info a propos du craft....

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

etant crafteur sur AC2 et ayant commande SWG, je me posais quelques questions relatives au craft:
- est ce plus un principe de schematique a la Arcanum (arbre lie entre eux), des schemas a la AC2 (un arbre par type et puis basta) ou bien des schematique totalement independante les unes des autres ?
- y a t il beaucoup de schematique ?
- j'ai cru remarquer un grand nombre de ressources appartenant a differentes familles, est ce que des ressources d'une meme famille peuvent etre utiliser de facon discrete (mettre une ressource A a la place d'une B car les 2 sont de la meme famille) ?
- les outils sont ils transportable, fixe, voir a utiliser que dans certains endroits tres precis ? ces outils sont ils des requis ou bien donne t il juste des bonus lors de la creation (bonus de reussite ou de qualite) ou les 2 ?
- jouer un crafteur pur, est ce faisable ou bien il faut mieux monter aussi des competences de combat (pour avoir les ressources animales par exemple ... ) ?
- pour les crafteurs venant de AC2 ou AO, quelles sont vos impression par rapport au craft AC2 (totalement independant de l'xp et 'facile') et au craft AO (totalement dependant de l'xp et des outils) ?
- quel est la taille de l'inventaire et de quel facon sont stockes les ressources ?

merci d'avance pour les reponses .

stil
Bon alors, le craft sur SwG n'est pas franchement comparable à celui de AO ni meme celui de AC2, il se raproche plus de celui d'UO si tu connais.

Citation :
est ce plus un principe de schematique a la Arcanum (arbre lie entre eux), des schemas a la AC2 (un arbre par type et puis basta) ou bien des schematique totalement independante les unes des autres ?
En fait tu monte par "niveau", a chaque niveau dans une spé (tinkering. Weaponsmith, ou encore fabriquant de droid) tu as acces a un certain panel d'objets que tu peux alors faire (ceux ci pouvant demander des element a crafter a part et dependant d'une autre spé).

Citation :
y a t il beaucoup de schematique ?
Il y en a un certain nombre, mais je pense qu'il vont en rajouter car c'est quand meme pas enorme enorme, enfin on a le tps avant d'en faire le tour.

Citation :
j'ai cru remarquer un grand nombre de ressources appartenant a differentes familles, est ce que des ressources d'une meme famille peuvent etre utiliser de facon discrete (mettre une ressource A a la place d'une B car les 2 sont de la meme famille) ?
ça depend de l'objet, certain te demanderont du "metal non ferreux" par exemple, tandis que d'autre (en generale plus complexe) te demanderont du "metal non ferreux de type machin", dans un cas tu pouras mettre n'importe quel metal non ferreux, dans l'autre non.

Citation :
les outils sont ils transportable, fixe, voir a utiliser que dans certains endroits tres precis ? ces outils sont ils des requis ou bien donne t il juste des bonus lors de la creation (bonus de reussite ou de qualite) ou les 2 ?
En fait tu as 2 types d'outils, d'un coté le Kit qui peut se raprocher de la clef à molette IRL, que tu peux transporter, de l'autre tu as une unité de fabrication (il en existye pour chaque famille d'objet: Armes, Droid, Vetement, Meubles/Maisons, nourriture etc...) qui eux sont fixe, on en trouve dans toutes les villes mais on peut aussi s'en installer un dans sa maison.

Citation :
jouer un crafteur pur, est ce faisable ou bien il faut mieux monter aussi des competences de combat (pour avoir les ressources animales par exemple ... ) ?
90% des ressources se trouvent dans la nature (en minant/cherchant etc...) dons sans combatre (sauf si agro), pour le reste (plume, peau, os...) il faut taper du monstre, cela dit la comp qui permet de recuperer ces element est trés utiles pour les scouts qui l'utilisent souvent resultat on en trouve sans soucis, donc en gros oui tu peux etre 100% crafter non combatant, mais bon au finale tu te diversifiras un jour ou l'autre et te mettras à combatre entre 2 crafts je pense, histoire de changer un peu

Citation :
pour les crafteurs venant de AC2 ou AO, quelles sont vos impression par rapport au craft AC2 (totalement independant de l'xp et 'facile') et au craft AO (totalement dependant de l'xp et des outils) ?
Perso j'aime bcps, d'abord car le craft est indispensable (il n'ay a rien de comparable en loot) donc les joueurs font l'economie eux meme, en suite psk'il est pas trop chiant, là encore on se raproche d'UO et c'est aps plus mal, enfin psk'il ne faut pas XXX rare drop qu'on trouve sur XXX mob à la noix (mais non je vise aucun jeu là ), enfin psk'on peut debuter sans un sous et que l'on peut tout faire sans combatre.

Citation :
quel est la taille de l'inventaire et de quel facon sont stockes les ressources ?
L'inventaire est assez grand, ce n'est pas trop uen question de slot mais plus d'encombrement, certain objets auront un encmobrement de 1 d'autre de 10... les ressources se stack (par lot de plus de 1000 par exemple pour le metal) et on peut les entreposer dans sa maison.
Je pense qu'Euska a très bien répondu mais puisque tu souhaite notre avis , je dirais que comparé a AO ( pas joue a ac2 ) , cela n'as rien de comparable . Sur Ao , le système de craft est totalement ridicule et totalement skill based . Les quelques rares items intéressants sont tous chiant a faire ( swappage d'implant , demande de buff etc ... ). Sur SWG , il y a une diversité énorme et comme tu fabriqueras de bien meilleurs items que les loots , cela prend tout son sens

Il y a encore quelque soucis au point de vue de l'économie ( j'ai l'impression que Dreadskulo n'avais pas totalement tord lorsqu'il se plaignait ... ) donc je ne dirais pas que le système est parfait , mais tu le trouveras certainement beaucoup plus enrichissant que les jeux que tu cite

En ce qui concerne l'inventaire et le stockage d'objet , je le trouve tres peu pratique mais cela seras je l'espère un peu amelioré par la suite ( comme par exemple avoir ses vêtements dans l'inventaire plutôt que sur soi ) , ceci dit c'est aussi une question de gout ...
Personellement je préfère voir les vêtements que je porte dans l'inventaire. Avec leur fond vert quand portés, je trouve cela facile à déceler. Et ça me perturbe moins quand j'en change car l'inventaire n'est pas mis s'en dessus dessous pour cause de réorganisation.

Par contre l'inventaire devrais avoir des tabs pour séparer les type d'objets. (ex. armes, vêtements, ressources, outils etc)
Mais je chipote un peu.
Il faut dire que quand l'on utilise une interface avec un tel niveau d'ergonomie et de finition, on ose demander la perfection

Sinon pour ma part je ne peux comparer SWG avec AC2.
C'est incomparable. Le crafting dans AC2 n'a pas été travaillé. (prévu pour Octobre?)
D'ailleurs les meilleurs crafteurs sont vite partis
Je l'ai très peu pratiqué dans AC2 car je ne le trouvais pas fun.
Globalement AC2 reste "simpliste" (atout et défaut en même temps)

SWG = + de diversité, + de complexité des options, gameplay bien pensé, ergonomie de l'interface de craft, système de vente via un bazar avec enchères, expérimentation de craft contrôlable, détails dans des choses comme la couleur des vêtements, possibilité d'ouvrir un magasin avec des vendeurs NPC etc.
Je joue depuis peu à SWG, donc je ne peux pas honnêtement avoir fait le tour du crafting. Mais je parie que ce jour là les patchs serons là pour l'étoffer.

PS: Je ne crache pas sur AC2 en général. Ce sont des jeux différents. Par contre question crafts, la différence c'est un gouffre monumental à mes yeux.
donc a priori, apres etre monter en T9 dans le craft d'AC2, je devrais apprecier encore plus celui de SWG (rien que le principe des vendeurs et des bornes, ca parait un 'leger' plus )
par contre, une question me taraude, est il possible de vivre en solo dans ce jeu (sous entendu sans guilde/groupe pour pousser derriere), c'est pas que je sois autiste ou quoi que ce soit (enfin, pas trop ) mais c'est juste que vadrouiller dans la nature pour rechercher des materiaux, hormis pour un crafteur ca declenche pas des masses d'enthousiasme

stil
Aucun problèmes pour un artisan d'être seul.
En général même dans les coins les plus désert tu vas te retrouver cote à cote avec un autre artisan convoitant le super filon en question. Voire un autre artisan venant entretenir ses harvesters.
J'irais pas jusqu'a dire que la conversion est fréquente. (climat de concurrence oblige) Mais cela arrive. Et en même temps tu continue d'extraire tes ressources, faire du ménage dans ton inventaire, matter les specs de tes nouveaux shémas, envoyer des email ingame à tes amis, suivre les chan ingame qui vons bien etc.
Bref tu t'ennuis pas

Si tu prends Novice Scout et Novice Marskman tu peu aussi chasser les petites bêtes pour récuper les "Hides" et les "Bones" que tu ne peux récuper en étant artisant qu'en l'achetant sinon.

Seul tu vas "leveler" plus lentement qu'un artisant d'une guilde a qui l'on vas offrir toutes les resources pour passer master artisant dans l'heure qui suis.
Ce qui dégoute du jeu plus vite que dans n'importe quel autre jeu.
Car tu n'auras pas apris à maitriser tes bases. A les savourer, les dompter.

Il te faudras un peu de cash, car tu vas vite être à court. Et vendre les objets de base tu peux oublier.
Le Bazar prend 20 crédits pour la mise en depot de l'objet.
Et comme tu vas quand même devoir te déplacer en navette il te faudras achetter des billets. (hors de prix pour toi au début)

Y'a un moyen de se faire systématiquement dans les 3000 crédits en une heure en étant totalement noobs dans le jeu. Ce n'est pas un bug exploit. Mais je garde mes petits secrets.
Artisan oblige
Bon allé, parfois des images ça aide alors allons y:

http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0053.jpg
L'inventaire en lui meme (3 sacs ouverts, avec au passage des ressources stack)


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0054.jpg
Le menu de craft de base en utilisant un des outils


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0055.jpg
Une des etapes de craft


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0056.jpg
Et une autre etape


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0057.jpg
les fameuses machines necessaires pour le craft (là c'est dans une maison individuelle mais on trouve les memes en ville)


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0058.jpg
Une autre vue


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0061.jpg
Le tableau de progression dans la spé artisan (sachant qu'aprés il y a les vrais spé (weaponsmith, droids, archi etc...)


Et pendant qu'on y est voilà pour les ressoures:

http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0062.jpg
LA campagne environante (avec des extracteurs individuels)



http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0064.jpg
Le menu d'admin


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0065.jpg
La gestion des ressources


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0066.jpg
La gestion des ressources (La suite)


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0067.jpg
La gestion des ressources mais cette fois ci "à la main"


http://www.leskorrigans.org/modules/uskolaxgallery/images/SWG/small/screenShot0069.jpg
La gestion des ressources mais cette fois ci "à la main" Suite et fin


voilà en gros, j'espere que ça te permetra de te faire une bonne idée là

Si tu veux j'ai rangé qqs autres screenshots ici:
http://www.leskorrigans.org/modules/...a=SWG&inicio=1
salut, heu moi j ai une tite question, comment fait on pour trouver des extraits mineraux ou vegetaux?

Je lance la recherche sur une machine (avec une distance de 64 metres je crois), je me balade mais il ne se passe jamais rien
Comment je vais faire mes baquettes de pain la matin moi?????????? !!!
va a la boulangerie demende de la farine et de la levure

==============>>>> |--|
__________________
"LE POUVOIR Ô NAINS !"
Ceci est un communiquer du PPN (Pour le Pouvoir aux Nains)
heu j ai une autre pitite question:
hmm bon j arrive a recolter un peu de minerai, mais le prob c est que cela me prend des heures!
Comment fait on pour se construire une grosse machine qui recolte a notre place?
Merci
Stilgar j'en profite de te voir ici pour te dire que j'ai lancé un sondage AC2 sur le forum de ta guilde, ça serait bien de répondre car concernant un truc relativement proche...

Sinon le craft, rp parlant, tu obtiens des deeds de la même façon que les guerriers obtiennent des certifications en armes.
Sinon c'est très réaliste, plus compliqué à approcher mais plus simple à établir qu'AC2...
Citation :
Provient du message de seiji
heu j ai une autre pitite question:
hmm bon j arrive a recolter un peu de minerai, mais le prob c est que cela me prend des heures!
Comment fait on pour se construire une grosse machine qui recolte a notre place?
Merci
moua je c , moua je c
devrais-je lui dire . . . vu kil a le jeu et pas moi . . .


bon je te le dit . .. il fo enginering 3 en artisanat
==> personnal extractor :
pour le faire fonctionner fo d sousous et de l'energie (ke tu pe avoir grace a un wind power bidulemachinchozeGenerator)

. . . JE VE MA BOITEEEEEEEEEE
__________________
"LE POUVOIR Ô NAINS !"
Ceci est un communiquer du PPN (Pour le Pouvoir aux Nains)
et hop, encore une question qui me vient a l'esprit, apparemment, l'economie est sense etre comme AC2 au debut c'est a dire uniquement dirige par les joueurs, ce qui est super interessant, par contre, quand est il de la densite de joueur dans les differentes villes ?
plus precisement, est qu'il y a des villes qui sont connus comme des bastions d'artisan (ex: cavendo sur AC2) et d'autre totalement deserte ou bien la repartition est plus equilibre ? vois on beaucoup de monde en ville ?
et paf, comme ca une derniere question: comment cela ce passe au niveau de l'argent, y a t 'il des missions rapportant de l'argent, des 'loots' a transmuter (ou a revendre en ville), des personnes a voler (non, ca vaut pas le coup, il ne pourra plus acheter apres ) ?
et hop, une troisieme question pour me faire mentir :
est ce qu'il y a moyen d'ameliorer des objets creer (des armes par exemple )? quels sont les domaines sur lesquels les ameliorations peuvent etre faite ? plusieurs ameliorations peuvent elle etre faite ? est une branche particuliere de l'arbre de l'artisan ? est ce que ca vaut le coup ?
voila, voila

stil

@Tarama: j'ai commande hier sur grosbill, ca devrait arriver la semaine prochaine ...
@clarissima: j'ai vote, par contre, je me suis logge 1 fois en 2 mois la
Citation :
Provient du message de fada.stilgar
[i]et hop, encore une question qui me vient a l'esprit, apparemment, l'economie est sense etre comme AC2 au debut c'est a dire uniquement dirige par les joueurs, ce qui est super interessant, par contre, quand est il de la densite de joueur dans les differentes villes ?
plus precisement, est qu'il y a des villes qui sont connus comme des bastions d'artisan (ex: cavendo sur AC2) et d'autre totalement deserte ou bien la repartition est plus equilibre ? vois on beaucoup de monde en ville ?
Bon on va pas s'acharner sur AC2, mais disons que c'est visiblement mieux foutu, tout d'abord parceque via les terminaux du Bazard tu peux vendre tes biens, donc pas besoin d'urler sans cesse, ces terminaux sont quant à eux consultable depuis toutes les planetes/villes, resultat si tu cherche la bonne affaire, tu te deplace, donc la population bouge pas mal. Pour ce qui est des villes il n'y a pas vraiment d'endroit spécialement vide ou plein (du moins à ce que j'ai pu voir), il y a du monde un peu partout, serveur US oblige il y a du monde tout le tps en plus, t'es rarement seul. Resultat le commerce a lieu un peu partout, et, contrairement à AC2 une fois encore, le niveau de loot est tellement limité que les Crafter jouent un role vraiment trés trés important, ils sont totalement indispensable. Par exemple en plusieurs jours de combat j'ai du looter une arme à tout casser (alors que j'ai pas mal fighté) et peut etre un morceau de vetement, c'est tout, c'est vraiment trés maigre ! Donc pour ça c'est franchement bien foutu.

Citation :
et paf, comme ca une derniere question: comment cela ce passe au niveau de l'argent, y a t 'il des missions rapportant de l'argent, des 'loots' a transmuter (ou a revendre en ville), des personnes a voler (non, ca vaut pas le coup, il ne pourra plus acheter apres ) ?
Rien a transmuter, soit tu vend à un joueur, soit tu detruit en gros... Le Bazard fonctionne suivant un systeme d'enchere, tu place ton objet, tu met un prix, soit tu le vent en "Instant", donc le premier interessé te l'achete, soit tu le vend en "Auction", et là les gens augementent le prix pour savoir qui l'obtiendra. Les enchere ont une durée variable (c'est toi qui la fixe) de 1 journée à une semaine. Evidement tu peux aussi vendre en directe, dans la rue, et tu trouve souvent preneur. Enfin pour finir tu peux egalement installer un vendeur dans ta maison (comme sur UO), et en montant tes skill de commerçant celui ci pourra meme apparaitre sur la carte du monde un jour ou l'autre.


Citation :
et hop, une troisieme question pour me faire mentir :
est ce qu'il y a moyen d'ameliorer des objets creer (des armes par exemple )? quels sont les domaines sur lesquels les ameliorations peuvent etre faite ? plusieurs ameliorations peuvent elle etre faite ? est une branche particuliere de l'arbre de l'artisan ? est ce que ca vaut le coup ?
voila, voila
Tu peux toi meme crafter des objets ameliorer (genre ajouter un viseur sur un blaster etc...) mais j'ai pas encore trop bien regardé dans le domaine, en tout cas tu sent la difference entre une "bonne arme craftée" et "une bonne arme craftée et ameliorée".
densité de joueurs: ouaip bé là, le server est + fourni que Soleilcouché donc + de monde un peu partout. L'économie c'est la Bazaar terminal (un ordi où on vend et on achète) et les maisons particulières des joueurs où ils ont placé des vendeurs (le mieux pour acheter je pense, mais quelquefois leurs baraques sont dures à localiser)
loots/ missions: oui tu as des missions terminal (un ordi qui propose des missions) et qui te récompense en argent (viré sur ton compte, d'ailleurs avec zéro en poche tu peux encore acheter si t'as des sous sur le compte -système carte bleue)
Pour looter des animaux (os, viandes, peaux) tu dois prendre Scout, c'est le seul qui loote les animaux
Améliorer les objets: oui, tu peux fabriquer des modules (viseurs par exemple) qui font gagner l'arme en efficacité.
Arbre Artisan: 4 branches -> visite ce lien ou celui-ci
Citation :
et hop, une troisieme question pour me faire mentir :
est ce qu'il y a moyen d'ameliorer des objets creer (des armes par exemple )? quels sont les domaines sur lesquels les ameliorations peuvent etre faite ? plusieurs ameliorations peuvent elle etre faite ?
Lorsque tu crees un objet, en étant à coté d'une machine de craft dédiée, avant de passer à la création proprement dite, tu as une étape expérimentation. Cette étape de permet d'augmenter les caractéristiques de l'objet de base.
Tu peux augmenter sa durabilité ou son efficacité par exemple pour les armes, et les objets apportant des bonus aux armes (power up).

Cette partie expérimentation est même importante à mes yeux. en effet au lieu d'avoir un pistol avec du dgts 19-37, tu peux avec de la chance monter les dgts de base à 25-51 (bien plus doit être possible).

Tout cela dépend de la qualité des matériaux utilisés, de ta compétence en expérimentation. tu disposes d'un nombre limité d'essais pour augmenter l'objet. Sachant qu'il vaut mieux procéder à plusieurs expérimentations, qu'à une seule en dépensant tous tes points.

bien évidemment si tu fais une série de "amazing success", tu peux choisir de ne pas créer un objet, mais d'en faire un schéma spécifiqe pour une production de masse, où tu décides du nombre d'objet usinable pour ton schéma. a toi de voir si tu veux innonder le marché, ou limité le nombre d'objets à vendre .

Attention, un schéma ainsi fait nécessitement le même type de matériaux pour la production de masse.
salut j ai une question, comment on trouve des extraits chemical?
J ai un outil pour trouver du vegetal, du mineral, mais je fais comment pour le chemical?
Citation :
Provient du message de seiji
salut j ai une question, comment on trouve des extraits chemical?
J ai un outil pour trouver du vegetal, du mineral, mais je fais comment pour le chemical?
Il te faut un chemical survey tool. Chaque type de materiau necessite le survey tool correspondant.
Il en existe pour chaque type de matériau :

Mineral
ambient solar
Wind
gas
chemical
water
flora
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés