Geforce 4 ti 4200 ====> Radeon 9700 pro ?

Répondre
Partager Rechercher
Question toute simple...

J'ai actuellement une geforce 4 ti 4200 128 mo...
Verrais-je une réelle différence de performance en passant à une radeon 9700 (je connais un magasin où ils en ont encore, pas besoin de me dire qu'elles ne sont plus fabriquées ), notamment au niveau de la gestion du FSAA ?


Ma configuration actuelle se compose d'un athlon xp 2000+, 512 mo de DDR 333, et cette geforce 4...

Merci d'avance pour les réponses
Etant passé il y a de cela quelques mois d'une GF4 ti4200 128Mo overclcokée>4600 à une 9700 pro, la différence m'est apparue flagrante. Le FSAA est moins flou, l'aniso sans perte de performance notable est très très appréciable, c'est sans doute la meilleure carte vidéo que j'ai eue jusqu'ici toutes proportions gardées: la seule avec laquelle je n'ai jamais vraiment raisonné de la sorte: "mince faut que je baisse les détails". Et pourtant j'ai toujours eu un pc à jour depuis 99 (j'ai essayé toutes les générations de nvidia depuis la tnt2)
La 9700 est 10-15% moins performante, rien de bien grave, et tu verras quand même bien la différence avec une 4200. Quant à l'AGP pro c'est une norme d'alimentation différente inutilisée sur les machines de salon, mais ça ne coûte pas grand-chose aux constructeurs de CG de les rendre compatible. (Pour résumer ça se superpose à l'agp 8x, ce n'est pas alternatif)
Pour le moment il n'y a aucune différence entre AGP 4X et AGP 8X, va voir les tests sur le site www.tomshardware.com , notamment ceux de la Radeon 9800 pro 256 Mo, aucune différence entre 4X et 8X.

Le port AGP Pro est pareil qu'un AGP classique sauf qu'il y a un petit verrou au bout du slot pour vérouiller la carte
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Renseignements pris, l'A7V333 ne gère pas l'AGP 8x....
Est-ce un gros handicap pour une carte comme la radeon 9700 ?
Même si ta carte ne supportait que le 2X ca ne serait pas un handicap
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Faux si c'etait en 2x il pourrait pas rentrer sa carte graphique dans le slot

nope, y'a pas d'incompatibilité physique entre les ports 2x et les cartes 4x/8x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés