Un exemple de méchants Light

 
Partager Rechercher
En relisant des BDs hier soir, il m'est revenu à l'esprit un parfait exemple de ce que pourrait être une guilde Light d'alignement mauvais :

Les Chevaliers de la Lumière dans le cycle de la Lune Noire de Froideval.

Ils servent la "Lumière" mais avec des méthodes dignes des plus beaux jours de l'inquisition espagnole.
ben, en fait, c'est encore plus con que ca...
'dark' et 'light' ne sont que des camps, c'est comme si c'etait les jaunes et les verts ou autre

Un necromant sadique vicieux vilain pas bo peut etre du coté light
Un paladin gentil tout plein peut etre du coté dark

Par contre, je me pose des questions...

Il est plus que probable que des light et des darks aient une mentalité tres proche, et sont succeptible de s'entendre mieux qu'avec d'autre personnes de leur camp

Comment un palouf noble light peut justifier - pont de vue RP - de s'allier a un necro monstrueux light pour attaquer des enchanteurs gentils, mais dark?
Citation :
Provient du message de Cocyte
ben, en fait, c'est encore plus con que ca...
'dark' et 'light' ne sont que des camps, c'est comme si c'etait les jaunes et les verts ou autre

Un necromant sadique vicieux vilain pas bo peut etre du coté light
Un paladin gentil tout plein peut etre du coté dark

Par contre, je me pose des questions...

Il est plus que probable que des light et des darks aient une mentalité tres proche, et sont succeptible de s'entendre mieux qu'avec d'autre personnes de leur camp

Comment un palouf noble light peut justifier - pont de vue RP - de s'allier a un necro monstrueux light pour attaquer des enchanteurs gentils, mais dark?
Oui, oui Dark et Light ne sont pas des philosophies mais des sources de mana (neutre) différentes et la magie étant nécessaire à la survie on se doute de ce qu'il se passe entre les 2 camps, plus que la capture de forts c'est la capture des fontaine de mana qui va être importante...

Pour la question posée : des alliances ponctuelles pour faire face à une menace extérieur plus grande pourrai être envisageable, néanmoins un Light considérera un Dark, même philosophiquement proche de lui, comme un ennemi cherchant à le détruire en voulant détruire sa source de magie indispensable à la vie... je pense que c'est ce sentiment qui primera...

Et pour les alignements opposés groupant ensemble des malus sont prévus pour gêner ce genre de configuration...
Il faudra donc éviter au maximum de se joindre aux gens d'alignements opposés...
Citation :
Provient du message de Cocyte
Comment un palouf noble light peut justifier - pont de vue RP - de s'allier a un necro monstrueux light pour attaquer des enchanteurs gentils, mais dark?
1. Parce qu'ils sont du même camp.

2. Rien ne les oblige à attaquer les mêmes cibles.

3. Comment savoir qu'un ennemi est gentil ?
A priori, des alliances entre Dark et Light seront même nécessaires pour résoudre certaines quêtes (par exemple : il faut un objet Dark pour achever la réalisation d'un projet Light ou inversement). Donc, des associations Dark / Light devraient être possible. Et Dark et Light (outre les races spécifiques à chaque faction) auront accès aux mêmes classes de personnages et aux mêmes lignes de compétences.

Mais d'un point de vue RP, on peut toujours trouver une justification plus ou moins plausible, je pense. Un paladin loyal pourra sans doute grouper avec un voleur chaotique si leur but commun est de prendre un fort adverse (le paladin protège le voleur, qui s'infiltre dans la forteresse ennemie), etc. Le background général du jeu permet de justifier le recours aux compétences des uns et des autres malgré des oppositions d'alignement.
Mais tout dépend des choix du joueur, a priori. Agir en total contradiction avec son alignement divin peut être mal perçu par le dieu. On peut imaginer que ce dernier reste donc sourd aux prières du "fidèle infidèle". On peut faire beaucoup de chose, il faut juste être prêt à assumer ses choix...
Citation :
Provient du message de Mystouz

3. Comment savoir qu'un ennemi est gentil ?
Ben je suppose que tu peux le considerer comme gentil si il te rend ta main apres avoir essayer de lui serrer la sienne pour le saluer

Citation :
En relisant des BDs hier soir, il m'est revenu à l'esprit un parfait exemple de ce que pourrait être une guilde Light d'alignement mauvais :
Les Chevaliers de la Lumière dans le cycle de la Lune Noire de Froideval.

Ils servent la "Lumière" mais avec des méthodes dignes des plus beaux jours de l'inquisition espagnole.
Les chevaliers de lumiere au debut ont ete utilise par Frater sinister comme moyen pour parvenir a assouvir sa soif de puissance personnel.... a la fin cela redevient normal avec un alignement bon neutre... les mauvaises graines etant excommunies en gros
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


en effet attention a la difference de faction divine .

un loyal bon avec un caothique mauvais veront leur faction divine quelque peu ... derangée ^^

par contre meme si les 2 camps ont acces a toutes les classes, il faut noter que certaines classes sont quand meme plus "appropriés" a un allignement qu'a l'autre.

Il est en effet noté que la classe de predilection d'un brave est paladin .
Un brave paladin sera de part la puissance du brave plus avantagé que un humain demi elfe ou haut elfe ...

Vu que le brave ne peut que etre Light, le paladin light a un avantage sur le paladin dark .

De meme pour le necromancien ou SK :
Le sk aura un bonus avec la classe des demi-orc reservé aux Dark, les SK dark seront donc de base plus puissant que les Sk light.
Les necromanciens quand a eux auront un bonus aussi avec les Elfes noirs qui sont uniquement Dark, donc un necro sera lui aussi de base plus puissant chez les dark que chez les light.

(pour ceux ki pensent au fées, vous remarquerez que les Elfes noir ont autant de magie que les Fée, mais ont par contre un coté combat tres bien developé contrairement aux fée, ce qui fait que un Necro elfe noir sera plus puissant que un necro fée.)
Tout a fait Alderic, et il y a aussi les enchanteurs qui seront privilégié du coté Light grâce aux Hauts Elfes...

D'ailleurs le BG des Hauts Elfes et des Braves entretient une ambiguïté sur le coté Light et Dark, on décrit les braves comme pur et aidant leurs prochain et on les colles Light, on décrit les Hauts Elfes comme détestant la nécromancie et on les colle Light...

Comment ne pas faire le rapprochement entre Light = bien et magie de vie (enchanteur) ?

De même on regarde le BG des 1/2 orques et on voit qu'ils sont attirés par la nécromancie et que cela les attires du côté Dark...
Comment ne pas rapprocher Dark = nécromancie (magie de mort)
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Tout a fait Alderic, et il y a aussi les enchanteurs qui seront privilégié du coté Light grâce aux Hauts Elfes...

D'ailleurs le BG des Hauts Elfes et des Braves entretient une ambiguïté sur le coté Light et Dark, on décrit les braves comme pur et aidant leurs prochain et on les colles Light, on décrit les Hauts Elfes comme détestant la nécromancie et on les colle Light...

Comment ne pas faire le rapprochement entre Light = bien et magie de vie (enchanteur) ?

De même on regarde le BG des 1/2 orques et on voit qu'ils sont attirés par la nécromancie et que cela les attires du côté Dark...
Comment ne pas rapprocher Dark = nécromancie (magie de mort)
On peut faire la rapprochement light = vie ; dark = mort, sans pour autant tomber dans l'archétype des alignements bons / mauvais, à mon avis.
Les Dark et les Light ont adopté deux philosophies distinctes, mais au sein de chaque faction, on trouve des représentant oeuvrant pour le bien ou pour le mal...
Citation :
Provient du message de Artemus
On peut faire la rapprochement light = vie ; dark = mort, sans pour autant tomber dans l'archétype des alignements bons / mauvais, à mon avis.
Les Dark et les Light ont adopté deux philosophies distinctes, mais au sein de chaque faction, on trouve des représentant oeuvrant pour le bien ou pour le mal...
Tout à fait, mais le problème est que, ces satanés clichés aidant, dans l'imaginaire des gens mort=mal, vie=bien...
En Orient cela serait certainement pris d'une toute autre manière, mais notre éducation à nous nous amène à faire ce rapprochement certes simpliste mais qu'on ne peut s'empêcher de faire...

Et c'est pour ça que j'avais, dans mon poste sur "ce que j'ai compris de BG" rapproché les magies de vie et de mort d'un "plan d'énergie" qui reste une simple source dans laquelle on puise sans s'occuper d'affaire de philosophie...

Les Dark puisant dans l'énergie tiré du plan négatif et les Light puisant dans l'énergie tiré du plan positif...

Raisonnement complètement faussé par le fait qu'un Light Demi-Elfe puisse être nécromant et avoir accès à la magie de mort...
hehe en effet ca me trote depuis un moment ds la tete mais je voulais pas en parler pour jeter le doute sur ceux qui n'ont pas totalement assimilé le system d'allignement.

Mais il estvrai que c troublant et que c une question a poser aux dev avec celle des bizareries des allignements divin des dieux
Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec vos remarques respectives ! J'attends de lire des explications sur tout ceci... Mais si vous voulez mon avis, dès la sortie commerciale, le cliché bon/mauvais prendra le pas si les choses restent en l'état...
Peut-être que la nécromancie ne sera pas assimilée à une magie "dark" au final ? Peut-être qu'un nécro Light utilise la vie pour ramener ou invoquer ses créatures/sorts, alors qu'un nécro Dark utilise la mort... Ce genre de subtilité peut être facilement résolue dans un univers fantastique
Je sais pas si on peut comparer les Chroniques de la lune noire à Dark and Light. D'ailleurs je sais pas si on peut comparer DnL à quoi que ce soit d'existant.
Qu'est-ce qui propose une division aussi nette et surtout a priori des forces en présence en seulement deux camps ?
Dans le cas des Chroniques au début (et même à la "fin") c'est juste plein de puissances différentes et on ne sait jamais avec qui chacun est allié (l'ordre de la lumière retourne sa veste puis "tarde" à obéir aux ordres, l'ordre de la justice soutient l'Empire mais ne combat pas à ses cotés, etc..).

Donc question à "ceux qui savent" : elle est où la diplomatie dans Dark and Light ?
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Donc question à "ceux qui savent" : elle est où la diplomatie dans Dark and Light ?
Je n'en fait pas partie mais je vais tenter de répondre

Dans DnL, rien n'empêche un Dark d'en attaquer un autre (ou un Light ), puisqu'il ne s'agit pas a proprement parler de camps/armée. Bien sûr, il y aura des regroupement en clans de Darks (ou de Lights), mais il y aura également la religion qui va entrer en compte dans la diplomatie de Ganareth... sans compter les factions indépendantes qui pourront sûrement se rallier à n'importe quel camps après quelques pots de vin ( des mercenaires finalement ) , etc.
Il y aura assez d'intrigues, de complots, d'alliances et de trahisons pour s'occuper j'espère
Donc on pourra imaginer dans une ville neutre, un paladin Light et un paladin Dark...Luttant cote a cote contre 2 chevaliers noirs eux meme dark et light....

non?
Citation :
Provient du message de Zdebah
Donc on pourra imaginer dans une ville neutre, un paladin Light et un paladin Dark...Luttant cote a cote contre 2 chevaliers noirs eux meme dark et light....

non?
Et non parcque le pvp inter allignement sera soumis à une regle de duel.

Donc des batailles rangées melangeant des DnL contre des DnL me parait peu realiste.
Citation :
Provient du message de Dunli
Et non parcque le pvp inter allignement sera soumis à une regle de duel.
Voilà. Super comme moyen de pression. Faut voir ce qu'ils font du coté économique.
D'accord, si dans chacune des deux factions il existe des groupes qui tapent sans problème sur les copains et qui fricotent avec l'ennemi sans plus de problème ça sert à rien de mettre deux factions.
Et alors ?
Je suis tout nouveau dans l'approche de DnL, mais pour moi, un peu comme le dit Cocyte, Dark et Light ne constitue que des camps...

Au départ, ils forment chacun un royaume (les 2 de départs si j'ai bien compris).
Or, dans un royaume, il existe toutes sortes de comportement (en gros repris par les 9 alignements type AD&D).
Pourtant on ne doit pas faire de mal à un ressortissant de son royaume, alors que toutes les agressions sur un membre du royaume ennemi sont encouragées en temps de guerre.

Le principe de la guerre est pour un royaume de canaliser la vertu des bons, la méchanceté des mauvais, l'individualisme des Chaotiques et la discipline des loyaux vers les ennemis du royaume adverse...

Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Citation :
Provient du message de Alderic
[i]en effet attention a la difference de faction divine .

un loyal bon avec un caothique mauvais veront leur faction divine quelque peu ... derangée ^^
mais non ! tu demandera aux divinités de tourner le dos deux minutes ctout
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés