[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ayolia
Tu n'as pas de préjugé sur ceux qui écoutent Lorie? ou Star Academy? ou la techno? ou du Rap?

C'est dans la nature humaine, chacun défend sa musique tout en crachant sur celle d'a coté
Je ne crois pas, on peut défendre son style de musique, comme tu le dis, sans avoir de préjugés sur les autres styles ni sur ceux qui écoutent ce que l'on aime pas.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Mdr
Le coup du micro n'est pas de moi, mais d'Henri Salvador

Quand il a sorti son album Chambre avec Vue, il disait :

Citation :
Avant de préparer ce disque, j'ai écouté la radio, regardé la télévision, et je me suis rendu compte que tout le monde criait. Chantait avec la gorge. Mais beugler n'est pas chanter, c'est l'une des bases de l'éducation musicale. De plus, il y a le microphone, cette invention merveilleuse qui permet de parler tout doucement.
Je ne partage pas toujours ce point de vue, mais c'est vrai que ça n'est pas bête
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Pour ma part en tout cas je n'en ai aucun

Et saches que la musique classique est l'opera fait partie des influences du metal ...
Je dirais meme que le classique est l'influence la plus importante du metal apres le punk.

Mais bon, le metal, comme je l'ai deja dit dans un autre post, est plutot une musique pour musiciens...tu comprends tout suite mieux quand tu joues d'un instrument...ca aide beaucoup a comprendre l'effort qu'il mettent dans leur musique, la talent que ca prend pour composer tout ca.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Si les musico metal sont des merdes , donnes moi les plus grand musico que tu connais stp ..
J'apprécie beaucoup les musicos Métal, mais pour te faire plaisir : Mark Knopfler et Chet Atkins, Al di Meola, Paco de Lucia et John Mc Laughlin sont les premiers exemples de grands musicos qui me viennent à l'esprit
J'aime quand meme quand les gens disent

C'est justes des primates crachant leurs haine ...
serieusement il faudrait parfois songer à ecouter et non juger

malgrés parfois leurs voix saturées , leurs look à faire peur à stalone

il y a du sencé derriere , je regrette quand j'entend du septic flesh ou du opeth (quand il prends sa voix saturée) je trouve cette voix tres melodieuse et reposante ...

et les paroles souvent c'est sombre triste et melancolique (en tout cas pour ce que j'ecoute) et c'est tres beau je trouve


Citation :
J'apprécie beaucoup les musicos Métal, mais pour te faire plaisir : Mark Knopfler et Chet Atkins, Al di Meola, Paco de Lucia et John Mc Laughlin sont les premiers exemples de grands musicos qui me viennent à l'esprit
Je dis pas le contraire , knopfler , santana , clapton , etc... sont des guitos assez exceptionnels (surtout knopfler)
le seul gros prejugé que j'ai sur le metal, mais qui helas ne me semble pas en etre un, c'est l'elitisme des adeptes du metal ( du vrai metal hein, pas du neo ), qui se rapproche pour moi de l'elitisme des rappeux : Ma musique elle est bien, le reste c'est de la merde.

J'ai deja parlé avec des tas de gens evoluant dans differentes spheres musicales, et la plupart du temps, ils sont ouverts a d'autre type de musique, je connais beaucoup de monde aimant a la fois Slipknot et Tryo, mais dans le Metal ( death, grind, black, sympho ) en general, il n'y a que ce type la, sinon le reste c'est de la FRAMBOISE .
Citation :
J'ai deja parlé avec des tas de gens evoluant dans differentes spheres musicales, et la plupart du temps, ils sont ouverts a d'autre type de musique, je connais beaucoup de monde aimant a la fois Slipknot et Tryo, mais dans le Metal ( death, grind, black, sympho ) en general, il n'y a que ce type la, sinon le reste c'est de la FRAMBOISE .
j'ecoute autant du

Death metal
Que de la musique classique
que du brassens

c'est fermé comme horizons ?
Moi, le métal, ça m'ennuie. Non, franchement quoi, j'ai aucun préjugé, plein de potes métalleux, mais je vous jure que ça me fait chier. Ca m'endors quand c'est doux, ça me casse les oreilles quand c'est bourrin: Bref, ça m'emmerde.


A ceux qui disent que c'est parce que je ne suis pas musicien, et qu'il faut comprendre la musique classique, et gnagnagna, je me suis quand même tapé 7 ans de conservatoire (avec jouage d'instrument), j'apprécie assez le classique (même si j'écoute plus rock/ska/punk)....mais...le métal....Non.


Pouet.


Ps: sinon, le métal, c'est quand même large. Entre néo métal, heavy metal, black metal, death metal, émo metal, nécro métal, speed metal, et autres saloperies, ya de quoi se casser les oreilles.
J'écoute du dance, du techno, du rock classique, du classique, de l'industriel, de la pop de temps à autre, du power metal, de l'epic, du black metal mélodique, du black plus dur, du old school.

Mon chanteur préféré soliste est Elton John, j'adore Aqua, Funker Vogt et Melotron, et pourtant j'écoute du métal aussi.
J'oublie, le classique est une jouissance auditive, ainsi que le trash jazz.

J'oubliais encore: J'adore les musiques de style Europe de l'Est ou Scandinaves, d'ailleurs je casse les oreilles à mon mec avec la Balalaïka, la Cossack Patrol, la trame sonore de Black Cat White Cat, et l'Hava Nagila juif, d'ailleurs quand je tente de chanter tout ça, ça lui casse encore plus les oreilles.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
j'ecoute autant du

Death metal
Que de la musique classique
que du brassens

c'est fermé comme horizons ?
bah non mais il a tout a fait raison.. ce thread même en est l'exemple..

Thread créé a l'origine pour connaitre les préjugés des gens et le pourquoi de ces préjugés et que voit on? Une horde de métaleux venir presque "agresser" ceux qui justement donnent leurs avis (réponse au thread) comme quoi on ne sait pas apprécier, on a rien compris, etc etc...

Comme quoi...
Ah ouais autre chose: Quand les gens disent: "Ouiii mais le métaaaal, c'est un truc de virtuoooose, tout çaaaa"... mais putain on s'en tape!

Sérieux j'en ai quoi à battre que le quatrième accord de la troisième ligne de la 7ème symphonie en bourrin majeur de Cradle of Filth soit dure à jouer? C'est moche, voilà tout!

Tu peux jouer du Dutilleux ou du Messiaen (pas sûr de l'ortographe) au piano, c'est ptêt vachement dur, mais je peux te jurer sur la tête de ma grand mère qui est malade que tu vas en gerber tellement c'est laid.


Bref, la technicité on s'en fout.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Je dirais meme que le classique est l'influence la plus importante du metal apres le punk.
<Meurs, une compilation de hévi maitol des années 68-76 dans les mains>
ahhh le classique,rien de mieux pour se détendre et quand on es de mauvais poil rien ne vaut une bonne séance de métal.

Moi j'écoute de tout, MAIS, tout dépend de la chanson,son air et des fois ses paroles, et non pas du groupe ou du chanteur.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
j'ecoute autant du

Death metal
Que de la musique classique
que du brassens

c'est fermé comme horizons ?
Et j'oubliais aussi un préjugé : ils prennent la mouche de suite quand on s'en prend a leur musique

Pour ma part, j'ecoute d'a peu pres tout sauf de la mauvaise techno, de la varietoche televisuelle francaise et du rap pourri ( mais j'adore le rap de qualité ).
Ma playlist va de Tryo à Opeth en passant par After Forever et M, sans oublier Ska-P, les Berus et des Ost d'animés...

Je parlais pas d'eclectisme, mais d'elitisme. La plupart des gens que je connais qui n'ecoutent que du metal trouvent que le reste c'est de la merde, sans jamais chercher a ecouter.
Je trouve que c'est un milieu qui est parfois trop centré sur lui meme sans chercher a s'ouvrir aux autres et a evoluer, surement a cause aussi de sa virtuosité, comme le dit Darksoul, la plupart des musiciens de Metal etant de vrais monstres techniques.

Edit pour quelques fautes grammaticales et syntaxiques
Le problème c'est qu'on prend toujours le plus mauvais comme stéréotype, et ce dans tous les styles : le crado habillé en noir, cheveux longs et maquillages pour le métalleux, le training blanc dans les chaussettes, la casquette, la piscine et les filles en string pour les rappeurs, les tshirts fluos moulants, la drogue, et les cheveux décolorés pour les amateurs de techno, etc....

Dans tous les styles, ce que les gens retiennent, c'est la plus mauvaises facette. On critique le métal bruyant et/ou commercial mais on refuse de gratter un peu pour voir les groupes plus méritants. Même chose pour le rap, on a tous l'image MTV-Gangsta Rap complètement ridicule, mais il y a des tonnes de rappeurs dont on entendra jamais parler qui font des morceaux bien plus profonds dans leur petit studio peinards. Même la variété française, a l'appui d'émissions real-tv débiles se nuit à elle même, alors qu'on trouve des Bashung ou des Dutronc, qui restent à l'écart et produisent, eux, des albums exceptionnels.

On ne voit que la face cachée de l'iceberg. Tout ça pour dire que les sujets de "comparaison/analyse" de styles musicaux sont complètement obsolètes et ceux qui disent "c'est nul parce que gnagnagni gnagnagna"... et qui énumèrent les défauts des 1 ou 2 stéréotypes qu'ils connaissent, feraient mieux de se taire, et de se documenter un peu. Parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont une idée claire de la chose. Mais même dans un style qu'on adore, on fait des nouvelles découvertes tous les jours. Et c'est encore plus vrai pour les styles qu'on apprécie pas. Voilà

Et c'est pas seulement valable pour le métal.

United Colors of NainDisco.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Une horde de métaleux venir presque "agresser" ceux qui justement donnent leurs avis (réponse au thread) comme quoi on ne sait pas apprécier, on a rien compris, etc etc...

Comme quoi...
Citation :
Mdr

Sinon le métal je trouve ça assez nul, ça gueule, ça bourrine, ça se fait passer pour des marginaux etc.... bof bof..
C'est pas ce que j'appelle ne pas savoir apprecier , mais ne pas savoir ecouter car c'est tout sauf objectif ca
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Même la variété française, a l'appui d'émissions real-tv débiles se nuit à elle même, alors qu'on trouve des Bashung ou des Dutronc, qui restent à l'écart et produisent, eux, des albums exceptionnels.

Moi j'appelle plus ca de la variété mais de la chanson francaise ^^
la variété ca va de Star Academy a Jonnhy en passant par Sardou.
Question de subjectivité , d'affectivité chez tout le monde ... moi perso , je ne ressent rien en écoutant du métal (tout ce qui é hardrock par ailleurs) , j'ai plutôt une impression de ridicule mais c'est bien personnel donc je n'aime pas du tout et pourtant je suis très hécléctique en goûts musicaux
Du rap chicano à Adriano Celentano en passant par la Techno ou la wave des années 70-80 ....
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Robin....il revient!
De la bombe, cette expression! (:


(ouais, je sais, c'est mesquin de relever juste la petite phrase sur tout le post. Mais bon tiens pour la peine, /Agree avec le reste)
AH zut, c'est "on ne voit que la partie visible de l'iceberg".

Mdr, j'ai confondu avec la face cachée de la Lune.

Mais bon
Bah je pense qu'il n'y a pas de miracle

La musique c'est comme toute autre forme d'art ... il faut s'avoir s'ouvrir aux styles differents sans demarrer avec des prejugés ou autres ...

Personnellement je n'aime pas trop le rap , mais ca n'empeche pas que j'ai un ami qui m'envoit souvent des morceau de rap je les prends et je les ecoutes jusqu'au bout ... c'est en s'ouvrant qu'on apprecie des choses nouvelles , je trouve ca un peu debil comme attitude de se fermer à un style et de sortir les crocs des que quelqu'un argumente quelque chose car il n'aime pas ce style

qu'on critique le metal je m'en fou mais qu'on argumente au moins...
Citation :
Provient du message de Chewbaka
C'est pas ce que j'appelle ne pas savoir apprecier , mais ne pas savoir ecouter car c'est tout sauf objectif ca
Bah tu dois être le premier qui me parle de préjugés objectifs toi !

Sacré Chewie
Plus sérieusement, je t'invite à relire le premier post !
Le monsieur demande ce qui fait que les gens n'aiment pas le métal.
A priori, celui qui n'aime pas n'écoute que peu et donc la technicité etc., il passe à côté.

En même temps, comme disait l'autre, celui qui n'aime pas les voix saturées, que ça soit technique ou pas, il s'en bat les
FRAMBOISIER...

Enfin bon, on parle de préjugés, pas d'une observation objective
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés