pourquoi les velos grillent les feux rouges ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai hésité entre FRAMBOISIER et "connards" j'ai préféré FRAMBOISIER.
Néanmoins, quand un FRAMBOISIER manque de vous écraser parce qu'il s'imagine qu'un piéton est un moins que rien, ça ne me donne pas envie d'être aimable hein.


Roh l'aut' comment il généralise !
Moi, je serai un gros manche à vélo ? Mais ça va pas ? http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/raslebol.gif
Je fais du roller moi monsieur !
damned un roller sur les pistes cyclables, RECULE SATAN
si j'ai pas trop séché mes cours de droit quand tu es automobiliste c'est un des cas ou ce n'est pas à l'accusation de prouver la faute mais à l'accusé de prouver qu'il n'est pas en faute. donc automobiliste => Tu en prends plein la geule

(droit suisse en l'occurrence )

sinon je fait pas mal de vélo les feux rouge je les respectes.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Je ne cherche qu'à lui faire peur/comprendre qu'il est/que c'est dangereux. Et on ne parle pas là de la maîtrise d'untel ou untel de son véhicule.
tu admettras donc qu'il y a d'autres moyens ?
En tant que cycliste urbain (encore en vie), j'ai sans doute la réponse à cette question
. Elle tient au fait que le feu quand il passe au rouge laisse au cycliste 5 à 6 secondes avant de passer au vert pour les automobilistes de l'autre voie. Et puis, c'est toujours assez pénible quand on est lancé de freiner et de mettre pied à terre.
J'espère juste une chose: que les automobilistes ne fassent pas le même calcul !

On voit bien que vous, automobilistes, n'avez qu'une petite pression du pied à donner sur votre accélérateur pour redémarrez. En vélo, c'est un effort un peu plus conséquent

Aussi, je penche pour l'excès de fainéantise
Je dirais que c'est inutile de chercher à trancher si les vélos sont de gros... Framboisiers c'est ça ? sur la route, ou si ce sont les voitures qui ne les respectent pas. On pourrait en parler toute la nuit, de toute façon c'est comme pour toutes les situations, et comme partout : y'a des automobilistes qui roulent bien et d'autres qui roulent mal, y'a des vélos qui font n'importe quoi et d'autres qui savent rouler...

Je pense que tout le monde a des exemples à citer illustrant l'un ou l'autre des côtés lol

Certes quand je conduis je remarque pas mal de vélos qui roulent comme des patates, font des choses dangereuses et parfois ( souvent ? ) narguent volontairement les voitures, mais à mon avis si je les remarque c'est juste que leur attitude me choque, et pendant ce temps je dois croiser des dizaines d'autres cyclistes qui roulent nickel...
sinon un truc les cyclistes ça fait peut être ringard mais sa sauve des vies

PORTEZ UN CASQUE

(p.s. pour ceux que sa répugne pensez que vous êtes un vaillant paladin sur votre destriller et que vous partez à la guerre )

(p.s.1 en cas d'application du p.s. ne prenez pas les voiture pour des trolls )
C'est quoi tout ces préjugés !

Je suis un cycliste encré, c'est mon plus rapide moyen de transport pour l'instant. Je brûle les feux rouges seulement si il n'y a pas de danger, s'il n'y a pas de voitures qui arrivent dans l'autre sens (ça arrive souvent dans ma petite ville). Même chose pour les stops, je les fais quand il y a une voiture dans l'autre sens, sinon nada.
Citation :
Provient du message de Sepuko
En tant que cycliste urbain (encore en vie), j'ai sans doute la réponse à cette question
. Elle tient au fait que le feu quand il passe au rouge laisse au cycliste 5 à 6 secondes avant de passer au vert pour les automobilistes de l'autre voie. Et puis, c'est toujours assez pénible quand on est lancé de freiner et de mettre pied à terre.
J'espère juste une chose: que les automobilistes ne fassent pas le même calcul !

On voit bien que vous, automobilistes, n'avez qu'une petite pression du pied à donner sur votre accélérateur pour redémarrez. En vélo, c'est un effort un peu plus conséquent

Aussi, je penche pour l'excès de fainéantise
Moi je pencherai plus pour l'excès de bêtise. [EDIT]
C'est simple, les cyclistes (certains) grillent les feux car ils se disent qu'ils sont en vélo et que donc le code de la route n'est qu'une "option" pour eux.
Citation :
Provient du message de Melian
C'est simple, les cyclistes (certains) grillent les feux car ils se disent qu'ils sont en vélo et que donc le code de la route n'est qu'une "option" pour eux.
Ce que beaucoup ne savent pas c'est que s'ils sont titulaires du permis de conduire, ils peuvent perdre des points en cas d'infractions sanctionnées par des agents de la circulation et cela même s'ils sont à vélo.
Le vélo grille le feu rouge pour compenser et faire une moyenne : quand il est sur une ligne droite sans feu, il lui est quasiment impossible de la parcourir en entier sans devoir stoppé net devant un passant traversant sans regarder "parce que j'avais rien entendu".


Les autres causes existent mais sont mineures :
- fainéantise du redémarrage,
- nécessité de prendre de l'avance sur les pots d'échappement. (c'est implicitement recommandé dans l'ouvrage "faire du vélo à Paris", éd. 2002-2003 )
- façon de faire sa vie dans une ville dédiée à la bagnole, où les rares pistes cyclables sont systématiquement poinçonnées de bagnoles mal garées.
- amour du rouge, indifférence au vert.
- ne pas être en retard à une irl, voire ailleurs - ce qui certes n'arriverait pas si l'heure du départ était fixée en tenant compte de l'existence des feux :/
- etc.



Je dédicace ce post à la jeune quinquagénaire qui a rencontré ma trajectoire tout à l'heure, alors que j'avançais à vive allure rue de Vaugirard, sur une piste cyclable inbornée, tandis qu'elle traversait n'importe comment (entendre : au milieu des voitures bloquées, enchaînant sur la piste sans regarder).
De toute façon ça fait un moment qu'il m'énervait ce garde-bout avant : c'est l'occasion qui fait le larron Et puis elle son imper il était tout vieux, c'est pas comme si elle y avait perdu un genou ou la rate.
Tout doux...
Je ne pousse pas les gens à faire comme moi.
Aussi, je prierais les pères-la-morale de se calmer un peu, et de ne pas devenir insultant.

Edit: J'ajouterai qu'en ce qui concerne ma conduite, je fais assurément 3 fois plus de contrôles d'angles aveugles et morts que vous n'en ferez jamais à votre volant...

De plus, griller un feu rouge, c'est aussi laisser un bon nombre d'automobilistes derrière soi, ce qui est bien plus sécurisant qu'une foule de voitures roulant à vos côtés, ne respectant pas les 1 mètre d'écart obligatoire en ville.
Le point sur lequel je suis d'accord, Sepuko, c'est le fait qu'être cycliste n'est pas sécurisant de part la conduite plus que douteuse des automobilistes (en général), j'ai constaté qu'ils ne faisaient guère attention aux cyclistes, mais cela n'autorise pas ,non plus, à faire tout et n'importe quoi en vélo.

Pour ma phrase "insultante" je vais l'éditer car je n'ai pas envie que le post de l'auteur parte en trollerie.

Je finirai juste par dire, que comme les 3/4 des automobilistes pris en flagrant délits de conduite excessive ou dangereuse, cela n'est jamais de leur faute car eux font très attention, et qu'ils justifient leur conduite sous prétexte que cela est moins dangereux que si ils adoptaient la norme c'est à dire la loi.
Citation :
Provient du message de Serafel
tu admettras donc qu'il y a d'autres moyens ?
Tu admettras donc que tu es hors la loi quand tu fait cela.
A part un feu rouge qui dit "INTERDICTION DE PASSER", je vois pas ...
Citation :
Provient du message de Serafel
tu admettras donc qu'il y a d'autres moyens ?
question : lesquels ?
confronté au même probleme, à moins de faire une peur bleue au contrevenant, il ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre, au mieux après un coup de klaxon il t'ignore, au mieux c'est un bras avec un tel regard que tu te demandes si ce n'est pas toi qui est en tord, ce qui est loin d'être le cas, alors franchement, à par la maniere "forte", je vois pas
Citation :
Provient du message de Sadyre
question : lesquels ?
confronté au même probleme, à moins de faire une peur bleue au contrevenant, il ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre, au mieux après un coup de klaxon il t'ignore, au mieux c'est un bras avec un tel regard que tu te demandes si ce n'est pas toi qui est en tord, ce qui est loin d'être le cas, alors franchement, à par la maniere "forte", je vois pas
jusqu'ou va t on avec cette maniere forte ? lui casser la gueule ? parce que bon avoir peur c'est pas un drame non plus et il va pas retenir la lecon non ?
Citation :
Provient du message de Serafel
jusqu'ou va t on avec cette maniere forte ? lui casser la gueule ?
en venir au mains ne servira à rien, piler devant lui et lui crier : vous devriez pas passer au rouge est bien plus efficace

Citation :
parce que bon avoir peur c'est pas un drame non plus et il va pas retenir la lecon non ?
gniii ?
tu parles de qui au début et à la fin ?

Sinon tu as une réponse au probleme ?
J'ai fais du velo a paris, je sais pas si vous avez deja fait mais c'est assez suicidaire comme facon de se deplacer ( quand greve pas le choix pourtant )

J'ai grillé certes quelques feux rouges, mais c'etait quand c'etait sans risque aucun ( petites rues ) ou quand vraiment j'avais un gros Framboisier deriere qi cherchait a me refaire mon garde boue a sa facon.

Bon peut etre que nous sommes des Framboisier de cyclistes, mais je ne pense pas que nous le soyons autant que cela

Juste avant de parler de nos amis conducteurs, je tennais a dire une chose a Khalzaam

Citation :
Je ne cherche qu'à lui faire peur/comprendre qu'il est/que c'est dangereux. Et on ne parle pas là de la maîtrise d'untel ou untel de son véhicule.
TU cherche a lui faire peur ou, mais imagine que tu rates, comme l'a dit serafel, au mieux tu le fais chuter, pas grave mais bon, au pire tu le butes. Dans les deux cas, il y a intention de faire peur, et fasse a un tribunal tu pourrais etre inculpé de tentative d'homocide volontaire, si si.
De plus tu me rappelle fortement certains conducteurs qui voient de loin le bonhomme rouge s'allumer et qui accelelerent pour faire traverser les pietons encore sur le passage clouté plus vite...

Sinon pour les conducteurs, quand vous vous plaignez des cyclistes, pensez a ce qu'ils endurent...

-> les gaz d'echappement dans la trocnhe
-> les Framboisier qui ouvrent leur portiere sans regarder derriere
-> les taxis et autrent qui vous frollent assez vite a 20 cm de vous
-> les gens qui vous gueulent dessus parce que vous allez pas assez vite
-> les Framboisier qui se mettent sur la piste cyclable pour se garrer.

reflechissez a ca, et meme essayer de rouler correctement a paris.

Je vous souhaites bon courage
Citation :
Je suis un cycliste encré, c'est mon plus rapide moyen de transport pour l'instant. Je brûle les feux rouges seulement si il n'y a pas de danger, s'il n'y a pas de voitures qui arrivent dans l'autre sens (ça arrive souvent dans ma petite ville). Même chose pour les stops, je les fais quand il y a une voiture dans l'autre sens, sinon nada.
Il est toujours mieux de ne pas se vanter quand on ne respecte pas des règles vitales.
*sort le martifouett'*

Citation :
Il est vrai qu'il y a des cyclistes qui ne respectent pas les feux rouges, et en dépit des lois de l'évolution et de la sélection naturelle qui devrait normalement filtrer ce genre d'individus, il y en a toujours autant.
Bien dit
Hum...
Ils grillent les feux avec prudence je suppose,comme tous les autres conducteurs,voiture..etc

Il n'y a aucunes raisons d'emplatrer qq qui grille un feux rouge si tu considères le croisement en tant que tel:...............c'est à dire une zone dangereuse ou il faut ouvrir les yeux et passer au ralenti .................le tout en ne faisant pas rimer vert et sécurité..........

.......un feu vert ça veut pas dire tu peux passer.......

.......ça veut dire ç'est à toi de passer mais tu vas peut etre y laisser la peau,alors méfiance! (Avis de motard)



Si vous voulez halluciner sur le civisme routier appliqué à la lettre, faites un tour à Monaco................le code de la route y est respecté quasiement à 100 pour cent,.............c'est une autre dimension! (RéEL!)


Et surtout: Si un mec te grille une priorité........ne confond pas frein et klaxon comme la plupart des glands qui encastrent avec satisfaction car ils sont dans leur droit ........l'erreure est humaine et le cerveau n'est pas à 100 pour cent 24H sur 24........Amen.
Réflexion...
J'entends dire souvent:

"Je grille les feux uniquement lorsqu'il ny a pas de danger..."

Avoir la prétention de pouvoir juger quand il y a ,et quand il y a pas danger...............;au volant:c'est déja une erreure!

ou bien, "dés fois je mets pas le clignotant parceque je suis seul sur la route..."

Ah ouais!...?.............c'est bien connu en voiture on a une vision à 360...............;là en core tu as la prétention d'avoir tout vu......ç'est bien connu l'oeil humain est infaillible..............( "Connard!"...........avec intonation de Coluche.
Re: Ah bon?
Citation :
Provient du message de Xanyar
ça vient d'ou Framboisier?


ça veut dire que cet aprem j'ai éclaté la gueule d'un framboisier que j'avais pris pour un connard?.............merde,
Quoi??? Tu ne connais pas Framboisier? L'idole de toute une génération, passé à la postérité grâce à la modération jolienne?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés