[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Elle vient de où cette mode chez beaucoup de métalleux à avoir le look suivant :
Cheveux longs attachés par une queue de cheval
bouc plus ou moins long
et accessoirement piercing + fringues plus ou moins troués?

Y'a quelqu'un de connu qui faisait ca? Je veux dire qui a instauré ca?

Car dans mon coin t'as plusieurs type de metalleux au niveau du look :
- Ceux là avec les cheveux longs , boucs et queue de cheval
- Les popstars habillés en skateur qui passent 1H le matin chez eux pour se faire une coiffure ébouriffé au gel
- Ceux qui se prennent pour des prêtres de je ne sais quel religion et qui s'amusent à se faire peur comme quand on a 13-14 ans. (ongles noirs,etc..)
- Les plus ou moins normaux.

Enfin ma question va pour les métalleux de type 1
Citation :
Provient du message de Marmillian
Elle vient de où cette mode chez beaucoup de métalleux à avoir le look suivant :
Cheveux longs attachés par une queue de cheval
bouc plus ou moins long
et accessoirement piercing + fringues plus ou moins troués?
Les fringues trouées appartiennent au grunge plutot je pense.
Mais pas au metal, qui est très cuir, avec clous de préférence.

Sinon demander ça, c'est comme demander pourquoi les rappeurs ont de grosses chaines en or, le crane presque rasé, vêtus de lacoste etc.
Citation :
Elle vient de où cette mode chez beaucoup de métalleux à avoir le look suivant :
Cheveux longs attachés par une queue de cheval
bouc plus ou moins long
et accessoirement piercing + fringues plus ou moins troués?
T'as oublié les tatouages ohhh

Moi perso c'est cheveux court pas de piercing rien

mais c'est vrai que je me suis souvent demandé d'ou ce look prenait ses origines
Citation :
Provient du message de Muska
Chut, ne gâche pas mon plaisir.

Plus sérieusement, c'est simplement pour essayer de comprendre pourquoi les gens ont de tels préjugés.
Faut être un peu maso pour te répondre, puisque quoi qu'on puisse dire, ce sera un préjugé...

J'aime bien quelques trucs de vieux groupes de hard (Thin Lizzy, Deep Purple, genre) plus par nostalgie qu'autre chose, d'ailleurs. Dans le métal qui se fait depuis 20 ans, par contre... D'un autre côté, je n'aime pas non plus le rock pompier, le rock symphonique, les paroles ésotérico-ragnagna (ni du genre "suce ma pompe, bitch", d'ailleurs), les solos de batterie de 12 minutes etc.

Bref, le métal, c'est pas ma tasse de thé. A part Spinal Tap, bien sûr !

B00004WGVR.01.LZZZZZZZ.jpg


Citation :
Pass the life unconscious
The entire light is never seen
By the one who close his eyes
On the sad reality of conception
So years of false truth
Guide existence in a river of deceits

Etheral dimensions
Strange worlds of the Vortex
Black holes are the mysterious passages
For mystic places between the stars

(Other forms of life grow silently
Strings of existence make the sound of a sweet melody)
Essence of light creates the source
Creatures feel the etheral energy
The twilight time of solitude and tranquility
Le parfait exemple de paroles qui me font penser à Spinal Tap.
Message hors-roleplay
Citation :
Sinon demander ça, c'est comme demander pourquoi les rappeurs ont de grosses chaines en or, le crane presque rasé, vêtus de lacoste etc.
Pourtant je reste intimement persuadé que cette mode chez les amateurs de métal vient de quelque part ou de quelqu'un plutôt.
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne !
Citation :
Provient du message de Marmillian
Pourtant je reste intimement persuadé que cette mode chez les amateurs de métal vient de quelque part ou de quelqu'un plutôt.
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne !
Au hasard, je dirais Black Sabbath à leur début très orienté (les musiciens, moins la musique) sur la religion et l'ésotérisme sombre, et ça se ressentait dans la tenue sur scène. Et peut être le côté bikers, le tout dans une époque avec des tenues vestimentaires bien dans l'idée hors-société (une pour chaque catégorie).
Je vois aussi deux courants, les cuir/cartouchières/maquillage et les peaux de bêtes/torses nus/motos sur scène. Tout ça c'est du show. Certains restent dans cette ambiance, d'autres en sortent (des cheveux longs/cuir).

Comment ça FautVoir t'aimes pas les solos de batterie de 12 minutes ? T'en veux de 24 minutes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Ou disons : ça passe avec l'âge.
Comme l'a dit FautVoir, on revient sans doute avec le temps sur ce que pudiquement j'appellerais les Classiques. Mais chacun les siens.
Citation :
C'est de la soupe. Les paroles sont d'une platitude désolante, la musique est généralement sans consistance. Mêmes rythmes, mêmes instruments, mêmes paroles sans intelligence. Ca lasse. Ou disons : ça passe avec l'âge.
Paroles d'une platitude desolante ? je regrette mais souvent les paroles sont bien plus profonde qu'un "Teste moi , deteste moi ..." ou meme d'un "You are so beautiful , to me" , evidement si on prend des paroles d'un cannibal corpse ou d'un anal cunt j'avoue ce n'est pas tres fin

Musique generalement sans consistance ? Bien au contraire je la trouve recherchee , variée , techniquement tres relevee

Paroles sans intelligence ... tu peux argumenter

ps : qu'est ce que l'age à a voir la dedans ?
Citation :
Provient du message de Chewbaka
ps : qu'est ce que l'age à a voir la dedans ?
"If it's too loud, you're too old".

Avec l'âge, les goûts s'affinent. Enfin parfois...
Il y a certains groupes de metal tres ecoutables (RATM, Offspring plutot punk, mais tel que le groupe etait avant ... )
Mais pour la plupart, ca se limite a du bruit, des paroles incompréhensibles a part pour ceux qui se les repassent pour la 10eme fois.
Mon style de musique c'est celle sur laquelle on peut danser, et niveau danse le metal, c'est pas top... Et quand on essaye de mettre Slipknot en musique d'ambiance, on chope un mal de tete au bout de la 2eme chanson (qu'on a pas reussi a distinguer de la 1ere de toute facon).

Enfin voila quoi.
J'avoue avoir une question que je précise être sérieuse car après tout on se sait jamais.

Depuis que je fréquente ce forum, il me semble y voir fleurir assez régulièrement des fils portant sur l' "intolérance" dont seraient victimes ce qui apprécient le Métal.

Alors quoi ? D'où vient cette propension ?

J'avoue également avoir fréquenté des personnes écoutant du "Métal". C'est sûr qu'ils ont essayé de m'initier à leurs goûts. Mais je n'ai jamais eu droit à un couplet si prononcé sur les "préjugés" dont ils seraient victimes.
J'imagine que ce n'est pas seulement d'entendre dire "le Métal c'est de la merde" qui doit créer ce sentiment.

Alors il y a un truc qui m'échappe. Y aurait-il une réelle persécution des amateurs de Métal dont je ne saurais rien ?
Citation :
Provient du message de Grosquick
Il y a certains groupes de metal tres ecoutables (RATM, Offspring plutot punk, mais tel que le groupe etait avant ... )
Mais pour la plupart, ca se limite a du bruit, des paroles incompréhensibles a part pour ceux qui se les repassent pour la 10eme fois.
Mon style de musique c'est celle sur laquelle on peut danser, et niveau danse le metal, c'est pas top... Et quand on essaye de mettre Slipknot en musique d'ambiance, on chope un mal de tete au bout de la 2eme chanson (qu'on a pas reussi a distinguer de la 1ere de toute facon).

Enfin voila quoi.
Sauf que RATM c'est de la fusion et offspring du punk-rock ( teen punk on nomme aussi ).
Rien de metal par ici.

Et slipknot est vraiment un très mauvais exemple choisis, aaah que c'est lourd ceux qui jugent uniquement sur ce fichu neo metal.
Marre de Korn, slipknot, limp bizkit et autre linkin park.
Bon c'est sûr que vu comme c'est parti tu n'aimeras ni black ni death metal ni grind, mais il reste l'heavy, l'atmospherique etc.
Essaie Rhapsody par ex, rien à voir avec slipknot et toute la troupe. http://www.limb-music.de/atomatrix/m...wordmaster.mp3
Citation :
Provient du message de Grosquick
Bah lisez c'est pas loin au dessus (...)
Ah ouais quand même. Il y a dans l'approche de la découverte musicale un net refus de faire un effort pour aller dans l'appréciation. A peu près l'équivalent fait par les purs-les-durs du metal (sans accent donc anglo-saxon comme terme) pour appréhender la musique du trémoussage* de fin de semaine.

*On admettra qu'il faut aimer transpirer de concert avec des inconnu(e)s sur du *Boum-Boum* assourdissant pour réellement aimer, hors contexte festif, la techno et assimilés.

Citation :
Provient du message de Eenie Apastys
On trouve de tout dans le métal.
Venant d'un intervenant à l'avatar Cavalerien, on en douterais pas.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Mon style de musique c'est celle sur laquelle on peut danser, et niveau danse le metal, c'est pas top...
Le métal-dansant s'appelle du ska-métal : Wolfunkind, FKM, Fishone...

Mention spécial pour Wolfunkind qui danse en tenue disco sur scène

On trouve de tout dans le métal.

Citation :
Je parlais pas d'eclectisme, mais d'elitisme. La plupart des gens que je connais qui n'ecoutent que du metal trouvent que le reste c'est de la merde, sans jamais chercher a ecouter.
/agree c'est la plus part du temps le cas
Citation :
Provient du message de EtAprès
J'avoue avoir une question que je précise être sérieuse car après tout on se sait jamais.

Depuis que je fréquente ce forum, il me semble y voir fleurir assez régulièrement des fils portant sur l' "intolérance" dont seraient victimes ce qui apprécient le Métal.

Alors quoi ? D'où vient cette propension ?
Je m'étais aussi posé la question. D'autant que c'est quand même l'un des 3 ou 4 genres musicaux les plus vendus au monde. Et dans la catégorie "rock" et dérivés, LA plus vendue au monde. Donc on ne peut pas dire que ce soit l'effet "minorité culturelle opprimée" qui joue.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je m'étais aussi posé la question. D'autant que c'est quand même l'un des 3 ou 4 genres musicaux les plus vendus au monde. Et dans la catégorie "rock" et dérivés, LA plus vendue au monde. Donc on ne peut pas dire que ce soit l'effet "minorité culturelle opprimée" qui joue.
Où t'as vu ça toi?
Les groupes qui se vendent le plus c'est même pas du metal.
Evanescene par exemple qui se vends vraiment très très bien, c'est la plupart classé neo metal alors que c'est plus proche d'un pop rock un poil sombre :/

Le seul groupe peut-être qui se vends très bien qui pourrait avoir cette appelation c'est Metallica, mais ils sont un peu partit en couille sur leur dernier album tout de même..
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je m'étais aussi posé la question. D'autant que c'est quand même l'un des 3 ou 4 genres musiçaux les plus vendus au monde. Et dans la catégorie "rock" et dérivés, LA plus vendue au monde. Donc on ne peut pas dire que ce soit l'effet "minorité culturelle opprimée" qui joue.
Au monde peut être, sûrement même, mais c'est pas du tout le cas en France.
Quand j'étais au collège et au lycée, j'étais mis de coté parce que j'écoutais du punk, metal, rock et compagnie, et pas de la dance ou du rap. Et c'est ca qui m'a fait détester le rap pendant un bon bout de temps d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Eenie Apastys
Le métal-dansant s'appelle du ska-métal : Wolfunkind, FKM, Fishone...

Mention spécial pour Wolfunkind qui danse en tenue disco sur scène

On trouve de tout dans le métal.
Tiens, ça c'est intéressant, et la démonstration que rock est devenu synonyme de métal. Dans les années 70, on avait le folk-rock, le jazz-rock, le progressive-rock (ou art-rock), le blues-rock, le hard-rock, le country-rock etc. Maintenant, on a la même chose, mais avec le métal. Glissement de sens, indication que le métal est devenu la musique dominante ? De fait, à chaque remarque désobligeante sur le métal de la part de l'amateur d'un autre genre musical, on a droit à un "écoute ça, et tu verras, justement, c'est du métal-ta-musique-préférée".

Y'aurait une idée à creuser, là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés