Bah les guildes pour groupes fixes c dur a metre en place. Y'en a une sur albion qui s'est crée a fait beaucoup parlé d'elle mais qui s'est beaucoup reduite ce ce en tres peu de temps...
Quand au groupe optimisé ben c pas facile ...
Faut du speed
Faut du mez rapide
Faut du soin/buffs
Faut de la protection/ de la resistance
Faut des degats
Le jeu est mal fait dans le sens ou toute les classes sont pas forcement faites pour s'integrer dans un bon groupe fixe
--> merceanire fleau, pretre, eclaireur, cabalistes ... tout ca on a pas trop entendu parler danbs les propositions de groupes fixes
Tiens vais y aller de mon crus pour pas etre ne reste :
1 clerc qui soigne bien avec rez 100% etc ... Il a pas mal en buff pour les resists et augmenter l'efficassité de ces compagnons. Mais qui puisse pbaoe mez ou stun ca peut etre utile aussi hein ... donc si lui reste un peu pour mettre en smite c pas plus mal.
1 moine pour des soins d'apoint, pour faire correctement mal et buffer les autres resists
1 menestrel pour les mez (long a venir les mez du mene) le speed, le stun, l'ablatif ...
1 sorcier pour le speed si le mené est pas la, les mez et roots de zones et quelques degats simpatiques. Un pet pour faire mumuse
1 theurgiste air pour mez en cas de pb, DD tres corrects plus pets, add degat OU
1 thaumaturge glace il a le pbaoe peux root de zone en cas de pb ou jouer du gtaoe (en ayant un peu en terre) et add degats
1 pal spe shield en garde sur les magots/clerc en car de pb, a regen endu des auras de resist et twiste en double heal pour des petits soins pas ridicules
1 tank offencif (fleaux, MA hast ..., mercenaire ouy sicaire, le fleaux pouvant bien proteger etant tres bien mais plus difficile fde placer les coups,n y'a aussi le paladin a 2 mains comme ca ca fait 184 pv de soins en situation critique au lieu de 92 il frappe quand meme assez fort, il a regen endu ... )
Bah vous voyez il reste une place la ....
De quoi metre 1 autre thauma, un tank, un clerc ... ce que vous voulez
Effectivement ce groupe de 7 a deja :
2 ou 3 speeds (mene, theurgiste sorcier) comme ca meme si 1 manque a l'appel jamais depourvus de speed
3 mezeurs/rooteurs (thaumatuge/theurgiste menestrel sorcier)
3 tanks au cac qui crevent pas trop vite (le moine le pal et le tank sup)
Pleins de gens qui font tres correctement mal (thauma/theurgiste, le tank offencif le sorcier, le mene avec ces instants, le moine 1 peu quand meme et le clerc en cas de pb car rang 5 il a bien pense a se metre +15 en smite ... (comme il a un peu dedans il fait un minimum mal)/
3/4 soigneurs avec le clerc le moine et le pal
2 regen endu si on a pris le pal 2H comme ca si un manque a l'appel ...
2 regen mana ...
---> le MA hast hybride je le vois plus spe en arbalete hast pour tuer les magots de loin puis sortir la chtite arme d'hast quand on viens le faire chier. mais bon chacun ces gouts.
A mon sens ce groupe a le net avantage de je crois pouvoir faire face a tout et s'en sortir en cas d'absence d'un de ces menbres et de prendre un derniere personne en fonction des besoins ou des gouts. Ca permet aussi de prendre un personne exterieure au groupe si un menbre crucial manque (comme si le pal est absent en cas du choix de 1 seul pal) tout en permentant a ce menbre a venir le moment venus.
Si le sorcier est pas la ---> le thauma root/ le theurgiste mez le clerc pbaoe mez, le mene mez aussi ...
Si le mene est pas la ---> reste le speed du theugiste/sorcier + regen endu du pal pour compenser
Si le clerc est pas la ---> refresh du/des paladin en fond, son/leur ih en cas de pb grave et les soins du moine en complement.
Si manque 1 tank voire un paladin ben franchement ca se trouve partout un tank ou 1 pal ... et puis y'a les prevoyant qui ont 2 pals ...
Evidament chacun est libre de faire le groupe qu'il desire mais je crois que celui que je propose tiens la route ...