Moderation ... est ce convenable ?

Répondre
Partager Rechercher
etant moi meme Modo sur un autre forum et connaissant certain des modos d'ici, je peux dire que si les modos font bien le travail et son juste avec eu meme, ce qui pour moi est le cas avec ceux que je connais, il n'y aura pas de problemes, j'en suis certain.
et je dis aussi, qu'il est franchement possible de cumuller plusieurs forums sans prendre parti. question de savoir ses priorités

Ps : *Salue Prune*
@ irae

C'est l'envie tres forte d'aider son prochain .

?? non c'est pas ça ? peut etre , non ? bah je plaisante ^^

C'est vrai que , comme toi , en périphérie du probleme , je ne vois pas trop l'interet pour eux (en tant que moderateurs benevoles et independants , si l'on peut dire ) , d'un simple point de vue professionnel , de moderer 2 forums parlant du meme sujet .

Sinon , pour Minst , ce n'est pas uen question de personne (de valeur ou non ) mais bien de conception des choses , de façon globale , pour un equilibre et une liberté respecté .
Citation :
Provient du message de Draltahn
Je vous fais une proposition, je deviens modo en plus de Sarto et de Prune pour qu'il y a une fois neutre sur ce forum
Euh ... tu voulais pas plutot dire "je deviens modo en plus de Sarto et Prune pour qu'il y ait une voix neutre sur ce forum " ( à savoir Melchiorus).

Si c'est pas ça ben faudrait m'expliquer le sens de ton message parce que je le comprend pas , c'est pas un reproche loin de là , c'est seulement que ca m'est déja arrivé de ne pas comprendre des phrases que tout le monde comprend.

Sinon ben je pense partager la pensée de Yoda , à savoir un gros doute sur ce que va entrainer une double modération des 2 forums sur les personnes de Prune , Sarto et Kaelt ( bien qu'officielement ils ne modèrent pas mais il en a , si j'ai bien compris , les pouvoirs). Leur jugement sera t'il faussé ? Sauront ils prendre assez de recul face à ça ?
Tout ceci malgrès eux bien sur , je ne voulais absolument pas être offensants envers eux , si ça a été le cas auprès des personnes concernées merci de me prévenir ( pour qu'a l'avenir je me corrige ) et m'excuser.

Land qui commence à faire des tartines dites " à la Yoda"
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
Votez Lombric pour modérateur.
genre ...

J'ajouterai même que certain Moderateur JoL l'etaient sur Ludys et certain le sont sur Prophetie.com...
J'ai pu lrealiser leur impartialite et leur bonsens dans la distinction des forums. Je n'ai aucune crainte.
Et bon : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Euh ... tu voulais pas plutot dire "je deviens modo en plus de Sarto et Prune pour qu'il y ait une voix neutre sur ce forum " ( à savoir Melchiorus).
Sisi ca doit être ça mais Draltahn est toujours entrain de picoler pendant le service.
On sais pas ce qu'il prend mais ça doit pas être que du jus d'orange.
Citation :
Provient du message de < Tyanah >
On sais pas ce qu'il prend mais ça doit pas être que du jus d'orange.
Ou alors pas que ça
Tu me rassures

Bon Fin du HS
En fait, que les modos soient les mêmes sur pole et JoL moi ça ne me dérange pas, c'est le problème de JoL surtout.

Parce que si il y a censure sur pole pour des raisons commerciales et que la même censure est appliquée sur JoL alors les infos "gênantes" circuleront sur un troisième forum.

Ca c'est le premier point. Le deuxième point c'est que le forum T4C JoL n'a plus vraiment de raison d'être si les modos et les posteurs vont sur pole. Les infos ici seront moins fraîches et le contenu sera identique. C'est pour cela que JoL devra se demander tôt ou tard si les modos doivent changer ou bien carrément fermer les forums T4C.

Le troisième point c'est pour les serveurs étrangers. Ca peut poser un problème si les modérateurs filtrent les infos en provenance de ces serveurs dans l'intention de défendre les intérêts de pole.


Voilà, maintenant souvenons nous que T4C est un jeu, que les modos sont bénévoles, que pole ne ramasse pas des milliards en lançant ses serveurs et que tout est relatif...

En conclusion, je pense que des modérateurs compétents sur T4C il n'y en a pas des millions et que pole a fait un choix évident. Les trois points que j'ai cité (au conditionnel) restent valables mais la communauté n'est pas assez large pour qu'on se passe de compromis.
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
Moi je trouve scandaleux que les modos de JoL soient aussi ceux de Pole car si on en aime pas un ou deux (c'est pas mon cas hein), ben on se les fade sur Pole.

De plus, en ce moment sur Pole c'est de mode de fermer tous les posts.
Le responsable des forums m'a dit avoir préférer mettre des modos qu'ils connaissent plutôt que de faire confiance à des gars comme moi, qui avait un CV acceptable mais qu'il ne connaissait pas. Enfin il fait comme il veut, du moment qu'il me dit pas non parce que je suis noir ^^

Mais j'ai pas trop aimé, surtout que j'ai rien à me reproché et que j'aurais vraiment aimé avoir ce poste. Quand je vois que deux des modérateurs de mon serveur n'ont que quelques messages, qu'ils ne répondent pour l'instant pas aux mps et sont bien moins actifs et présents que certains (ce sont de simples constats), je me dis que c'est un peu bête de mettre les mêmes modos sur tous les forums, ou de faire du copinage, il faut savoir se partager les tâches, sinon ils s'occuperont moins d'un des deux forums ou ils ne sernt pas compétents, pour le cas du copinage.

Attention, je n'aime pas trop ce système, je ne critique pas la modération en elle-même de ces membres, mais peut-être leur moyen d'y accéder, et leur passion pour certains forums qu'ils doivent modérés... enfin, Prune et Sarto ont l'air de savoir dans quoi ils rentrent
Modérer un forum n'est déjà pas facile ( bah oui il faut se "farcir" tous les thread ), alors 2 ...

Puis c'est vrai qu'il y a un certains "ras-le-bole" ( ) de voir toujours les mêmes ( attention je veux pas leur place ! ), au mêmes endroits.
Il vaut mieux avoir un post/travail sur un forum ( ou jeu ) et remplir sa tache du mieux que possible ( se donner à 100% ), et il faudrait peut-être laisser place à la jeunesse ( à ne pas sous entendre avec l'âge irl ).


Linky.
Ce que je remarque quand même c'est que certains sont un peu maso. Parce que modéré un forum c'est plus une corvée qu'un plaisir, alors modérer 2 forums... :/
Moi je modère une communauté de forums D (ma signature) et c'est pas maso j'aime bien mais deux forums du même thème (ben oui ma communauté c'est sur la musique, là cest un JdR ), trois forums sur le même thème, quatre... c'est... chiant. Et tu seras forcément plus dans un que dans l'autre/les autres. En plus, je déteste la monopolisation, y en a déjà assez avec le fait que seul POLE possède les licences françaises (si un jour ça coule faudra tout refaire encore...)
Hum, moi je pense qu'ils ont voulus prendre des personnes ayant déjà de l'experience sur le sujet T4C, enfin bon...ils font comme il veulent.

Et il est vrai, en tout cas sur le forum Angélus, je suis plus souvent dessus a poster ou juste lire que les deux modérateurs réunis, mais bon, je ne pense pas que ce soit important de poster beaucoup pour bien modérer, il suffit de surveiller de loin et de ne pas trop etre restrictif. Personnelement j'aurrais bien postuler pour etre modérateur, mais je n'etais meme pas au courant qu'il y avais des recherches....et de meme, il a été clairement dit que l'effectif de pole n'alais pas etre augmenter alors qu'il s'averent qu'ils cherchent tout de meme des modérateurs....soit j'ai rien comprit soit...euh...j'ai rien comprit
Citation :
Personnelement j'aurrais bien postuler pour etre modérateur, mais je n'etais meme pas au courant qu'il y avais des recherches....
L'annonce avait été posté sur le forum Utopia ( en persistant ).
Ils recherchaient modérateurs et animateurs.
Au début je me disais que cette recherche concernait que le serveur Utopia, mais à première vu elle ne concernait pas que Utopia ( au moins niveau Modérateur ).

Linky.
Oui, voilà, je l'ais vue que trop tard. Bah ce n'est pas grave, ca me fera des choses en moins a faire sur ces forums


Par contre en ce qu'il concernent les animateurs, ils devraient mettre les persistants sur tous les serveurs, je trouve celà assez important, et c'est ce qu'ils aurraient du faire des le début
Citation :
Provient du message de Saiya Weeds
Et il est vrai, en tout cas sur le forum Angélus, je suis plus souvent dessus a poster ou juste lire que les deux modérateurs réunis, mais bon, je ne pense pas que ce soit important de poster beaucoup pour bien modérer, il suffit de surveiller de loin et de ne pas trop etre restrictif.
Deja 2 choses :

Ni Sarto ni moi ne modéront sur le forum Angelus. Sarto est sur l'Auberge, Je suis sur Utopia et l'Auberge (logiquement mon poste sur l'Auberge est temporaire...)

Ensuite je prefere garder un oeil sur le forum plutot que de m'amuser a flooder, c'est ma vision de la modération Et ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas la
Citation :
Ni Sarto ni moi ne modéront sur le forum Angelus. Sarto est sur l'Auberge, Je suis sur Utopia et l'Auberge (logiquement mon poste sur l'Auberge est temporaire...)
Je sait je sait, mais ce n'est en aucun cas une critique, et bien au contraire. Je parlais du forum là car c'est celui que je connais le plus et dont je pouvais me permetre de parler. Je me suis juste fait mal comprendre et je précise que sur l'idée du modérateur fantome qu'on entend jamais mais qui est tout de meme là je suis d'accord a 100%, faut juste etre moi meme pour me comprendre quand je parle

édit pour au dessus: Oui, je me posais la même question. Peut etre que les autres serveurs avaient déjà leurs animateurs? Je n'en sait rien ce n'est que des suggestions, si quelqu'un pouvaient dire pourquoi cela serait bien merci.
Citation :
Provient du message de Biloute
C'est vrai que c'est assez embêtant , mais ce n'est pas nouveau
Ca fait un bon moment en effet qu'une partie des équipes Mytheas & JoL-T4C sont les même...
Citation :
DarkJPA été modo sur ludys + JOL et je n'est pas trouvé pour autant que les conversations sur JOL concernant ludys été plus ou moins surveillé et restreinte ...
Bof, JP a été modérateur chez nous de très long mois avant de l'être ici, et à un poste différent en plus. Et la politique de modération n'avait strictement rien à voir entre les deux (la notre se voulait nettement plus propre et plus stricte).
Ce n'est pas un troll Jack... Ce que Blacky veut dire par la c'est que sur Ludys notre modération etait très très importante... Et beaucoup plus sévère, il est vrai que peut etre le terme "propre" est un peu déplacé.
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Ce n'est pas un troll Jack... Ce que Blacky veut dire par la c'est que sur Ludys notre modération etait très très importante... Et beaucoup plus sévère, il est vrai que peut etre le terme "propre" est un peu déplacé.
C'est a la limite je trouve quand meme, ca fait un peu "chez nous on est des purs et des durs, pas comme chez cette bande de laxistes de JoL"
Enfin, c'est comme ca que j'avais compris la parenthese, qui etait quand meme de trop, le reste du message suffisant largement a dire ce qui etait a dire, je pense. Simplement mentionner la difference de politique entre les deux forums aurait ete suffisant, en rajouter uen couche en enfoncant implicitement celle de JoL pour mettre en valeur celle de Ludys (que je ne connais pas soit dit en passant) fait un peu chantilly sur la coupe glacée ^^ (i.e. de la decoration un peu fade et qui peut donner insidieusement des caries )
L'usage d'un dictionnaire peut se révéler utile parfois. Je voulais simplement dire que notre intention (j'ai bien précisé "se voulait", ce qui ne veut pas dire que nous avions réussi, cela je suis mal placé pour en juger) était d'avoir quelque chose de plus carré... des sujets clairs et en français; des threads correctement placés; des messages qui n'ont rien à faire là déplacés sans traces au bon endroit ou effacé; etc.

Je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien (moi je préfère, mais chacun ses goûts), simplement que c'était différent. Il y a de très nombreuses personnes qui j'en suis sur apprécient la "liberté" qu'il y a sur JoL, et qui critiquaient notre façon de faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés