béné et force

Répondre
Partager Rechercher
voila, je me demandais comment fonctionnai béné et force (enfin, si ca peu etre dit)

en gros, en fonction de la sag, cb donne la fdt, et la béné (pv, archerie/ataque)

c'est influencé unikement par la sagesse, ou aussi par la puissance terre/lumiere?
moi on m'avai dit ke béné donnais des pv entre 1 et 1,5 fois la sagesse, environ, mais me semble que puissance lumiere doi intervenir aussi, non?

voila, je demande ca pke internet est plutot capricieux chez moi, et que j'ai donc pas toujours acces au persorama de GOA, ou autres simulateurs de persos

mici d'avance et dsl si rien ne peut etre dit quant au fonctionnement de ces sorts


Cyrielle/Thorkas
Ex-Ellian Ath-Srn
Noob a jamais
La puissance lumière n'influe pas dans la puissance de la bénédiction,la seule façon de booster béné c'est en boostant la sag,ça c'est sûr.Et puis je crois (donc c'est pas sûr) que force n'est pas influencé par la puissance terre...donc ça serait que par la sagesse aussi...
La force n'est pas boosté par la puissance terre. Influencé en partie par la sagesse, par contre l'int a aussi a voir la dedans. Si je me rappelle bien avec mon palouf, je faisais des fdt equivalente a celle d'un sorcier hlvl... Enfin si mes souvenir sont bon
ok merci, donc uniquement int et sag (béné par l'int a 2% alors, non? )

sinon, kkun sait cb on peu espérer de PV et d'attaque/archerie en fction de la sag, pour béné?

pareil pour la force (environ, pour mage/prêtre, pas sorcier...vu que g jamais eu de magos hlvl ), enfin, kkun ki a monté un palouf, ou un mage, vers les 120 int/sag (très approximativement) ca donne cb en force?

et pareil, avec plus de sag, si kkun a eu ?

(pke je pense ke donner la force ajouté en fonction de l'int et sag ca doit pas être simple )
Pour la béné, tu gagnes en attaque/archerie un nombre de points égal à la moitié de ta sagesse boostée. Si t'as 1000 sag boostée, tu gagnes donc 500 points en attaque/archerie.

Après pour les pv ca varie... mais par exemple un mec qui a 160 sag boostée fait des bénés de 190 pv en moyenne...

Et non la béné n'est pas influencée par la puissance lumière. Seuls les soins et repousser sont boostés par la puissance
Pour bene, c'est uniquement la sagesse qui influence. Pour fdt, l'int est aussi pris en compte mais je ne sais pas a quel degres ( j'ai un pretre humain lvl 60 avec 400sag et 170 int boosté, un mage seraf lvl 70 avec 140 sag et le reste en int avait une meilleure fdt que moi d'environ 12 de force...)
Sinon pour l'attaque/archerie il me semble que c'est la sagesse boostée divisée par 2... Exemple: quelqu'un avec 500sag boosté donnera donc 250 attaque/archerie.
Sinon les puissances terre/lumiéres ne font pas varier les bene/fdt.
Edit: Arf grillé au dessus
J'ai lu quelque part que les sorts de terre (dont force de la terre) était influencé à 33% par l'inté.

Pour ce qui est de la béné, comme cela a été dit puissance lumière ne la booste pas (contrairement à ce que beaucoup disent ) et si tu veux savoir combien de pv donnera ta béné en fonction de ta sag et de ton equipement il y a un calculateur sur le site JOL je crois
Citation :
Provient du message de @Cly$
béné et force svp
merde j'allais la faire mdr



Sag pour la béné, sag boostée uniquement.

Pour la force, 33% par l'int et le reste par la sag (boostés les deux)
Citation :
Provient du message de Loréa De Narisa
si tu veux savoir combien de pv donnera ta béné en fonction de ta sag et de ton equipement il y a un calculateur sur le site JOL je crois
Lis donc les sujets en entier sacrébondiou

Citation :
Provient du message de Ellian
voila, je demande ca pke internet est plutot capricieux chez moi, et que j'ai donc pas toujours acces au persorama de GOA, ou autres simulateurs de persos
Citation :
Provient du message de [KC] Célicia Iria
Le nombre de Pv de la béné est de 1,0 à 1,2 fois la sagesse boostée....

soit pour une sagesse de 1000 boostée : la béné va de 1000 à 1200 pv

La force ... plus difficile à calculer ....
En fait c'est entre 1,0 et 1,25 fois la sagesse boostée.
Donc pour 1000 sag boostée ça donne entre 1000 et 1250 pv.

Pour la force de la terre la formule que j'ai estimée donnait : force = 10 + sag /15 + int / 20
Citation :
Provient du message de Loréa De Narisa
Non, tout comme la puissance lumière n'influe pas sur la bénédiction.
ET donc afflux n'influ en rien sur la force o_O *A cru pendant 3 ans 1/2 que oui*
*Tombe haut*
*Aie*
Formule pour la bénédiction :
Sagesse + 1D(Sagesse/4)
Formule pour la Force de la terre :
10 + Sagesse/15 + Intellect/20

Basé sur des tests faits par chépuki, chépukan, in game

[Edit... Erf mel... chuis n'aveugle :/
Bon pour me faire pardonner... je vous offre les formules qu'on avait trouvées pour les sorts de protection
Protection : a peu près 3 + Sagesse/50 + Intellect/100
Barriere : a peu près 5 + Sagesse/25 + Intellect/50
Peau de pierre : a peu près 10 + Sagesse/13 + Intellect/25 ]
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Formule pour la bénédiction :
Sagesse + 1D(Sagesse/4)
ça veut dire quoi 1D?

Moi j'avais lu que les pv de la béné était de 1,12x(sag boostée) avec +ou- 10% de pur-aléatoire....

La puissance lumière n'a aucun effet, les tests ont déjà été faits et refaits.
Citation :
Provient du message de Klio
ça veut dire quoi 1D?
1Dn
Ou n est un entier est un dé a n face...
Donc un 1D(Sagesse/4) est un dé a Sagesse/4 faces... soit une valeur aléatoire comprise entre 0 et Sagesse/4

En résumé c'est la meme que Mel

Entre 1*Sagesse et 1.25*Sagesse
Citation :
Provient du message de Sali Lazzarus
bene est influencé par la puissance lumiere , j'ai testé , en rajoutant symbol of hope (25 lum) ma bene gagne 105 pv ...
Sur un seul coup de béné ca change rien...

La béné varie toujours donc il faudrait faire 100 béné sans symbole
100 béné avec symbole et faire une moyenne des pv sur les deux fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés