Manga papier VF : vos choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dober
Je l'avais oublier cui la, vi Bastards !! (...) Dommage toutefois que vers le n)16 ca deviens du n importe-quoi avec de la science fiction
Je l'aurais sûrement citer en premier.. par contre je pensais que c'était vers le numéro 11 que ça partait en live déjà
Citation :
Provient du message de Lethe / Camelias
Je l'aurais sûrement citer en premier.. par contre je pensais que c'était vers le numéro 11 que ça partait en live déjà
Heu je sais plus trop, c est entre le n) 11 et 16 ou ca part en n inporte quoi, ca fais longtemps que je les ai pas relue
Meme si ca part en live ca reste lisable, même si on voit qu'a force le dessinateur ce perd dans son scenario post apocalyptiquo-medieval-heroic-fantasy
Bastard : Un puissant sorcier, coureur de jupons invétéré, revient sous les traits d'un ... charmant petit garçon, le plus mignon possible, et le plus naïf aussi
Génial jusqu'au 16, lourdingue après (d'ailleurs, je n'ai même pas acheté le dernier tome sorti).

RGVeda : ce manga raconte la bataille entre des dieux ... magnifique histoire, orchestrée par des Clamp très en verve, je le conseille à tous ... la fin est totalement ... enfin spéciale.

Tokyo Babylone : dans le Tokyo de nos jours, un jeune homme possédant de grands pouvoirs magiques aide les âmes perdues. Il se lie d'amitié avec un vétérinaire, une amitié par ailleurs très forte. Sa soeur jumelle n'arrête d'ailleurs pas de l'embêter à ce sujet.
Ce manga ne prend toute son ampleur que lorsqu'on lit X de Clamp aussi. On se rend compte alors que Tokyo Babylone, c'est une histoire dans l'histoire de X ...

X : l'histoire d'une gigantesque bataille entre ce qui pourrait sembler être le bien et le mal ... cette série fourmille de détails, de personnages attachants. Elle est néanmoins très lente dans son évolution, chose qui pourrait en rebuter plus d'un, surtout que le tome 17 est sorti et que la série n'est toujours pas finie (cela fait plus de 10 ans maintenant je crois ) ... mais les Clamp sont très occupées

Trefle : attention cette série peut ne pas plaire à tous ! Les Trefles sont des jeunes gens qui possèdent un certain pouvoir. Seule une jeune fille possède 4 Trèfles tatouées, ce qui fait d'elle un bel oiseau en cage, les "autorités" ayant trop peur de la laisser en liberté. Il n'y a aucun repère de temps et d'espace (cela pourrait se passer dans le futur autant que sur une autre planète pour ce qu'on en sait). C'est une série assez spéciale que nous offre Clamp, car très poétique, mais il n'y a pas que ça. C'est un sentiment assez indéfinissable de tristesse qui ressort du manga. Très beau, mais je le répète, il ne plaira pas à tous. 4 tomes tous traduits.

Wish : (qui a dit que j'étais fan des Clamp? ) C'est l'histoire d'un jeune ange qui se fait embêter par un corbeau, et sauver par un humain ... par la suite, l'ange tentera d'exaucer un voeu de l'humain pour le remercier, mais il n'en a aucun ... elle/il (c'est "elle" dans la version française, mais bon c'est un ange, donc asexué normalement) restera donc auprès de lui pour essayer d'exaucer ce voeu ... s'y mêlent d'autres anges et démons ...
Manga très mignon, drôle et émouvant. J'ai beaucoup aimé, malgré les dessins un peu faibles (ce n'est pas la dessinatrice attitrée de Clamp qui a dessiné cette mini-série, 4 volumes).

Chobits : bin comme Lisèn quoi

Hikaru no Go : l'histoire d'un jeune garçon qui apprend à jouer au Go grâce à un fantôme. Oui, je sais, ça peut paraître bizarre d'aimer une série qui tourne autour du Go, mais je la conseille tout de même vivement, car les multiples personnages sont attachants, et on se prend vite au jeu Pour ceux qui connaissent la série, sachez que cette dernière a reprit point par point le manga, mais qu'elle s'arrête avant le manga. Le 5ème volume de cette série sort en juillet en VF, la version originale en comprend un peu plus de 20 (série finie).

Pour les grands nostalgiques :
City Hunter : que dire? Tout le monde connaît l'histoire de City Hunter (mieux connu sous le nom de Nicky Larson ici). Néanmoins, le manga est tout simplement bien meilleur que la série pour moi. Magnifique, drôle, émouvant ... rien à redire là-dessus

Video Girl Ai : ma toute première série de mangas

Pour les plus jeunes :
Card Captor Sakura : le manga est bien mieux que la série, beaucoup de choses y sont mieux expliquées à la fin notamment.
Citation :
Provient du message de Ariendell
X :... , surtout que le tome 17 est sorti et que la série n'est toujours pas finie (cela fait plus de 10 ans maintenant je crois ) ... mais les Clamp sont très occupées
Si je me souviens bien, l'histoire est prévue sur 21 volumes, autant de volume que de cartes au Tarot...

Enfin, j'avais lu ca aux débuts de la série, ca a peut-être changé, depuis...

chuis pas allé plus loin que le volume 1 .... pareil pour RG Veda... j'accroche pas à Clamp
Bon moi aussi j'aime bien Chobits, je suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire, et bon même si je suis une fille je trouve quand même les dessins de Tchii très mignons ! Puis la petite pointe d'humour est assez sympa.

Sinon déjà cité aussi mais vite fait, Love Hina c'est très sympa, plutôt déjanté, très rigolo.

J'aime bien aussi Fruits Baskets, ça aussi c'est mignon et rigolo, avec une histoire originale (?)(mdrrr!) et un dessin particulier mais assez sympa.

Puis par l'auteur de "Marmelade Boy", avec le même graphisme, mais en beaucoup moins gniangnian et en beaucoup plus drôle et vif, y'a Mint Na Bokura ! Pour l'instant il n'y a que deux volumes de sortis, mais c'est très marrant : l'histoire de 2 jumeaux ( 1 garçon une fille ) qui sont ensemble dans une école pour fille parce que le garçon n'a pas voulut se séparer de sa soeur. Il s'est donc déguisé en fille pour pouvoir l'accompagner et se fait passer pour sa soeur jumelle, avec tous les quiproquos que ça peut entrainer etc...

Les 4 séries que j'ai cité ont le grand avantage, contrairement à des séries du genre de Capitaine Conan, de pas avoir trop de volumes déjà sortis, ce qui permet de ne pas avoir besoin de dépenser des fortunes pour se faire toute la collection...
*a du racheter les GTO du 1er au 14ème et s'en souvient encore*
*mais ça valait le coup alors ravale ses larmes*

Sinon le sujet a déjà été lancé y'a pas même un mois... Oui je sais la fonction recherche n'étant pas bla bla etc etc.... Mais c'était pour dire, voilà !
Eh bien, Video Girl Aï , 20th Century Boys (du même auteur que Monster à lire absolument aussi), Nausicaä (ah, déjà cité ), Chobits (délirant, joli graphisme et édition magnifique), GTO (un must-read au moins pour les 15 premiers tomes), Blame (un OVNI parmi les manga, indescriptible, lisez Noise du même auteur, c'est un one-shot qui vous donnera une bonne idée du manga), Gunnm (classique), Dômu (qui vient de paraître et du même auteur, une oeuvre culte : Akira)...

Tout ce qui est shônen hyper classiques tels que Shaman King, Naruto, HxH, Kenshin et Dragon Ball sont juste agréables à lire sans être transcendants (c'est mon avis hein, mais après avoir lu Nausicaä, vous aurez le même que moi ), même si j'affectionne SHaman King particulièrement .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Voir et lire, 2 verbes qui n'ont pas la même signification.
Vu qu'on parlait des mangas papiers je me disais que tu les avais tous lu

Je trouve que les X Laws avec leur facon de penser radicale sont les "Americains" du manga?

Et sinon les mangas Naruto/Shaman King et Hunter X Hunter se trouvent en VOST FR?

Et Blame c'est enfin en mot plutot qu'en deux smileys! Bizarre. Il y a une ligne de texte toutes les dix pages et il Faut vraiment s'accrocher pr comprendre l'histoire (Perso ai pas tout suivi oO). Personnelemnt j'aime pas trop, meme si les dessins sont tres bien faits
Citation :
Provient du message de Erinan
Blame (un OVNI parmi les manga, indescriptible
ha Blame... je le suis depuis le tout premier épisode, et je persiste je m'acharne, mais quand est-ce qu'on va avoir des infos sur ce qui se passe ??!
J'adore ce manga...
Arriver à laisser le lecteur aussi peu avancé ( ou presque ! ) au 8ème volume qu'au premier... 'fallait oser quand même !!

M'en fous je continuerais d'acheter jusqu'à ce que je comprenne quelque chose, et Toc !
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
M'en fous je continuerais d'acheter jusqu'à ce que je comprenne quelque chose, et Toc !
Ha j'ai compris d'ou venait le succés de cette série
Si vous avez aimé Blame, lisez Noise du même auteur chez le même éditeur ), une courte histoire géniale (mais faut déjà accrocher à Blame pour apprécier, hein ;p.
Bah, Video Girl Aï est tout de même un classique à connaître, rien que pour la culture manga.

Oulah, ça me rappelle qqch , Durkin... Ah oui, les tout premiers forums officiels DAoC de GOA lors de la bêta fermée, si tu te souviens de Tenchu
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Y a que le premier volume qui est sorti en France
Hélas...
Mais un graphisme époustouflant. Tout dans les ombres et les suggestions... J'adore.

City Hunter aussi, fan absolu.
Et Video Girl Aï est excellent. 'fin moi j'adore en tous cas.
20th century boys
Monster

Rookies
Blues

Berserk

Blame

Stratege

Akria

Yuyu hakusho
Hunter x Hunter

Slam dunk
Vagabond

Ghost in the shell
Appleseed

Hokuto No Ken

L'habitant de l'infini

Gunnm

voila je crois que jai fais le tour de mes series préférés, ils y a en a dautres bien, sympa (one piece, tsubasa, family compo, fly, noritaka, gto, naruto, etc etc), le reste ou j'accroche vraiment moyen ^^ (donc vais pas cité sinon ca va etre pire qu'un debat sur la corrida )
Personnellement de celles que j'ai lu et que je n'aime pas il y en a pas beaucoup amsi je les mets quand même.

A eviter:

Escaflowne: Une pure atteinte au chef d'oeuvre anime; Un manga qui decevra beaucoup les fans de la série/du film

Capitaine Tsubasa: Alors moi j'aime pas le foot a vus de voire

Blame: De beaux desssins mais une histoire incompréhensible (si qqun a tout compris je suis libre a tout mp )

Je préconise:

Tous ceux que j'ai mis dans mon précedent post (le premier) + Red Eyes (Tres sympa, assez violent, de beaux dessins et une histoire prenante), [b]Ken le survivant[b] et One Piece 5pour delirer
Escaflowne le manga... http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/berk.gif Je crois qu'avec les chevaliers du zodiaque on peut pas faire plus laid en dessin
Sinon Toto pour les Gunnm en grand format je suis pas d'accord.Sur pas mal de planche , avec les dessins étirés , t'as l'impression que ça a été dessiné au marker... http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/smiley_398.gif

Franchement si je devais choisir quatre séries ça serait :

City Hunter Le must du must
GTO Même si la fin est faiblarde , l'ensemble vaut le coup !
Vagabond Incroyablement beau ! L'auteur de Slam Dunk.Super histoire (adapté d'un classique de la littérature Jap)
Angel


A eviter aussi : http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/291.gif
J'aime ce que j'aime ; Clamp détective (ou un truc dans le genre) Magical Knight Rayheart de Clamp ... (qui a que Clamp faisait beaucoup de manga pas terrible voir nul ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés