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Ikaruga est sortis en 2001 en arcade puis sur Dreamcast.
Il y a environs un mois et demi Atari nous a gratifié de la version européene de ce jeu sur le Cube. Ikaruga montre définitivement que le Shoot'em Up le vrais n'est pas encore mort et peu réservé encore bien des surprises! Du fait du Système ingénieux de changement de "polarité" de votre vaisseaux celui arrive a se hisser au niveau de ces ancêtres .. vous savez les fabuleux Hits comme Guhned, Super Star Soldier, Final Soldier, Download II, Lord of Thunder, Gate of Thunder, R-Type, Gradius, Coryon, Cotton, Densetsu Sapphire etc.... techniquement très bien réalisé avec des modélisation 3D très belle des ennemis et des arrière plan (ceux sont toujours en mouvement c'est affolant ), des Boss de fin de Niveau a la taille plus que bien. Des Musiques et bruitage superbes. Un maniabilité Au petit Ognions .. bref du tout bon!! Le jeu brille également par cet esprit purement arcade, l'esprit ou la difficulté et l'attrait du High Score est de mise. le System de Polarisation du vaisseau est aussi un de ces grand atouts Tient parlons en de ce system de polarités fort ingénieux qui prouve que l'on peut encore inventé et innové au niveau gameplay dans les Shoot'em up. En fait vous pouvez donc Polarisé Votre vaisseau en énergie Blanche ou Noire. Les ennemis ont eux aussi une polarité. Comme toute chose logique vous ferez plus de dégats sur les ennemis de polarité opposé a la votre et moins sur ceux de la même polarité. En outre les projectiles envoyé par les ennemis de votre polarité sont absorbé par votre vaisseau et emmagasiné en énergie pour pourvoir faire un super tir de la mort qui tu tout. par contre un seul projectile envoyer par un ennemis de la polarité inverse de la votre vous explosez et perdez une vie (sachant que vous n'avez que 3 vie par crédit et que les crédits sont assez limités ) Enfin voila vous vous retrouvé a changer de polarité très souvent et a chercher des technique pour passez tel ou tel endroit sans perdre une vie, votre dextérité de joueur, votre sens tactique et vos nerf sont mis a rude épreuve dans se shoot ultra nerveux et speed Mais dieu que c'est bon Il aussi un System de "chain" Plus vous tuez un certain Nombre d'ennemis d'une même polarité (par lot de trois) plus votre nombre de "chain" augmente et peut vous ammenez a faire des scores hors normes! Petit Hic tout de même. malgrès sa grande difficultée les 5 chapter ce finisse quand même en une dizaine d'heures (le temps d'apprendre par coeur chacun des level ).... mais bon se petit hic est vite ratrappé par les différent mode assez nombreux et le jeu a deux. Possésseur de GC qui etes fan de Shoot'em Up .. jetez vous dessus si cela n'est pas encore fait! Fan de shoot'em Up ne possédant pas de Gc ni de dreamcast : et bien en voila une superbe et incontournable raison pour Vous jetez sur cette console. Le Vrais Shoot'em Up n'est pas mort!! Longue vie a celui ci!!! Site Officiel |
09/07/2003, 17h12 |
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Ikaruga : Zy Retourne of Zy Shoot'em up
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Dis, t'as pas des screenshots, dis ???
Ca m'a l'air très intéressant tout ça Edit : Arfouille j'avais pas vu le lien vers le site Excellent y a même des vidéos ! |
09/07/2003, 17h15 |
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Foerdom-ex Demiosien |
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ouinnnnnnn ! A quand une version PC ?????
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09/07/2003, 17h17 |
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Moi qui cherchait quoi me mettre sous la dent pendant les jours pluvieux potentiels de mes vacances |
09/07/2003, 17h40 |
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Trop dur ce jeu
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09/07/2003, 19h06 |
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ouais Ikaruga c est bien bon... DREAMCAST POWAAAAAA
ps: dans le genre plus psycho ya" Rez " ... un pure bijou... |
09/07/2003, 19h22 |
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Après avoir lu le post j'ai ressorti ma Dreamcast, fallait que je le teste depuis longtemps ce jeu... |
09/07/2003, 20h24 |
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Bon c'est decidé, ce soir j'vais a l'arcade sur St-Catherine !! qui vient zouer avec moa ?!?!?!?!
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09/07/2003, 21h15 |
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Messire Moustache |
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moi qui cherche quelque chose pour nourrir mon pad...Depuis Tyrian j'ai pas vu gd chose en shoot them up sur PC. C'est triste
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09/07/2003, 22h19 |
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Dommage que la Dreamcast n'aie pas eu le succès qu'elle méritait... Aujourd'hui encore elle aurait pu se faire une place.
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10/07/2003, 11h31 |
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Mmm ça à l'air fun comme jeu
On verra ce que ça donne |
10/07/2003, 12h18 |
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