Choisir un ordi portable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
-Jeux Video <----------------- Oublie !
Pourquoi? bon évidemment flight simulator 2003 aura du mal sur un portable, comme les jeux 3D en général, quoique Jedi Knight 2 passe très bien sur mon portable.
Mais pour des jeux ne nécessitant pas une grosse carte graphique, comme age of kings, je ne vois pas en quoi, actuellement, un portable est incompatible avec jeux vidéos car les chipsets radeon et geforce pour laptop sont monnaies courantes.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Pourquoi? bon évidemment flight simulator 2003 aura du mal sur un portable, comme les jeux 3D en général, quoique Jedi Knight 2 passe très bien sur mon portable.
Mais pour des jeux ne nécessitant pas une grosse carte graphique, comme age of kings, je ne vois pas en quoi, actuellement, un portable est incompatible avec jeux vidéos car les chipsets radeon et geforce pour laptop sont monnaies courantes.
Chui peut etre un petit peu puriste ...

Mais pour sniper a vietcong ... il n'existe aucun portable capable de le faire !
Citation :
Provient du message de CYBz
Ouais je suis d'accord avec bowakawa, je vois pas le probleme pour les jeux! D'autant plus s'il en achete un plutot recent..

Pour les DVD je dirais pareil, j'ai jamais rencontre de probleme de synchro.
J'ai dit parfois !

Autre chose concernant les portables.

Question evolution du materiel ... n'y pensez meme pas !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Chui peut etre un petit peu puriste ...

Mais pour sniper a vietcong ... il n'existe aucun portable capable de le faire !
Je dois avouer que je ne suis pas un grand joueur et en plus les jeux en 3D et moi ça fait 2, jedi knight par exemple au bout d'une demi heure j'ai le mal de mer alors j'arrête de jouer


Citation :
Question evolution du materiel ... n'y pensez meme pas !
C'est clair, la seule évolution possible, à l'exception de rajouter de la RAM et parfois de changer de disque dur, c'est de changer de portable

J'en suis à mon deuxième et je pense pas changer à nouveau avant que les processeurs n'aient dépassé les 4 Ghz sauf si celui là me lâche avant
Re: Re: Choisir un ordi portable
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Si tu passes un dvd, l'autonomie d'une batterie de 3h passe a 1/2 heure.
[/i]
Pas avec les nouveaux processeurs centrino dis t'on

Mon avis sur les portables en général :
Ayant un Athlon 1go compaq, j'en suis aussi très déçu : 1h 30 maxi de batterie, beauocup de ralentissement, une performance qui n'atteint pas allez, 700 mhz en bureautique ....

Sans parler des jeux, on ne joue pas avec un portable

Mais ca a peût être changé. Il paraît donc que les centrino sont très bien
Re: Re: Re: Choisir un ordi portable
Citation :
Provient du message de Acalon
Pas avec les nouveaux processeurs centrino dis t'on

Mon avis sur les portables en général :
Ayant un Athlon 1go compaq, j'en suis aussi très déçu : 1h 30 maxi de batterie, beauocup de ralentissement, une performance qui n'atteint pas allez, 700 mhz en bureautique ....

Sans parler des jeux, on ne joue pas avec un portable

Mais ca a peût être changé. Il paraît donc que les centrino sont très bien
Comme tu le dis si bien : "Il parait !"
Re: Re: Re: Choisir un ordi portable
Citation :
Provient du message de Acalon
Mais ca a peût être changé. Il paraît donc que les centrino sont très bien
C'est quoi exactement des centrino? des celeron boosté mais toujours moins performant que des PIV?
Parce que je dois avouer que j'ai pas trop confiance non plus.
Citation :
Provient du message de CYBz
Le centrino a un support du Wifi inclu et il est optimise pour l'economie d'energie.
Le wifi j'ai pas super confiance au niveau sécurité et débit. En plus chez moi j'ai un réseau filaire avec routeur donc le wifi ça signifierait pour moi un nouvel investissement

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Pour moi ça va etre teste pendant 1 an sur un parc de 500 chez les clients !
Je te serai gréé de bien vouloir, à la fin de cette période d'essai, nous faire un rapport détaillé sur ton expérience des processeurs Centrino
Citation :
Provient du message de bowakawa
Je te serai gréé de bien vouloir, à la fin de cette période d'essai, nous faire un rapport détaillé sur ton expérience des processeurs Centrino
t'as combien sur toi la ?
Citation :
Provient du message de bowakawa
Le wifi j'ai pas super confiance au niveau sécurité et débit. En plus chez moi j'ai un réseau filaire avec routeur donc le wifi ça signifierait pour moi un nouvel investissement
Oui je suis d'accord avec toi.
D'autant plus qu'avec le wifi + le proc sur tes genous, je doute que tes futurs enfants (et toi) soient en bon etat...
Et sinon je pensais acheter un Vaio sony dont le prix est relativement raisonnable pr le rapport qualité/prix (enfin je trouve):

Sony VAIO -
Athlon XP2000+
256 Mo
40 Go DVD/CD-RW
15"
NVIDIA GeForce4 (MX je suppose)

Pour une utilisation Ludique/Traitement de texte/MP3 je pense que ca devrait aller.

Mais quelqun sait-il me dire si les portables de chez Sony sont fiables et pour combien de temps?
Citation :
Provient du message de Vortex
Et sinon je pensais acheter un Vaio sony dont le prix est relativement raisonnable pr le rapport qualité/prix (enfin je trouve):

Sony VAIO -
Athlon XP2000+
256 Mo
40 Go DVD/CD-RW
15"
NVIDIA GeForce4 (MX je suppose)

Pour une utilisation Ludique/Traitement de texte/MP3 je pense que ca devrait aller.

Mais quelqun sait-il me dire si les portables de chez Sony sont fiables et pour combien de temps?

Tres fiables ... jusqu'a la porte du magasin !
Citation :
Provient du message de Vortex
Mais quelqun sait-il me dire si les portables de chez Sony sont fiables et pour combien de temps?
Le mois dernier on a acheté un Sony VIAO dernier modèle donc fraichement sorti de l'usine, et bien il nous a laché au bout d'une semaine , impossible de l'allumer. On l'a fait échangé de suite (merci la Fnac) et le remplaçant n'est pas tombé en panne *touche du bois et de la peau de singe (gentille collègue ) *

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tres fiables ... jusqu'a la porte du magasin !
Lol! comment t'es mauvaise langue

Au fait j'ai 15,07 € sur moi là
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tres fiables ... jusqu'a la porte du magasin !
Bha nouveaux donc une garantie si il casse apres la porte pas de pbs
Citation :
Provient du message de Lango Silma
SI tu ne comptes pas installer windows dessus, je pense qu'un mac est un bon choix (chauffe beaucoup moins qu'un PC, et l'autonomie est incomparablement meilleure)

Par contre souris à un seul bouton

Sinon personnellement j'ai acheté un Dell il y a environ 8 mois, j'en suis très content... à part qu'il chauffe énormément (pentium 4 1.7 GHz...)
hem! j'avais parler de linux c'est pas pour me retrouver avec un mac!
non merci je fais du bateau et je suis developpeur alors moi tu sais les macs ....
Citation :
Provient du message de willoi
hem! j'avais parler de linux c'est pas pour me retrouver avec un mac!
non merci je fais du bateau et je suis developpeur alors moi tu sais les macs ....
Si remarque ... ça fait une super bouée de sauvetage design
Citation :
Provient du message de willoi
hem! j'avais parler de linux c'est pas pour me retrouver avec un mac!
Ben justement, le dernier OS Mac (Mac OSX il me semble) est basé sur un noyau linux
Citation :
Provient du message de bowakawa
Ben justement, le dernier OS Mac (Mac OSX il me semble) est basé sur un noyau linux
non, MacOS X est un BSD (UNIX)

Par contre, Linux est installable sur un mac (comme sur la plupart des ordinateurs). Et debian s'installe sans problème sur un mac. C'est bien pour ça que je le proposais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés