[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Adau
donc, si je prend compte de ton raisonnement, ils auraient commencé par apprendre le jazz/blues à leur gré ? (sinon ils auraient commencé direct dans le metal)
Pas forcément, l'on commence avec ce que l'on connaît.

Citation :
peut-etre qu'ils avaient compris qu'ils beneficieraient d'une meilleur technique et connaissance de la musique ?
Peut-être, mais à la limite, est-ce une question si importante? Je ne crois pas.
Citation :
Provient du message de Muska
Peut-être, mais à la limite, est-ce une question si importante? Je ne crois pas.
etant donné que le debat n'aboutira à rien (et ce depuis le debut)... je pense que non

mais je voulais avoir le dernier mot, c'est tout
Citation :
Provient du message de Adau
etant donné que le debat n'aboutira à rien (et ce depuis le debut)... je pense que non
En même temps, la question que j'ai posé ne concernait pas que les musiciens et leurs instruments donc... Pense un peu aux autres qui ont des préjugés sur d'autres aspects du métal.
j'aimerais comprendre pourquoi on tombe dans des questions sans reponses a la con tels que :
les jazzmen sont meilleurs musiciens que les metalleux ou vice-versa ?

C'est si dur d'imaginer que les meilleurs musiciens des deux styles puissent etre de meme niveau technique ? ( je parle des meilleurs parceque sinon va bien y avoir quelqu'un pour me comparer le bassiste de Slipknot avec le grand Victor Wooten )
A mon humble avis, Victor Wooten est capable de jouer n'importe quel morceau technique d'un bassiste de metal de tres bon niveau tout comme le bassiste de metal pourra jouer du Wooten ( je dis bassiste metal parceque j'ai pas trop de reference, le bassiste le plus metal que je connaisse et que j'adore etant Robert Trujillo )
Citation :
Provient du message de Soroya
j'aimerais comprendre pourquoi on tombe dans des questions sans reponses a la con tels que :
les jazzmen sont meilleurs musiciens que les metalleux ou vice-versa ?


Et sur mon thread en plus!

Citation :
Provient du message de Adau
quand je disais "debat"
je parlais celui entre musicien metal/jazz

desolé
Oké, je ne suis presque pas concerné alors.

Il faudrait que j'essaie de recentrer le sujet.
j'vais t'aider

ce que je peux reprocher aux metal en general, c'est de profiter beaucoup trop du pouvoir d'influence qu'ils possedent sur ceux qui ecoutent ce style de musique.
(en tout cas sur certains groupes qui s'affiche clairement et qui essais de faire passé des idees/styles à leurs auditeurs)
(je ne met pas tout le monde dans le meme sac)

j'vous laisse reflechir là-dessus, j'aimerais developper mais je suis crevé là
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
ET si on faisait un groupe de metal-jazz ?

Style fusion Metalicca-Cinematic Orchestra oh vi oh vi !

Je veux bien faire les scratchs
Ca existe et ca s'appelle Cynic, l'album Focus, encore 10 ans apres sa sortie considerer comme l'un des meilleur album de metal de tout les temps, dans tout les top 10 pratiquement. Ca allie Jazz et Metal a merveille.

Citation :
Provient du message de The Joy

Caithness : C'est de l'acid-jazz, ça. J'aime bien, mais trop courts les extraits !
C'pas un extrait, c'est une chanson. Y'en a plus de 50 sur l'album je crois.
Citation :
Provient du message de Adau
j'vous laisse reflechir là-dessus, j'aimerais developper mais je suis crevé là
J'ai besoin de ton développement.

Sinon, pour essayer de recentrer le sujet... Je vais faire simple...

- J'écoute du métal
- Je parle de métal avec une personne
- Cette personne ne connaît presque rien au métal, mais a entendu des singles ou vu des clips assez loin de la réalité du monde du métal (en général ça fait beaucoup de bruit et ça crie beaucoup)
- Elle pense pouvoir juger de ce qu'est le métal, automatiquement, elle a des préjugés (enfin dans la plupart des cas) et c'est là où j'interviens (quel fourbe)

Voilà, excusez-moi pour l'explication assez simpliste, mais c'est assez explicite. Cela représente mes inquiétudes.

Ca me fait mal d'entendre "je n'écoute pas de métal, c'est trop bourrin, ils n'arrêtent pas de gueuler". Qu'est-ce qu'a entendu cette personne? Slipknot, Korn, etc? Le métal, ce n'est pas ça, ce n'est pas que ça, loin de là!

Evitez de comparer les musiciens de genres différents, c'est inutile, enfin ce n'est pas ce que je recherche à travers ce thread.

En gros, je voudrais savoir pourquoi est-ce que certains se permettent de juger un style qu'ils ne connaissent qu'à peine, voire même pas du tout (avoir une idée de ce que font Marilyn Manson et Slipknot, ce n'est pas avoir une idée de ce qu'est le métal). Bon, je m'arrête là, je vais me répéter.

Enfin c'est applicable à bien d'autres styles de musique évidemment, mais avec le métal, je trouve que l'on se permet de juger bien vite!
Citation :
le seul gros prejugé que j'ai sur le metal, mais qui helas ne me semble pas en etre un, c'est l'elitisme des adeptes du metal ( du vrai metal hein, pas du neo ), qui se rapproche pour moi de l'elitisme des rappeux : Ma musique elle est bien, le reste c'est de la merde.
Je suis d'accord, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais en général il y a un mépris du reste de styles qui sont considérés comme du commercial adressé à des analphabètes musicaux...

D'autre part je ne comprends pas que l'on dise que les paroles des chansons métal sont nulles J'adore le pop mais franchement quand j'écoute les niaiseries qu'ils sortent ça gâche presque la musique. Par contre certaines chansons de métal sont presque des poèmes. J'aime bcp l'ambiance moyen âge, nordique, fantastique, gothique, même satanique (ce qui ne veut pas dire que je pratique hein?).

Au risque de choquer certains, je vais dire que le métal me rappelle la musique classique (que je connais car je vis dans une famille de musiciens et je vais aux concerts depuis très jeune), les mélodies sont plus élaborées et complexes que celles de bcp de chansons pop (je ne peux pas parler du rap ou de la techno sans que l'on m'accuse de troller ) ou tu as deux accords de guitare qui se répètent... Encore une fois, je ne dis pas que toutes les chansons pop sont comme ça, j'aime bcp de styles différents moi (tout sauf les deux cités plus haut )
Citation :
Provient du message de Muska
Mais qu'est-ce que t'as bien pu écouter?

Rien?
Exactement. Je ne sais même pas ce que vous appelez métal, apparemment il y a plein de sous-métaux, une vraie classification périodique

En tout cas, d'après ce que je comprends du Métal, ça rentre dans la catégorie des trucs que je zappe en moins de 3 secondes si je tombe dessus par malheur, au même titre que Carlos par exemple.

Tiens les 3 places de concert que j'ai réservée il y a qq jours:

Bashung. Alors là je suis super content tu n'imagines même pas. Ca fait des années que je veux le voir

Ben Harper. Déjà vu deux fois, de très bons souvenirs. Je n'ai pas écouté ses derniers albums.

Renaud. Je ne pensais pas le prendre, et puis je me suis dit "bah pourquoi pas après tout".

Ca doit te donner une idée de la montagne d'incompréhension qui m'empêche de percevoir la finesse du Métal.

Ciao,
LoneCat
*précise qu'il n'a pas encore lu toutes les réponses*
Ne pas aimer le métal ça s'explique pas, ça se vit . En fait j'ai l'impression que mes oreilles sont aggressées

J'ai envie de sauter de la voiture quand des potes mettent du Rammstein, c'est plus fort que moi, mais je ne saurais pas l'expliquer

Sinon je ne crache pas sur ceux qui aiment ça, chacun ses gouts... Par contre les métalleux eux, en grande majorité, ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent des autres genres de musique
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ca doit te donner une idée de la montagne d'incompréhension qui m'empêche de percevoir la finesse du Métal.
Pas vraiment. Ceux qui écoutent du metal n'écoute pas forcément que du metal.
J'écoute du metal, mais aussi du punk, de la fusion, et tout ce qui est rock en général. Je me suis mis à découvrir en profondeur le hip-hop depuis quelques semaines. J'apprécie aussi beaucoup le blues, le reggae, le trip-hop, même si j'en écoute moins. Je peut apprécier certains artistes de jazz aussi, bien que j'ai d'assez mauvais souvenirs de free-jazz. J'aime bien découvrir les musiques du monde, aussi bien folkloriques que plus modernes.
En ce moment j'écoute Portishead, hier j'ai passé la journée à écouter les Têtes raides. 2 groupes calmes... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Atari Teenage Riot, un des seuls groupes dont je peux accepter qu'on considère ce qu'ils font comme du bruit.

Je n'aime pas particulièrement Bashung, mais j'adore Ben Harper, et j'apprécie Renaud, en particuliers ses premiers morceaux (l'hexagone). Donc, en gros, je ne vois pas en quoi apprécier ces artistes empêche de comprendre et d'aimer le metal.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
*précise qu'il n'a pas encore lu toutes les réponses*
Ne pas aimer le métal ça s'explique pas, ça se vit . En fait j'ai l'impression que mes oreilles sont aggressées

J'ai envie de sauter de la voiture quand des potes mettent du Rammstein, c'est plus fort que moi, mais je ne saurais pas l'expliquer

Sinon je ne crache pas sur ceux qui aiment ça, chacun ses gouts... Par contre les métalleux eux, en grande majorité, ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent des autres genres de musique
Même si je n'écoutais qu'Elton John ou du classique, je dirais sans gants blancs ce que je pense du rap
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Même si je n'écoutais qu'Elton John ou du classique, je dirais sans gants blancs ce que je pense du rap
Même si j'étais sourd comme un pot, pareil !
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
Encore une personne pour qui le metal ce limite a korn et slipknot.
Pas du tout mais je prefere ce type de voix.
Le métal que j'ecoute passe de Hed(pe), Deftones ,Eths, Black bomb A,Snot,Deftones,Tripod,Soad,Korn,Slipknot,Pleymo,Watcha ,
Wunjo, Enhancer,Vision of Disorder,Otep, Machine Head, Soulfy,Mass Hysteria, Racing Speed Horm, Ill Nino etc.



Je vais pas me forcer à ecouter du black metal vu que je trouve la voix des chanteurs desagreables ...


De plus Rhapsody ça me fait pense a du King Diamond ou du Manowar que je n'aime pas du tout.
Re: Préjugés sur le métal
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est d'la grosse daube, les musiciens sont une bande d'éboueurs, les percussions ressemblent a des bruits de couvercles de poubelles, on dirait des pauvres brelles qui veulent ressembler au metallica (dernier album exclu), y'a pas de mélodie, les gars se déguisent en clown parce qu'ils ont honte qu'on les reconnaisse, le mec qui chante on dirait un écorché vif qui subit la torture, et on voit des bandes de jeunes cons sans amis qui "font genre" d'aimer le métal pour appartenir à une catégorie sociale et se sentir exister, en gros ils se fringuent en noir en portant un bracelet à clous.

C'est vraiment à chier le metal.
Je n'appelle pas sa un prejugé,mais un ramassie d'ineptie sans argument uniquement pour essayer de blesser les gens.

Je trouve sa particulierement nul de dire sa....
Alors arrete de flooder pour rien dire et dit "je trouve que"
au lieu de "c'est nul".Moi je trouve que tu est un con sans ouverture d'esprit.
Citation :
Provient du message de Louney
Pas du tout mais je prefere ce type de voix.
Le métal que j'ecoute passe de Hed(pe), Deftones ,Eths, Black bomb A,Snot,Deftones,Tripod,Soad,Korn,Slipknot,Pleymo,Watcha ,
Wunjo, Enhancer,Vision of Disorder,Otep, Machine Head, Soulfy,Mass Hysteria, Racing Speed Horm, Ill Nino etc.



Je vais pas me forcer à ecouter du black metal vu que je trouve la voix des chanteurs desagreables ...


De plus Rhapsody ça me fait pense a du King Diamond ou du Manowar que je n'aime pas du tout.
a dsl.Moi en ce momeent je suis plutot S.O.A.D,Manson,otep et Metallica(au passage:le nouvel albulm de metallica est un e bombe).Sinon je voudrais ecouter des extrait de deftones et je ne trouve pas de mp3.Qui peut m'aider?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés