Avant -> Apres (évolution de swg)

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alors que le screen de fink donnait bien, ceux de tonton zetmor m'ont un peu refroidi ...

le perso est tres bien rendu, mais les decors hum ... c'est du tres moyen dans l'ensemble ...
une note speciale dans le tres moyen pour le screen du perso a coté du pont ....

bref ca se situe dans le milieu de gamme au niveau graphique en ce moment quoi ...

mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, si y'en a qui aiment ^^

ps : a la rigueur pourquoi ne pas montrer des screens dans les villes si elles sont plus riches graphiquement ? pasque a l'exterieur ca reste assez vide.
Citation :
Provient du message de ZeDuckMaster
alors que le screen de fink donnait bien, ceux de tonton zetmor m'ont un peu refroidi ...

le perso est tres bien rendu, mais les decors hum ... c'est du tres moyen dans l'ensemble ...
une note speciale dans le tres moyen pour le screen du perso a coté du pont ....

bref ca se situe dans le milieu de gamme au niveau graphique en ce moment quoi ...

mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, si y'en a qui aiment ^^

ps : a la rigueur pourquoi ne pas montrer des screens dans les villes si elles sont plus riches graphiquement ? pasque a l'exterieur ca reste assez vide.
Nous allons rester courtois et adulte. Il nous provoque, calmons-nous ! ( ). Tu peux sans autre trouver des centaines de screens entre JoL, Monde Persistant, Stratics, Warcry, SWG off.

Dans la moyenne graphiquement ? Si les screenshoots du Tonton ne te conviennent pas, un conseil, vaut mieux attendre la sortie de Middle Earth Online dans 2 ou 3 ans. Car les vidéos de DnL, WoW et Ryzom ne rivalisent d'aucune manière (et même Lineage II tiens). J'avoue cependant qu'il y a sans doute une part de subjectivité qui parle là.

Et pour finir, la communauté SWG n'a rien à prouver à qui que ce soit. A elle seule, et après 2 semaines, elle fait sans doute partie des plus grandes des Mmorpgs.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Citation :
Provient du message de Arkenon
Nous allons rester courtois et adulte. Il nous provoque, calmons-nous ! ( ).
oula loin de moi cette idée la ... je ne fais que donner mon avis uniquement sur les graphismes du jeu (tout en sachant que ce ne sont pas les graphismes qui font la qualité d'un jeu).


Citation :
Dans la moyenne graphiquement ? Si les screenshoots du Tonton ne te conviennent pas, un conseil, vaut mieux attendre la sortie de Middle Earth Online dans 2 ou 3 ans. Car les vidéos de DnL, WoW et Ryzom ne rivalisent d'aucune manière (et même Lineage II tiens). J'avoue cependant qu'il y a sans doute une part de subjectivité qui parle là.
je ne parlait meme pas de mmorpg, mais dans ce qu'on est capable de faire aujourd'hui au niveau graphisme temps réel, il est clair que swg se situe dans la moyenne.


Citation :
Et pour finir, la communauté SWG n'a rien à prouver à qui que ce soit. A elle seule, et après 2 semaines, elle fait sans doute partie des plus grandes des Mmorpgs.
ah la c'est toi qui t'enerve la

non plus serieusement je ne fait que donner mon avis sur la qualité graphique de ca jeu, en vue des screens, sans prendre en compte sa catégorie (mmorpg), son contexte (starwars), et que j'aime ou pas ce jeu (j'y jamais joué )

voila c'est tout
On ne touche pas à mon bébé ! Non mais

Je ne connais qu'un seul Mmorpg qui rivalise, et qui le bat même, dans mon coeur (superbe non ? C'est de moi), c'est Ultima Online. Mais là, on ne parle évidemment plus de qualité graphique.

Sinon, peux-tu me citer quelques exemples de jeux que tu trouves plus joli dans l'ensemble ?
bah bin en vrac :
- unreal 2
- command and conquer generals
- tomb raider : angel of darkness
- rayman 3 (dans un style moins realiste)
- gun metal
- blood rayne
- f1 challenge 99-02
et j'en oublie ...

voila, ce ne sont pas evidemment forcement de bons jeux, mais de beaux jeux.

et qui vont bientot sortir (et vont encore faire monter la barre de la qualité graphique) :
- far cry
- stalker
... entre autres
Citation :
Provient du message de ZeDuckMaster
bah bin en vrac :
- unreal 2
- command and conquer generals
- tomb raider : angel of darkness
- rayman 3 (dans un style moins realiste)
- gun metal
- blood rayne
- f1 challenge 99-02
et j'en oublie ...

Ah ca c'est sur ces jeux ils sont super beau mais disons nivo massivement multijoueurs euh... Ah bas non font pas partis de la liste

MAis sérieusement celui qui trouve SWG pas beau graphiquement c'est qu'il joue avec une brouette. Avec un pc optimiser pour les nouveaux moteur graphique SWG prend toute sont ampleur.
hmm. Je trouve que l'on ne peut comparer un MMORPG avec les autres jeux. Ils demandent bp plus de temps de dev, il est donc difficile d'utiliser les dernieres technologies, meme si la barre est tjs placée plus haut au debut du dev.
(bon apres ca peut se faire avec les ADD-ON).
Citation :
Provient du message de ZeDuckMaster
bah bin en vrac :
- unreal 2
- command and conquer generals
- tomb raider : angel of darkness
- rayman 3 (dans un style moins realiste)
- gun metal
- blood rayne
- f1 challenge 99-02
Bon déjà, il s'agit de jeux qui n'exploite pas une grande superficie. Effectivement, SWG n'est pas comparable à un Splinter Cell mais bon... Je parlais plutôt des concurrents Mmorpgs sur des serveurs qui gèrent environ 2000 joueurs simultanément.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bon déjà, il s'agit de jeux qui n'exploite pas une grande superficie.
unreal 2 et gun metal utilisent des moteurs pouvant gerer des environnements en exterieur, donc tout a fait comparable avec le moteur graphique de swg.

Citation :
Cell mais bon... Je parlais plutôt des concurrents Mmorpgs sur des serveurs qui gèrent environ 2000 joueurs simultanément.
c'est pour cela que j'ai precisé d'un point de vue uniquement graphique

quand au fait de comparer le niveau graphique d'un mmorpg a un autre type de jeu, cela ma parait pas du tout deplacé. Ca reste un jeu video. Et sinon il faudrait aussi separer les jeux de course et le fps par exemple aussi, apres tous les jeux de courses demandent un moteur physique plus poussé pour mieux gerer les vehicules. Et ya aussi les jeux de stratégie qui impliquent d'etablir des principes de jeux poussés, une intelligence artificielle poussée aussi pour qu'il y ait du challenge ...
pour tout ca je penses qu'il est tout a fait legitime de comparer sur certains domaines communs (les graphismes, le son, la jouabilité, etc ...) les mmorpgs et les autres catégories de jeux.

voila
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Faites en 1600x1200 avec FSAA 4xS + anisotropic filtering 8x + image réduite à 800x600 (bilinear resample), ça donne ça :

http://www.zetmor.net/swg/high01.jpg http://www.zetmor.net/swg/high02.jpg http://www.zetmor.net/swg/high03.jpg http://www.zetmor.net/swg/high04.jpg http://www.zetmor.net/swg/high05.jpg http://www.zetmor.net/swg/high06.jpg http://www.zetmor.net/swg/high07.jpg http://www.zetmor.net/swg/high08.jpg

Mais même dans ma config de jeu (sans FSAA ni anisotropic et en 1280x960 "seulement") il y a des coins franchement splendides. Shrouded Isles est très sympa aussi, mais dans SWG je t'assure que c'est encore mieux : beaucoup plus de détails (les villes notamment, comme Theed, c'est incroyable), et surtout il faut y voir bouger ! Car dans SWG ça bouge de partout, les fleurs, les herbes dans le vent, des papillons (ou des mouches) qui virevoltent (ou des poissons dans l'eau), et il faut aussi voir que c'est tout "bruité" ! Tu entends les mobs se déplacer par exemple, et vraiment quand ils posent les pattes à terre (genre les gros mobs font trembler le sol en se déplaçant, tu entends leur petits cris -quand ils s'enfuient, ou viennent te renifler-) etc ... beaucoup plus fouillé que Shrouded Isles donc. Mais plus lent aussi, on est d'accords, il faut une bête de PC pour tout mettre à fond et que ça reste fluide.

Vous voulez des screenshots de ma config ingame, avec le fps affiché et tout ?

(mon PC = P4 3 GHz / 1 Go de RAM / GeForce 4 Ti 4600)
Tu m'as convaincu lol , mon pote avait des screens de la meme ville c t horrible et pleins de pixels ..... la c splendide g la meme config que toi (ormi que g un 2000xp+ au lieu de ton 3ghz (oui ca fait une marge lol))

Par contre je serai en école d'ingé info donc je pourrais pas le tester je pense , dommage
Si la fréquentation réseau d'un jeux influe sur le graphisme d'un Mmoprg, je pense qu'il n'y a plus lieu de comparer les deux mondes (offline/online ou multi/massive multi). Cependant, ni toi, ni moi, ne travaillons dans le domaine du jeux vidéo. A moins peut-être ?
Citation :
Si la fréquentation réseau d'un jeux influe sur le graphisme d'un Mmoprg, je pense qu'il n'y a plus lieu de comparer les deux mondes (offline/online ou multi/massive multi). Cependant, ni toi, ni moi, ne travaillons dans le domaine du jeux vidéo. A moins peut-être ?
euh la j'ai du mal a percuter ce que tu veux dire .... en fait plutot le "cependant" ? (je vois pas ce que ca implique en fait )
mais je crois avoir saisi a quoi tu fais allusion ; aux addons des mmorpgs pouvant ameliorer la qualité graphique.

mais bon pour les autres jeux c'est la meme chose, s'ils ont du succès, en general une suite est amorcée, avec une meilleur qualité que la precedente ...

pour les mmorpgs, le fait qu'ils soient mmo est une caracteristique qui les differencient des autres jeux (tout comme l'aspect simulation de course ou l'aspect strategique) c'est ce qui en fait des mmorpgs ...
cependant en dehors de l'aspect mmo, il possède certaines qualités graphiques, sonores, ...

considerer qu'il y a d'un coté les jeux online et les autres, c'est comme dire qu'il y a les jeux d'aventures et les autres, les fps et les autres ...
la a ce moment la, ca serait considerer que l'aspect mmo est une valeur supplementaire a ce qui existe deja dans le monde du jeu video (en gros si on enleve le mmo a un mmorpg on retombe dans un style de jeu "classique") ce qui est faux a mon avis ...
enlevons le mmo a un mmorpg et nous n'avons pas un jeu video. Il ne s'agit donc pas d'un genre externe, mais bien d'un genre de jeux video a part entiere.

de ce fait la comparaison sur des bases communes avec les autres genres de jeux video me semble pas deplacée.
Bref, débat stérile.

Je voulais dire que ni toi, ni moi, ne bossions dans l'industrie du jeux vidéo. Il nous est donc difficile d'avancer des preuves concrètes de ce que l'on avance. En parlant bien sur du graphisme d'un jeux et de sa capacité réseau.
bah, le fait de ne pas appartenir a un domaine n'empeche pas d'en discuter en ce basant sur les connaissances qu'on a sur ce domaine et d'un peu de bon sens

ps : si tu veux, j'ai deja bossé dans le domaine de l'informatique graphique (dans la recherche plus precisement)
Citation :
Provient du message de norm
voila le genre de remarque que j adore, quand sais tu ?
as tu deja essaye de retoucher une image sous photoshop ? qui plus est une image temps reel, a part faire un un blur et redessine des trucs,sa vois direct merci de m avoir fait sourire par cette belle journee
Eh bien, je travaille sur photoshop depuis la pemière version et il m'est arrivé de devoir retoucher des images de jeux à venir pour quelques éditeurs... Arkenon a raison sur ce coup donc, quand on ne sait pas, on s'abstient d'attaquer les autres.
Pour finir, en ce qui concerne les leçons de photoshop ben... je sais pas, achètes toi des bouquins (peut être même PS avec sa doc , fais un stage d'infographie mais surtout, fais comme les forgerons... 100 fois sur l'ouvrage etc.
Je veux bien vous suivre sue la discussion screenshot, mais moi ce qui m'impressionne le + c'est les attitudes des personnages.
Franchement j'en croise un dans la rue je baisse les yeux
Pis pas besoin de taper /emote pour faire un truc fun, suffit de bien placer les mots dans une discussion et l'ordinateur réagit.
Tiens j'ai pensé à vous, hop un screenshot tout chaud (j'viens de le faire), ingame et tout sans aucune retouche avec ma config de jeu :

http://www.zetmor.net/swg/_0050.jpg

(suffit de cliquer pour zoomer jusqu'au plein écran)

Et donc là tout bouge (les arbres, les herbes, les petits insectes, les "nuages", ...). Pour les curieux c'est Corellia, pas loin du Theme Park Rebel (j'ai pas pu y rentrer d'ailleurs, sniff).
Voici un screen shot brut de ma config de jeu :

http://www.remolo.com/swg/screenShot0065_Small.JPG
(cliquer dessus pour le fullscreen)

Je joue en 1280x1024 pas tout à fond mais pas mal d'options activées.
J'ai du bumb mapping, les ombres des bâtiments, des persos (mode simple) etc.
Je suis pas mazo avec les options, c'est hyper fluide même en ville avec une tonne de persos.
Et comme le dit Tonton Zetmør il faut vois tout ça bouger.
Ce que l'on ne vois pas sur ce shot, c'est les effets de particules (fumée, tir de blasters avec étincelles etc)
Puis le plus important, l'animation des personnages hyper réaliste en motion capture. Un truc qu'on oublie de mentionner mais dans le jeu ca distribue des baffes de voir tous les persos avoir des attitudes "humaines" dans tous leurs moindres gestes.
Ajoutez une pincée sonore, avec fond d'ambiance, musique sw qui s'emballe en fond quand l'action s'y prête.

Des legos ?

(ma config: Atlhon 2400, 1gig de ram, Radeon 9700pro)
Eladrie


en france donne des noms pacque la sa me fait doucement rigoler a par titus et peut etre cryo aucune boite n as retoucher des screens ))))))))
ou peut etre pour une couv de boite ou des mag mais en aucun cas pour de la promo
Bah les screens de Unreal 2 par exemple c'est célèbre : ils avaient ajouté des effets de lumières et les ombres avec Photoshop ... tout simplement parce que le moteur ne savait pas encore le faire, et que leur marketing voulait montrer des screens qui en jette.
@ Norm

A l'epoque c'etait des retouches pour feu Infogrammes et pour une boite, dont je ne me souviens plus le nom c'est vrai, qui devloppait alors un jeu traitant de tout ce qui touchait au pétrole. Jeu à destination plus confidentielle que les joueurs lambda que nous sommes il est vrai.

Voilà

PS : mais je nous pense hors sujet là...
Alors voila mes premieres images du jeux je ne suis pas un habituer des screen alors soyer indulgent




http://perso.wanadoo.fr/arnaud.berneron/aupresdufeu.jpg



http://perso.wanadoo.fr/arnaud.berneron/moseisleyvudehaut.jpg


http://perso.wanadoo.fr/arnaud.berneron/cool.jpg




http://perso.wanadoo.fr/arnaud.berneron/premierconflit.jpg


config 2000xp al epoque 512 de ram ( je suis a 1go maintenant et donc plus de detail) ge force3 titatnium 200 TDH
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