Psychologie masculine - sujet sérieux

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'aurait mis hors de moi aussi.
Non pas par envie d'exclusivité, ou frustration de mon ego selon laquelle je ne tolérerais pas que ma copine pense à autre chose qu'à moi.

Mais parce que, dans un moment que je croyais spécial, où on est censé être "ensemble" comme c'est difficile d'être plus "unis", pendant que je donne tout mon amour et ne pense qu'à elle, je me rends compte que ça ne représente pas grand chose pour elle ; tellement peu qu'elle est davantage intéressée par ses lunettes de soleil ... bien matériel, ridicule, méprisable... que par la magie du moment... immatériel, puissant, romantique.

J'ai eu une copine comme ça... j'ai pas pu rester avec.
Trop terre-à-terre pour ce que je suis romantique, passionné et idéaliste.

Citation :
Provient du message de EtAprès
Je suis perplexe. Tu veux nous parler plus en détail de la première possibilité ?
Quitte à être sur un fil introspectif, autant jouer le jeu, non ?
N'as tu jamais vu American Pie ? (j'ai honte de citer un navet pareil)

Si, et cela m'avait même fait rire...


...mais ne sous-entendrais-tu pas, par l'utilisation pernicieuse de cette référence, que la copine de notre pauvre Grenouille aurait un petit côté "tarte" ?



Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
CQFD: Prend pas tout au pied du mot de la lettre.
toi non plus
Citation :
Provient du message de EtAprès
Si, et cela m'avait même fait rire...


...mais ne sous-entendrais-tu pas, par l'utilisation pernicieuse de cette référence, que la copine de notre pauvre Grenouille a un côté "tarte" ?
"Life is funny, don't worry, be happy".

C'est de l'humour que je plaçais dans un contexte abstrait (par opposition au concret) car je n'ai aucune idée de qui est GB et sa cop' IRL, donc je ne peux pas me permettre ce genre de choses (pas dans ce contexte).

CQFD: Prend pas tout au pied du mot de la lettre.
Je pense que le problème est bien plus simple et pas du tout un problème de manque de romantisme, ou de moins d'attente de tendresse ou autre.

C''est tout simplement que sentir des lunettes, en l'ocurence les sienne sous son dos, et sentir qu'on va les exploser, se prendre peut être même des bout de verre dans le dos c'est pas forcement très agréable

Ce n'est pas un manque d'envie ou autre c'est juste qu'elle les a sentit sous elle certainement, et ça lui a fait forcement penser qu'elles allaient casser donc à les enlever, je ne vois pas le mal, elle ne pensait certainement qu'à toi mais les sentir ça lui a fait penser à ça

Par contre si elle te demande si t'as pensé à descendre les poubelles, c'est sur c pas la même chose lol

Mais je pense qu'ici la réaction est largement hors de propos, ce n'était pas un reproche, c'était un problème pratique parce que les calins sur une paire de lunettes, c'est pas très agréables je pense


Et.... garder les chaussettes y a rien de moins romantique lol
Je ne suis pas convaincu par tes explications Aeria ; mais bon vais pas répéter mon opinion. Peut-être dû à mon caractère entier : totalement avec l'autre ou pas du tout mais pas à moitié avec insertion de plein d'aspects qui n'ont rien à y faire.


De toute façon, chacun sa personnalité et sa compatibilité propre avec telle ou telle personne. A grenouillebleue de voir pourquoi il a réagi comme ça et si ça lui pose un problème ou non ; plutôt que de culpabiliser et d'estimer sa réaction comme anormale. C'était spontané, c'est lui, pas de quoi avoir honte.
Citation :
Provient du message de Aeria

[...]

Ce n'est pas un manque d'envie ou autre c'est juste qu'elle les a sentit sous elle certainement, et ça lui a fait forcement penser qu'elles allaient casser donc à les enlever, je ne vois pas le mal, elle ne pensait certainement qu'à toi mais les sentir ça lui a fait penser à ça

[...]
J'ai quelques doutes)

Franchement je pense que si, durant les calins, lorsqu'ils se roulaient sur le sol, elle avait dit:
"Attends une seconde mon ange..." Tout en continuant a 'caliner', caresser, embrasser, et en se degageant pour deplacer ces fameuses lunettes, il n'aurait pas réagi de façon aussi tranchée. Du moins je l'espère)

Il existe plusieurs façon de se sortir de ce genre de situation tout en ne cassant pas l'ambiance
Surement n'a t elle pas choisi la bonne maniere de proceder, c'est surement plus la façon qu'elle a eu de le dire que le fait qu'elle ne veuille pas s'empaler le dos avec ses lunettes, seul l'interessé pourra nous renseigner la dessus)

[edit]

Citation :
lorsque soudain ma copine m'a dit: "fais attention, on va écraser mes lunettes de soleil".
Donc a priori les lunettes n'etaient sous elle mais susceptibles d'etre écrasées plus tard si ils continuaient a se rouler par terre comme des chiots
Oui mais Galogan, si le câlin devait aller plus loin et qu'elle avait une paire de lunette dans le dos ce n'est plus une question de faire passer un objet matériel avant un désir essentiel (Elle allait se ruiner le dos, peut être même se blesser sérieusement), c'est son confort, sa santé qu'elle avait à défendre... non ?

En même temps, nous n'étions pas la, ca parait difficile de jugé
Oui Tiggrou.
C'est clair qu'on peut difficilement juger sur quelques mots.
Et que seules les personnes présentes peuvent se faire une opinion définitive sur le pourquoi du comment.
Il ne faut jamais prendre les avis que comme quelques pistes de réflexion et savoir en tirer le positif ou ce qui se rapporte réellement à la situation.

Mais Tiggrou, tu sais, j'avais une petite amie avec qui ça marchait très bien ; je peux te dire que après l'acte, je me retrouvais avec parfois les genoux complètement arrachés et je n'avais rien senti.
Et elle fonctionnait comme ça aussi.
Heheh oui Pour ma part j'aurais dis gentillement attend une minute et jeter les lunettes à travers l'appart mais bon

Je ne pense sincérement pas qu'elle avait l'esprit ailleurs, peut être le choix des mots qui n'était, à ce que vous dites, les plus approprié, mais bon je pense que si c'était les calins fougeux que tu décrit au début de ton message, elle avait l'esprit bien dessus et que de ressentir les lunettes la certainement un peu troublé dans son abandon, mais ça ne remet pas en question ton importance, ni n'était un reproche, juste une question pratique

Je suis certaine que tout homme se roulant par terre avec sa tendre moitié et sentant d'un coup qu'il va exploser une bouteille ou un verre ou autre, s'arrête d'un coup pour l'enlever ou le dire attend j'enléve ça sinon on va l'exploser, et c moins gorre que "attend mon amour si on appuie encore 1 sec on détruit ces lunettes et je me prend les branche, le verre et le reste entre les côté et direction l'hopital"...

C'est moi aussi juste mon avis, mais je pense que tu t'es ennervé pour peu oui c'est sur et que ce n'est pas spécialement féminin mais que ça peut arriver à tout le monde
Bon je crois qu'il nous faut des informations suplémentaire !!

Ou était la paire de lunettes ! Les a t elle balancé ou s'est elle levé pour aller les poser ?

Est ce que la troisième lune de jupiter entre elle en interaction avec Mercure, qui rentrerait par inadvertance dans son signe aujourd'hui même et serait en compléte contradiction avec Venus et Mars présent en même temps dans le tient ce qui inévitablement provoquerait l'apparition instantané des lunettes au point D' spécifiquement réalisant ainsi une plissure du consortium espace temps provoquant ainsi la destruction totale de l'univers ?

... dsl

Nan mais plus sérieusement, petit complément d'infos nécessaire :P
Il y a un truc que tu ne dis pas GB.... Comment ton amie a réagi au fait que tu t'arrêtes aussi brutalement.
N'a-t-elle pas trouvé ta réaction disproportionnée?

Bon, ceci dit, les circonstances peuvent expliquer un tel comportement, même si je le trouve pour ma part un poil excessif. Mais il est vrai que le ton employé peut influer. Difficile de savoir comment chacun aurait réagi.... Il eût fallu être à ta place...
Mais bon, reste zen, surtout dans cas moments là.... Ils sont si précieux
Pour moi, cela vient simplement du fait que les femmes ont physiologiquement le souci du détail, là ou nous ne nous attachons pas à des fait considérés comme sans importance.
Du genre quand tu rentres chez toi et que tu laisses trainer tes godasses dans l'entrée: elle y verra un total maque de respect vis-à-vis de sa gestion de l'espace là ou tu ne voyais qu'une banale action de détente après une rude journée de boulot
Citation :
Du genre quand tu rentres chez toi et que tu laisses trainer tes godasses dans l'entrée: elle y verra un total maque de respect vis-à-vis de sa gestion de l'espace là ou tu ne voyais qu'une banale action de détente après une rude journée de boulot
J'adore cet exemple


Pour les lunettes, j'pense pas que ce soit la vrai raison de ta reaction. A mon avis tu nous cache quelque chose, genre tu attendais une gaterie qui ne venait pas, ca t'a enervé, et la remarque sur les lunettes a ete la goutte de trop.

La prochaine fois, montre lui qui est le maitre, elle oubliera ses lunettes.
Citation :
Provient du message de Ask
J'adore cet exemple


Pour les lunettes, j'pense pas que ce soit la vrai raison de ta reaction. A mon avis tu nous cache quelque chose, genre tu attendais une gaterie qui ne venait pas, ca t'a enervé, et la remarque sur les lunettes a ete la goutte de trop.

La prochaine fois, montre lui qui est le maitre, elle oubliera ses lunettes.
Pas trop quand même, sinon elle risque d'en trouver un autre .

Sauf si c'est une soumise.
Bof en fait, c'est que ce soir la, tu n'avais pas trop l'humeur a la bagatelle alors que ta copine si, et que donc ce simple petit accident t'as servi d'excuse pour ne pas aller jusqu'au bout, te soustrayant ainsi a cette fastidieuse activité qu'est l'accouplement...
Bref, si j'etais ta copine, je l'aurais pris tres tres mal.



ok ok, je sors...
Tu l'aimes grenouille, c'est tout.
En fait ça te parait tellement stupide cette paire de lunette au regard de ce que tu éprouves, que le fait qu'Elle le place comme ça, là, maintenant ça gâches tout, résonnes pour toi comme une preuve d inattention et de manque de concentration de sa part sur toi à ton égard. (je sais pas si je suis clair? )
Enfin moi ça me sembles normal pour un mec de réagir comme ça, je suis pareil
C'est bien malin de te traiter de macho (pff)
Je vois pas ce qu'il y'a d'étonnant, pour toi la paire de lunette était insignifiante comparé a ce que t'étais en train de faire.
Si y'a de l'amour et du sexe, tout ou presque devrait paraitre insignifiant...alors des lunettes... Si elle a cette idée de lunette en tete alors que vous êtes oqp c'est sur c'est vexant : d'abord parce qu'elle y pense, mais en plus parce qu'elle le dit, ensuite parce que tu l'aimes, et que tu faisais du sexe avec.

mais faudrait un barème : si c'était des lunettes à 500 balles ou + ça se comprend. Sinon c'est du chipotage.

[Enfin, plus le prix des lunettes est eleve, moins ça devrait t'affecter, car ce genre de moment c'est vite ratrappé alors que des lunettes à 500 voir 1000 francs bah y'en faut des heures de boulo pour les avoir...]
Ou alors c'est simplement le signe précurseur d'une perte de désir ; que ça devient plus une habitude qu'autre chose.

A ta place, j'en discuterai correctement avec elle.
Peut-être essayer d'innover et de trouver un truc qui fait renaître la passion si c'est ça le problème.

Mais bon, vu les réactions, pas mal de personnes trouvent ça normal de réagir pour une paire de lunettes, ça suppose pour moi un trou dans la passion et dans l'intensité des sentiments envers l'autre et je trouve sa réaction anormale voire problématique. Mais, encore une fois, à toi de te placer par rapport à ça. Si tu peux te satisfaire du chemin que ta relation semble prendre (sous réserve que ce ne soit pas une exception jamais vraiment répétée), pas de problème mais ta réaction spontanée laisse supposer le contraire. Ou alors, c'est juste une réaction ponctuelle de rejet, le temps de digérer la nouvelle direction que prend ta relation.


Enfin, en conclusion, je dirais que c'est important pour toi puisque tu viens même en parler sur un forum public. Ca sert à rien de se culpabiliser, ou d'essayer de remettre la faute sur soi-même. C'est ta vie, peu importe ce que les gens en disent, si ça te pose un réel problème, il faut que tu le résolves.
Je ne crois pas que ce soit un problème insoluble mais ça suppose dans ce cas-ci une communication approfondie avec ta copine. Quitte à discuter jusqu'à un degré où l'un et l'autre se découvrent totalement, sans hypocrisie avec le coeur à nu. Et vaut mieux s'y prendre tôt plutôt que de se réveiller dans quelques années en réalisant "oh je ne l'aime plus".

Oui je sais, je vais voir un peu loin.
Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Et pour moi, personnellement, il s'agit là d'un signe qu'on ne peut négliger comme si de rien n'était. Il mérite que ton couple s'y attarde et en discute. Un couple ça se construit au jour le jour en prenant en compte les aspirations de chacun (et en te condamnant pour ta réaction impulsive, tu ne prends pas en compte tes aspirations, ce n'est pas une solution).

Et j'aime beaucoup les préjugés comme quoi l'homme est égoïste et réclame l'exclusivité mais... faire attention à sa paire de lunettes, c'est placer le "je" au-dessus du "nous" et peu importe les excuses plus ou moins bancales de santé, douleur physique, etc. Donc ça peut aussi être interprété comme de l'égoïsme.

------

Bon voilà, reste plus qu'à tirer ce qui se rapporte à ta situation dans tout ce que j'ai dit et à virer ce qui procède de mon interprétation personnelle et n'a rien à voir.
Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
...........
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ta réaction pourrais être comparée a une sorte "d'hydrocution".
En effet, dans la scene que tu décris, vous etre en train de battifoller doucettement , dans une sorte de reve commun éveillé, et la remarque de ta copine produit un effet douche froide, qui te ramene brutalement a la réalité.

Il faut savoir que le corps humain produit une substance appelée l'endorphine, de manière a peu près constate et à petite dose, et dont l'effet est comparable a la morphine en a peu pres 6 fois plus puissant. Or il se trouve que durant l'acte sexuel, et particulièrement pendant l'orgasme chez l'homme, le corps secrete massivement de cette substance ( d'ou la blague celebre, comment sait on qu'un homme a eu un orgasme ).

L'endorphine a un effet si puissant que sa privation, par un moyen ou un autre, entraine une réaction très semblable a celle d'un drogué en manque.

Il est tout a fait possible que les "calins" que tu a eu avec ta copine, aient entrainé une plus grande secretion de cette substance dans ton organisme, et que le retour imposé a la réalité ( les lunettes de soleil ) aie fait stopper ce flux d'endorphine, entrainant l'effet de manque decrit plus haut.

si je dis des conneries arretez moi de suite
__________________
Sans MMO-Fixe
bah y a des belles reflexions....

si on vous écoutent la femme doit être entierement concentrée
sur la chose. et ne pas penser à d'autres choses. Vous etes un peu exclusifs.

Je sais pas pour vous, mais pour moi j arrive pas encore à maitriser mais pensées. Alors les gens qui tiennent le discours blablabla impardonnable elle pense à ses lunettes bouhou la vilaine. Ca me fait bien rire. Faut arreter de regarder les films erotiques sur m6. On fait pas l'amour à sa secretaire dans une lutte toride sur la photocopieuse.

pour moi ca demande une mise en condition un certain climat
et même avec ca. Des élèments extérieures peuvent perturber la chose.

bah oui dsl. Mais ca m'arrive de me dire merde j ai oublié de mettre mes lentilles et ce n'est pas pour ca que je ne suis pas aussi impliqué dans l'acte. Ou de me prendre un gros fou rire avec ma copine.

Il me semble que si cela vous perturbes à ce point, c est que vous avez un problème de complicité avec votre copine.
__________________
Votre signature a été effacée par Aratorn. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de funambul


Je sais pas pour vous, mais pour moi j arrive pas encore à maitriser mais pensées. Alors les gens qui tiennent le discours blablabla impardonnable elle pense à ses lunettes bouhou la vilaine. Ca me fait bien rire. Faut arreter de regarder les films erotiques sur m6. On fait pas l'amour à sa secretaire dans une lutte toride sur la photocopieuse.
Le probleme c'est que justement dans le cas qui nous interesse c'etait comme dans les films sur M6, sauf que c'était pas sur la photocopieuse mais sur le tapis

Citation :
Provient du message de funambul

pour moi ca demande une mise en condition un certain climat
et même avec ca. Des élèments extérieures peuvent perturber la chose.
La mise en condition comme tu dis etait deja faite et c'etait tres torride d'apres le narrateur.

Citation :
Provient du message de funambul

Il me semble que si cela vous perturbes à ce point, c est que vous avez un problème de complicité avec votre copine.
Tu ne consideres qu'une petite partie du probleme. Relis un peu)
Et a mon avis tu te trompes de circonstances, je saisis le fond de ta pensée et ce a quoi tu fais reference mais je ne crois pas que ça cadre avec le probleme exposé ici. Enfin c'est ce que je pense)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés