Les Hommes et les Femmes avant

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la lecture de l'extrai d'un post que voici :

"Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe). "

Je me suis mis à réfléchir sur cette affirmation qui je vous avoue me met hors de moi. Oui les droit des femmes à été bafouer à un moment dans l'histoire , mais arrêter avec votre vaisselle et votre bouffe. Les homme étais assis sur leur gros cul pendant que les femme préparais la bouffe et fesais le lavage ?

NON il défrichais les terre pour construire des maisons , labourais leur champs pour amener nourriture à leurs familles , s'occupait des animaux de ferme pour avoir du lait et des oeufs etc...

À entendre quelques femmes les hommes étais des lâche et des mécréant pendant que les femme eu fesait la vaisselle et le lavage.
Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
NON il défrichais les terre pour construire des maisons , labourais leur champs pour amener nourriture à leurs familles , s'occupait des animaux de ferme pour avoir du lait et des oeufs etc...
En même temps il n'y avait pas que des agriculteurs non plus.
Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Citation :
Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe).

Certains on des petites pensées superficielles à force d'avoir gueulé sur les femmes pendant des siècles.
Cet extrait de message en serait il la preuve?


Beurk, marquise.
http://www.lyrics.com/v/village.people/the.very.best.village.people.jpg
Macho Macho Man ! I'd like to be, a Macho man !

Je ne vois rien de bien intéressant dans ce sujet, chacun faisait sa part de travail, évidemment lesfemmes pensent en faire plus, et les hommes de leur côté aussi. Mais longtemps l'homme a eu une attitude dominatrice, et parfois ca reste dans les gènes .
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
http://www.lyrics.com/v/village.people/the.very.best.village.people.jpg
Macho Macho Man ! I'd like to be, a Macho man !

Je ne vois rien de bien intéressant dans ce sujet, chacun faisait sa part de travail, évidemment lesfemmes pensent en faire plus, et les hommes de leur côté aussi. Mais longtemps l'homme a eu une attitude dominatrice, et parfois ca reste dans les gènes .
Tu veut bien me dire en quoi mon post est macho svp ?

Les hommes et les femmes formais une équipe et les 2 avais leur forte utilitée , Pas un n'étais mieux ou moin bon que l'autre sauf que QUELQUES femme croit que dans ce temps la femme étais la seul à travailler.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Mais longtemps l'homme a eu une attitude dominatrice, et parfois ca reste dans les gènes . [/i]
C'est marrant pourtant, à l'heure actuelle les femmes qui ont dominés leurs maris sont des sortes de modèle non? Genre Marie-Antoinette pour ne citer qu'elle. Moi qui pensait que la femme avait utilisé son mari durant ces temps reculés comme vecteur de réussite (principalement social), me trompais-je ?

(De toute façon la connerie dépasse les sexes, les âges et les continents ).
Avant les femmes et les hommes se sentaient à leur place, la femme au foyer, et l'homme au "travail".

L'homme était maître chez lui, sur sa femme et ses enfants, la société étant très patriarche. Il suffit de voir le code civil de Napoléon qui confie clairement la responsabilité de la famille au père.

Aujourd'hui la femme est contente de devenir un homme comme les autres . Même si heureusement certaines demandent les mêmes droits que les hommes et restent "femmes".

Pour moi le statut changeant de la femme a été causé et encouragé en grande partie par la ressource économique qu'elle offrait ( en tant que cible, et en tant que travailleur ).

Il y a bien sûr eu la notion "d'égalité" des sexes, mais il ne faut pas trop se faire d'illusion sur les "grandes idées" de l'humanité ( Marx qui dénonce déjà au XIXe l'utilisation abusive des droits de l'homme à des buts économique, la déclaration des droits de l'homme de 1948, celle de 1789, ...)
Citation :
Provient du message de Sévoth
C'est marrant pourtant, à l'heure actuelle les femmes qui ont dominés leurs maris sont des sortes de modèle non? Genre Marie-Antoinette pour ne citer qu'elle. Moi qui pensait que la femme avait utilisé son mari durant ces temps reculés comme vecteur de réussite (principalement social), me trompais-je ?

(De toute façon la connerie dépasse les sexes, les âges et les continents ).
La réussite sociale pour une femme c'était d'avoir un mari riche, et mort, ou d'être héritière de richesse, elle se faisait courtiser par X hommes désireux d'étendre leur pouvoir...
Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Suite à la lecture de l'extrai d'un post que voici :

"Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe). "

Je me suis mis à réfléchir sur cette affirmation qui je vous avoue me met hors de moi.
Effectivement ce genre de phrases me met aussi hors de moi.
D'abord j'ai envie de pousser un cri :

STOP (in the name of lôôôve, before you break my heart) car cette phrase est avant tout un préjugé à la con. Et oui le coup des pensées superficielles, pas besoin d'être une chienne de garde pour bondir. D'ailleurs dans le contexte c'était peut-être ironique, qui sait et le hors contexte c'est très mal.

Pour le reste je ne vois pas le rapport avec la reste de ton énervement : oui les hommes pouvaient aussi bosser. Mais en quoi ce morceau de phrase dit le contraire ?
Pourrais-tu nous donner la source exacte s'il te plaît ? car je nage en plein flou et ça me gêne terriblement.
Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de EtAprès
Pourrais-tu nous donner la source exacte s'il te plaît ? car je nage en plein flou et ça me gêne terriblement.
C'est encore un coup des Entièrement Vendus Interprétant la Légalité, ce groupe de modo également appelés les E.V.I.L.
"après des siècle à leur gueuler dessus pour la vaisselle"

Pour moi ca sonne gros méchant homme qui fesait travailler les femmes pendant que eux fesait la fête et écoutais la télé.



le 6 iem post de ce tread

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=211597

Mon sujet n'a rien à voir avec ce post mais seleument cette extrai de phrase qui ma fait réfléchir.
[Edit : ok, merci pour la source, je file lire.

Après lecture, j'avoue que je me tâte sur tout ce foin : je pense Caithness Galliano pourra t'en dire plus sur ses motivatoins. Un MP aurait été plus efficace, non ? ]
Citation :
Provient du message de Platypus
Et c'était quand même sympa de laisser les travaux les moins fatiguants
Mais se sont aussi les plus dégradants.

En tout cas je trouve ce genre de remarques assez déplacées. Comme si l'homme avait pris le meilleur et donné les restes à la femme. Ca me fait bondir.

Mais bien sur, ceci n'était pas le fond de ta pensée, mais seulement un contre-exemple, hein ?
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Mais se sont aussi les plus dégradants.

J'aimerais savoir en quoi faire un plat de macaroni est plus dégradant que ramasser des patates ?

Pour moi pas un est plus dégradant que l'autre
Tout dépend des mentalités et des générations, mon EX belle mère est une de celle qui n'a PAS évolué *Maudite chipie*. Si on étaient tous a table et qu'il manquais de beurre elle disais : Lyly va l' chercher, c'est le rôle de la femme de servir l'homme Ou quand je voulais avoir un boulot elle disait : Oh!!! Non , le rôle de la femme est de rester a la maison a attendre son homme et s'occuper de tout *RE vieille Chipie* Et des exemples comme ça...il y en a bien d'autres. Alors oui entre elle et moi il y avait de TRÈS grandes frictions et conflits, d'où le fait qu'elle disais que j'étais le Diable car je me révoltait contre ses idées et principes *Re Maudite vieille Chipie*


Les féministes on gueuler dans les années 30 , 40 et heureusement car on auraient pas encore le droit de vote. Mais néanmoins, la mentalité des gens fait qu' il existe encore des conflits entre hommes/femmes.


Et a mon EX belle mère, je lui doit un doigts d'honneur...Maudite vieille Chipie




Lady
Re: Les Hommes et les Femmes avant
On va dire qu'on va considérer seulement les populations agricoles parce que longtemps elles ont représenté plus de 80% de la population.

Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Les homme étais assis sur leur gros cul pendant que les femme préparais la bouffe et fesais le lavage ?

NON il défrichais les terre pour construire des maisons , labourais leur champs pour amener nourriture à leurs familles , s'occupait des animaux de ferme pour avoir du lait et des oeufs etc...
Bon d'après ce que tu écris ça va te choquer peut être mais...Tu crois que c'était uniquement les hommes qui s'occupaient de ça ?? Concernant défrichage, culture, élevage, maraichage... La femme travaillait autant que l'homme, simplement bien sur dans la limite de ses capacités physique plus faible. La lessive, la preparation des repas et la vaisselle, le racommodage des vêtements, s'occuper des enfants, laver par terre... C'était simplement un petit bonus, on en avait de la chance nous les femmes ! Parce que contrairement au reste du travail celui là n'était pas partagé.

Et c'est pas la peine de crier au féminisme enragé en lisant ça, pour prouver que ça se passait comme à à l'époque il suffit de regarder les populations agricoles actuelles dans les pays pas encore trop industrialisés. Ben ouais, ça se passe comme ça.
C'est une réalité.

Après à notre époque je pense qu'en effet il ne faut pas trop insister là dessus, d'abord parce que le travail domestique est beaucoup plus facile ( machine à laver par exemple ) et aussi parce qu'en général tout le monde met la main à la pâte dans ces travaux.
Enfin je dis ça mais selon l'insee 70% des hommes mariés ne font jamais ni vaisselle ni lavage ni nettoyage des sols...
Mais bon, je veux rester optimiste !
Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Enfin je dis ça mais selon l'insee 70% des hommes mariés ne font jamais ni vaisselle ni lavage ni nettoyage des sols...
Mais bon, je veux rester optimiste !
Mias ce qu'il faut ce demander c'est es ce que ce 70 % tond le gazon sors les poubelle et repar les truc briser dans la maison ?
Évidemment, il s'agissait d'une réplique ironique.
Malgré les changements, un certain héritage se fait de femme en femme, et dans le contexte du dit post, ou Grenouillebleue s'est fâché contre sa copine qui lui a dit: Arrête on va écraser mes lunettes, en roulade sur le sol, je disais simplement que certaines femmes continuent d'avoir des réactions superficielles.

On se souviendra tous des domestiques vivant chez leur employeurs, dont les ''maîtres'' trouvant une tache après que le ménage fût fait leur gueulait dessus.

Souvent, il y a les critiques de la famille, un certain héritage continue comme quoi une femme devrait être plus en mesure de mieux faire attention au ménage et autres tâches de maison que l'homme.

Et dans d'autres cas, c'est faire attention aux trucs neufs. Des petits réflexe de l'humain, de possessivité.

Et voilà, comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une phrase sortie de son contexte.
Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre et que ces injuste de dire que les hommes foutais rien sauf gueuler après leur femmes pour qu'il fassent le lavage et autre tâche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés