Psychologie masculine - sujet sérieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
...ensuite parce que tu l'aimes, et que tu faisais du sexe avec.

Mais quel poete celui la

-"Dis Josette, tu veux faire du sexe avec moi?"
Citation :
Provient du message de funambul
Il me semble que si cela vous perturbes à ce point, c est que vous avez un problème de complicité avec votre copine.
Ne juge pas et tu ne seras pas jugé.

Parce que dans le délire jugement :

------[début délire jugement]

je peux te dire que si ça te perturbe pas, pour moi c'est que ta copine c'est juste un passe-temps comme un autre et que tu ne lui accordes pas le respect qu'elle mérite. Je t'imagine bien réfléchir à ce que tu vas bouffer le soir pendant que mademoiselle s'évertue à prendre soin de toi.
Et je dirais dans ce cas-là que je ne vois pas la complicité avec ta copine mais juste deux personnes égoïstes ensemble et qui y trouvent chacun leur intérêt personnel sans le moindre début d'ersatz de notion de ce qu'est l'amour

-------- [fin du délire jugement]

Exemple par l'absurde de l'importance de rester dans le sujet sans porter de jugement de valeur sur les participants.
A ne pas prendre au premier degré bien sûr.
Bien bien bien, que voilà des opinions intéressantes.

Sérieusement, j'ai droit à tout le spectre des réactions, c'est un superbe sujet de société finalement

Je pense qu'effectivement, c'est dû à une forme d'exclusivité. J'étais totalement dans mon truc, je pensais qu'elle aussi, et l'irruption (sous forme de critique, en plus, du type "fais attention, tu vas écraser mes lunettes") de choses bassement matérielles m'a profondément énervé.

J'oubliais un élément très important: j'ai répondu "oui oui" à cette remarque, et elle a répété comme si je n'avais pas entendu ("sérieux, fais gaffe"). C'est ça qui m'a réellement fait sortir de mes gonds.

Je pense que ça n'a rien à voir (du moins de mon côté) avec une perte de désir ou d'amour. Je suis fou de cette fille, ne vous inquiétez pas, tout va bien merci C'est d'ailleurs peut-être pour ça que la déception a été au niveau de mon idéalisation.

Bref, pas de quoi fouetter une rainette. Mais c'est incroyable comme le simple fait d'y repenser m'énerve de nouveau aussi sec. Moi, susceptible ? Je découvre une partie de ma personnalité que je ne connaissais pas. Shame on me...

Désolé par ailleurs d'avoir posté sur le forum. C'est venu de la discussion post-engueulade avec ma douce moitié. Je lui soutenais que ma réaction était normale, elle m'affirmait que non. Bref, j'ai pris le forum à témoin. Désolé de vous avoir fourbement utilisé
Citation :
je peux te dire que si ça te perturbe pas, pour moi c'est que ta copine c'est juste un passe-temps comme un autre et que tu ne lui accordes pas le respect qu'elle mérite. Je t'imagine bien réfléchir à ce que tu vas bouffer le soir pendant que mademoiselle s'évertue à prendre soin de toi.
bah ca fait plus de trois ans qu in est ensemble donc les passe-temps... Je note la remarque la prochaine fois qu'on manque de foutre en l'air un objet je me garderais bien de lui dire.
meme si au final ca fait chier tous le monde que l'objet en question soit démolie.

De plus ma copine s'evertue pas à prendre soin de moi. ON s'evertue ensemble a prendre du plaisir .


pour grenouillebleu on veut l'avis des deux parties sur le forum

car il me semble que les points de vue sont des points de vue de mâles
Commençons par le début!
Elle vaut combien la paire de lunette?

..........aie!........ouille!.............c'est bon arretez de me frapper!....


Explication N°1:

ça fait la 36 eme paire de lunette que tu lui écrase et on comprends qu'elle soit lassée...............

Explication N°2:

Faire l'amour pour un homme=se détacher complètement à 100 pour cent de la réalité durant l'acte au point d'en oublier mème ses pires soucis................et là paf! redescente brutale sur terre!


Je suppose que la gente féminine va me sauter dessus à bras raccourcis en me disant qu'elles aussi, elles sont transportées et oublient tout en faisant l'amour.........peut etre que oui......mais pas autant qu'un homme!

Un homme peut faire l'amour dans quasiement n'importe quel état psychologique car il sait que durant l'acte ........tout s'efface meme les soucis les plus graves!.............................Téléportation au royaume du plaisir...........alors si on te casse le délire avec une paire de lunette à la con...................normal,les boules!
Re: Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation :
Provient du message de kalea
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ta réaction pourrais être comparée a une sorte "d'hydrocution".
En effet, dans la scene que tu décris, vous etre en train de battifoller doucettement , dans une sorte de reve commun éveillé, et la remarque de ta copine produit un effet douche froide, qui te ramene brutalement a la réalité.

Il faut savoir que le corps humain produit une substance appelée l'endorphine, de manière a peu près constate et à petite dose, et dont l'effet est comparable a la morphine en a peu pres 6 fois plus puissant. Or il se trouve que durant l'acte sexuel, et particulièrement pendant l'orgasme chez l'homme, le corps secrete massivement de cette substance ( d'ou la blague celebre, comment sait on qu'un homme a eu un orgasme ).

L'endorphine a un effet si puissant que sa privation, par un moyen ou un autre, entraine une réaction très semblable a celle d'un drogué en manque.

Il est tout a fait possible que les "calins" que tu a eu avec ta copine, aient entrainé une plus grande secretion de cette substance dans ton organisme, et que le retour imposé a la réalité ( les lunettes de soleil ) aie fait stopper ce flux d'endorphine, entrainant l'effet de manque decrit plus haut.

si je dis des conneries arretez moi de suite


Je vais traduire pour ceux qui n'ont jamais fait l'amour avec Larousse (ou le petit Robert).......................................................;Quand t'as une érection,y vaut t'en servir sinon tu parts en couille!..........heu,c'est ça Kaléa,non?!???................aie! ouille! c'est bon me frappe pas!
[QUOTE/]
Faire l'amour pour un homme=se détacher complètement à 100 pour cent de la réalité durant l'acte au point d'en oublier même ses pires soucis................et là paf! redescente brutale sur terre!


Je suppose que la gente féminine va me sauter dessus à bras raccourcis en me disant qu'elles aussi, elles sont transportées et oublient tout en faisant l'amour.........peut etre que oui......mais pas autant qu'un homme!

Un homme peut faire l'amour dans quasiement n'importe quel état psychologique çar il sait que durant l'acte ........tout s'efface meme les soucis les plus graves!.............................Téléportation au royaume du plaisir...........alors si on te çasse le délire avec une paire de lunette à la con...................normal,les boules! [/i]/QUOTE]


En fait je dirais plutôt que ca dépend du type de personne et pas du genre(F/M)de celle-ci. Certains hommes ce laissent facilement distraire en faisant l'amour tandis que certaines femme sont transporter. Mais bon pour être sur du % homme ou femme, il faudrait se baser sur un sondage Quoi qu'il en soit...ça sort un peu du sujet.
Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je me pose une question surprenante.

Ce soir, avec ma copine, nous étions en train de préliminérer avec joie et bonheur, au point que nous roulions comme de jeunes chiots sur le sol, lorsque soudain ma copine m'a dit: "fais attention, on va écraser mes lunettes de soleil".

Je suis incapable de vous dire pourquoi, mais cette remarque m'a mise hors de moi, au point que j'ai tout cessé, me suis rhabillé en silence et ai eu besoin desortir de la pièce quelques minutes le temps de me calmer.

Je suis quelqu'un de très zen habituellement, je ne m'énerve jamais (et quand je dis jamais...), et pourtant sa réflexion m'a frappé de plein fouet. J'étais vraiment fou de rage.

Et, bizarrement, quelques minutes plus tard, lorsque je suis revenu, j'étais incapable d'expliquer concrètement pourquoi ça m'avait autant énervé. Incapable de mettre le doigt sur la raison qui m'avait fait sortir de mes gonds.

Ca m'a fait penser à cette scène d'American Beauty dans laquelle Kevin Spacey caresse sa femme, et où elle lui fait remarquer qu'il va faire couler de la bière sur le divan. Là aussi, il devient fou de rage pour une simple remarque de rien du tout. Là aussi, je suis incapable d'expliquer simplement pour quelle raison il s'est énervé, mais je sais que j'aurais été furieux également... alors que ma copine trouve qu'il réagit de manière exagérée.

Bref... y a-t-il une différence de perception homme-femme de ce type de remarque, qui fait qu'un homme ne supporte pas d'être critiqué en pleine relation amoureuse ? A quoi est-ce dû ?

Est-ce que certains hommes auraient réagi comme je l'ai fait ? Est-ce que certaines femmes ne comprennent pas ma réaction ? Encore maintenant, j'ai du mal à comprendre.... Une explication de texte serait bienvenue
D'abord dans American Beauty, c'est une situation spéciale.
Ils y à un véritable pb de couple, et les deux membres en souffre
..
Alors qu'ils sont dans une phase de réconciliation, une phase importante, la femme ( me souviens plus du nom ) casse tout en lui parlant du prix du sofa..
C'est juste un prétexte pour montrer l'état d'esprit de la femme, pour que le téléspectateur comprenne le malaise du mari..

Je ne vois donc pas de rapport entre les sexes et ce que tu dis..
En tout cas, ce ne sont pas ces exceptions qui font preuves de quoi que ce soit, juste différents caractère, ou peu-être des degrés d'amour différent..
L'égoisme peu aussi entrer en compte, bref, tout sauf une différence de conception de l'amour..

Quand au sentiment que tu évoque à la fin, je pense qu'il est partagé par les deux cotés.. Personne n'aime être critiquer alors qu'il se "livre" et baisse sa garde je dirai..

Voilà.. Lynoa
Re: Re: Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation :
Provient du message de Xanyar
Je vais traduire pour ceux qui n'ont jamais fait l'amour avec Larousse (ou le petit Robert).......................................................;Quand t'as une érection,y vaut t'en servir sinon tu parts en couille!..........heu,c'est ça Kaléa,non?!???................aie! ouille! c'est bon me frappe pas!
Euh ......
< Tape tres fort >
Ouais c'est ca en fait
__________________
Sans MMO-Fixe
Je me souviens une fois, j'embrassais ma copine amoureusement dans sa voiture alors qu'on quittait un parking de centre commercial. Elle a montré du doigt le tableau de bord de sa voiture en me disant : Tu uses mon carburant.

Je dois reconnaitre que ca m'a pas mal traumatisé cette remarque. J'étais assez choqué qu'elle accepte un baiser alors qu'elle n'était pas en phase. J'en suis allé jusqu'à me demander ce que pouvait bien représenter un baiser pour elle, enfin, un baiser de ma part pour qu'elle se mette à penser à sa jauge d'essence.

Bref, dans ces moments la, on se dit que finalement y'en a qu'un qui est amoureux et que l'autre accepte de bonne grace pour pas etre mechant mais que ca ou une rediff de la grande vadrouille, ca fait autant d'effet.

Forcemment, ca vexe, mais c'est plus une question d'ego qu'une question de psychologie masculine. Je pense que si ma compagne avait debarqué avec des envies de calins et que je lui dise un truc du genre : Arrete, j'ai vu ce film que cinq fois alors que toi, je te vois tous les jours depuis deux ans.

Elle l'aurait mal pris aussi.

Et puis dans un echange affectif, on est extremement attentif à sa partenaire et forcemment, tout prend de l'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés