Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin

Répondre
Partager Rechercher
Je suis content qu'il y est ce fil, car en ce moment je suis en plein dedans.
J'ai vu les 12 premiers, j'en regarde 2 ou 4 par semaine.

Pour l'instant j'adore, la musique, le scénario tout est bon.
Je dirais ce que je pense de la fin quand je l'aurais vu, pour l'instant je veux rien savoir.


Moi j'ai bien Soldat d'indiqué, ce qui est logique vu que c'est ce qui est écrit sur les documents qu'elles ont trouvées.
J'ai beaucoup aimé Noir, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher aux premiers épisodes.

La musique est vraiment sublime, le scénario intéressant
Ca se passe en France, pour ne rien gâcher !

Quant à la fin, je rejoins l'opinion d'Idaho

Seiyar : Bien sûr, il y a mieux, mais comme tu le dis toi-même, Noir est un bon anime, et je le conseille à tous ceux qui aiment les animes !
J'ai franchement adoré Noir.
Par contre Seiyar tu dis que c'est juste un "bon anime" lorsqu'on a l'habitude d'en matter, mais euh...
Honnêtement, j'ai largement préféré Noir à Scryed, Shaman King ou Rave
Question de goût
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
J'ai beaucoup aimé Noir, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher aux premiers épisodes.

La musique est vraiment sublime, le scénario intéressant
Ca se passe en France, pour ne rien gâcher !
Oui, moi aussi, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, et au bout du premier, j'avais pas trop envie de voir les autres. Mais je me suis forcé, et finalement, j'ai trouvé ca vraiment très bien. Les premiers épisodes mettent l'ambiance un peu plombante (cas de le dire) et c'est après que l'histoire commence à devenir intéressante et démarre vraiment.

Faudra que je regarde la suite, mais là, je suis en plein Shaman King, Dragon Drive et Great Teacher Onizuka, qui sont tous les 3 excellent, même si au départ, les graphismes de Dragon Drive m'ont un peu rebuté, finalement, il est très bien aussi
Je n 'ai pas aimé Noir... En fait, j'avais aimé les 15 premiers je crois (surtout l'épisode en Russie, avec le petit chat) puis j'avais arrêté (la flemme de regarder la suite) pour reprendre 6 mois après et ça a été un véritable calvaire de finir la série... C'est ennuyeux au possible. Généralement, ça se résume à de l'abattage de méchants par poignées de douze (je pense par exemple aux policiers français) sans qu'elles ne soient jamais égratignées (les autres ont des balles à tête éviteuses, faut croire), c'est bourré d'invraisemblances...

A ne retenir que pour la musique (ça n'est pas au niveau de Kanno Yoko, mais certains morceaux sont excellents). En tout cas, ça m'a permis de faire de la place sur mon disque dur.

Erinan, qui n'achètera pas la série.
Citation :
Provient du message de Erinan
c'est bourré d'invraisemblances...
Tu dois pas aimer beaucoup de DA alors, parce que j'en ai rarement vu de vraisemblable quand même.

Enfin Noir serait sorti en DVD commercial et je ne serai pas au courant ?!?!

< Fonce sur tout les sites pour le trouver >

Par contre quelqu'un sait si Witch Hunter Robin est prévu pour bientôt en France ?
Question licences et sorties, on a :

- Dynamic sur Noir. 1er Dvd pour fin juillet et le 2eme pour fin aout.
- Beez sur WHR. Il parait qu'ils vont tout faire pour ne pas trop nous faire attendre.

Evidemment, si tu veux un joli coffret avec la serie complete, il va falloir attendre, attendre ...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

Et Ariendell : Typiquement, au Japon, une saison dure 13 épisodes ( parce qu'un mois a 4 semaines et quelques et que ca leur permet de caser leur saison sur 3 mois a chaque fois ). Donc avec 26 épisodes, Noir est en 2 saisons.

Pour preuve : Hellsing, 13 épisodes, Cowboy Bebop, 26 épisodes, RahXephon, 26 épisodes, Evangelion 26 épisodes, Trigun 26 épisodes.

Bon il y a des exceptions
ce que l'on peut aussi noter, c'est que si on tombe sur un nombre hors 6/13/26/39/52, il traine un film/oav/special qui a été fait avant (film ou oav) ou qui est en cours (special plus généralement, le film a tendance à être sorti avant ou pendant), du moment que la série a passé le cap des 13 épisodes (donc considérée comme "rentable")
Noir c'est un peu comme FF VII, graphisme simple, mais scénario d'enfer, la fin est vraiment *gasp* le "après" serait le bienvenue.

Par contre, sur le fan sub que j'ai, c'est Soldat, pas Sorda.. (comme le dit Aluc', dans l'épisode ch'sais plus combien dans les catacombes, le parchemin avec signé soldat à la fin)

Sinon la fin pour moi, j'ai jamais vraiment réfléchi à la question..

J'ai vraiment adoré le coté france/corse -> musique.
__________________
pix http://flickr.com/photos/romuald/
Citation :
Provient du message de Ariendell
Beuh, Hikaru no go compte 75 épisodes ... vous le classez comment? (il doit y avoir un ou deux épisodes spéciaux, je me rappelle plus ).
75 et bé, j'avais commencé la premiere saison, ça m'avait l'air prometteur mais à ce point.
Sinon, il n'y a pas 3 speciaux par hasard ? ce qui monterait à 78
Enfin bon, toute série passant par contre la barre des 50 n'a plus d'épisodes en correspondance, c'est au bon vouloir de la maison et surtout du budget disponible
Enfin bon, comme remarqué, c'est de maniere générale, vive les exceptions (gundam wings par exemple, même la serie+film ne donne pas un chiffre "standard" )

Pour le fansub, le probleme à moins d'avoir le script original et l'auteur sous la main pour répondre aux questions, c'est qu'il est nécessaire d'inventer, comme pour toute traduction, ce qui peut donner lieu à des erreurs, parfois cocasses, parfois pénibles

(complement HS mais tellement révélateur : prenez les livres en français de Terry Pratchet sur les histoires du disque monde, le traducteur est un génie)
Citation :
Provient du message de Idaho
Question licences et sorties, on a :

- Dynamic sur Noir. 1er Dvd pour fin juillet et le 2eme pour fin aout.
- Beez sur WHR. Il parait qu'ils vont tout faire pour ne pas trop nous faire attendre.

Evidemment, si tu veux un joli coffret avec la serie complete, il va falloir attendre, attendre ...
Erf le site de Dynamic est HS (Dybex.com ) et je n'ai pas trouvé le site de Beez (ils en ont un ? )

Par contre je suis impressionné par le nombre de licences que Beez a achetés... je vais enfin pouvoir voir la suite d'Aika...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés