Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Brulez vos soutiens gorge !!!

Euh...non pas vraiment , j'en ai encore besoin




Citation :
Les féministes veulent devenir ce qu'elle reprochait à l'homme


Pour ma part, je ne reproche rien a l'homme, je ne l'envie pas.





Lady
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Brulez vos soutiens gorge !!!


Les féministes veulent devenir ce qu'elle reprochait à l'homme
Je brûlerai le mien le jour où :

-Le Québec sera souverain.
-Les libéraux seront une race abolie.
-Qu'on aura une première ministre.
-Et le jour où tu feras réellement attention à ton français écrit et arrêtera de faire des fautes aussi flagrantes.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Je brûlerai le mien le jour où :

-Le Québec sera souverain.
-Les libéraux seront une race abolie.
-Qu'on aura une première ministre.
-Et le jour où tu feras réellement attention à ton français écrit et arrêtera de faire des fautes aussi flagrantes.
Les libéraux sont un parti politique et non une race.

Attention il parait que sans brassiere à 60 ans ca tendance à jouer au yoyo.

ont s'éloigne la


ecekuze moa poure mé fotte dortograffe
hum.. que dire..

si on parle d'égalité de la femme et de l'homme "avant" et bien la femme avait moins de liberté dans le sens ou elle devait "suivre" les ordres de l'homme, et donc c'est tout simplement pour cela qu'elle ce plaigne.

Maintenent, elles veulent l'égalité de l'homme.. nous aussi, on aimerais bien avoir certaine égaliter de la femme..
Dans le temps, les femmes devaient pratiquement sans cesse vivre en étant enceinte, du moins jusqu'à ce que leur organe sexuel soit à bout de force et tombe en ruine, au 20ème enfant (sinon plus...) ! Et c'est aussi elles qui devaient s'en occuper, de tous ces enfants là, surtout quand ils étaient jeunes. En plus, y avait pas de couche perfectionnée comme aujourd'hui.
Citation :
Et oui, en plus la femme bosse 8h et quand elle rentre à la maison elle s'occupe des tâches ménagères et des enfants alors que le mec il se repose,
C'est moi ou à chaque fois qu'un topic traite des différences hommes femmes les réponses sont pleines de clichés?
Je pense qu'autrefois, les hommes et les femmes avaient un rôle totalement complémentaire et aussi indispensable l'un que l'autre.

Plus largement je dirais en vrac...
*Dans les sociétés rurales traditionnelles, les femmes ont toujours tenu le rôle le plus important dans le fonctionnement de la société : travail au champs (50% minimum), travail domestique (pas de machine à laver, ni de micro-onde...) éducation des enfants en bas âge. Leur journée de travail pouvait être deux fois plus longue que celles des hommes.
*C'est encore le cas aujourd'hui en Afrique, par exemple.
*Les inégalités tant salariales, que professionnelles et domestiques sont une réalité de nos jours, indéniable.
*Dire que le féminisme est un combat d'arrière garde parce que déjà gagné est une monstrueuse connerie, alors que depuis plus de 20 ans la réaction néo-conservatrice promeut une société basée sur le culte de l'argent, de la force, de la violence, sur l'agressivité et la compétition. Dans le même temps, le corps humain, et spécialement féminin, est de plus en plus réifié, et une offensive culturelle massive et multiforme est lancée contre les femmes et le féminisme.

*sifflotte*
J'ai pas trop compris l'intérêt de ce fil, ni quel était le débat principal

ALors je répond en vrac...
*Dans les sociétés rurales traditionnelles, les femmes ont toujours tenu le rôle le plus important dans le fonctionnement de la société : travail au champs (50% minimum), travail domestique (pas de machine à laver, ni de micro-onde...) éducation des enfants en bas âge. Leur journée de travail pouvait être deux fois plus longue que celles des hommes.
*C'est encore le cas aujourd'hui en Afrique, par exemple.
*Les inégalités tant salariales, que professionnelles et domestiques sont une réalité de nos jours, indéniable.
*Dire que le féminisme est un combat d'arrière garde parce que déjà gagné est une monstrueuse connerie, alors que depuis plus de 20 ans la réaction néo-conservatrice promeut une société basée sur le culte de l'argent, de la force, de la violence, sur l'agressivité et la compétition. Dans le même temps, le corps humain, et spécialement féminin, est de plus en plus réifié, et une offensive culturelle massive et multiforme est lancée contre les femmes et le féminisme.
Citation :
Aloï Je suis navrée, mais ton texte était trop bien écrit


Derrière chaque grand homme, ce cache une femme



Lady
Mais... Mais... Je proteste !

Au vol !


Arrrhhhhhhhh...

Vengeance ! Puisque c'est comme ça, je vais contredire cette assertion sur le rôle totalement complémentaire et indispensable des femmes et des hommes. Bon nombres de mes mâles prédécesseurs (et un certain nombre de mes congénères contemporains) ne me semblent en effet pas avoir été franchement indispensables, trop occupés qu'ils sont à se taper dessus, à vouloir le pouvoir (sans savoir quoi en faire, sinon l'utiliser pour en avoir plus), où à déblatérer sur la place subordonnée de la femme ainsi que Dieu l'a voulu (on dit un curé, un immam, un rabin, un moine, un mollah, un bonze, mais une prêtresse, ça n'existe guère que dans les JDR...). De là à dire que le terme de glandeur (cf militaire, religieux, supporter, pilier de bar...) est spécifiquement masculin, il y a un pas que je ne franchirais pas. Mais majoritairement, sans aucun doute. Et pour pas faire de HS, ça date pas d'hier.
Bien, bien, bien... historiquement, au niveau de l'antiquité il est vrai que les femmes n'étaient pas très avantagées... en effet, en Grèce par exemple, celles-ci étaient considérées uniquement comme des reproductrices, des éleveuses d'enfants (jusqu'à ce qu'ils soient, pour les mâles, capables d'étudier), des femmes de ménages et des cuisinières... bref, pour les femmes l'antiquité ce n'était pas le pied...

Sur ce arrive la religion catholique est la "libération" pour pas mal de femmes... En effet le mariage catholique confère les premiers "droits et devoirs" de la femme, c'est pas encore ça mais ça commence, au moins elles ne sont plus que des reproductrices, même si la religion ne leur confère réellement aucun pouvoir, elle leur confère celui d'être celle qui s'unira "amoureusement" à l'homme, en bref la religion interdit les homosexuels... c'est toujours ça de gagner...
S'ensuit une longue période de "servitude" pour les femmes, bien que les plus "malines" puisses s'en sortir... en effet bloqué par le tabou de l'homosexualité, l'homme n'a plus que la femme pour se satisfaire, certaines d'entre elles, malines comme pas deux, savent en profiter, même avec les hommes "d'église"... c'est l'ère des "courtisanes", bien sur, pour la femme du paysan moyen le changement n'existe pas tellement, et même pour la plupart des bourgeoise, marié à 5 ans pour des raisons économiques, enfantant a 12 c'est pas très drôle... mais au moins un dixième de pourcent des femmes commence à s'en "sortir"...

Allez, je passe sur les "Lumières" qui n'ont pas réellement changés la conditions de la femme, peut-être augmenté à 1% leurs "non-servitude" au lieu du dixième de pourcent d'avant, pour en arriver directement au XXème siècle...
Et la, "révolution"... la 1ère et 2ème guerre mondiale provoque une "pénurie" d'homme, les femmes sont obligées de les remplacer... évidement on s'aperçoit que celles-ci travaillent aussi bien pour moins cher et "gueulent" moins... on les exploites... d'ailleurs ce n'est pas fini ce système, il est prouvé qu'une femme travaille mieux qu'un homme dans pas mal de métiers et pourtant les salaires sont toujours plus hauts pour les hommes...

Bref, arrive la "révolution", les femmes font la plus grosse erreur de leur vie... elles demandent "l'égalité"... arf...
Elles qui sont si infiniment supérieur à l'homme elles ont osées... plus de portes ouvertes pour lasser passer la damoiselle, plus de poètes pour chanter les louanges de ces si douces dames... bref, l'erreur... je n'ai jamais compris pourquoi, au lieu de demander "l'égalité" les femmes n'ont pas reconnues elles mêmes leur propre supériorité...
Enfin, grâce (à cause) de cela voila la situation actuelle, des femmes "hominisé", dans l'armé, la politique, tout ce qui "souille", c'est ce que je pense personnellement hein, l'humanité... mouais... bravo... belle "victoire"...

Bref, moi je reste persuadé que la femmme est supérieure à l'homme mais bon... elles veulent l'égalité, pourquoi pas...
Ligeia, tu es une pure féministe comme je ne les aime pas.
Ta réponse est pleine de mauvaise foi et de préjugés (sur moi ... ça me fait rire quand tu me taxes de préjugés, je ne le vois pas comme tu imagines que je le vois, alors tu m'épargnes tes projections stp).
Tu interprètes mes dires dans le sens que tu veux bien l'entendre.
Et tu es bornée dans tes réponses.

Je n'ai pas trop envie de te répondre car les dialogues où chacun s'amuse à insister sur son opinion, c'est pas le genre de trucs que j'aime faire. Mais je m'en voudrais de te laisser croire que ton délire est la vérité, ce n'est pas te rendre service.

Afin que tu ne penses pas que tu as raison, je vais juste relever deux trucs flagrants et qui me font le plus bondir dans ton enfilade de préjugés et de conneries :
- tu n'es pas dans mon entreprise mais tu sais que les femmes font le même boulot que les mecs sous un autre nom de fonction pour être moins payée ? T'es forte hein toi, moi je vais juste te dire que (et pas en parlant dans le vague de cas que je connaîtrais...) la fonction d'analyste est la même pour tout le monde et que les personnes les mieux payées sont trois femmes et 1 mec (sur un total de 4 femmes et 3 mecs, pas mal hein, majorité de femmes même dans la fonction alors que c'est une des fonctions les plus valorisées dans la banque ! ) . Alors qu'on fait exactement le même boulot ; si j'étais aussi borné que toi, je dirais ... ouah statistiquement, homme défavorisé, patati patata ; en outre je n'ai jamais dit que les féministes avaient une arme "les statistiques", c'est les statistiques que je remets en cause... évite de tout ramener à toi ou aux féministes si tu ne te considères pas comme tel, merci.
- Je ne dénigre pas le boulot de secrétaire mais tu n'as pas la moindre idée du boulot que je fais ; c'est un boulot où les capacités intellectuelles sont mises à plus rude épreuve ... essaie d'analyser des montages financiers pointus et de défendre ça devant des dirigeants de banque et on verra si ton boulot de secrétaire était si dur. On verra si ça mérite largement deux niveaux de cadre en plus ok ? En outre, je n'ai pas réduit secrétaire = femme, tu te fais ton petit film toute seule là ... je parlais de fonction et non de sexe ... Je prenais un exemple réel, les secrétaires chez nous sont des femmes, point... et alors, le truc "plus accepté par les femmes car moins prestigieux", là dans le délire, c'est fort : les ouvriers de nettoyage sont majoritairement hommes chez nous, ça la fout mal pour ta perception de "prestige" mais t'es tellement dans ton délire et dans ton féminisme, je m'en voudrais de te priver de ton combat à faire du vent.

J'aurais pu m'amuser à faire des quotes de chaque passage de ce que tu as dit en critiquant et ce, pour tout le texte.
Mais à part une prise de tête inutile, je vois pas l'intérêt.
De fait, je pense moi aussi que tu n'as rien compris ; au moins on partage cette opinion.

Allez, bon combat hein
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*Dire que le féminisme est un combat d'arrière garde parce que déjà gagné est une monstrueuse connerie, alors que depuis plus de 20 ans la réaction néo-conservatrice promeut une société basée sur le culte de l'argent, de la force, de la violence, sur l'agressivité et la compétition. Dans le même temps, le corps humain, et spécialement féminin, est de plus en plus réifié, et une offensive culturelle massive et multiforme est lancée contre les femmes et le féminisme.
Et en français ça veut dire quoi ?
Non, parce que j'aime beaucoup les textes bien écrits mais ceux pontifiants, ça j'exècre.

C'est comme se cacher derrière un vocabulaire recherché pour que finalement l'autre ne sache pas répondre parce qu'il ne connaît pas tous les mots et donner l'impression qu'on est plus intelligent que l'autre.

Pitoyable.

Donc, en bref, je dis que dans une économie développée, le féminisme est déplacé et dépassé et je me tiens à cette opinion.
Une féministe pure me traite de macho, ça ne me gêne pas outre mesure, les pures féministes ne m'ont jamais vraiment inciter à réfléchir ; trop extrémistes dans leurs vue et je dois dire que dans la réponse de la féministe, cet extrémisme et cette mauvaise foi se confirment.

[edit]
Si j'ai compris ton envolée littéraire, je me permets de te faire remarquer que la violence, l'agressivité, la compétition, l'argent et la force ne sont pas l'apanage des hommes, les femmes se défendent pas mal dans ces matières tu sais ; donc tu m'excuseras si je ne vois pas trop le rapport entre ce culte de l'individualisme qui découle des causes que tu mentionnes et le féminisme / les femmes


Et je suis le premier partisan de l'offensive contre le féminisme.
Mais pas contre les femmes.
Evite de faire l'amalgamme, rien à voir.
Et si tu parles réellement comme ça tous les jours, désolé, ce n'est pas toi que je vise par le terme "pitoyable" ... mais des gens qui pontifient pour se donner un air intelligent, j'en croise pas mal dans le boulot et je suis un peu sensible à cet aspect.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Elles qui sont si infiniment supérieur à l'homme elles ont osées...
Bref, moi je reste persuadé que la femmme est supérieure à l'homme mais bon...

Moi je ne généraliserais pas.
Ca dépend des femmes.
^^
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Derrière chaque grand homme, ce cache une femme



Lady

C'est n'importe quoi.
Elle l'a pas enfanté toute seule le grand homme.
Et puis, si on n'était que les clones de nos parents, ça se saurait.
C'est pas rare de voir des enfants réussir (quelque soit la définition que tu donnes au terme "réussite") leur vie alors que leurs parents l'ont pas vraiment franchement réussie dans le même aspect de réussite.
Enfin... les lieux communs ont la vie dure.
:baille:
Citation :
Provient du message de Aloïsius

*C'est encore le cas aujourd'hui en Afrique, par exemple.
*Les inégalités tant salariales, que professionnelles et domestiques sont une réalité de nos jours, indéniable.
Ca par contre, j'ai compris facilement... désolé d'un peu m'emballer sur le vocabulaire recherché ; mais pour une communication efficace, il faut pouvoir se faire comprendre et pas se faire son délire littéraire tout seul dans son coin. En outre, dans la communication, l'important c'est ce que l'autre perçoit, pas ce qu'on dit. Alors utiliser un vocabulaire pas accessible par tout le monde, pour moi c'est refuser de communiquer et vouloir juste en mettre plein la vue.


Enfin... je réponds également

*Afrique : Je parlais d'économies développées

* Inégalité : il faut voir la cause ; et votre délire comme quoi la femme est défavorisée, j'y crois pas du tout, sorry. Peut-être parce que je suis dans un boulot où hommes et femmes ont fait des études supérieures mais en tout cas, je ne peux pas penser à un cas proche de moi où la femme serait défavorisée. Le seul cas où la femme est "désavantagée" (mari fait que travailler, mais tard et elle s'occupe de tout), c'est une femme qui adore s'occuper de ses gosses et ça influe même sur son temps de boulot (passe des heures à téléphoner à ses gosses, part à 16 h, réchigne à traiter la moindre charge de travail supplémentaire) ; elle serait désavantagée si elle devait travailler / gagner plus et laisser son mec s'occuper des gosses parce qu'elle le veut comme ça ; et c'est pas un préjugé, c'est un cas réel que je cotoie tous les jours.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Je brûlerai le mien le jour où :

-Le Québec sera souverain.
-Les libéraux seront une race abolie.
-Qu'on aura une première ministre.
-Et le jour où tu feras réellement attention à ton français écrit et arrêtera de faire des fautes aussi flagrantes.
J'ai voté libéral. Et je sais pourquoi je l'ai fait.

Quant à attaquer quelqu'un sur l'orthographe, c'est petit.
Et ça ne va certainement pas favoriser le dialogue.
Bonjour Loengrin

Compte tenu que Wolfeyes n’a toujours pas cadrer ce qu’il entendait par "avant" ; que implicitement il semble qu'il soit parlé des femmes en Occident

J’ai relu deux fois votre argument : il me semble que vous vous méprenez légèrement sur la condition des femmes à l’époque de la Grèce Antique.
De mémoire, il me semble qu’elles étaient moins déconsidérées du moins jusqu'à l’avènement du catholicisme. Voyez par exemple les hétaïres qui sont bien sûre en moindre nombre parmi leurs congénères mais donnent une idée d’ouverture d’esprit bien autre que celle qui a suivi ces époques-là.

Pendant la longue ère de dominance du catholicisme, les femmes n’étaient essentiellement que des reproductrices non ?
D’ailleurs ne voit-on pas en toutes lettres dans les obligations chrétiennes : acte de chair seulement pour la procréation (à gros traits).
Il est peut-être bon de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que le mari avait droit de vie et mort sur son épouse (qu’on me détrompe, bien sûr, si je m’égare jamais il a été dit que l’épouse avait le même """droit""". passons sur le droit de cuissage

On sait combien la chrétienté pesait sur le quotidien et, petit rappel, la femme n’a une âme que depuis le XIXe siècle. Il n’est pas difficile de comprendre, à moins que là encore je ne m’abuse, le poids que pouvait avoir cette assertion dans des sociétés se conformant aux enseignements religieux.
Il demeure très étonnant d’apprendre, notamment que les femmes, assez tôt dans l’Histoire, étaient tout aussi et souvent plus doctes que les hommes / qu’on leur confiait l’enseignement / tout en les regardant comme des sous-produits.
De même qu’il est tout aussi curieux de considérer que, derrière, voire aux côtés, de chaque homme de pouvoir (et même près d’un certain roi notoirement homosexuel) on trouve une ou des femmes. Sans que cela ne change rien à l’appréciation qui était faite de la femme.

___________________

Des orientations similaires il y a en a mille et cent pour trouver aujourd'hui certains des pourquoi hommes et femmes ne se comprennent pas / pourquoi les femmes, désolée Galogan mais la statistique de votre entreprise est bien légère en regard les conditions déchiffrées par ailleurs , sont encore déconsidérées (à quel que niveau que ce soit).

Pour ce qui est du présent, n’ayant pas fait les études appropriées, je ne peux que constater, comme d’autres ici l’ont fait, certains éléments avérés : les différences de salaires (bien qu’il me semble que cette injuste soit en train de s’aplanir ( ? )) / la différence de statut à égalité de production / la non mise à niveau des dénominations (madame le Président, madame le Conseiller, madame le Député, etc.) / l’accumulation des tâches (travail salarié, travail de maison, enfants compris – tout du moins pour les femmes prenant un emploi pour obligations budgétaires. A noter un plus : les hommes qui ne se sentent pas avilis en prenant à leur charge les travaux internes pendant que leurs femmes s’occupent des tâches externes = "ramener" l’argent au foyer).

C'est assez gênant de lire, ici, que le travail de secrétaire est une vétille. C'est un emploi encore très déconsidéré bien qu’il soit très ingrat à plus d’un titre et nécessite beaucoup des qualités. Je n’en citerai qu’une seule tonalité, constante dans bien des entreprises : servir de tampon, essuyer les colères – autres membres de l’équipe, clients, etc. – être souvent la personne sur laquelle on rejette la faute, lorsque dysfonctionnement il y a. Combien en voit-on obligées de rester à leur pause déjeuner, ou plus tard le soir pour boucler un rapport non rendu à temps par celui qui en avait la charge, par exemple.
Ce n’est vraiment pas gentil de la jeter ainsi aux orties. Sans compter que voilà une autre illustration de la manière dont certains hommes tiennent en considération le travail des femmes.


Ce qui m’étonne énormément et dont il n’a pas été question, voire peut-être qui déborde de la présente discussion :
Pourquoi l’homme veut-il, ou se sert-il (vecteur publicitaire par exemple) d’une image femme objet ?
Certains se récrient mais n’en désirent pas moins une femme apprêtée.
Pourquoi ?


Quant au soutien-gorge, je n’ai toujours pas trouvé l’utilité de cet objet barbare, pas plus que l’intérêt du port de la cravate, cette ancêtre des rubans honorifiques

Citation :
Provient du message de follet
C'est assez gênant de lire, ici, que le travail de secrétaire est une vétille. C'est un emploi encore très déconsidéré bien qu’il soit très ingrat à plus d’un titre et nécessite beaucoup des qualités. Je n’en citerai qu’une seule tonalité, constante dans bien des entreprises : servir de tampon, essuyer les colères – autres membres de l’équipe, clients, etc. – être souvent la personne sur laquelle on rejette la faute, lorsque dysfonctionnement il y a. Combien en voit-on obligées de rester à leur pause déjeuner, ou plus tard le soir pour boucler un rapport non rendu à temps par celui qui en avait la charge, par exemple.
Ce n’est vraiment pas gentil de la jeter ainsi aux orties. Sans compter que voilà une autre illustration de la manière dont certains hommes tiennent en considération le travail des femmes.
Je n'ai jamais dit que c'était une vétille.
je suis le premier à reconnaître leur utilité comme je sais que les dirigeants ne pourraient rien faire sans les gens "au bas de l'échelle".
Je n'ai fait que dire que ça demandait moins de compétences que mon boulot.
Et c'est la simple vérité.


Citation :
Ce qui m’étonne énormément et dont il n’a pas été question, voire peut-être qui déborde de la présente discussion :
Pourquoi l’homme veut-il, ou se sert-il (vecteur publicitaire par exemple) d’une image femme objet ?
Certains se récrient mais n’en désirent pas moins une femme apprêtée.
Pourquoi ?
Pas compris, tu peux expliquer où dans le thread tu vois le désir de certains d'une femme objet ?


Citation :
Quant au soutien-gorge, je n’ai toujours pas trouvé l’utilité de cet objet barbare, pas plus que l’intérêt du port de la cravate, cette ancêtre des rubans honorifiques

lol pour le soutard
Pour la cravate, je trouve ça bien plus élégant qu'une chemise sans cravate mais bon, chacun ses goûts... ça fait "nu" sans cravate
Citation :
Ligeia, tu es une pure féministe comme je ne les aime pas.
Ta réponse est pleine de mauvaise foi et de préjugés (sur moi
Tiens je pourrais te dire la même chose puisque je ne me considère pas une féministe et je ne mène aucun combat. Par contre il est vrai que je défends les femmes quand je tombe sur quelqu'un qui sort des propos macho. Heureusement les mecs ne pensent pas tous comme ça
Et bon tu ne m'aimes pas... ça va je crois que je vais survivre Mais je suis sûre que si tu me connaissais mieux tu changerais d'avis sur moi et tu verrais que je suis loin d'être une pure féministe agressive et parano qui haït les mecs .
Pour ma part je n'ai rien contre toi, je me garde bien de te juger en fonction de ce que tu écris sur un forum (même si je juge que tes propos sur ce sujet sont macho, je juge tes arguments, non ta personne). En plus j'avoue qu'il est rare que je déteste quelqu'un même si on a des avis très différents sur un sujet. Après on a plus ou moins d'affinités avec les gens, c'est sûr.

Citation :
je ne le vois pas comme tu imagines que je le vois, alors tu m'épargnes tes projections stp
Désolée, tu n'es peut-être pas au courant mes les femmes on n'a plus besoin de la permission des mâles pour nous exprimer . Le "ferme ta gueule quand tu n'es pas d'accord avec moi" ne marche plus. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrai de faire ce que tu fais .

Citation :
Mais je m'en voudrai de te laisser croire que ton délire est la vérité
Que les hommes ne partagent pas les tâches ménagères? Que les femmes sont moins payées? C'est un fait que j'ai constaté et je ne suis pas la seule... mais bon, ça doit être un cas d'hallucination collective ou de conspiration féministe mondiale . Ferme les yeux si tu veux mais ne nie pas la réalité. Nier la discrimination de la femme (même s'il y a eu des progrès) est très injuste pour celles qui la subissent. C'est comme nier le racisme, ce n'est pas comme ça que l'on avancera vers une société plus juste.

Citation :
ton enfilade de préjugés et de conneries
C'est curieux, j'ai pensé la même chose de tes arguments sauf que je suis trop respectueuse pour le dire et heureusement, malgré le fait que je ne suis francophone que depuis peu, j'ai assez de ressources et de bon goût pour ne pas m'exprimer de la sorte (au passage, mes excuses pour les fautes). Ce n'est pas de l'hypocrisie, j'ai dit ce que je pensais mais j'ai argumenté mes affirmations avec politesse. En tout cas ne crois pas que tu m'as vexée, ce genre de commentaire ne me touche pas , je ne suis sensible que aux arguments respectueux et intelligents

Citation :
tu n'es pas dans mon entreprise mais tu sais que les femmes font le même boulot que les mecs sous un autre nom de fonction pour être moins payée ? T'es forte hein toi, moi je vais juste te dire que (et pas en parlant dans le vague de cas que je connaîtrais...) la fonction d'analyste est la même pour tout le monde et que les personnes les mieux payées sont trois femmes et 1 mec. Alors qu'on fait exactement le même boulot ; si j'étais aussi borné que toi, je dirais ... ouah 3/4, homme défavorisé, patati patata ; en outre je n'ai jamais dit que les féministes avaient une arme "les statistiques", c'est les statistiques que je remets en cause...
Je me répète mais bon tu n'as pas l'air d'avoir compris
1)Je ne parle pas QUE de statistiques mais de cas réels et concrets.
2)J'ai dit que je doutais qu'il y ait une parité parfaite dans ton entreprise, mais je ne l'ai pas nié. Peut être les miracles existent . Ou peut-être pas et simplement tu n'es pas assez sensible au sujet pour remarquer la discrimination puisque d'entrée de jeu tu nies son existence et tu la considères comme un délire né de la paranoïa des féministes. Dans les cas de discrimination, ceux qui sont favorisés par la position de pouvoir ont du mal à l'avouer. Ce n'est pas nouveau. Je ne dis pas que tu agis par mauvaise fois (je ne veux pas le croire), attention.

Citation :
Je ne dénigre pas le boulot de secrétaire mais tu n'as pas la moindre idée du boulot que je fais ; c'est un boulot où les capacités intellectuelles sont mises à plus rude épreuve ... essaie d'analyser des montages financiers pointus et de défendre ça devant des dirigeants de banque et on verra si ton boulot de secrétaire était si dur. On verra si ça mérite largement deux niveaux de cadre en plus ok ?
Je n'ai jamais dit que le boulot de secrétaire était comparable au tien ni qu'il était le plus dur de la terre. Mais ta réflexion sonnait franchement méprisante, tant mieux si tu respectes leur travail. Je trouve un peu snob de considérer qu'il y a des catégories dans les postes, qu'il y en a de première classe et de deuxième, chacun est indispensable pour le fonctionnement d'un entreprise alors pour moi ils sont tous aussi respectables et importants. Si tu le crois aussi tant mieux, mais ce n'est pas l'impression que tes paroles donnaient.

Pour finir, je tiens à signaler que je n'ai rien contre les hommes, au contraire , mais nier l'inégalité me semble très injuste et très dangereux.
Pour illustrer mes "délires féministes" voici une histoire réelle.
J'ai une copine qui travaille dans une entreprise assez importante. Depuis 5 ans elle s'est investie 100% et elle a été félicité par le chef du service et lors du repas de vacances en juin on l'a nommée meilleure employée de l'année. Dans l'équipe il y a 5 femmes et un homme. Devine qui a eu la promotion il y a quelques jours. Furieuse, elle va voir son chef. Réponse: les femmes font passer la famille avant le travail alors ils préfère donner le poste de responsabilité à un homme. Je peux t'assurer qu'elle est extrêmement compétente et pas du tout du genre à négliger ses responsabilités au travail.
Je connais 5 autres cas similaires dans mon entourage, des cas récents.

PS: relis nos interventions et juge qu'elle est la plus agressive
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Mais je suis sûre que si tu me connaissais mieux tu changerais d'avis sur moi et tu verrais que je suis loin d'être une pure féministe agressive et parano qui haït les mecs .
comme toi tu verrais que je ne suis pas macho si tu me connaissais mieux

Citation :
PS: relis nos interventions et juge qu'elle est la plus agressive
J'ai un tempérament impulsif, aucun problème à reconnaître ce défaut chez moi.


Pour le reste, je crois qu'on tourne en rond... trop d'interprétations et d'incompréhensions et ça me prend la tête d'expliquer par écrit, c'est trop long, viens de me farcir 5 à 6 réponses et j'en ai un peu marre ; y a du soleil dehors : ne pas en profiter pour m'énerver, c'est un peu con ... sans compter que la vision que tu as de moi sur base de mes textes (et malgré le fait que tu sois persuadée de ne pas me juger) me fait bondir

enfin quand même deux trucs parce que ça me fait trop bondir ça
1) enfilade de préjugés et de conneries, je ne vois pas ça comme de la vulgarité, j'appelle un chat un chat c'est tout et ce n'est certainement pas pour te vexer ; d'une part, je n'essaie jamais de blesser les gens même si mon manque de tact le fait sans que je puisse rien y faire ; d'autre part, on ne se connaît pas, je ne peux même pas imaginer l'intérêt de te "toucher" que ce soit négativement ou positivement
2) quand je te demande de m'épargner tes projections , je ne te donne pas d'ordre à ce que je sache. Alors oui, "la femme n'obéit plus" c'est un délire;.. un combat dépassé qui ne ME concerne pas, je n'exige pas d'une femme qu'elle m'obéisse.
Galogan
Rapidement
Sur la considération des secrétaires (et cela est valable aussi pour beaucoup de secrétaires masculins). C'est certainement déborder du sujet que de s’arrêter sur ce point. Il semble pourtant que, généralement, ce soit un travail très déprécié.
Pour les diplômes : là encore c'est un petit sujet qui mériterait de prendre quelques minutes pour que chacun donne ses considérations. Non ? Quoi qu’il en soit: beaucoup de secrétaires doivent également être bardé(e)s de diplômes.
Sur mon aparté au sujet des femmes-objets (et il paraîtrait qu’aujourd'hui il faille aussi parler d’hommes objets – voire la conversation d’il y a quelques jours sur un sujet réforme de la Publicité) : désolée, réflexion due à un cheminement de pensée, qui, en fait, n’a rien à faire ici


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés