Paul le pécheur

Répondre
Partager Rechercher
Ami fan de la Jap Anim et tous d'ailleurs
connaissez-vous ce manga d'exception ?
c'est l'histoire d'un gars qui après avoir vécu chez son grand-père qui lui a enseigné la pêche , va apprendre de nouvelle technique de pêche...
pour ceux qui connaissent, aime-vous?
pourquoi ? si oui et si non je vais vous donner quelques moments forts qui vont vous faire adorer
J'en ai entendu parler dans animeland, honnetement les aventures passionnantes d'un gars qui passe 5h assis a taquiner le goujon....

Franchement non, pas possible d'accrocher ce genre de mangas, trop irréaliste, encore pire que Jeanne et Serge ou Olive et TOm.
C'est l'histoire du gamin qui pratique la pêche à la mouche nan ?? Qui s'entraine au début dans un seau d'eau pour travailler la précision du lancer ??

Si c'est ça je connais, que du bonheur hihihi

mais dans le même style je préférais la série "le petit chef" !! hihi
En bref c'est la meme chose chose qu'un Katsuo ou Noritaka le roi de la baston ou meme Tekken ( pas le jeu video hein) sauf que la le theme du je-vais-devenir-le-meilleurs-des-meilleurs c est la pêche ...
Il apprend des techniques de plus en plus baleze et il fait plein d'entrainement débiles ...

J'ai pas vu cet anime mais je pense pas que ca va me plaire sous ce theme
Citation :
Provient du message de cygnus

Franchement non, pas possible d'accrocher ce genre de mangas, trop irréaliste
Tu veux dire trop irréaliste ou trop réaliste plutôt... ?? mdrrr

Parce qu'à côté de dragon ball machin et de ken le survivant, je trouve pas vraiment que ce type de manga soit irréaliste hihihi

Bon j'avais bien aimé cette histoire avec les concours de pêche et tout, mais elle m'avait pas tant marquée que ça. Vraiment par contre l'histoire du petit cuisinier j'avais trouvé ça mooortel... Quelle tension pour savoir à quelle seconde près les pâtes seront cuites de la manière la plus optimale, ou comment rassembler les meilleurs ingrédients, les associer de la manière la plus succulente possible, et l'autre ! elle a utilisé un morceau de poulpe de corail c'est ça qui a rendu sa soupe meilleure que la mienne vite sortons mes baguettes fétiches ! mdrr ! c'était trop génial hihi !!
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
le petit chef se trouve-t-il encore dans le commerce?
c'est pas la gamin qui coupait les oignons super vite et qui était diffusé sur TF1 au temps de Dorothée ?
Oui je crois que j'avais vu quelques épisodes sur la Une à l'époque

Pour savoir si ça se trouve dans le commerce ben >> Manga-Distribution !

Sinon au japon y'a plein de mangas ( et là je parle au vrai sens de manga c'est à dire une bédé ) sur ce genre d'activités : sport ( foot, basket.. ), cuisine, voir même jardinage, jeux de dames etc etc...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO

jardinage et jeux de dames ?quelqu'un a des exemplaires?
En import ou en souvenirs ramenés de là bas peut être, mais sinon tu n'en trouveras pas, y'a pas de marché pour ça en france.
C'est vieux ça, ça passait sur la 5 dans les années 80. Dans le même style, y'avait Machin le petit chef (je me souviens plus du nom exacte, mais c'était exactement le même principe, en remplaçant les poissons par des plats).
Citation :
Provient du message de Wiseman
C'est vieux ça, ça passait sur la 5 dans les années 80. Dans le même style, y'avait Machin le petit chef (je me souviens plus du nom exacte, mais c'était exactement le même principe, en remplaçant les poissons par des plats).
Cooking Master Boy, alias Le Petit Chef tout simplement.
Son maître rendu borgne par le terrible hameçon de son père quand il était jeune, et se battant contre les voyou avec sa canne à pèche comme avec un fleuret était un summum du génie scénaristique tous de même.
Citation :
Provient du message de Hunter
Son maître rendu borgne par le terrible hameçon de son père quand il était jeune, et se battant contre les voyou avec sa canne à pèche comme avec un fleuret était un summum du génie scénaristique tous de même.
Ah ca peut etre amusant ca
Je vais demander a Dieu plus d éxplications moi...
Citation :
Son maître rendu borgne par le terrible hameçon de son père quand il était jeune, et se battant contre les voyou avec sa canne à pèche comme avec un fleuret était un summum du génie scénaristique tous de même.
tain j'ai trop raté
vais être perdu demain


Quand on aime la pêche
Que rien ne nous empêche
De faire comme Paul, le pêcheur.

Aller au fil de l'eau
Tout seul sur un radeau
Avec de la joie dans le coeur

Quel bonheur quelle merveille
Au lever du soleil
De faire comme Paul, le pêcheur

[...]




*est sorti*


Excellente série toutefois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés