[Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
mais c'est quand même mega dépassé. Je pense que c'est une autre époque en somme...
C'est tellement dépassé que Nada surf a repris L'aventurier qui doit être, si je ne me trompe pas, dans leur premier album. Et ils n'ont pas fait un bide, loin de la.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Lisèn
C'est tellement dépassé que Nada surf a repris L'aventurier qui doit être, si je ne me trompe pas, dans leur premier album. Et ils n'ont pas fait un bide, loin de la.

Mais ça ne vaudra jamais la version originale.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Je pense que le phénomène du live foireux va prendre de l'ampleur avec toutes les retouches opérées par les mixeurs sur les chansons de nos jours. Déjà la plupart des chansons sont aménagées différemment quand il s'agit de chanter en live...
Prenons par exemple une chose que je connais un peu mieux comme le metal (FV va apprécier): tu as des groupes super en live comme Mass Hystéria, Manson, Rammstein, RATM etc... Et puis il y en a qui sont tout pourris comme Splipknot où le chanteur n'arrive pas à enchaîner plus de deux chansons de suite sans avoir la voix cassée.
Comme quoi sans artifices (les retouches musicales) la musique est parfois bien moins belle (c'est un peu comme du maquillage, mais pour la musique).
quand o a un ingénieur du son pas trop neuneu, le retouchage de voix se fait en direct live (avec 30 ms de décalage maxi)
sur indochine ,il faut savoir que nikolas a toujours été jaloux de son frere ,qui était le leader de l'ancien indochine ,et que depuis la mort de celui-ci ,il a récupéré l'image du groupe a son seul profit ...

il n'a jamais aimé resté dans l'ombre de son frangin a l'époque .

bel hommage a la mémoire de son frère (ironie inside ) ,sans qui il n'aurait jamais été sur le devant de la scène .

mégalomane en plus ...
Citation :
Provient du message de Lisèn
En lisant ça, je me demande si le concert ne se déroulait pas le même jour à la même heure et n'était pas retransmit. Il a fait exactement la même chose aux Eurocks.
Je suis déçu sur ce coup la.
En fait il le fait à tous les concerts (je les ai vus deux fois), et suivant l'enthousiasme du public ça dure plus ou moins longtemps.

C'est un rituel en fait^^

Dyonisos c'est un univers très spécial, si t'as jamais vu un concert et que tu fie aux disques tu peux pas vraiment comprendre.

Peut être un des seul groupes que je retournerais voir à chaque fois que c'est possible, comme Lofofora ou Mass Hysteria^^

<et dire qu'on parlait d'indochine au début^^>
J'aime ce qu'ils faisaient avant, j'aime ce qu'ils font maintenant.

Nul besoin d'argumenter face à des gens qui ont déjà un avis très tranché, et pour être franc, moins de gens écoutent, plus je prends de plaisir le faire moi même.

Haissez les :]
Ah ben j'avais raison, tu étais bien a Solidays


J'ai pas vu le concert d'Indo moi, j'avais pas envie de les voir et mes amis non plus.

On aime pas du tout ce qu'ils font donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés