Manga papier VF : vos choix ?

Répondre
Partager Rechercher
- Gunnm
- Gunnm : la suite que je sais plus le nom
- Bastard : La premiere serie donc jusqu'au tome 10 ou 11, la suite est moins bien... enfin surtout parce que l'auteur veut plus la terminer !!!
- Gun Smith Cat : J'adore mais je sais pas dire pourquoi !
- Criing Freeman : Le manga papier est génial !!!
- Akira : En 6 tome et en noir et blanc siouplait !!! Il est bien mieux que l'anim
- Kenshin : quoi que a partir du 16, ca devient répétition. J'aime pas les manga ou le hero a battu le mec le plus fort du monde et ou il a failli mourrir puis dans le tome suivant un autre encore plus fort arrive !!!

et sans doute d'autre !
ajoutons notre petite obole (les repetitions de mangas deja cites servent simplement a les marquer comme tres agreables quand ils ont l'air peu connus)

Red Eyes
Coq de Combat
Stratege
Berserk (le dessin pas terrible au debut, le manga moyen sur la duree de la serie [anime] mais a partir de l'eclipse par contre tres TRES violent, legerement gore, enfin pas pour un public jeune quoi)
Bastard

pour grenouille: je trouve au contraire que berserk manga est largement superieur a l'anime (meme si beaucoup plus cru), mais avec les 3 ou 4 tomes sortis en france ya encore rien de fantastique, la meilleure partie est post eclipse
Citation :
- Akira : En 6 tome et en noir et blanc siouplait !!! Il est bien mieux que l'anim
J'ai toute la série des albums mous qui se vendaient en kiosque y'a 10-12 ans , 40 pages l'album , en couleur , superbe
Il le faut en couleur je pense Akira
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
J'ai toute la série des albums mous qui se vendaient en kiosque y'a 10-12 ans , 40 pages l'album , en couleur , superbe
Il le faut en couleur je pense Akira
c'est une question de purisme, je crois

d'un coté, l'oeuvre originale en noir et blanc, d'un autre la version US colorisée (par Steve Olif, quand même...)

personnellement, je serais plus attiré par la version couleur, aussi
En ce qui me concerne :

- Samurai Deeper Kyo : j'adore, mais vu le succès au japon c'est partit pour faire une série fleuve, et ça c'est pas bon signe (à noter que le rythme de parution vient de passer à un tome tout les 4 mois et ça va pas aller en s'améliorant).

- Angel Sanctuary : pareil un de mes mangas préférés (il suffit de voir mon pseudo), j'adore le personnage de Lucifer aussi.

- DNA2 : car l'auteur sait dessiner les femmes comme personne.

- Kimengumi : car je suis mort de rire à chaque fois tellement c'est con, en plus la VF est bien foutue. *position bwassa anti réclamation*

- Dragon Ball : le manga est bien mieux que l'anime.

- GTO : marrant, même si j'ai décroché au tome 11, ça tournait trop en rond après.

- Noritaka : car c'est trop con aussi.


A éviter : X (j'ai jamais vu aussi moche comme manga, à part Saint Seyia).
Arretez de cracher sur les graphismes de saint seiya, allons, vous avez deja vu des armures aussi belles que celles des spectres d'Hades dans les volumes 19 et plus ?
Si vous n'avez feuilleté que les premiers, vous ne pouvez pas juger du dessin !!
(a part pour les visages, toujours de 3/4 et toujours très moches)

Sinon pour X, je trouve que les dessins sont les plus beaux que j'ai jamais vu dans un manga. Ils valent 150 fois tous les mangas aux pages blanches, c'est à dire avec 1 ou 2 trames dans la page.
Franchement, vous ne pouvez pas dire que X est moche, vous n'aimez peut-etre pas le style de personnage (hommes TRES souvent effeminés) mais coté coup de crayon, décors, et surtout trames, ca explose dans la joie tout ce qui s'est fait (et je pese mes mots.)

Sinon, dans les bons mangas :
Faudrait pas oublier de citer Devil Devil , dont Pika vient de commencer la publication. C'est un shonen racontant la chute sur terre d'un démon et d'un ange qui se battaient au ciel. Pour survivre à leurs blessures, ils doivent prendre possession d'un corps humains. Manque de bol, ils se retrouvent dans la peau d'un loubard pour l'ange, et le démon s'incarne dans son frère jumeau, une larve sans aucune force. Autant dire que ca va faire des etincelles. Dessin correct, de bons passages d'humour, des monstres tres méchants et des super pouvoirs, bref ca promet beaucoup.

Chobits est à lire, même si les dessins sont vides (par rapport a X toujours), l'histoire est bonne, l'humour omniprésent, mais la réflection n'est pas mise à l'écart.

Saint Seiya donc, surtout pour le chapitre final, Hades, qui verra le summum de la beauté dans les combats (fallait bien que Kurumada se reprenne après l'échec de Poséïdon.)

Slam Dunk, Vagabond , de Takehiko Inoue, 2 tres bons mangas, dont l'un est le meilleur manga de samourai que j'ai lu, l'autre est tout simplement très bon, sous tous les plans (dessins, scénar à suspence, humour débile...)

Noritaka , un tres bon manga de baston (attention, dessins spéciaux)

GTO, Bastard !!, Gunnm , je rajouterai rien sur eux, il y en a suffisamment dans le post

J'attend la suite de Love Hina et de Samourai deeper kyo , même si ces 2 mangas commencent sérieusement à partir en sucette.

Il y a 20 tomes de X qui sont prévus normalement, le groupe clamp ayant énormément changé depuis la création de X (1992) que le planning a completement été chamboulé.
Et pour vous prouver que Kurumada dessine bien, cliquez sur l'image de ma signature, vous aurez une idée des dessins d'Hades...
Citation :
Provient du message de Dober
Le n° 2 en anglais est dispo je crois, en tout cas sur Emule il est trouvable
le 3 aussi mais en japonais


Je l'avais oublier cui la, vi Bastards !! est un exellent manga, très gore, bcp d humour et surtout des scènes de sexes bien chaudes, faut dire que Schneider est tout sauf un ange, un peu comme Gutts dans Berserk c'est un anti hero
Les filles sont mignonnes

Dommage toutefois que vers le n)16 ca deviens du n importe-quoi avec de la science fiction
Tout comme Ken le survivant le dessin s'améliore de manga en manga

Je ne vois pas ou est le coté science fiction dans Bastard Oo, j'ai tous les numeros et vraiment non je vois pas.
Je suis d'accord sur le fait que ca parte un peu n'importe commet avec le parallele fait avec la religion chrétienne mais la science fiction, non j'vois pas

Grenouille Bleue, pourquoi le tome 11 ? Oo Il s'arrete lorsque le sceau en Sheela se brise, donc le moment qu'on attendait : Anthrax se libère !


*Lars, comme Lars Wool Metallicana, Fan de Bastard *
bah c'est de l'héroic fantasy, avec dans les derniers volumes, une lègère touche de SF, mais vraiment très légère (le vaisseau qui vole grace à une haute technologie)
pis de toute facon, après la partie "armée des ténèbres", j'ai plus rien compris à l'histoire, ca partait dans tous les sens
Objectivement, si tu lis tout (dans les mangas, on a l'habitude de ne pas tout tout lire, les images attirent plus que le texte, notamment dans Bastard ), le manga est cohérent, sauf le numero 18, ou DS est en enfer arrivé là je ne sais comment et qui reaparait dans le 21 on ne sait comment.

Apres, dans le numero 15 on explique clairement que les "démons" qui avaient perturbé le monde (et Anthrax, donc) sont en fait des anges envoyé par Dieu pour détruire les hommes.

Etant donné que dans la chronologie du manga, Anthrax avait tenté de detruire les hommes sous la forme d'un démon mais qu'il s'est fait contrer par le Chevalier Dragon (Lars ) 400 ans avant que DS tente sa conquete du monde, Dieu reitère son plan.

La "Sf" du manga est, je trouve, cohérente puisque le monde qui etait 400 ans auparavant le monde heroic fantasy correspond a la société actuelle irl (nous quoi.).

Je sais pas si je suis assez clair
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
J'ai toute la série des albums mous qui se vendaient en kiosque y'a 10-12 ans , 40 pages l'album , en couleur , superbe
Il le faut en couleur je pense Akira

Nan je suis contre le manga couleur !!!!!

Surtout que la couleur pour Akira a été décidé par l'éditeur sans l'avis de l'auteur... beurk !!!!
Tout ca pour en vendre plus !
Euh, Akira bien entendu c'est pas possible de pas l'avoir.

Dragon Ball d'ailleurs sa fait 6 ans que j'me dis qu'il faudrait que j'achete le 41 et le 42.

Love Hina

Evangelion qui n'est pas terrible au passage.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
c'est une question de purisme, je crois
d'un coté, l'oeuvre originale en noir et blanc, d'un autre la version US colorisée (par Steve Olif, quand même...)
personnellement, je serais plus attiré par la version couleur, aussi
Personnellement, je préfère de loin la version N&B. Le dessin est plus mis en valeur, notamment pour les illustrations des grandes cités dévastées ...
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé mieux qu'Akira : Domû - Rêves d'Enfants, réédité chez les Humanos, qui est une oeuvre d'Otomo datant d'avant Akira, et dans laquelle on retrouve les mêmes thèmes. Il n'y a qu'un seul tome, mais il est vraiment magnifique.

Quelques mangas à conseiller : Gunnm (culte), Nausicaa (très beau), Spirales (vraiment effrayant, 3 tomes chez Tonkam), Planetes (2 tomes pour l'instant chez Generation Comics, une magnifique série assez contemplative sur la conquête de l'espace).
Quartier Lointain de Taniguchi est très bien aussi.

Sinon, je conseillerai 2 excellentes séries de Urasawa : Monster et 20th Century Boys (ma préférée), qui montrent que le manga ça n'est pas que du héros de 12 ans qui part taper des méchants. Là, c'est du thriller, les personnages sont nombreux et bien campés, le découpage et la narration sont parfaits.
alors moi c'est:
Ah! My goddess J'aime bien cette série, elle est bien faite et bien dessiner (enfin, pas trop les premiers tomes)
Card Captor Sakura j'aime bien ainsi que Magic knight rayearth
y'a aussi Marmalade boy et Mint na bokura qui sont du meme auteur qui sont drôle et émouvant
et j'essaierais bien Inu Yasha dont j'ai vu l'anime en anglais qui a l'air vraiment bien, l'auteur est le meme que Julliette je t'aime
<=========== voir mon avatar

Cyber Weapon Z ok, ca ressemble bcp a fatal furry (cher aussi) mais les dessins rhaaa ! lovely

Akira incontournable a mon avis
Bastard jusqu'au tome 11, apres ca degenere un peu dansl e n'importe quoi je trouve
Bon je m'attarderais pas sur les mangas deja cités meme si j'ai pas tout lu. Je crois que personne n'a cité "Parasite" : c'est un manga assez vieux, ceux qui jugent par la qualité du dessin vous pouvez passer votre chemin, même si on a vu bien pire...

C'est l'histoire de parasites qui tombent du ciel et pour survivre ils doivent "parasiter" un être vivant, ils se logent dans le cerveau et en prennent le controle. le heros se fait attaquer par un parasite qui lui passe par le bras mais il se fait un garrot.
Resultat, le parasite lui a pris son bras et ils doivent cohabiter ensembles...

Voila en gros pour l'histoire, le tome 4 va sortir ce mois ci, je l'attends avec impatience

Citation :
et j'essaierais bien Inu Yasha dont j'ai vu l'anime en anglais qui a l'air vraiment bien, l'auteur est le meme que Julliette je t'aime
C'est Rumiko Takahashi la mangaka d'Inu Yasha et de maison ikkoku (juliette je t'aime) et aussi de Ranma 1/2
Citons également Agharta et son histoire brouillon et Eden pour son manque de moralité

Je veux la suite de Gunm last order. Pourquoi ne sort elle pas hein ? Gnniiii

Le manga pour garçon c'est shonen.

Citation :
Provient du message de Juka
*me faut la legende de Crystania en dvd *
Oh que oui tu verra c'est tellement bon

A mort Saint Seyia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés