupe hib entre 2 et 3 magos, dans un groupe mid entre 1 et 2 magos....
Je pense que la faute n'est pas vraiment aux albs .... ils possedent de 4 classes magos, hib 3 classes et mid 2 classes....
C'est pour ca que logiquement sur alb, il y a plus de magos ce qui n'est pas (plus) en leur avantage vu les nombreux "nerfs" direct/indirect qu'ils ont subit.... il est clair que l'avantage dans daoc se tourne de plus en plus vers les tanks