[Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Répondre
Partager Rechercher
Je dirai le contraire.
Ceux qui ne croi pas en DIeu n'on pas d'argument.
Mais ceux ki croi en Dieu ont plein d'argument !!!

Il n'y a qu' a regarder autour de soit , la nature, le vent , l'univers !!!

C le pure fruit du hasard??? l'évolution d'une cellul uni cellulaire en un organisme pluricellulaire doté d'une conscience???
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Je dirai le contraire.
Ceux qui ne croi pas en DIeu n'on pas d'argument.
Mais ceux ki croi en Dieu ont plein d'argument !!!

Il n'y a qu' a regarder autour de soit , la nature, le vent , l'univers !!!

C le pure fruit du hasard??? l'évolution d'une cellul uni cellulaire en un organisme pluricellulaire doté d'une conscience???

Mais de quoi vous parlez?Dieu a juste fait un moteur de recherche c'est tout
Citation :
Provient du message de krom
Il me semble que c'est Dante dans la divine comedie qui a créé l'enfer tel que l'église le décrit aujourd'hui.
Non, Dante a crée un decorandum autour de l'Enfer et de ses habitants mais il n'est pas l'auteur du concept de l'Enfer tel que l'Eglise catholique le conçoit.

Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Jèsus était Juif.....MERDE ALORS !!! Le vatican a collaboré avec les nazis dans la déportation Juive.
C'est faux.
On peut reprocher aux Vatican de ne pas avoir plus activement aidé les juifs, mais il n'y a eu aucune collaboration entre le Vatican et l'Allemagne nazis quant à la déportation des juifs, contrairement à la France d'ailleurs, d'où certain juifs se sont enfuient vers l'Italie Mussolinienne où la persécution était moins forte malgré le fascisme.


Citation :
Ce sois disans livre qu'est la bible, que tout le monde trouve vieillot et dépassé....... et bien beacoup d'homme sont mort parce qu'ils ont voulu le lire....
Je t'assure la Bible est réellement un livre, un vrai de vrai.
Franchement fait un petit effort, il est difficile de comprendre ce que tu raconte.



Citation :
Exacte !
Lucifer est devenu SATAN ( 'trompeur' en Hébreu )
Satan signifie l'Accusateur et non pas le trompeur, et tel est effectivement sa fonction au coté Divin dans la Torah.


Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Je dirai le contraire.
Ceux qui ne croi pas en DIeu n'on pas d'argument.
Mais ceux ki croi en Dieu ont plein d'argument !!!

Il n'y a qu' a regarder autour de soit , la nature, le vent , l'univers !!!

C le pure fruit du hasard??? l'évolution d'une cellul uni cellulaire en un organisme pluricellulaire doté d'une conscience???
Ceux qui croit en l'existence de Dieu (ou d'un Dieu d'ailleur), n'ont pas plus de véritable argument qu'un athée croyant en sa non-existence.
La croyance n'a nul besoin d'argument ou de preuve pour exister.

Enfin quant à l'intolérance athée, je m'en accommode très bien tant que l'ont ne tue ni ne persécute en son nom.
Il me semblait que Dante avait plutôt décrit sa propre vision du purgatoire (étape avant le jugement divin), révolutionnaire pour son époque.

J'ai le bouquin devant les yeux. Purgatoire, pas l'enfer au sens où vous tendez à croire avec les flammes, avec des petits diablotins munis de fouets etc etc..
Citation :
Provient du message de Manaloup
Edité par Corwin.
Moui... Je pense à peu près la même en fait...

Sinon vous me donnez mal à la tête avec vos histoires, mais c'est assez amusant d'observer les différentes réactions face à la notion de divinité :]
Houlala, j'ai pas tout lu, mais j'ai mon mot à dire (qui n'en aurait pas, hein?)

On dit que Dieu est tout puissant. OK
On dit aussi qu'il est infiniment bon. Ah très bien.
Pourquoi des gens souffrent, des enfants meurent, des innocents sont torturés, n'alors ?

Ben, on répond : les hommes sont libres, Dieu les laisse faire.

Alors là j'réponds (comme dans le post initial) :
y a vraiment un truc qui cloche.

Si Dieu était si bon, il ferait ce que même les hommes (qui sont loin d'être parfaits) sont légalement obligés de faire, par devoir ou par bonté. Houai : c'est l'assistance à personne en danger.

Alors fô choisir :
ou bien Dieu (s'il existe) est sacrément bon, mais il est pas puissant (ben sinon il interviendrait...)
ou bien Dieu est sacrément puissant, mais il se fiche pas mal du malheur des gens, donc il est pas bon.
Arg, c'est le premier sujet ou j'ai autant de "quote" à faire, amusant et triste en même temps...

Citation :
Provient du message de Ayolia
C'est incroyable comme ce thread pue l'intolérance....

On a toujours désigné les religieux comme des intolérants, maux de toutes les guerres etc etc... Mais à voir les réactions de beaucoup.. on se pose sérieusement la question..

C'est à vomir.
Oui et non, dire ceci c'est sans doute un peu vrai, mais toi même je pense que tu sais peu sur las autres religions que la tienne... mais je peux comprendre ta réaction...

Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Dans un état religieux, ces même intolérants envers la religion seraient les intégristes.
Vous n'êtes laïques que parce que votre éducation vous y pousse alors que vous devriez l'être de part le recul qu'aelle vous donne. L'intolérance est, semble universelle
Hum généralisation à outrance, sans compter les gens qui n'ont fait que lire, moi gui ai participer je ne pense pas avoir été intolérant si ?

Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
...
Je ne relève même pas... mais crier sur l'intolérance en étant aussi intolérant... bref...


Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Je dirai le contraire.
Ceux qui ne croiss pas en DIeu n'on pas d'argument.
Mais ceux ki croi en Dieu ont plein d'argument !!!
Il n'y a qu' a regarder autour de soit , la nature, le vent , l'univers !!!
Moi je préfère parler de Morale, de Justice... il y a souvent moins de gens capables de contrer Kant (d'ailleurs, à ma connaissance personne n'a encore réussi, bonne chance), que de gens capables d'inventer des théories étranges sur le vent et la nature...

Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
...
Troll sur un sujet sérieux... mouais si ça t'amuse... le bar est plus approprié à ce genre de chose à mon avis...

Citation :
Provient du message de Maver|ck
Moui... Je pense à peu près la même en fait..
Sinon vous me donnez mal à la tête avec vos histoires, mais c'est assez amusant d'observer les différentes réactions face à la notion de divinité :]
Heureux que cela te fasse sourire... néanmoins je te prierai, par respect pour les gens, de respecter les croyances des autres... que cela te fasses mal à la tète n'apporte pas grand chose au débat, que cela t'amuses me gêne assez pour les autres... enfin au moins tu auras eu ton +1...

Citation :
Provient du message de Maver|ck
Houlala, j'ai pas tout lu, mais j'ai mon mot à dire (qui n'en aurait pas, hein?
On dit que Dieu est tout puissant. OK
On dit aussi qu'il est infiniment bon. Ah très bien.
Pourquoi des gens souffrent, des enfants meurent, des innocents sont torturés, n'alors ?
Ben, on répond : les hommes sont libres, Dieu les laisse faire.
Alors là j'réponds (comme dans le post initial) :
y a vraiment un truc qui cloche.
Si Dieu était si bon, il ferait ce que même les hommes (qui sont loin d'être parfaits) sont légalement obligés de faire, par devoir ou par bonté. Houai : c'est l'assistance à personne en danger.
Alors fô choisir :
ou bien Dieu (s'il existe) est sacrément bon, mais il est pas puissant (ben sinon il interviendrait...)
ou bien Dieu est sacrément puissant, mais il se fiche pas mal du malheur des gens, donc il est pas bon
Réponse "facile" : les voies du Seigneur sont impénétrable...
Réponse "plus dur" : "assistance à personne en danger" ??? c'est une notion purement humaine non ? Je pense que c'est la que se situe le sophisme...
Bref, pour moi, Dieu est garant de la Morale et de la Justice, il n'est pas celui qui fait la morale et la justice sur terre, seul l'homme est responsable, avec sa finitude, de ceci... maintenant si tu veux me prouver le contraire je suis prêt à t'écouter...


Maintenant sans "quoter", pour l'Église catholique "l'enfer" ce n'est pas un truc avec des flammes et le "diable", "l'enfer" c'est "ne pas être en relation avec Dieu après sa mort"... et le "Diable" est une parabole des pêchés humains pas quelque chose de réel...
Enfin si le dogme n'a pas changés depuis 10 ans...
Ceci est vrai depuis longtemps, c'est (était ?) le dogme officiel, maintenant que les curés de campagne aient dit autre chose c'est quand même différent...
Je vois pas en quoi les croyances sont sources de conflits. Je verrais plutôt un problème au niveau des croyants (ce qui rejoint ce qu'à dit Loengrin).
Citation :
Provient du message de Mickk
Je vois pas en quoi les croyances sont sources de conflits. Je verrais plutôt un problème au niveau des croyants (ce qui rejoint ce qu'à dit Loengrin).
croisade,nazisme,toute les guerres du moyen-ages.

Mais il fut aussi dire quen sans croyance,il aurait tres bien pu se passer d'autres conflit.
Ne fais pas de généralisations bête et méchante Ce sont les croyants intolérants qui sont sources de conflits, comme tu le penses toi même puisques tu l'as dit plus haut screugneugneu pas la peine de jouer les demoiselles effarouchées ! . Et de façon générale tous les intolérants
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Il faut distinguer le Pere, le Fils et le Saint Esprit. Si tu ne distingues pas la trinité, tu ne peut pas comprendre.
Non justement c'est le dogme de la Trinitée, il ne faut pas les distinguer.

C'est un peu comme la Sainte Vierge mère de Jésus.
Citation :
Pkoi 666 est le signe de la 'bête'?
6 chiffre de l'imperfection
3 chiffre de ce qui est complet
666 : Une imperfection complète
En latin, 6 6 6 se prononce: sex, sex, sex, illustrant bien la perversité de notre temps.:bouffon:
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Maintenant sans "quoter", pour l'Église catholique "l'enfer" ce n'est pas un truc avec des flammes et le "diable", "l'enfer" c'est "ne pas être en relation avec Dieu après sa mort"... et le "Diable" est une parabole des pêchés humains pas quelque chose de réel...
Enfin si le dogme n'a pas changés depuis 10 ans...
Ceci est vrai depuis longtemps, c'est (était ?) le dogme officiel, maintenant que les curés de campagne aient dit autre chose c'est quand même différent...
Oula, c'est un point de vue de non-croyant, le dogme prôné par l'Eglise Catholique n'est pas, et n'a jamais été d'affirmer que l'Enfer et le Diable ne sont que des parabole et n'existe pas vraiment, au contraire, c'est le genre de discours qui pouvait conduire à la prison et au bûcher il y a quelques siècles.

En fait c'est tellement n'importe quoi que je ne voit même pas où tu as pu pécher cette idée.
Citation :
Réponse "plus dur" : "assistance à personne en danger" ??? c'est une notion purement humaine non ? Je pense que c'est la que se situe le sophisme...
Nan, pas de sophisme. Je connais parfaitement les techniques bien huilées des disputes théologiques. Là, c'est du simple bon sens : si tu es un tant soit peu courageux, si tu es bon, si tu as le coeur sur la main, tu laisses pas souffrir des êtres faibles, sans protection, alors que tu as le pouvoir de dissiper le mal, la méchanceté, les atrocités commises par les uns et par les autres. C'est tout.

Alors, moi l'idée d'un être supérieur infiniment bon, ça me plaît.
Mais quand on ajoute qu'il est aussi infiniment puissant, là je me marre. Il peut pas être les deux à la fois. C'est pas possible.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
[humour inside]

Je suis sûre que le Nouveau Testament est en fait un roman fait par quatre pauvres types qui après un débit de boisson se sont dit:
-Hey! Pierre, Jean, Luc?
-Quoi Marc ?
-J'ai une idée, si on s'inventait un sauveur, Jésus, et que l'on écrirait ses aventures ?
-Super ça! Checke bin dans deux mille ans, combien va y avoir eu de poissons qui vont y avoir cru.


Je croyais la même chose quand j'étais jeune... (7-8 ans).

Je pensais que c'était un concours d'écriture qui avait été organisé (lol) et que les 4 étaient les gagnants. Genre mise en situation: Jésus, le sauveur du monde.


Et ça partait en freestyle. Haha.
Citation :
Provient du message de Hunter
Oula, c'est un point de vue de non-croyant, le dogme prôné par l'Eglise Catholique n'est pas, et n'a jamais été d'affirmer que l'Enfer et le Diable ne sont que des parabole et n'existe pas vraiment, au contraire, c'est le genre de discours qui pouvait conduire à la prison et au bûcher il y a quelques siècles.

En fait c'est tellement n'importe quoi que je ne voit même pas où tu as pu pécher cette idée.
Euh, dans un cours de religion comparés ou on étudiait le dogme "officiel" actuel de l'église catholique et c'est là ou j'ai appris que les idées reçus et la réalité des dogmes acceptés comme vrai par les plus hautes institutions d'une religion étaient bien loin d'être les mêmes...

De plus je n'ai pas parler de quelques siècles mais d'il y a 10 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés