Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Évidemment, il s'agissait d'une réplique ironique.
Malgré les changements, un certain héritage se fait de femme en femme, et dans le contexte du dit post, ou Grenouillebleue s'est fâché contre sa copine qui lui a dit: Arrête on va écraser mes lunettes, en roulade sur le sol, je disais simplement que certaines femmes continuent d'avoir des réactions superficielles.

On se souviendra tous des domestiques vivant chez leur employeurs, dont les ''maîtres'' trouvant une tache après que le ménage fût fait leur gueulait dessus.

Souvent, il y a les critiques de la famille, un certain héritage continue comme quoi une femme devrait être plus en mesure de mieux faire attention au ménage et autres tâches de maison que l'homme.

Et dans d'autres cas, c'est faire attention aux trucs neufs. Des petits réflexe de l'humain, de possessivité.

Et voilà, comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une phrase sortie de son contexte.
Je ne tes rien fais dire je tes même pas nommer et le contexte de ta phrase ont s'en fou du moment quel ma fais réfléchir. Je ne tes pas visée dans aucun de mes post et à priori je ne voulais même pas mettre le liens mais on me la demandé. Prend ca du bon coté des choses , ta remarque ironique à lancer un autre sujet
D'ailleurs c'est les femmes qui ont inventé le bistrot, la belote, le 421 et le PMU parcequ'elles s'emmerdaient trop pendant que leurs mecs bossaient Faudrait pas l'oublier MesDames !

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre et que ces injuste de dire que les hommes foutais rien sauf gueuler après leur femmes pour qu'il fassent le lavage et autre tâche.
Les deux sexes travaillaient de façon égale dans les champs dans les familles agricoles oui.
Mais à la maison ça en était tout autrement.

Et de nos jours malgré l'évolution, ça continue encore.
Juste à regarder les mères qui retournent sur le marché du travail qui trouvent le temps de rencontrer les profs des enfants, aller porter le plus jeune à la garderie, budgetter, aller travailler, aller porter des vêtements chez le nettoyeur en pleine heure de dîner, rappeler pour un rendez-vous chez le dentiste pour le deuxième, manger, retourner au boulot, sortir à pleine vitesse, prendre le deuxième à l'école, aller le porter au rendez-vous, aller chercher le plus jeune à la garderie, faire le marché, retourner chercher le deuxième chez le dentiste, arriver chez elle, écouter son premier qui lui demande ce qu'il y a au menu ce soir, commencer le souper, ramasser le dégât du plus jeune, acceuillir son mari, retourner faire le souper, passer un coup de balai pendant que c'est au four, puis demander à son mari de réparer l'évier alors que celui-ci lui répond: ça peut pas attendre chérie ? je regarde les nouvelles et je suis exténué par ma journée.



[edit: Wolfeyes, pitié, ton français me fait grincer des dents...
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano

Malgré les changements, un certain héritage se fait de femme en femme,
C'est un peu facile comme réaction.
Je comprends que la femme actuelle puisse vouloir "venger" les femmes spoliées. Mais par contre, j'accepte difficilement qu'elle le fasse vis-à-vis de mecs qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec cette "exploitation de la femme".

C'est comme les africains qui reprochent aux blancs de les avoir réduits en esclavage ; en tout cas à ceux qui n'étaient même pas nés lorsque l'esclavage a été aboli ou à ceux qui respectent les gens d'une autre couleur.

OK, il y a certainement un héritage génétique.
Mais faudrait voir à utiliser son cerveau aussi ; chacun est libre par sa volonté de se démarquer de son éducation et de son héritage pour s'adapter à la réalité des faits actuels ; ça s'appelle l'intelligence cette capacité de comprendre et de s'adapter.

Et puis rendre l'homme responsable des défauts de la femme... c'était de l'humour, n'est-ce pas ? Parce que sinon, c'est également un peu trop facile.
Re: Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Mias ce qu'il faut ce demander c'est es ce que ce 70 % tond le gazon sors les poubelle et repar les truc briser dans la maison ?
Dans tes messages tu véhicules tous les préjugés et les clichés contre lesquels tu t'insurges...
Sortons du cliché "la femme au fourneau", mais sortons aussi du cliché que ce sont les hommes qui font le gros travail pour entretenir la famille ( genre le travail des champs ), ou qu'ils réparent dans la maison ou passent la tondeuse...

T'inquiète que je sais bricoler ou réparer les choses, et m'occuper du jardin bien mieux que mon gars saurait faire une machine à laver !

Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre et que ces injuste de dire que les hommes foutais rien sauf gueuler après leur femmes pour qu'il fassent le lavage et autre tâche
Les deux sexes ne travaillaient pas tout à fait aussi fort l'un que l'autre, non. Vraiment je suis désolée de devoir le dire... Mais non. Certes l'homme faisait les travaux demandant le plus de force physique ( et encore ) mais il avait moins de choses à faire. Une femme, elle, n'avait jamais fini.

Après qui a dit que les hommes foutaient rien ?? personne. Alors pourquoi tu t'emportes là dessus ??
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano

Et de nos jours malgré l'évolution, ça continue encore.
Juste à regarder les mères qui retournent sur le marché du travail qui trouvent le temps de rencontrer les profs des enfants, aller porter le plus jeune à la garderie, budgetter, aller travailler, aller porter des vêtements chez le nettoyeur en pleine heure de dîner, rappeler pour un rendez-vous chez le dentiste pour le deuxième, manger, retourner au boulot, sortir à pleine vitesse, prendre le deuxième à l'école, aller le porter au rendez-vous, aller chercher le plus jeune à la garderie, faire le marché, retourner chercher le deuxième chez le dentiste, arriver chez elle, écouter son premier qui lui demande ce qu'il y a au menu ce soir, commencer le souper, ramasser le dégât du plus jeune, acceuillir son mari, retourner faire le souper, passer un coup de balai pendant que c'est au four, puis demander à son mari de réparer l'évier alors que celui-ci lui répond: ça peut pas attendre chérie ? je regarde les nouvelles et je suis exténué par ma journée.
Ben mince, j'ai jamais rencontré de femme comme ça.
On les trouve où ?
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Les deux sexes travaillaient de façon égale dans les champs dans les familles agricoles oui.
Mais à la maison ça en était tout autrement.

Et de nos jours malgré l'évolution, ça continue encore.
Juste à regarder les mères qui retournent sur le marché du travail qui trouvent le temps de rencontrer les profs des enfants, aller porter le plus jeune à la garderie, budgetter, aller travailler, aller porter des vêtements chez le nettoyeur en pleine heure de dîner, rappeler pour un rendez-vous chez le dentiste pour le deuxième, manger, retourner au boulot, sortir à pleine vitesse, prendre le deuxième à l'école, aller le porter au rendez-vous, aller chercher le plus jeune à la garderie, faire le marché, retourner chercher le deuxième chez le dentiste, arriver chez elle, écoûter son premier qui lui demande ce qu'il y a au menu ce soir, commencer le souper, ramasser le dégât du plus jeune, acceuillir son mari, retourner faire le souper, passer un coup de balai pendant que c'est au four, puis demander à son mari de réparer l'évier alors que celui-ci lui répond: ça peut pas attendre chérie ? je regarde les nouvelles et je suis exténué par ma journée.



[edit: Wolfeyes, pitié, ton français me fait grincer des dents...

Désolé chez moi ca ne fonctionnais pas comme ca , mon père en fessai autant que ma mère.

[Caithness : attention le dentiste ca coûte cher
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Ben mince, j'ai jamais rencontré de femme comme ça.
On les trouve où ?
Un exemple d'une journée type de ma mère
Mon père étant un travailleur de la construction à l'époque.

Ce n'est pas toutes les familles qui étaient comme ça, mais n'empêche que la plupart du temps la mère en prend pas mal sur ses épaules et finit par prendre les nerfs
Re: Re: Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!

Les deux sexes ne travaillaient pas tout à fait aussi fort l'un que l'autre, non. Vraiment je suis désolée de devoir le dire... Mais non. Certes l'homme faisait les travaux demandant le plus de force physique ( et encore ) mais il avait moins de choses à faire. Une femme, elle, n'avait jamais fini.
Vi, ne pas oublier d'employer l'imparfait.

Moi je suis dans un environnement avec des femmes qui ont fait des études et franchement, j'ai l'impression que vous me parlez d'extra-terrestres là...
Duh, suis né une génération trop tard.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Un exemple d'une journée type de ma mère
Mon père étant un travailleur de la construction à l'époque.

Ce n'est pas toutes les familles qui étaient comme ça, mais n'empêche que la plupart du temps la mère en prend pas mal sur ses épaules et finit par prendre les nerfs
Ma mère aussi.
Mais c'est pas de nos jours ça, c'est la génération passée
Re: Re: Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Dans tes messages tu véhicules tous les préjugés et les clichés contre lesquels tu t'insurges...
Sortons du cliché "la femme au fourneau", mais sortons aussi du cliché que ce sont les hommes qui font le gros travail pour entretenir la famille ( genre le travail des champs ), ou qu'ils réparent dans la maison ou passent la tondeuse...

T'inquiète que je sais bricoler ou réparer les choses, et m'occuper du jardin bien mieux que mon gars saurait faire une machine à laver !


Les deux sexes ne travaillaient pas tout à fait aussi fort l'un que l'autre, non. Vraiment je suis désolée de devoir le dire... Mais non. Certes l'homme faisait les travaux demandant le plus de force physique ( et encore ) mais il avait moins de choses à faire. Une femme, elle, n'avait jamais fini.

Après qui a dit que les hommes foutaient rien ?? personne. Alors pourquoi tu t'emportes là dessus ??
Mais arrête, ta vue ou que j'ai dit que les homme fessai le gros boulot ? je tes parler de ces tâche parce que ta dit que 70 % des homme ne touchais pas à la vaisselle et au lavage.

Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
C'est un peu facile comme réaction.
Je comprends que la femme actuelle puisse vouloir "venger" les femmes spoliées. Mais par contre, j'accepte difficilement qu'elle le fasse vis-à-vis de mecs qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec cette "exploitation de la femme".

OK, il y a certainement un héritage génétique.
Mais faudrait voir à utiliser son cerveau aussi ; chacun est libre par sa volonté de se démarquer de son éducation et de son héritage pour s'adapter à la réalité des faits actuels ; ça s'appelle l'intelligence cette capacité de comprendre et de s'adapter.
Mais là on ne parle pas de se "venger" des hommes, qui a dit ça ?? Ensuite quand tu parles de se "démarquer de son éducation et de son héritage pour s'adapter à la réalité des faits actuels", nous les femmes on a pas de problème là dessus !! Si vous les gars vous vous démarquez assez de votre propre héritage pour prendre le courage de faire les tâches ménagère avec toute la rigueur et la régularité nécessaire, nous on aura aucun problème à se démarquer de notre héritage et à vous laisser ces tâches !!
Re: Re: Re: Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Wolfeyes

Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.
Bon c'est pas la peine de se fâcher.
mais demande à ta grand mère si elle vivait à la campagne, et demande lui de te raconter la vie de sa propre grand-mère, et tu verras que les femmes participaient activement même à la vie agricole.
Et va voir en afrique comment ça se passe encore maintenant, et je dis maintenant en 2003, pas y'a 50 ans.

Après on est d'accord sur le principe que ce sont des choses qui doivent être révolues que de penser femme = tâches ménagère, et c'est l'essentiel.
Re: Re: Re: Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Mais arrête, ta vue ou que j'ai dit que les homme fessai le gros boulot ? je tes parler de ces tâche parce que ta dit que 70 % des homme ne touchais pas à la vaisselle et au lavage.

Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.
Euh non, pas d'accord.
Les femmes étaient aux champs et dans la maison.
Elles en ont bavé, sérieux.
Celles-là auraient le droit de râler mais, de nos jours et dans une économie développée, j'ai beau regarder autour de moi... je trouve très déplacé de la femme de venir se plaindre d'exploitation ; ou alors j'ai pas de chance / j'ai de la chance mais moi j'ai plus l'impression que c'est la femme qui porte la culotte désormais. Mais encore une fois, je suis dans un milieu où les femmes ont fait des études.

Mais bon, moi en tout cas, je peux rien leur refuser... tant pis pour mon orgueil de mâle ; je demande juste autant de respect que je leur en donne (du moins à celle qui ne se caractérisent pas par un ego surdimensionné et une volonté de tout diriger)
C'est marrant des fois j'ai l'impression que la femme exige tout pour être sûre d'avoir l'équilibre ; mais c'est pas une super technique de négociation. Faut faire des relations gagnant-gagnant.
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Mais là on ne parle pas de se "venger" des hommes, qui a dit ça ?? Ensuite quand tu parles de se "démarquer de son éducation et de son héritage pour s'adapter à la réalité des faits actuels", nous les femmes on a pas de problème là dessus !! Si vous les gars vous vous démarquez assez de votre propre héritage pour prendre le courage de faire les tâches ménagère avec toute la rigueur et la régularité nécessaire, nous on aura aucun problème à se démarquer de notre héritage et à vous laisser ces tâches !!
C'est rapport au fait que Caithness disait que la femme restait parfois superficielle suite à son héritage de siècles d'exploitation.

Puis les tâches ménagères, suffit de répartir.
Avec bon sens et avec équilibre.
En prenant en compte les aspirations de l'autre.
Et je vois pas où est le problème.
Par contre, l'idée d'inverser les rôles... les femmes n'acceptent plus de les faire toutes, je vois pas pourquoi l'homme accepterait.
tss tss ^^


Citation :
Après on est d'accord sur le principe que ce sont des choses qui doivent être révolues que de penser femme = tâches ménagère, et c'est l'essentiel.
Ouais, déjà l'économie ne le permet plus, il faut deux salaires.
Mais n'empêche que si je rencontre une femme qui accepte de prendre ça en charge, je la prends tout de suite et je la chéris jusqu'à la fin de mes jours personnellement. Parce que ce sera clairement un don et je suis pas un ingrat. Par contre, une qui veut défendre ses intérêts et faire moitié-moitié pour tout ; ça motive déjà directement moins à la protéger, la chérir et veiller à son bonheur... ça incite un peu à l'égoïsme dans mon cas. Mais je concède que je n'ai pas un caractère facile
Wolfeyes


J'aurais aimé avoir des réponses à mes trois questions pour savoir de quoi vous parlez exactement.

Mais je reprends quand même votre affirmation :
Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.

Sans ouvrir les livres éventuellement fastidieux, regardez les tableaux depuis que les peintres ne sont plus obligés de ne peindre que des sujets religieux (et encore, antérieurement il n'y a qu'à regarder les miniatures et les vitraux).

Vous verrez autant de femmes aux champs, au marché, au commerces que d'hommes. Et bien souvent leur bébé pendu dans leur maillot serré à une branche.

A ceux qui disent que la femme n'est (était) pas vraiment capable s'assurer les travaux durs. Deux petits rappels en passant pour enrayer cette idée reçue :

vous devez vous souvenir que le temps de service d'ost était tiré au sort. L'homme pouvait ne pas être engagé comme partir pour toute sa vie.
Qui alors s'occuper des travaux pendant ce temps ?

second petit point : inutile de rappeler le nombre d'années de guerres.
Qui s'occupait des travaux pendant ce temps ?

Citation :
Provient du message de Galogan An Qir

Par contre, l'idée d'inverser les rôles... les femmes n'acceptent plus de les faire toutes, je vois pas pourquoi l'homme accepterait.
tss tss ^^
Ha ben on sait jamais hein


Citation :
Provient du message de Galogan An Qir

Mais n'empêche que si je rencontre une femme qui accepte de prendre ça en charge, je la prends tout de suite et je la chéris jusqu'à la fin de mes jours personnellement. Parce que ce sera clairement un don et je suis pas un ingrat.
Ho arrête on est toujours en train de râler mais finalement au fond on le fait toujours et sans que ça nous empêche de dormir hihi
le "second petit point" oui tu as parfaitement raisons pendant la guerre les femmes s'occupait de vraiment vraiment tous. Par contre entre me faire parachuter en normandie ou me claquer tous le boulot mon choix aurais pas été très difficile à faire.

En conclusion l'interpretation homme-femme est très propre au expérience personelle de chacun. Chez moi mon père en fesait autant que ma mère et c'est sur que j'ai pas la même perception que la personne qui à une mère qui se tappais tous le boulot
:)
Et bien pendant des siècles il en a été ainsi
C'est pourquoi j'insistais pour savoir à quelle époque vous faisiez allusion, à quelle classe sociale.

Pour les moins nanties :
Les travaux pour vivre, voire survivre
Les travaux "ménagers".

Et puis les filles, femmes de petits hobereaux n'étaient pas nécessairement mieux loties.

Sans parler des unions forcées, et de la considération juste le degré en dessous du chien gardien de troupeaux, très souvent

Et aujourd'hui encore, puisque vous parlez essentiellement de travaux de champs, combien de femmes d'agriculteur enfournent le linge dans la machine, mettent quelque surgelé au micro-onde et prennent le frais le reste du temps ?
N'oubliez pas qu'il y a, en plus de la famille, souvent à s'occuper des saisonniers

Quant au parachutage en Normandie :
Rappelez-vous le sort réservé à de nombreuses femmes lorsque déferlaient les envahisseurs (voire même des hommes du même "camp"). Sans oublier que des femmes participaient également à la guerre, surtout en temps de siège, ou plus récemment, dans la Résistance.
Mais nous débordons du sujet


Comme il a été dit plusieurs fois ici, le mieux est certainement que chacun arrête de râler, prenne la mesure de ce que l'autre accomplit, et fasse au mieux pour que les obligations soient partagées

Non ?

Bonne soirée


[Edit pour Lady]
Si si
Citation :
Chez moi mon père en fesait autant que ma mère et c'est sur que j'ai pas la même perception que la personne qui à une mère qui se tappais tous le boulot


Idem chez moi mais il en est pas moins qu'aujourd'hui encore en l'an 2003 il y a quand même plusieurs personne qui ont garder l'ancienne mentalité.


( Voir mon texte page 1 que personne ne semble avoir lu....)


Lady
Citation :
de nos jours et dans une économie développée, j'ai beau regarder autour de moi... je trouve très déplacé de la femme de venir se plaindre d'exploitation


Tu ignores sans doute qu'aujourd'hui en France comme en Espagne les femmes sont moins payés pour réaliser le même travail qu'un homme. Que les promotions sont bcp plus fréquentes chez les hommes et qu'en conséquence il y a moins de femmes avec des postes à haute responsabilité (le pouvoir est toujours masculin)

Et oui, en plus la femme bosse 8h et quand elle rentre à la maison elle s'occupe des tâches ménagères et des enfants alors que le mec il se repose, c'est souvent comme ça dans le monde réel. Soit tu ne l'as pas remarqué, soit chez toi c'est vraiment cool et là je te dis que tu as de la chance d'être dans une famille comme ça
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox


Tu ignores sans doute qu'aujourd'hui en France comme en Espagne les femmes sont moins payés pour réaliser le même travail qu'un homme. Que les promotions sont bcp plus fréquentes chez les hommes et qu'en conséquence il y a moins de femmes avec des postes à haute responsabilité (le pouvoir est toujours masculin)

Et oui, en plus la femme bosse 8h et quand elle rentre à la maison elle s'occupe des tâches ménagères et des enfants alors que le mec il se repose, c'est souvent comme ça dans le monde réel. Soit tu ne l'as pas remarqué, soit chez toi c'est vraiment cool et là je te dis que tu as de la chance d'être dans une famille comme ça
Ca me fait toujours bien rire les statistiques.

On va prendre plutôt un cas réel qui se passe près de moi okie ?
Pour info, c'est en Belgique mais ça se saurait si on était un pays isolé au niveau "respect du droit de la femme".

Un groupe d'analystes (dont moi) le grade le plus élevé est détenu par une fille (niveau 3).
Les 3 grades juste en-dessous : deux filles et moi (niveau 2)
Ensuite deux mecs et une fille (niveau 1).
Donc au niveau exploitation voire même déséquilibre en faveur du mec, c'est mal barré ; ce serait plutôt le contraire si on se basait sur le sexe.

Ajoute à ça dans le département, une secrétaire... si si je t'assure une secrétaire (tu vois le boulot qui demande quand même pas trop de compétences) qui dirige 4 autres secrétaires et elle a 2 ou 3 grades de plus que moi (niveau 4 ou 5, sais plus, m'en fous un peu quand même) ; hors je ne suis pas trop mal payé et je fais un boulot qui demande plus de compétences et un plus haut diplôme. Et si tu m'opposes qu'elle a la gestion d'une équipe elle, je te répondrai que le responsable analyste (donc fonction plus pointue, plus haut diplôme et gestion d'équipe aussi ! ) a au mieux le même grade qu'elle... là moi je dirais qu'il y a du favoritisme pour la femme si je voulais faire preuve de la même mauvaise foi que les statistiques peuvent aider à avoir.

Et je peux te dire que dans l'entreprise, il n'y a pas de différence de salaire homme / femme ; c'est en fonction de ton grade et de ton âge.

Quant au truc, "le mec rentre il se repose"... je suis désolé mais dans les couples de mon âge que je connais, il y a une seule famille où c'est comme ça ; sinon c'est de la vaste bêtise.

Alors les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut.

Quant aux postes à responsabilités... je te rappelle que des promotions sont données notamment en fonction du temps que tu investis pour ton entreprise (c'est pas avec un horaire de fonctionnaire que tu vas devenir cadre de direction : plus de responsabilités, donc plus de boulot, donc plus longues journées) ; et que si c'est en général des hommes qui les prennent, c'est parce que les femmes (en général et à partir d'un certain âge) trouvent plus d'intérêt dans passer du temps avec leurs enfants que avec leur entreprise... alleluia tout n'est pas perdu.

Mais on a des cadres de direction femmes dans mon entreprise, pas de problème aucun sexisme.... mais ce sont des exceptions parce que... encore une fois, dans les femmes que je connais, à partir d'un certain âge / d'un certain volume de temps à investir, la famille a plus d'importance. Alors qu'on me lâche la grappe avec les statistiques.

Et autre chose, entre ne pas avoir une parité parfaite et arriver à parler d'exploitation... il y a un fossé.
Faut arrêter le délire et les combats idéologiques dépassés maintenant ; c'est bon on a compris
Citation :
Ca me fait toujours bien rire les statistiques.
C'est vrai, je l'avoue, les féministes ont est responsables d'un conspiration mondiale pour fausser les statistiques

Et qui dit que je parle que des statistiques?, je parle des cas réels que je connais et qui malheureusement ne sont pas des exceptions. Mais bon pour un mec c'est plus facile de faire semblant de ne pas voir, vous êtes dans la position privilégiée après tout et vous n'avez pas le moindre intérêt que cela change. L'inégalité est dans notre imagination, c'est ça, vlà vous pouvez dormir tranquilles. Biensûr les camps de concentration n'ont jamais existé non plus (au cas où, je ne traite personne de nazi et je ne compare pas la gravité des deux hein? je parle du fait de nier une injustice)

Citation :
Ajoute à ça dans le département, une secrétaire... si si je t'assure une secrétaire (tu vois le boulot qui demande quand même pas trop de compétences)
Bravo le préjugé. C'est pour ça que c'est un boulot féminin, c'est simple à faire Moi j'ai deux maîtrises et j'ai travaillé trois mois comme secrétaire, j'ai trouvé ça dur. Merci de ne pas sous-estimer la valeur de ce travail et les capacités de ces femmes (et certains hommes mais peu puisque c'est un poste peu prestigieux comme tu viens de le prouver où il faut être au service d'un supérieur).

Citation :
Et je peux te dire que dans l'entreprise, il n'y a pas de différence de salaire homme / femme ; c'est en fonction de ton grade et de ton âge.
Faux. On trouve des noms différents pour les postes occupés par les hommes pour justifier la différence de salaire par rapport à la catégorie alors que les fonctions et responsabilités sont les mêmes. Parfois on ne se gêne pas et au même poste on trouve des salaires différents. C'est la réalité. Je doute fort que cela n'arrive pas dans ton entourage, si non, ben tant mieux. Mais ça existe.

Citation :
Quant au truc, "le mec rentre il se repose"... je suis désolé mais dans les couples de mon âge que je connais, il y a une seule famille où c'est comme ça ; sinon c'est de la vaste bêtise.
Faire la cuisine un dimanche par plaisir, mettre en route le lave-vaisselle de temps en temps, etc n'est pas ce que je veux dire par partager. D'ailleurs le mec qui le fait n'aide pas sa femme, il fait sa part du boulot, point. Alors pas de médailles, dommage.
Moi je ne connais aucun cas de partage 50%.

Citation :
Quant aux postes à responsabilités... je te rappelle que des promotions sont données en fonction du temps que tu investis pour ton entreprise ; et que si c'est en général des hommes qui les prennent, c'est parce que les femmes (en général et à partir d'un certain âge) trouvent plus d'intérêt dans passer du temps avec leurs enfants que avec leur entreprise... alleluia tout n'est pas perdu.
Merci de mettre en évidence tes préjugés macho. Ce sont des "raisonnements" comme celui-ci qui rendent la vie professionnelle des femmes plus difficile. D'abord certaines femmes considèrent prioritaire leur vie professionnelle ou n'ont pas d'enfants. Et en plus tu t'es demandé si toutes les femmes qui investissent moins de temps dans leur travail pour s'occuper de leur maison et enfants le font librement ou parce qu'elles n'ont pas le choix? (genre si elles ne le font pas personne ne le fera)
Citation :
Et autre chose, entre ne pas avoir une parité parfaite et arriver à parler d'exploitation... il y a un fossé.
Faut arrêter le délire et les combats idéologiques dépassés maintenant ; c'est bon on a compris
Ta réponse est la preuve que le combat n'est pas malheureusement dépassé, loin de là. Il faudra continuer de se battre tant qu'il y aura des mecs avec tes idées. Et non, désolée, mais tu n'as rien compris.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
C'est vrai, je l'avoue, les féministes ont est responsables d'un conspiration mondiale pour fausser les statistiques

Et qui dit que je parle que des statistiques?, je parle des cas réels que je connais et qui malheureusement ne sont pas des exceptions. Mais bon pour un mec c'est plus facile de faire semblant de ne pas voir, vous êtes dans la position privilégiée après tout et vous n'avez pas le moindre intérêt que cela change. L'inégalité est dans notre imagination, c'est ça, vlà vous pouvez dormir tranquilles. Biensûr les camps de concentration n'ont jamais existé non plus (au cas où, je ne traite personne de nazi et je ne compare pas la gravité des deux hein? je parle du fait de nier une injustice)


Bravo le préjugé. C'est pour ça que c'est un boulot féminin, c'est simple à faire Moi j'ai deux maîtrises et j'ai travaillé trois mois comme secrétaire, j'ai trouvé ça dur. Merci de ne pas sous-estimer la valeur de ce travail et les capacités de ces femmes (et certains hommes mais peu puisque c'est un postee peu prestigieux comme tu viens de le prouver où il faut être au service d'un supérieur).


Faux. On trouve des noms différents pour les postes occupés par les hommes pour justifier la différence de salaire par rapport à la catégorie alors que les fonctions et responsabilités sont les mêmes. Parfois on ne se gêne pas et au même post on trouve des salaires différents. C'est la réalité. Je doute fort que cela n'arrive pas dans ton entourage, si non, ben tant mieux. Mais ça existe.


Faire la cuisine un dimanche par plaisir, mettre en route le lave-vaisselle de temps en temps, etc n'est pas ce que je veux dire par partager. D'ailleurs le mec qui le fait n'aide pas sa femme, il fait sa part du boulot, point. Alors pas de médailles, dommage.
Moi je ne connais aucun cas de partage 50%.


Merci de mettre en évidence tes préjugés macho. Ce sont des "raisonnements" comme celui-ci qui rendent la vie professionnelle des femmes plus difficile. D'abord certaines femmes considèrent prioritaire leur vie professionnelle ou n'ont pas d'enfants. Et en plus tu t'es demandé si toutes les femmes qui investissent moins de temps dans leur travail pour s'occuper de leur maison et enfants le font librement ou parce qu'elles n'ont pas le choix? (genre si elles ne le font pas personne ne le fera)

Ta réponse est la preuve que le combat n'est pas malheureusement dépassé, loin de là. Il faudra continuer de se battre tant qu'il y aura des mecs avec tes idées. Et non, désolée, mais tu n'as rien compris.
Brulez vos soutiens gorge !!!


Les féministes veulent devenir ce qu'elle reprochait à l'homme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés