Les Staff Pole.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et puis le doute et l'ignorance ici (...)
c'est justement parce qu'il y a doute et ignorance alors qu'on va devoir payer des le premier jour , qu'il y a probleme .

Y'a trop d'inconnus , de choses qui sentent pas bons , et de foutage leger de gueule pour que ça ait l'air juste "serieut" et "proffessionnel" .
Et ça commence a enerver du monde et faire déchanter .

Moi j'attend que ça , que ça se passe bien , que ça soit super et que les gens soient bons .
J'attend que pole soit une entreprise transparente , pas gerer par des newbees de la comptabilité ou de la nouvelle economie .

La passion c'est bien , mais c'est pas ça qui fait tenir une boite , c'est pas ça qui fera que les serveurs tiendront la route , et c'est pas ça qui ferra de pole une affaire rentable .

il en faut , c'est tres important , surtout pour un jdr , mais ça ne fait pas tout , alors qu'on arrete de nous prendre pour des neuneu , y'en a plein en etudes superieur et certains discours vide d'information , ça commence a m'agacer .

J'ai l'impression d'assister a un truc de jeunes qui se monte un peu n'importe comment , avec des recrutements douteux un peu partout dans l'ensemble des postes .

Le truc qui m'a surpris dans tout ça , c'est le benevola de kaelt , lol , vous etes vraiment des gens cool , vous etes entretenu par qui ? la famille ? pour etre a temps plein sur un projet qui va rien vous apporter en terme d'argent , voous avez du tous toucher un gros heritage , enfin bon .

Autre question : l'argent de l'abonnement sert a quoi precisement , j'aimerais le savoir , puisque ça serra aussi pour une part mon argent , si j'y joue .
ça sert a payer la secretaire qui va chercher le coca ?
Le rembourssement de l'investissement licence , oui , mais si ça ne devait servir qu'a ça , la boite ne serais pas rentable ou n'aurais pas de vision a long terme , alors apres , c'est pour qui et ça va ou ??

ça va bien dans la poche de quelqu'un , une boite mere ? laquelle ? ou des investisseurs ? qui n'ont rien de benevoles , eux .
Qui tire les ficelles financiere , je veut savoir ou va la tune .

Des infos la dessus svp . urgent .

Et puis en parlant de benevola , moi j'ai bien envie que pole me prenne en benevole aussi , en tant que joueur ^^ .
A moins qu'on m'explique tres clairement pourquoi je paye , a qui et a quoi ça sert , pour quel resultat , avec qu'elles equipes , recrutées sur quel criteres etc etc etc .

Les informations , c'est avant de payer , c'est pas apres , car sinon ça va se transformer en lave etincelantes toute cette histoire .

Faut etre serieut 2 min .

Arretez de sortir des messages "mais oui mais oui , mais vous inquietez pas " langue de boit , on va finir par croire que vous avez quelque chose a cacher , et ça fait tout sauf nous rassurer .
Moi je dit que si vous voulez un bon serveur il faut venir sur Angélus....pourquoi?.... Parceque j'y suis pardis!


Et plus sérieusement, je n'ai pas suivis les histoire entre king, mythéas et tout le tralala, tout ce que j'ai a dire c'est que si je ne les ai pas suivit c'est a cause de la stupidité de faire de pareils préjugés a une personne alors qu'on n'a pas à le juger. Tout ceci n'est qu'une suites de rumeurs ou peut etre de choses réél, je n'en sait rien. Tout ce que je sait, c'est que maintenant, on y es sur pole, c'est une sorte de nouvelle "ere" dans T4C, alors laissez la commencer tranquilement en oubliant un peut ce qu'il s'est passé avant. Que ce soit l'ere GOA ou l'ere entre deux(ouai, le nom est moche mais j'ai aps trouver mieu) Ces temps sont révolus, alors maintenant, don't worry be happy, et allons y gaiment!




éditage pour au dessus: Je suis un optimiste de la premiere heure, mais ya pas à dire...il marque un point là...
Citation :
Provient du message de PtYODA
Le truc qui m'a surpris dans tout ça , c'est le benevola de kaelt , lol , vous etes vraiment des gens cool , vous etes entretenu par qui ? la famille ? pour etre a temps plein sur un projet qui va rien vous apporter en terme d'argent , voous avez du tous toucher un gros heritage , enfin bon .
Peut être que ça le regarde ? on te demande qui te payes ta connexion internet ?
Pour les autres questions envoie un mail à pole par exemple ...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Peut être que ça le regarde ? on te demande qui te payes ta connexion internet ?
Assez d'accord avec ce point, ca nous regarde pas.


Citation :
Pour les autres questions envoie un mail à pole par exemple ...
Tu penses bien qu'ils ne répondront pas, sans ça pourquoi demanderaient ils d'attendre qu'ils dévoilent tout cela sur le forum?

[Doublon effacé]
Dans ce cas là à part demander sur les forum de pole, et attendre si ils disent d'attendre, je vois pas grand chose à faire.
Raler comme ça ne fera pas avancer les choses ...
biensur que ça le regarde , comme tout les autrès , mais moi je me pose des questions sur une entreprise dont tout les membres sont bénévoles et qui a un but lucratif . ( la tournure sur le benevolat de kaelt etait irronique , mais ça souleve quand meme des interogations )
Ou va l'argent ? .

Pour les autres questions , elles méritent d'etre débattus , c'est pas a moi de m'adresser a pole , c'est a pole de venir communiquer sur son entreprise pour lever les doutes .

je ne vais pas m'improviser grand reporter et partir faire un article sur la société .

Ils ont des questions sur tous les forums , je sais pas ce qu'il leur faut pour répondre a toutes les questions tres clairement posées .
Bon je ne sais pas si ce que je vais mettre à sa place ici, mais je pense que ça porte a réflexion.



Mémoires d'un GM
T4C est une expérience assez fabuleuse dans la vie d'un joueur et dans la mienne en particulier.
Mon parcours sur ce jeu, beaucoup le connaisse mais je vais récapituler un peu car nul doute que certain ne le connaisse pas et même, n'ont jamais entendu parler de moi.
Je suis arrivé sur T4C avec la deuxième vague de joueurs autorisés à participer à la béta. Il faut bien reconnaître qu'au début, je ne donnais pas chère de ce jeu... Je trouvais les graphismes trop moches pour m'attirer ici bien longtemps. S'il n'y avait pas eu un groupe d'amis à l'époque qui tentaient de me convaincre que ce jeu était fantastique, je crois que ma visite sur T4C n'aurait pas dépassé quelques heures.
Mais voila... Passés quelques levels (bien laborieusement), après les premières découvertes et surtout, après avoir vécu dans l'exaltation la plus totale mes premières aventures RP sur un jeu vidéo, j'étais ferré. Mordu jusqu'à l'os pour ce jeu... Et pour longtemps.

J'ai ensuite eu la chance d'être sélectionné à la fin de la béta pour devenir animateur sur l'un des nouveaux serveurs. C'est ainsi que je me suis retrouvé sur Caern avec un compte flaggé en charge de la communauté des Druides.
Je me souviens encore de ma première grande animation mise sur pieds... Ce fût un véritable désastre
Les druides devaient courir après des Orcs qui avait volé un cadeau de Lugh destinée à Titania. Je ne connaissais pas alors les règles d'animations de masse, ni l'esprit grobilesque de certain, ni les attentes spécifiques de chaque joueur envers T4C. Mon animation était d'ordre général et rassemblait aussi bien les Grosbills que les fervents du RP. A la finale, personne n'était content et moi le premier. Il s'en est fallut d'un rien pour que je laisse tout tomber en pensant que l'animation n'était finalement pas pour moi... Je me suis tout de même accroché en tirant les leçons de mes erreurs.

C'est premières semaines d'apprentissages ont été dures et les couacs nombreux mais assez vite, une communauté s'est rassemblée autour de mon PNJ principal, Racine, l'envoyé de Lugh et Titania.
Forcement, la vision qu'un animateur à du jeu, s'insuffle aux joueurs, le plus difficile étant d'écrire des animations ou chacun peut s'exprimer dans le cadre déjà déterminé par l'animateur. C'est à ce moment que j'ai fait connaissance avec la tare, la maladie du joueur de T4C qui affecte certain... Des joueurs qui pris de passion par les aventures de leur personnage, viennent à mêler leurs propres sentiments, leurs rancœurs, leurs haines, leur amour et leurs passions personnelles à ceux de leurs personnages. L'interprétation d'un personnage à ses travers dangereux qui ont malheureusement fait plus de mal que de bien dans la vie de certain joueur. Progressivement et insidieusement, sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, la vie du personnage se supplante à celle IRL de ces joueurs. Les joies et les peines du paquet de pixel qu'ils commandent, deviennent plus importantes que celles qu'ils peuvent connaître dans leur vie IRL. Le RP devient alors la vie de ces joueurs et l'animateur, sans même le savoir, se retrouve non plus à écrire de simples animations ludiques mais la vie de ces gens.
La porté et les conséquences d'un tel comportement dépassent les règles du jeu. Et quand l'animation ne plaît pas, c'est avec force et virulence que ces joueurs à la pathologie angoissante le font savoir. C'est ainsi que, comme tous les animateurs qui se sont succédés sur T4C, je n'ai pas échappé aux menaces de morts... Ni aux déclarations d'amour...

Personne n'est préparer à connaître ce genre de situation quand il devient animateur et c'est, je pense, une des raisons principales qui fait que 70 % des animateurs sur T4C, n'ont pas tenu plus de 6 mois. Il m'a fallut apprendre à marquer un fossé entre moi et les joueurs, à ne pas tomber dans les pièges passionnels que certain joueurs atteints, pouvaient me tendre. A démêler des écheveaux de sentiments RP et IRL chaque fois que ces joueurs croisaient l'un de mes PNJ.
En bref, à composer avec la tare. Tantôt en ménageant, tantôt en bannissant lorsque cela allait trop loin.

La gestion de la communauté des druides sur Caern devint cependant passionnante et très enrichissante. Mes animations s'amélioraient et mon plaisir allait croissant en voyant nombre de joueurs s'amuser à dénouer les trames de mes animations ou à vaincre les vilains que je mettais en place. La communauté des druides sur ce serveur devint extrêmement vivante au point où, à peu près six mois après le début du serveur, GOA me demanda d'écrire le background d'un mystérieux personnage lié à la Nature et qui aurait prochainement son propre serveur.
Les impératifs étaient simples. Ce serait un Ent rebelle... Grand méchant et sont nom serait Harn.

En écrivant la légende de bois vert, je me suis pris d'affection pour ce grand Ent qui aurait pour objectif de détruire Lugh et Titania et de prendre le pouvoir. De plus, je soupçonne Camber et Shanoir (Les GM de l'époque) d'avoir plus ou moins calculé leur coup... Je pense qu'ils se doutaient qu'en écrivant le background de Harn, je voudrai migrer vers ce nouveau serveur, entièrement thématique Nature.

C'est ainsi que je me suis retrouvé coordinateur du serveur Harn avant même son ouverture.
Ouverture qui n'en finissait pas d'être repoussée en raison de problèmes techniques. Les backgrounds d'une foule de personnages se déversaient en attendant, sur le Forum JO, on voyait naître et même parfois mourir, des personnages sur le Forum alors que nous n'avions même pas encore de serveur. Je me souviens d'un certain Adrien qui avait développé un background vaniteux et qui m'assaillait de messages privés pour devenir dès l'ouverture, le Héros nucléaire d'Althéa... De la reine sorcière qui avait inventé un langage codé que seul ces suppôts étaient sensés comprendre. Et aussi d'une IRL de joueurs impatients, qui espéraient faire de Harn le serveur par excellence, du RP et de la bonne ambiance. Et aussi de cette nuit blanche où un petit groupe de L'IRL a fini chez un certain Azariphel (Nom du joueur) à manger des crêpes et à pourrir, à cinq heures du matin, le RP d'Adrien sur le Forum...

Finalement le serveur fini par ouvrir avec plus de trois mois de retards. Tout était près pour cette nouvelle expérience, des animateurs (pour la plupart issue des joueurs de Caern et d'Aphrael), des aides et des joueurs.
Ne me résolvant pas à laisser le rôle d'animateur Nature, je fis migrer Racine depuis le serveur Caern pour continuer à animer ce domaine et j'eu la surprise de voir de nombreux joueurs me suivre.

Une nouvelle expérience commençait... Encore plus fantastique que la précédente.

En plus de la communauté des druides, j'avais en charge la responsabilité de l'équipe d'animation et de façon plus générale, de la communauté de joueurs entière du serveur.
Je tentais tant bien que mal, de transmettre l'expérience de l'animation aux nouveaux animateurs et les encourageai à prendre en charge leur propre communauté. C'est à peu près à ce moment qu'est arrivé [Edité par Mind : Pseudo supprimé à la demande de la personne concernée]... L'infernale [Pseudo supprimé]
S'il y un joueur qui m'a empoisonné que je dois retenir, c'est bien a [Pseudo supprimé] que je décerne le ponpon. Rien qu'en parlant d'elle, je crois que j'arriverais à remplir un post entier elle en à fait voir de toute les couleurs à l'équipe d'animation en commençant par notre première animatrice Sylienne qu'elle à fini par faire paniquer
[Pseudo supprimé]... L'archétype de la tare et qui n'avais qu'un objectif, être adulé IRL en hésitant pas à jouer sur tous les registres de la game de sentiments des joueurs.

Neanmois, je pense que nous n'avons pas trop mal réussi. Il ne fallut que quelques semaines pour que le serveur affiche complet et pour lancer les grandes animations qui devraient marquer la communauté à jamais.

Le nom de Ranaax circule encore sur ce Forum... S'il était prévu que ce PNJ reste sur le serveur plusieurs mois, je n'imaginais pas alors qu'il atteindrait une telle popularité. C'est le premier jour de l'ouverture, qu'alors pauvre démon bannis du plan terrestre, Ranaax sous la forme d'un humain immatériel c'est présenté aux joueurs, il cherchait alors de l'aide pour revenir parmi les mortelles. C'est Londo et Andréalphus qui composèrent les premiers membres du culte Ranaaxien et qui permirent à leur maître de revenir, pour plonger Althéa dans le chaos.
Il fallut attendre plusieurs mois, pour voir Ranaax disparaître dans la campagne Vox Magica...

Vox Magica...

Les dirigeants de GOA cherchaient alors une façon d'amortir un peu les frais occasionnés par les 10 serveurs T4C. Il y avait peu de chance de voir une boite vocale fonctionner en faisant gagner un peu d'argent à GOA. Personne ne se leurrai mais l'expérience se devait d'être tentée.
C'est le serveur le plus actif qui fût choisi pour tenter l'expérience, autrement dis, le nôtre
Et comme c'est moi qui connaissais le mieux la communauté mais aussi, les animateurs et les intrigues en cours sur le serveur, on me confia l'écriture de cette nouvelle campagne. Le principe était simple, chaque soir, il devait se passer une série d'animations sur le serveur qui devaient se retrouver narrée le lendemain matin sur la boite vocale de Vox Magica. Comme la mise en scène et l'enregistrement des voix ne pouvaient pas se faire dans la nuit, à la suite des animations (Qui duraient parfois jusqu'à une heure du matin), les enregistrements devaient être préparés à l'avance et le programme des animations respecté à la lettre.
Evidement, cela ne laissai aucune interaction possible avec les joueurs, l'histoire était écrite et rien ne pouvait en influencer le déroulement. C'était aux animateurs de faire en sorte qu'à aucun moment, les joueurs avaient la sensation de subir les évènements, mais au contraire d'en être les moteurs. Un peu de pratique permet d'anticiper les réactions des joueurs et de tout préparer à l'avance, pour qu'ils aient l'impression de prendre une décision, qu'on à en réalité déjà prise avant eux.
L'expérience Vox Magica n'étant qu'un test, les moyens mis à disposition par GOA pour réaliser les enregistrements étaient réduits à la mise à disposition d'un simple bureau. C'est donc sur la base du bénévolat et la bonne volonté de tous que nous avons put les réaliser. Il ne nous aura fallut qu'un simple magnétophone fourni par Azariphel pour faire les clowns devant un micro.
Si le résultat laisse sincèrement à désirer, nous avons eu là l'occasion de vivre une expérience enrichissante et forte amusante. Prêter sa voix à un personnage que l'on anime tous les soirs à de quoi occasionner moult fous rires pour un amateur de jeux de rôles.

Etant alors sans emploi, je me suis vu offert la possibilité d'entrée chez GOA afin de remplir de rôle de GM.
L'arrivée de DAoC allait bouleverser le paysage aussi bien chez GOA que sur les serveurs T4C, parmi les populations de joueurs.
Les contraintes économiques étant ce quelles sont, GOA devait assurer sa subsistance en gagnant de l'argent. Contrairement à beaucoup d'idée reçue dans la communauté T4C, le jeu ne rapportait pas un centime à GOA. Le seul objectif était de constituer une communauté de joueurs MMJ alors inexistante en France et de la faire transiter par la suite sur un jeu payant. Durant toute cette période, GOA a fonctionné à perte et à bien frisé la catastrophe. L'éclatement de la bulle Internet à entraîner une chute vertigineuse des seules ressources disponibles sur le Net : la publicité. Il devenait donc impérieux de trouver un jeu capable d'assurer l'avenir de GOA.
Tout le personnel de T4C devait transiter sur le nouveau projet DAoC tandis que moi et Kalaad devions assurer la bonne marche de T4C durant le temps qui lui restait à vivre.
Malheureusement, suite à des contraintes administratives, je me suis retrouvé seul durant plusieurs mois pour assurer la surveillance mais aussi, la validation des animations, le recrutement des animateurs, des aides et cela pour 10 serveurs... La tâche était colossale et même avec la meilleure volonté du monde, je ne pouvais pas contenter tout le monde en effectuant un travaille remplis par six personnes seulement quelques mois avant.

Le vent avait tourné, T4C était condamné et je me retrouvai seul face au déchaînement de la communauté qui se sentait abandonnée.
Baignant huit heures par jours dans une masse énorme de problèmes T4C, j'avoue avoir perdu le goût du jeu et je cédai donc ma place de coordinateur sur Harn. Styx me remplaça quelque temps à cette tâche.
Quelques mois plus tard, il put venir me soutenir en tant que GM... Progressivement, nous trouvions notre rythme de travail et arrivions tant bien que mal à continuer de faire vivre les serveurs en recrutant de nouveaux animateurs et en instituant de nouvelles règles, pour s'adapter à l'équipe réduite travaillant alors chez GOA.
Mais les contraintes budgétaires allant croissant chez GOA, les problèmes de gestions de Wanadoo et france Telecom pesant de plus en plus lourd, mon contrat ne put être renouvelé et à nouveau, T4C n'eu plus qu'un seul GM.
Puis assez rapidement, Styx dut partager son temps de travail avec d'autres choses et ne pût consacrer à T4C que quelques heures par semaine. Le jeu était cette fois clairement abandonnées.

Les Hackers s'en donnant à cœur joie, le disque dure de Harn finit par crasher et le serveur fût fermer durant plusieurs mois.
Mais la communauté était toujours là.
Elle a crié à corps et a cris son serveur et il faut croire que quelques part chez GOA, quelqu'un l'a entendu puisque le disque à put être changé. Malheureusement, les données furent perdues et c'est sur une base neuve que Harn repartait.
Sans coordinateur, le serveur était devenu un champ de bataille rangé pour les animateurs encore en place, ils ne cessaient de se déchirer et de se quereller sans cesse. Ca me faisait mal au ventre de voir le serveur dans un tel état. C'est pourquoi je décidai de remonter au créneau, afin de doter Harn d'une nouvelle équipe d'animation.
A nouveau, je repris ma charge de coordinateur.
Je fit plusieurs changements au sein de l'équipe, froissa peut être quelques personnes mais j'avoue que je n'avais plus goût à la diplomatie. Il ne restait de surcroît plus assez de temps pour ménager les sensibilités, il fallait remettre une équipe en place le plus vite possible.
Cette équipe est la dernière qu'à connu le serveur. J'ai surestimé mes forces en pensant que je pourrais rester jusqu'au bout. L'annonce toute proche de la fermeture me minait le moral et j'ai dut décrocher du jeu, quelques semaine à peine avant la fermeture définitive.




En conclusion, je dirais que jamais un jeu ne m'a autant fait vibrer que celui-ci. Jamais je n'ai autant pris de plaisir à côtoyer une foule de personnes toutes aussi passionnés les unes que les autres pour un jeu de rôle.
Cette expérience aura été riche en déceptions mais contrebalancé par les joies innombrables et le bonheur de voir des dizaines, voir des centaines de personnes, s'amuser avec mes PNJ.
La liste serait trop longue pour la mettre ici mais au totale, c'est quelques centaines d'animations et plusieurs milliers de mes PNJ que les joueurs de T4C ont croisé à travers 3 ans de jeu.
Je crois que l'aventure s'achève ici... A tous, je vous dois beaucoup et c'est tendrement que je vous dis merci.

- Boxy, animateur avant tout.
Morak je vois pas trop l'intérêt de mettre ca ici mais bon ....

@ marine : les gens veulent juste savoir si Kingstone = Ghost

Mais apparemment personne ne veut confirmer/refuter
Bien ... Une simple remarque de l'ancien anim que je suis ...
La question du payé/pas payé n'est pas née de la veille ... et elle est assez simple à comprendre .

Je m'explique :
*Sur T4C il n'a jamais été question de payer les modérateurs et animateurs tout simplement parce que le jeu était GRATUIT .
Ce qui implique deux choses :
--Une perte brute d'argent de la part de GOA si elle payait des personnes ( pertes déjà existantes puisque faire vivre les serveurs coutait déjà assez cher et que les pubs ne suffisaient pas ... Le but était de créer une communauté de joueur .. But atteint .. la preuve ici ^^ pas à 100% mais c'est un autre débat)
--La signature de contrats "pros" et donc une protection juridique de GOA qui aurait pu attaquer un anim ou autre pour faute de travail ou du moins virer certaines personnes etc .. Donc une augmentation de la qualité des services ( Oui!! les bénévoles peuvent être tres tres bien mais juridiquement GOA n'est rien vis à vis d'eux et un anim pouvait péter un plomb et locker tout le monde sans aucun recours pour GOA) Et la ben GOA n'avait pas besoin de ça .. Puisque personne n'était "client" de goa puisque pas d'echange monétaire ...

*Maintenant sur Pôle ...
Ben c'est l'inverse !!
Vous allez payer ... Donc avoir un contrat avec cette boîte .. Pour un certain service !! Et donc je me pose la question :

Pourquoi vous INQUIETEZ vous ???!!

Comme pour tout si vous n'êtes pas satisfaits et bien en tant que client vous pouvez demander des comptes à cette boite, les trainer en justice en tout dernier recours .. Bref "le client est roi" et vous êtes protégés ... A vous de bien lire le contrat de qualité avant de donner votre numéro de compte !!!

Maintenant , la qualité c'est à eux de la gérer et vous n'avez rien à voir la dedans !!!
Que vous connaissiez ou non les GMs (et vous ne connaissez surement pas tous les Bons rôlistes de France et de Navarre..) ou pas ça ne change rien !!!

C'est à Pôle de gérer cela ... et apres d'assumer leurs choix/décisions etc ...

Donc au final .. Ne vous prenez pas la tête, eux doivent déjà bien se la prendre .. Si ce n'est pas le cas je pense qu'ils auront surement des problèmes .. Mais en aucun vous ... Vous ne vous ferez pas avoir tant que vous lirez bien tous les contrats etc ...


Sur ce .. Bon jeu ..

Néma
(concernant le copié collé boxy)

merci a boxy pour sa passion et le plaisir qu'il as su faire communiquer aux autres joueurs : je pense que son message merite un post a part entiere , ça serait bien si un moderateur pouvait creer un sujet a ce propos .( en tout cas je voit pas pourquoi on le met ici )

Sauf si tu as mis ton message ici expres dans le but de donner une autre ouverture a ce debat , auquel cas il faudrait que tu explique davantage ton point de vue concernant le sujet du post .

Goa , meme si niveau gestion , c'etait pas ça , a ete une experience de jeu geniale pour la majorité , c la communauté de joueurs qui a fait vivre les serveurs de cette façon , a telle point qu'on ne retrouve cette esprit nul part ailleurs .
ça ne devais pas etre facile de faire l'intermediaire goa-joueur , tant goa s'en foutait royalement .c'etait un role plutot ingrat .

En esperant que les choses se passeront mieut sur pole , en terme de gestion , car cette fois les abus , les erreurs , et les problemes a repetition , de technique ou de personnes , ne seront pas accepté .

( edit : morak a copié collé , mais je comprend toujours pas vraiment ses intentions . ça n'empeche pas qu'on peut aprecier ce qu'a ecrit boxy ^^ dans le temps )

ps : je me rend compte qu'il y a un gros probleme sur ce forum , j'en avait pas (assez ?) pris conscience jusqu'a maintenant , mais la quand meme : JE REçOIT UNE DEMI TONE DE MP DE PERSONNE m'ecrivant des trucs en rapport avec le sujet , parfois des informations interessantes , sans pour autant qu'elles soient verifiés et ils ne veulent pas poster sur le thread de peur de perdre leur compte : y'a une vrai psychose ou quoi ? j'etais aller sur Swg AC2 et Wow dernierement , c'est un cas particulier de l'espace T4C ou quoi ??

<< edit @ nema : je comprend bien ce que tu ecrit mais moi j'attend de la qualité en amont , j'attend pas de payer pour "voir" , et ensuite me prendre la tete si ça couille de partout : tu crois vraiment que les joueurs ont que ça a faire que d'aller en justice pour des clopinettes ?
De plus , avec le post de chich ci dessous , on se rend bien compte que c'est un ensemble de problemes a regler en amont et surtout pas apres coup . >>

Donc oui , qu'on en parle , et oui qu'on ait des informations et des garantis . Des reponsses simples et precises , a des questions claires et precises , c'est tout ce que l'ensemble de la communauté demande , avant de s'engager les yeux bandés , on est pas tous des pole's people , ni des moutons .
Justement Nema, dans la charte de création de personnage (et donc de payement) on voit ceci :

Citation :
V Responsabilité :

Pole Interactive n'est en aucun cas responsable des problèmes qui pourraient survenir sur votre ordinateur (hacking, virus, …). De même, nous ne sommes pas responsables des périodes d'inactivité des serveurs ou tout autre inconvénient vous empêchant de jouer (nombre de joueur maximal atteint, entretien du serveur, crash du serveur, …)

Autrement dit, si le serveur crashe et qu'il est indisponible pendant X temps par exemple, il n'y a aucun recours possible.



Pour le post de Morak sur Boxy je suis aussi d'avis de le séparer et le mettre de coté, il mérite bien ca *s'est régalé*
Citation :
Provient du message de Chich
Autrement dit, si le serveur crashe et qu'il est indisponible pendant X temps par exemple, il n'y a aucun recours possible.
J'en doute fortement.

[edit pour en dessous]Je doute qu'il n'y ai aucun recours et surtout qu'ils ne sont pas responsables des périodes d'inactivité des serveurs.[/edit]
Tu doutes de quoi ? De ce que je comprend ou du fait que le serveur puisse crasher ?


Parceque si on est client on accepte cette charte, donc on ne peut revenir dessus et éventuellement gueuler si le serveur crashe.

[Si tu acceptes cette charte, tu en acceptes tous les points. Et celui ci est parfaitement clair et limpite : ils ne sont pas responsables des crashs serveurs, et n'ont donc, pas de compte a rendre dessus ? ]
Je pense que le sujet de Morak montre parfaitement ce que resent un GM pationné mal payé et maltraité....et il a surement fait ca pour montrer a tous que, au final, c'est aps si grave que ca de ne pas savoir forcement qui c'est, qu'il soit payé ou non, car l'animateur, comme je 'lai déjà dit, est un joueur et son but premeir et de s'amuser, mais le fait qu'il soit passé animateur c'est qu'il est devenu bien plus qu'un jouer voulant s'amuser, mais qu'il est devenu un joueur qui s'amuse en amusant les autres...et...moi...sérieusement, ca me met la larme à l'oeil...Ca peut apraitre bisard, mais je croit que c'est une idée bien plus profonde que peut on chrcher a apréhender par rappoert au anims. Voilà


Et comme l'a dit Angeline, il ne faut pas tant s'inquieter que celà, puisque payant. Voilà
c'est parce que c'est payant qu'il faut s'inquieter plus plutot .

Moi quand c'est gratuit , je m'en fout j'engage que mon temps , mon jeu , mes persos , mon investissement dans un jdr , dans un rassemblement de joueurs .
(c'est deja pas mal )

mais si c'est payant , je m'engage autrement , et j'enmene d'autre amis dans l'aventure , on est pas tous riche et meme si le prix n'est pas enorme , quand on paye , on est en droit d'attendre de la transparence , de la qualité , et du savoir faire .

Sinon , je vais jouer a autre chose , et je trouverais domage que T4C soit mal traité , ça me soulerais vraiment de payer dans le vent quelque chose de louche .

Il suffit de faire un melting pote des questions posés sur ce post et sur celui que j'ai lancé quand a la moderation , et on avance d'un pas de geant vers plus de confiance .
(si les reponsses sont convenables j'entend ) .
Totalement d'accord avec Chich et Yoda, la charte est très claire, en cas de problèmes nous n'aurons pas de recours, sauf à démontrer qu'il s'agit d'une clause léonine

Il me parait évident qu'en tant que payeur nous avons un droit de regard autre que sur t4c
Citation :
Provient du message de Chich


Autrement dit, si le serveur crashe et qu'il est indisponible pendant X temps par exemple, il n'y a aucun recours possible.

Eh bien ... la ma foi je me poserais plutôt des questions ..
En effet si la charte ou le contrat spécifie qu'ils n'ont aucune responsabilité en cas de crash de panne ou d'inactivité ...
Ils peuvent tres bien prendre des bénévoles sans risques de problèmes ...

Maintenant reste à savoir si l'argent prime sur la qualité ...
Et des paroles ne pourront en aucun cas le montrer ...

@PtYODA :: Eh bien ... on peut dire ce que l'on veut sur un forum ... D'une manière ou d'une autre je pense que tu devras attendre et voir pour te faire une opinion .. A moins qu'il y ait modification de cette charte .. Ce dont je doute ...

Néma

[Edit] Eh bien si je décidais pour ma part à me relancer dans l'aventure (ce que je ne ferais pas pour le moment) je réagirais tout à fait comme Muabdib ... A vous de voir si cette charte vous convient .. A vous d'en parler avec les responsables de Pôles ... Ils ne sont pas sensés ignorer les questions que vous leur poserez .. et à partir de ce moment là vous verrez bien .. [/Edit]
Emouvant le message de Boxy. Moi qui ai passé pas mal de temps à critiquer GOA pour sa "gestion" de la communauté, je trouve son éclairage intéressant.

Si j'ai beaucoup critiqué GOA, c'est aussi en raison de son manque de communication. Et en effet, Pole ferait une grave erreur en suivant cette voie-là, mais je ne doute pas que son dirigeant l'aura compris.
Citation :
Provient du message de Chich


[Si tu acceptes cette charte, tu en acceptes tous les points. Et celui ci est parfaitement clair et limpite : ils ne sont pas responsables des crashs serveurs, et n'ont donc, pas de compte a rendre dessus ? ]
clair et limpide mais légale sa c'est un autre point pour le nombre de personne qui ne la lise même pas imagine si se serait marqué dedans ( Pôle se réserve le droit de débiter de votre carte de crédit tout futur coût excédentaire provenant du changement de matériel de leur serveur) tu dirais toujours : bah c'est écrit dans la charte alors tu peux rien y faire. ?
Pour le légal aucune idée, je me suis pas renseigné la dessus et mes connaissances en droit sont plutot proches de 0.

Mais a mon avis ca l'est, faut être fou pour créer un projet d'entreprise avec une charte consultable par tous, et que cette charte soit en partie illégale.

Enfin tu peux pas comparer ton exemple avec ce point
Ce point V dans la charte est complètement différent, et passe beaucoup mieux (dès qu'on parle de CB en général les gens font plus gaffe )
Je pense que ce passage de la charte de Pole n'est que préventive, histoire de se couvrir en cas de pépin. Si crash il devait avoir, ils feraient une grave erreur marketting en ne donnant pas un compensatoire.
Dans ce genre d'histoire, les clients veulent des infos, mais le gérant veut etre à l'abri. C'est compréhensible.
Qu'est ce que ca parle pour finalement ne rien dire....



Bon alors deja d'une, GOA meme si 99% auraient voter pour des serveurs payant n'auraient pas garder t4c
comme il était dit à l'epoque ce n'était qu'un sondage.
Quand nous avons poser la question a Camber Lynn et Styx lors du Monde du Jeu, tout était clair, sur GOA T4c c'était fini y a plus, stop.

Citation :
Maintenant , la qualité c'est à eux de la gérer et vous n'avez rien à voir la dedans !!!
Je m'escuse mais si, nous sommes clients, nous payons un abonnement, nous avons droit à de la bonne qualité en retour.
D'ou les inquietudes.

Citation :
Le truc qui m'a surpris dans tout ça , c'est le benevola de kaelt , lol , vous etes vraiment des gens cool , vous etes entretenu par qui ? la famille ? pour etre a temps plein sur un projet qui va rien vous apporter en terme d'argent , voous avez du tous toucher un gros heritage , enfin bon .
En quoi cela est il surprenant?
Les animateurs de Daoc sont benevoles
Je gere un Shard uo ainsi qu'une equipe et nous sommes tous benevoles
Notre Admin paye meme 120 euro par mois pour que le serveur tourne.
En quoi le bénévolat est surprennant

Ce qui pousse à devenir membre d'une equipe d'animation, c'est le vouloir d'offrir du plaisirs a des dizaines de joueurs.

Pour ce qui est de Ghost = Kingstone, tu es en droit de pas le croire, pose toi la question
pourquoi quand sur un sujet de Pole, quelqu'un pose la question, Ghost la ferme sous escuse de Hors Sujet.
L'information me viens de personnes sures, mais libre à toi de ne pas y croire, je n'ai jamais forcer personne a quoi que ce soit.


Je termine par rappeler que j'ai poster en temps que futur client, et que chaque post à un horaire de postage hein

Citation :
Je doute qu'il n'y ai aucun recours et surtout qu'ils ne sont pas responsables des périodes d'inactivité des serveurs.
C'est ce qui est pourtant ecrit noir sur blanc dans leur charte.
Ecrire une charte pour un site ne signifie pas qu'elle est légale, sauf si elle s'appuie sur des décrets et des textes de lois officiels.
Tout comme un contrat peut être dénoncer, etc..

De toute façon en cas de période d'inactivité des serveurs, ce qui j'espère n'arrivera jamais, je ne m'attends pas à ce que Pôle verse des indemnités compensatoire ou un remboursement de l'abonnement au prorata de la période d'inactivité (c'est peut être pour éviter cela que les dirigeants de Pole ont mis cette clause), mais j'estime qu'il serait juste que Pole prolonge les abonnements d'une durée égale à celle de l'inactivité des serveurs et ceci n'engage que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés