La Terre dans dix milles ans.

Répondre
Partager Rechercher
Fallout, ca vous dit quelque chose

dans 10 000 ans, a l'allure ou on va, ca sera comme ca, faut pas se leurrer.
Ou alors, sur les quelques zones non radioactives et non recouvertes par les glaciers qui auront fondus, il y aura quelques troupeaux d'humains, vivant d'elevage et d'agriculture...
Citation :
Provient du message de Malkav
Petit commentaire sur l'immortalité :
J'espère qu'ils découvriront un moyen de coloniser d'autres planètes avant de trouver l'immortalité, sinon va y avoir un sacré problème démographique sur Terre...
[Semi-HS]
Je trouve cette réflexion amusante. L'histoire montre qu'au contraire, l'augmentation de l'espérance de vie va de pair avec une diminution de la natalité. A la base, la reproduction est faite pour faire survivre l'espèce, sans danger, il n'y a aucune raison de se reproduire.
Pour ma part, je suis intimement convaincu que le jour où l'homme découvrira l'immortalité (ce qui à mon humble avis n'arrivera pas tout de suite), il signera paradoxalement sa propre mort, par l'ennui. Car l'éternité, c'est très long, surtout vers la fin... Je ne pense vraiment pas que l'homme soit prêt psychologiquement à supporter l'immortalité.
[/Semi-HS]

Pour répondre au sujet : comme beaucoup, 10.000 ans me paraissent beaucoup trop. C'est plus que le début de notre civilisation (si l'on prend l'écriture comme base). Déjà, voir 50 ans dans l'avenir me semble particulièrement hasardeux (quand on voit ce que dont les futurologues nous gratifiaient encore dans les années 80...)
Pour ma part, je pense que soit l'humanité aura disparu, soit sera retournée à un état d'avancement variant entre l'âge de pierre et l'âge "moderne", où la capacité de s'auto-détruire devient possible (un cycle, donc).

En aucun cas, je ne souscris à l'"utopie" de Joy (que je suis loin de trouver utopique, soit dit en passant).
On aura fait pété des bombes partout et y aura plus rien à part quelques américains obèses de la nasa qui vont se tailler sur une autre planète pendant que tout le monde crève haha ! Les lombrics prendront le contrôle de la Terre et seront à moitié immortels haha !!
Quand j'étais petite, je pensais que nous étions tous endormie et que nos rêves étaient une sorte de jeu d'esprit pour passer le temps. Et puis j'ai grandit et mon impression d'être le centre de l'univers s'est peu à peu dissout.

Aujourd'hui je pense que l'univers n'est pas le résultat du rêve d'un entre nous, mais plutôt le résultat d'un rêve beaucoup plus haut.

Voila ma vision de la chose : essayez d'imaginer un jeu vidéo dont l'univers pré-calculé auraient un degrés de finesses plusieurs trillons de fois plus poussé que dans le meilleur jeu du moment. Imaginez des Pnj ayant des état d'âmes, des sentiments, et une véritable impression d'exister, dû à une complexité immense.

Comment ces Pnj pourraient-il concevoir que tout ce qu'ils touchent n'est qu'un rêve? Commet ces Pnj hyper-complexe pourraient-il imaginer que tout ce qu'ils voient, ce qu'ils étudient, ce qu'ils sentent, respirent, voies, goûttent, est faut?

Il y a une semaine ma soeur m'a traité de tête de Pnj... la peste... et bien je pense que c'est un peu ce que nous sommes à un certain niveau. Je ne sais pas qui est le "rêveur final", mais parfois j'avoue que j'aimerais bien qu'il se réveille... Et ça, c'est encore un autre débat.
euh après la destruction quasi totale de la planète à cause de la pollution et des guerres (pour faire comme au cinéma on vas dire qu'une méga météorite aura anéanti toute espèce vivante sur la planète ) tout chose vivante aura quasiment disparue et sa recommencera à 0 donc dans 10'000 l'homme aura refait un sicle dévolution et un mec postera sur JOL que deviendra la terre dans 10'000 ans ^^

plus sérieusement si on continue comme ça on vas se détruire nous même donc soit on colonisera une autre planète en y créant une atmosphère artificielle soit on ne fera rien l'humanité disparetra et la nature reprendra ces droits

sinon ben Néocron est la tu peux déjà voir comment sera le 28eme siècle
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Ouhhha ça fait loin dans tout ça...
Bon non ça fait 4 fois ke je recommence un texte..
Je ne sais pas a koi ressemblera la terre, mais j'espère ke nos enfants, petits enfants ... seront en faire un meilleur usage ke nous.
Afin qu'elle reste tjr bleue vu de l'espace
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
[Semi-HS]
Je trouve cette réflexion amusante. L'histoire montre qu'au contraire, l'augmentation de l'espérance de vie va de pair avec une diminution de la natalité. A la base, la reproduction est faite pour faire survivre l'espèce, sans danger, il n'y a aucune raison de se reproduire.
Pour ma part, je suis intimement convaincu que le jour où l'homme découvrira l'immortalité (ce qui à mon humble avis n'arrivera pas tout de suite), il signera paradoxalement sa propre mort, par l'ennui. Car l'éternité, c'est très long, surtout vers la fin... Je ne pense vraiment pas que l'homme soit prêt psychologiquement à supporter l'immortalité.
[/Semi-HS]
Moi ce qui m'amuse, c'est ta capacité à avancer des arguments qui se contredisent .
Le jour ou tu auras des enfants, tu verras qu'il te faudra rayer le mot ennui de ton vocabulaire. D'ou le fait que la reproduction n'est plus totalement inutile si on est immortel, elle apporte le renouvellement et la nouveauté, et donc elle chasse l'ennui.
D'ailleurs en passant, je pense que le gouvernement chinois serait ravi d'entendre tes théories sur la limitation naturelle des naissances liée à l'espérance de vie...

Pour revenir au sujet du post, perso j'arrive pas du tout à imaginer en détail la situations dans 10 000 ans...
Mais à plus cours terme, j'imagine un rapprochement de l'homme et de la machine, avec des connections directe façon prise jack dans la nuque.
Je verrais bien aussi un monde virtuel super développé, avec toute une économie parallèle.
J'ai lu récemment que les ressources naturelles de pétrole avaient au mieux une espérance de vie de 60 ans. Ca signifierait aussi un monde sûrement moins pollué à terme (je doute qu'on arrive à remplacer le pétrole par plus polluant, mais sait on jamais ).
On peut aussi imaginer une colonisation de mars assez facilement, mais extrapoler sur des voyages vers d'autres étoiles, c'est encore un peu osé à mon avis.
La ou je reste assez pessimiste, c'est au niveau de l'évolution génétique. J'ai vu le film "Bienvenu à Gattaca" il y a pas si longtemps, et il m'a laissé de mauvaises impressions sur un futur pas si improbable que ca...
J'ai de gros doute sur un futur hautement technologique à la StarsWar ou à la Star Trek.

Les ressource naturelle "simple", pétrole, charbon, etc. seront bientôt épuisées.
Une fois cela fait, la moindre guerre nucléaire (ou pire) d'ampleur mondial mettra fin à toute civilisation technologique, il ne restera plus de matière première pour rebâtir une civilisation tel que nous la connaissons, énergie du vide ou pas, les niveaux technologique intermédiaire pour atteindre de tel avancée seront devenus inaccessible.

Enfin dans l'hypothèse ou l'humanité ne se serait pas déjà faite détruite par une météorite baladeuse, par un titanesque volcan en sommeil en ce moment, par divers virus ou microbes mutant et/ou génétiquement améliores, par elle même dans une quelconque guerre démentielle ou que sais je encore.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Quand j'étais petite, je pensais que nous étions tous endormie et que nos rêves étaient une sorte de jeu d'esprit pour passer le temps. Et puis j'ai grandit et mon impression d'être le centre de l'univers s'est peu à peu dissout.

Aujourd'hui je pense que l'univers n'est pas le résultat du rêve d'un entre nous, mais plutôt le résultat d'un rêve beaucoup plus haut.

Voila ma vision de la chose : essayez d'imaginer un jeu vidéo dont l'univers pré-calculé auraient un degrés de finesses plusieurs trillons de fois plus poussé que dans le meilleur jeu du moment. Imaginez des Pnj ayant des état d'âmes, des sentiments, et une véritable impression d'exister, dû à une complexité immense.

Comment ces Pnj pourraient-il concevoir que tout ce qu'ils touchent n'est qu'un rêve? Commet ces Pnj hyper-complexe pourraient-il imaginer que tout ce qu'ils voient, ce qu'ils étudient, ce qu'ils sentent, respirent, voies, goûttent, est faut?

Il y a une semaine ma soeur m'a traité de tête de Pnj... la peste... et bien je pense que c'est un peu ce que nous sommes à un certain niveau. Je ne sais pas qui est le "rêveur final", mais parfois j'avoue que j'aimerais bien qu'il se réveille... Et ça, c'est encore un autre débat.

J'ai aussi pensé à ça après avoir joué à Zelda Game Boy (a Link to the past?)

Très bon jeu et scenario sympa d'ailleur
Citation :
Provient du message de Hunter
J'ai de gros doute sur un futur hautement technologique à la StarsWar ou à la Star Trek.
Oui, à mon avis la technologie commencera à stagner un jour ou l'autre, en espérant que ce jour soit avancé. Sinon, je suis plutôt pessimiste.
L'évolution humaine vers un stade de la déchéance continue, des guerres ouvertes publiques dans un néo monde cyber punk pré apocalypse finale, à la double dragon(le film):le pire.

L'évolution humaine vers une harmonie et un bien être permettant de trouver des solutions scientifiques et une pacification des gens (peut être après une guerre idéologique, comme dans emolition man): pareil que maintenant, car les gens vivent encore dans l'incompréhension mutuelle.

La fin de la vie, et le renouveau sur des bases pacifistes : le mieux.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
La fin de la vie, et le renouveau sur des bases pacifistes : le mieux.
Le problème c'est que après un certain temps on finit par recommencer à se taper sur la gueule.

On s'était pourtant juré que la 2è Guerre Mondiale serait la toute dernière boucherie humaine.

Bilan : 50 ans de paix chez nous, un exploit pour l'Histoire. Mais, ailleurs, tous les jours il y a encore et toujours des guerres qui éclatent? Un jour, ça se pourrait bien que ça revienne chez nous...
Le probleme je trouve est que une partie des auteurs de SF ont du mal a se renouvele, tout ou presque a ete imagine sur notre futur : nanotechnologie, nucleaire etc
et notre avenir : on se massacre chaleureusement etc

On a du mal a imagine des choses maintenant pourtant l'univers nous reserve pit etre des surprises

Dieu viendra peut etre nettoye ses conneries
Citation :
Provient du message de Ulmin
Le probleme je trouve est que une partie des auteurs de SF ont du mal a se renouvele, tout ou presque a ete imagine sur notre futur : nanotechnologie, nucleaire etc
et notre avenir : on se massacre chaleureusement etc

On a du mal a imagine des choses maintenant pourtant l'univers nous reserve pit etre des surprises

Dieu viendra peut etre nettoye ses conneries
La fin du monde *ding* La fin du monde *ding* ...

Je ne crois pas que l'apocalypse doit être lancée par Dieu, mais par l'homme lui même dans une guerre ultime.
Citation :
Provient du message de Ulmin
Le probleme je trouve est que une partie des auteurs de SF ont du mal a se renouvele, tout ou presque a ete imagine sur notre futur : nanotechnologie, nucleaire etc
et notre avenir : on se massacre chaleureusement etc

On a du mal a imagine des choses maintenant pourtant l'univers nous reserve pit etre des surprises
Les possibilites sont sans fin, peut etre que c'est ton imagination qui n'arrive pas a depasser la panoplie d'idees qu'apporte la SF
Vous êtes bien pessimiste ici dites donc.

Peut-être que d'ici quelque 100 aine d'années, tout les pays du monde se seront rallier a une même cause,l'expansion coloniale vers d'autres systèmes solaires.

D'apres certaines théorie, la population mondiale se stabiliserai aux alentours de 10milliard d'être humain (bon c'est beaucoup je sais mais au moins sa serait stable)de part le fait que les pays en voie de développement auraient rattraper les pays actuels et que leur croissance seraient par la suite réduites.

Comme les diverses source d'énergie actuellement disponible seront épuisées,cela nous obligerait a développer d'autre technique,comme les éoliennes,capteur solaire etc...

Par différents moyens (nanotechnologie,développement du cerveau,compréhension de l'utilisation plus pousser de ce dernier (on en utilise environ 10% aujourd'hui alors qui sait?)),les diverses choses paranormale aujourd'hui (télékinésie,télépathie, empathie,precognition ,gestalt etc...) seraient accessibles et cela
permettrai une explosion de l'expansion coloniale (cf les roman de Anne Mc Affrey (auteur de sf non post apocalyptique))

Des conflit mineur persisteront (quasi-certitude) mais peut-être pas (enfin j'espère)de nouvelle guerre mondiale engendrant un hiver nucléaire détruisant toute vie sauf certains insectoides,mais perso, j'aimerai pas que nos cafard se développent a se stade.

Biensure voir sur 10 000 ans,c'est un peu oser pour assurer quelque chose,mais il ne faut pas être pessimiste au point de dire qu'on aura tout fait péter.

C'etait ma petite contribution a se post intéressant .
ps: oui j'aime les parenthèses
Moi, je peut faire une prévision à grande échelle .

Dans 3 millions d'année, (donc 2 millions d'année environ avant que le Soleil explose réduisant le système solaire et ses alentour à un état de roche flottante) on va se prendre une galaxie dans la figure, celle d'Andromede.
Donc bah dans 10.000, qui sait, dans 3 millions on se prend une galaxie.

Bon c'est un peu HS mais voila .


NB : La chose que je trouve la plus sur, c'est qu'on va crever à cause de nous et dans pas longtemps car la montée des eaux (par exemple), on sera là pour y assister lors de notre retraite (si on en a encore une ).
Beaucoup de monde parle des eaux qui vont monter rechauffement de la planete et tout ...
Je vous dis : les scientifiques ne peuvent pas certifier que le rechauffement de la planete etait du aux hommes ...
La terre n'a jamais eu de température figée ...
On est passé ces derniers millénaires à +10° de la température actuelle à -10°
Il n'y a aucune preuve que le rechauffement est du à l'homme !
La science du climat n'est pas encore tres sure !

Sinon ceux qui disent que l'on va arreter d'evoluer ...
Non pas daccord ...
Ou pas de si tôt on viens à peine de commencer ...(ca fait meme pas cent ans que l'on considere la femme comme apte à penser comme un homme ... ce qui fait qu'on a été privé de plus de la moitié de notre potentiel depuis le debut)

Sinon je suis optimiste pour le futur ...
Je vois bien une colonisation de l'espace, des teleporteurs (ca existe deja !) un 100% de la population heureuse, des robots qui font tout et plus de religions ...

PS : gardid tu est juste ...
Pour les conflicts ... qui sait vu le changement en 2000ans on peu bien s'attendre à un humain résonnable dans 10000 ! et sinon les 90% du cerveau restant nous cachent peu etre quelque chose en effet
Citation :
Provient du message de Galor
Dans 3 millions d'année, (donc 2 millions d'année environ avant que le Soleil explose réduisant le système solaire et ses alentour à un état de roche flottante) on va se prendre une galaxie dans la figure, celle d'Andromede.
Donc bah dans 10.000, qui sait, dans 3 millions on se prend une galaxie.
Ce sont plutôt des milliards d'année que des millions. On a le temps de voir venir
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Beaucoup de monde parle des eaux qui vont monter rechauffement de la planete et tout ...
Je vous dis : les scientifiques ne peuvent pas certifier que le rechauffement de la planete etait du aux hommes ...
La terre n'a jamais eu de température figée ...
On est passé ces derniers millénaires à +10° de la température actuelle à -10°
+10° ou -10°, c'est certainement pas à l'échelle de millénaires mais plutôt de millions d'années (et encore, 10° c'est énorme).

Une hausse de 1° ou 2° en un siècle, c'est vraiment beaucoup plus rapide que les variations "naturelles" de la température de la Terre. Alors que l'homme n'y soit pour rien, j'ai du mal à y croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés