Template Cabaliste

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Un des template possible pour la spé altération :

- 47 en altération: tous les sorts de la ligne altération, AE-Maldie, dernier drain de spé, instand debuff vitesse d'attaque 30% qui interromp les sorts, transfert de vie qui soigne de 480 PdV pour un coup de 240 PdV.
- 11 manipulation premier nearsight -25% de portée temps de cast 2s portée du sort 2300 avec environ 60% de chance que le sort ne soit pas résisté.
- 24 simulacre: premier debuff corps et esprit 15% 2s de temps de cast, double buff pour le simulacre.

Ce template fait du cabaliste un véritable couteau suisse, de plus les drain de vie augmentent considérablement la durée de vie du mage en RvR et couplé avec MoC ils rendent le cabaliste quasiment invincible pendant 15s.

Pour les RA je conseille dans un premier temps de prendre des RA en rapports avec les drain (augmentation des dégâts, augmentations des critiques) ainsi que des RA comme science du cristal mystique, course de fond, constitution amélioré, résistance, résistance à la magie. Puis vers le 4L0 respect realm afin de prendre MoC.
46 Manip --> Dernier ae dot, dernier nearsight, avant dernier dot de simple de spé.
12 Simu --> Presque tout les double buf pour le simu de base juste pour avoir un simu moin pourris et recup plus de mana
25 alté --> Avant dernier AE Maladie (yen a 3) bon transfert de vie.
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Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Le template que je vise :

Manip 50, Alté 19, simu 7

Manip 50 pour avoir le dernier dot de spé et le bubulle lvl 50.
Alté 19 : pour limiter au mieux les variances de mon drain et avoir l'AE maladie lvl15
Simu 7 : pour avoir un simu un petit peu plus fort que si j'y avais mis seulement 3 pts.

Je ne suis pas encore 50, je ne suis que lvl47 donc je n'ai pas pu vraiment tester mon template.

J'ai choisi de monter manip jusqu'à 50 en grande partie pour le dot lvl49 (afin de tenter de contrebalancer l'augmentation des resists).
Message supprimé par son auteur.
Mon template : manip 46, alté 28, simu 3.

J'en suis très contente. Le simu comme toujours sert pas à grand chose en RvR, alors pas plus de 3 dedans.

Manip 46, parce que perdre 47+48+49=177 points pour 10 de degats en plus par dot ca me semble pas bon (à l'époque j'avais vu des logs pour voir la différence, et c'était vraiment ridicule, surtout pour le peux de fois ou j'utilise ce dot la en RvR). En général, j'utilise plutôt ae dot + dot de base sur des cibles définies, mais surtout ae maladie+spam ae dot sur un troupeau de magos.

Je suis 7L9 (han pas encore 8L0 désolée ).

Mes RA, si je me souviens bien, sont :

- Sérénité 2
- Augmented acuity 2
- SCM 1 <== indispensable
- course de fond niveau 2 <== indispensable
- Regen endu 1
- Regen vie 1
- Purge
- les 2 RA pour les points de vie niveau 3
- Arcane anarchique niveau 4
- force 1
- gros bras 2 (vivi je sais, mais j'ai encore 2 respecs, je mettrai juste gros bras 1!)
- retablissement du voile 1


Quelques autres encore mais je sais plus lesquelles.

Les indispensables pour caba manip :
- scm 1
- course de fond lvl 2
- arcane anarchique 3 (j'ai pas trop vue de différence avec le 4, difficile à dire en faite)

Purge est sympa aussi, si on sait l'utiliser, ca peut sauver d'une mort rapide (voir changer le court de la bataille) 1 utilisation sur 2 environ.
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
et meme pas de resist a la magie comme RA Coquette ?

sinon j'aime bien ton template si un jour mon caba grandit il prendra surement cette voie
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"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Citation :
Provient du message de Lusan
et meme pas de resist a la magie comme RA Coquette ?

sinon j'aime bien ton template si un jour mon caba grandit il prendra surement cette voie
Ah bah si voilà, resistance à la magie 3. Je l'avais oublié celui-là
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Message supprimé par son auteur.
Euh vis gros bras et force au placard en 1.63 (ca va me plaire!!!!).

Le template 46 manip/28 alté/4 simu est super archi courant. Je l'ai moi-même copité sur les américains il y a 1 an.

<court se cacher>
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Au passage mon guide RvR caba spé manip : http://www.daoc-fr.com/classes/viewtopic.php?t=672

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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Meme template que coquette.
Sauf que je vais sans doute respec en 1.62 46 alté 28 simu 4 manip.
Les trois premiers debuff.
Un dd drain trés stable et tres rapide.
Un pet avec la première vitesse.
Un gros ae maladie.
De bons debuffs stats.
UN heal d'apoint trés appréciable.

Comparé au spé manip il est plus polyvalent et plait beaucoup aux autres caster du groupe. Il deal une plus grande qtité de dmg dans un temps plus court.
Tu perds NS dans l'histoire mais come il va etre nerfé assez sévèrement il était temps de respec de toute facon :x
@SM|Arkhane. J'ai des doutes quand a l'utilité d'avoir le premier buff de vitesse du simu maintenant qu'on a le simulacre de rubis debuggué qui n'a pas besoin de se déplacer jusqu'à sa cible pour être efficace. En tout cas je trouve les sacrifices bien grand (pas le dernier debuff vitesse attaque et pas de NS) pour l'obtenir et je me demande si tu gagnes au change.
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Meme template que coquette.
Sauf que je vais sans doute respec en 1.62 46 alté 28 simu 4 manip.
Les trois premiers debuff.
Un dd drain trés stable et tres rapide.
Un pet avec la première vitesse.
Un gros ae maladie.
De bons debuffs stats.
UN heal d'apoint trés appréciable.

Comparé au spé manip il est plus polyvalent et plait beaucoup aux autres caster du groupe. Il deal une plus grande qtité de dmg dans un temps plus court.
Tu perds NS dans l'histoire mais come il va etre nerfé assez sévèrement il était temps de respec de toute facon :x
Le seul nerf du NS c'est 1mn de resist. C'est un petit nerf. Tu passes pas ton temps en RvR à NS la même cible pendant plus de 2mn... Ca arrive très très rarement en attaque de fort (je vois pas autre chose). Ca restera toujours un très très bon sort, il faut en abuser.

Spe manip et spé alté, ca n'a rien à voir, ni dans les sorts (évidemment), ni dans la manière de jouer (y compris les cibles).

Un spé alté s'orientera vers des RA pour maxer ses dégâts, MOC le plus rapidement possible, et pourra taper une cible à la fois, à peu près n'importe qoi (tank, magos, fufu, soutient). Ce sera un thauma, avec un pet, quelques debuffs (dont le debuff force qui va perdre de son utilité), et un heal qui est un transfert de vie (qui ne se fait jamais en combat sauf camping), et un ae maladie avec un plus grand rayon.

Les 2 ne se jouent pas du tout de la même manière, et le "nerf" du NS ne vaut en aucun cas obligation de respec en alté. Faut arrêter de dire n'importe quoi.


Pour ce qui est de la comparaison des dégâts, quand tu veux on compare nos DPS sur une cible (sur plusieurs je gagne . Double dot+dd à la chaine jusqu'à la mort pour moi, dd jusqu'à la mort pour toi. Rien qu'avec 2 sort j'assure plus de 1000 points de degâts (minimum) sur ma cible, sans compter les dd ensuite.

Mais je le répète, ce n'est pas du tout la même manière de jouer. Alté ==> thauma plus polyvalent, Manip ==> doteur+NS+pet.
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
J'ai pas dis que cté le meilleur template alté non plus
Mais bon meme débuggé le rubis il lui suffit de manger un quelconque instant pour devenir quasi inutil.(Ou alors jonglage rapide avec pour le relancer mais chiant quand meme)
Le NS oui je trouve ca dommage. Mais ayant testé ton template j'ai trouvé un trops grand nombre de resist sur ns et surtout vu qu'il va etre sujet aux resists quand à la durée et à un timer d'immune je ne le trouve plus si interesant.
Ca se discute remarque :x
Citation :
Provient du message de Coquette
Le seul nerf du NS c'est 1mn de resist. C'est un petit nerf.
Ah non il va etre sujet aussi aux resists.
Avant il avait une durée fixe.
Maintenant celle ci vaetre divisée par raport aux resists.

C'est pas la meme facon de jouer.
Mais je trouve dans une vision d'utilité de groupe l'alté plus polyvalent.
Sur la durée un spé manip fera plus de dgt oui.
Mais en temps/dgt il est derrière.
Quand je vois qu'avec un caba spé comme celui de thaolith en 3.5 sec (debuff+dd) y a deja 450 qui sont partis et que toutes les 1.6 il va prendre entre 300 et 450 on a vite fait le calcul.
Enfin j'aime bien manip aussi faut pas croire.
@SM|Arkhane. Il n'y a pas de meilleur template.
En RvR on lance très très rarement un instant sur mon pet, de plus étant donné qu'il reste à distance personne ne l'attaque même pas les mages pour le mezz/stunn/root. Puis un spé alté n'a pas pour vocation de nearsight à tout bout de champs, les seules fois où je l'utilise c'est dans les situations de camping et attaque défense de forts où tu as tout le temps de le recast ton sort s'il est résist donc son taux assez élevé de resist (environ 40-50% je pense) ne me gène pas trop.

@Coquette. Détrompe toi le transfert de vie est utilisable en combat est fait bien souvent basculer son issue, le tout est de savoir quand le lancer, suffit de lancer de suite après un drain et paf => Full-life.
-Hors sujet-
> il n'existe pas que 1 template de RA pour une spé, ici manipulation cabaliste.

Les RA pour la même spécialisation vu par 2 personnes différentes:

Citation :
Coquette Ys:

- Sérénité 2
- Augmented acuity 2
- SCM 1 <== indispensable
- course de fond niveau 2 <== indispensable
- Regen endu 1
- Regen vie 1
- Purge
- les 2 RA pour les points de vie niveau 3
- Arcane anarchique niveau 4
- force 1
- gros bras 2 (vivi je sais, mais j'ai encore 2 respecs, je mettrai juste gros bras 1!)
- retablissement du voile 1
Yuhi broc:

Acuité nivo 3
SCM nivo 1
Purge
Arcane anarchique nivo 4
MoC
(bientot arcane anarchique nivo 5)


Y a pas de mieux entre les 2, c'est juste une question de point de vue.
@Thaolith
C'est vrai que j'apprécie bcp de faire tourner la combo dd drain + don de vie à plein régime
Le fait de posséder les 3 resists te permet de te faire assist par les theu et autre.
Il est vrai que ca fait 2 debuff à lancer et apres ton dd mais bien buffé ca fait pas une énorme différence. Memesi elle existe :x
Message supprimé par son auteur.
Le cabaliste manipulation qui veut être efficace en RvR a forcément 24 en altération pour la maladie de zone 300. Ensuite, le reste des points, ça a pas trop d'importance.

J'ai 46 manip, 25 alté, 13 simu. Ca marche bien.
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Ah non il va etre sujet aussi aux resists.
Avant il avait une durée fixe.
Maintenant celle ci vaetre divisée par raport aux resists.
Comme tout les debuffs non (y compris maladie)? Moi je ne considère pas ca comme un gros nerf, 90% du temps en RvR ca n'aura pas d'impact (en général je nearisght les ennemis que je me charge de terminer ensuite rapidement).

Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
C'est pas la meme facon de jouer.
Mais je trouve dans une vision d'utilité de groupe l'alté plus polyvalent.
Sur la durée un spé manip fera plus de dgt oui.
Mais en temps/dgt il est derrière.
Quand je vois qu'avec un caba spé comme celui de thaolith en 3.5 sec (debuff+dd) y a deja 450 qui sont partis et que toutes les 1.6 il va prendre entre 300 et 450 on a vite fait le calcul.
Enfin j'aime bien manip aussi faut pas croire.
Comme je l'ai dit plus haut, en terme de dégâts sur 1 cible, spé manip ou spé alté c'est pareil pour moi. Malgré tout, le jeu n'est pas du tout le même entre les 2 spé.
Pour moi, les magos à dd puissants n'ont pas du tout la même utilité que les caba manip. On peut difficilement dire que l'un est plus polyvalent que l'autre. Autant un sera bon en defense/attaque de fort/rk, l'autre moins bon, autant en 1 contre 1 l'alté sera plus efficace contre des tanks par ex.
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Thaolith
@SM|@Coquette. Détrompe toi le transfert de vie est utilisable en combat est fait bien souvent basculer son issue, le tout est de savoir quand le lancer, suffit de lancer de suite après un drain et paf => Full-life.
Tu voulais ptet dire avant un drain, non? Sinon, je ne comprend pas?
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Galerkin
Le cabaliste manipulation qui veut être efficace en RvR a forcément 24 en altération pour la maladie de zone 300. Ensuite, le reste des points, ça a pas trop d'importance.

J'ai 46 manip, 25 alté, 13 simu. Ca marche bien.


Question de point de vue suis pas du tout d accord

Avec ce template ci dessus, tu te prive de :
- manip 49 : dernier dot de spe (c est pas efficace en rvr?)
- manip 50 : pas de shield x33 (trop bon en pve)

Tu dois gagner une aemaladie de zone plus importante et moins resistee

Tu mets plus de points en simu et - en alte, tu perds de la vairance de drain et de la maladie mais tu recup plus de mana en tuant ton golem et donc tu recast plus vite tes dots et nearsights a la pelle

Ce sont des facons differentes de jouer.
Je suis spe manip et j ai pas ton template et je ne me plaind pas de mon efficacite qui est forcement moindre, rapport a toi..

Personnelement le drain ne me sert qu a me maintenir en vie, et si il faut soigner des magos ou des amis qui reculent vers les lignes, PA par un fufu etc (pas top mais 150pts environ ca peut sauver)

Je dois avoir un template genre
50 manip
18 alte
17 simu
(a 1pts pret)

Pour les RA
- scm 1
- course de fond 1
- purge (pourrai plus m en passer)
- resist magie 3
- acuite 2
- arcane anarchique 3
- pv 1

La economie pour monter arcanes anarch..vu les resists me demande si vais pas la monter a 5 malgré le prix
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