Un projet pour Mytheas

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci a toi Drys de répondre à nos questions, mais il y a encore quelques petites interrogations. Pour ce qui est de l’aide des anims, je ne parle en rien d’une aide financière, ca me fait sourire de voir que tu l’as interprété de cette manière, j’aurais plus vu ce soutient par le fait que les animateurs, par l’intermédiaire de leurs pnj, vous donnent une grande importance (les élus des dieux, le roy…) et même rien que le fait de dire « on a le soutien des anims » fait basculer tout à votre avantage.

Moi aussi j’ai pas mal de projets pour le futur serveur ou j’irais, certains qui sont resté longtemps au placard et qui date de plus d’un an car je les trouvais irréalisable sur demios. Ton travail aurait pu durer 6 mois ou 15 ans ca change rien : on à l ‘impression, avec le fait que vous ayez contacté les anims que vous souhaitez être favorisé par leurs voies en votre faveur…

J’ai joué quasiment depuis la création du serveur demios, je pense m’en être bien sorti sur ce serveur rp parlant, j’ai organisé moult projets pour ce serveur et autre guilde qui ont marché avec plus ou moins de succès, mais jamais je n’aurais osé demander l’appui des anims, chose qui facilite grandement l’évolution d’une guilde (et qui en détruit d’autre), surtout aussi ambitieuse que la votre. Car c’est l’ambition de cette guilde qui nous fait peur, 1 petit comité avec autant de pouvoir est dangereux pour le bien être de votre serveur.
Je vois tout le monde crier à la dictature. Mais pensez donc que tout ceci n'est que sur le papier. C'est le jeu des joueurs ensuite de donner à leurs avatars les moyens de leur ambitions ( du joueur ou de l'avatar d'ailleurs ). En face nombres de factions existeront et ce n'est pas tant un pouvoir explicite qu'aura le conservatoire si jamais il en a mais plutôt un jeu d'influence ou la diplomatie jouera un rôle primordial. Qui plus est c'est aussi une nécessité çar il est évident que n'avoir pas de pouvoir serait laissé l'institution à la merci du moindre saut d'humeur du Chambellan, du Roi ou du capitaine de sa garde, de chefs de culte tels que celui d'Ogrimar, Alyscia et que sais-je encore. Cette force politique si elle se veut être c'est avant tout pour se défendre...et puis après tout, n'étant pas un pouvoir surpassant le poids des autres ca ne pourra qu'accroître les intrigues. Moi en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours vu. Il n'y aurait aucun plaisir d'assoir un pouvoir tout-puissant défiant le Roi même, et ayant écrasé ses adversaires. Bien au contraire c'est dans la confrontation des réalités , principes et combats de chacun de nos personnages que le roleplay pourra aussi s'épanouir.

[Désolé s'il y a des fautes mais j'ai pas trop le temps de prendre le temps justement. ]
(Vous vous prenez pas un peu la tête ? Moi en tout cas je trouve le projet intéressant... On verra bien ce que ca donnera plus tard Bonne continuation (et excusez moi le terme, mais arrêtez de vous chier dessus constamment les gens... Ils ont le droit de dire des trucs sans se faire salement critiquer juste derrière...)
La situation de monopole que va entraîner une perte d’intérêt pour ceux voulant rejoindre le serveur mytheas, la main-prise d’Althea par les dirigeants du conservatoire et l’impossibilité de pouvoir évoluer différemment qu’en passant par celui si en sera les principales causes. A ton avis pourquoi irl on évite a certaines personnes influentes d’avoir les pleins pouvoirs ou alors aux sociétés d’avoir le monopole du marché dans telle ou telle région ? ce n’est pas pour les embêter mais belle et bien car cela peut être dangereux. Bien évidemment les proportions ne sont pas les mêmes, ici on parle juste du plaisir de jouer de quelques 200 joueurs, plaisir qui pourrait être sérieusement compromis dans le cas ou le conservatoire arrive à ces fins (je ne pense pas utile de répéter pourquoi…)

Citation :
Provient du message de Drys Kaine :
C'est le jeu des joueurs ensuite de donner à leurs avatars les moyens de leur ambitions
Certains ne commencent pas avec les mêmes moyens à ce que je vois…

Citation :
En face nombres de factions existeront et ce n'est pas tant un pouvoir explicite qu'aura le conservatoire si jamais il en a mais plutôt un jeu d'influence ou la diplomatie jouera un rôle primordial
Si je met le warning c’est bien pour ca, j’appel pas ca avoir de l’influence mais une totale emprise sur les faits et gestes. Les domaines que ce conservatoire dirigé par une poignée de personnes est normalement contrôlé par tout les joueurs (nobles, roy, élu des religions, capitaines des gardes, autres guildes…).et la j’ai l’impression qu’une main mise s’accapare tout cela…

Citation :
et puis après tout, n'étant pas un pouvoir surpassant le poids des autres ca ne pourra qu'accroître les intrigues. Moi en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours vu. Il n'y aurait aucun plaisir d'assoir un pouvoir tout-puissant défiant le Roi même, et ayant écrasé ses adversaires
Oh mais je ne suis pas devin, mais j’ai souvent vu juste pour ce qui était des évolutions de mon serveur, et là j’ai la quasi-certitude que ce que tu décris va tout bonnement se produire, j’espère que les joueurs de mytheas réagiront…

Citation :
Qui plus est c'est aussi une nécessité çar il est évident que n'avoir pas de pouvoir serait laissé l'institution à la merci du moindre saut d'humeur du Chambellan, du Roi ou du capitaine de sa garde, de chefs de culte tels que celui d'Ogrimar
La tu me conforte dans mes idées, en fait tu comptes modérer tout les mouvements du serveur grâce a ce conservatoire si j’ai bien compris..

Enfin j’espère que mes paroles et (surtout) ma derniere citation ouvrira les yeux à ceux qui n’avait pas encore vu clair dans tout cela, et je pense ne plus rien avoir à ajouter à l’avenir.

Ps Erivan Alas : c’est justement en prévention de ce qui va se passer in game que j’ai mi le warning avec Marine sur ce projet…
Je n'ai pas donné de nom. C'est juste que je trouve bien des critiques constructives, surtout pour un projet qui m'a l'air bien monté, et dont les organisateurs ont l'air plutot motivés, mais que les critiques du style "C'est naze" etc, ca n'a rien a faire ici.
Vous m'avez pété les yeux avec vos pavés là vous auriez plus votre place à Paris deux siècles plus tôt !

Superslip qui pourra pas utiliser son rayon slippant qui vient des yeux pendant un bout de temps.
bien au contraire
le conservatoire dispose et j'appuie bien mes mots
d'aucun pouvoir ou quoi que ce soit de ce type
Je vois plutot la volonte de faire mourir un projet interessant de la part de gens jaloux de ne pas avoir eu l'intelligence ou le temps de monter un tel projet audacieux.

Mais une ecole reste une ecole, et je vous le demande bien : une institution educative a-t-elle deja eu un role omniscient en matiere de pouvoir comme vous semblez si bien le dire ?

La reponse evidante est : NON
AUCUNE structure educative n'ont ete porte a tel pouvoir.
La seul : l'eglise ... a savoir donc le clerge et donc la religion a proprement dire.
Il apparait donc clairement que : le clerge est de loin beaucoup plus puissant, influant et important.

Et question soutient il est 100 fois plus vraisemblable que le roi decide de favoriser un haut responsable de l'eglise d'artherk qu'un quelquonque eleve de conservatoire.
Maintenant si avant d'arriver a ce post elever dans tel ou tel religion une tel personne est passer par le conservatoire.
C'est du n'importe quoi de dire que c'est parcqu'il est passer par la que blabla blabla
Non le fais est que c'est parcqu'il est haut placer dans le clerge point.
Et au final le conservatoire a rien a voir la dedans

Tout ca pour dire que faudrait peut etre reflechir defois avant de critique.
Citation :
Je vois plutot la volonte de faire mourir un projet interessant de la part de gens jaloux de ne pas avoir eu l'intelligence
Je ne pense pas que le but des questionnements et mises en garde était de faire mourir un projet, d'autant que mis à part Marine je crois, ceux qui se font l'avocat du *diable* ne joueront pas sur Mytheas. D'autre part les qualificatifs que tu emploies sont à la limite du dénigrement

Le premier message était peut être mal tourné entrainant notre ressenti, mais ce que Merlin met en exergue fait ressortir ce ressenti

Il existait une Académie sur Baazul, mais dont les seuls buts étaient d'enseigner non de faire un fagocitage, les enseignants venant de tous les horizons, clergés ou non

Nos messages se voulaient je pense une critique, mais une critique constructive

*Trop de pouvoirs tue le pouvoir* a dit un sage
Bien là j'en ai assez, adieu patience...

Citation :
Il existait une Académie sur Baazul, mais dont les seuls buts étaient d'enseigner non de faire un fagocitage, les enseignants venant de tous les horizons, clergés ou non
Oui et justement les professeurs seront de tout horizon. Mince c'est bête, hein? Encore un jugement aussi hâtif que "constructif".
Au lieu de juger sans savoir, merci de bien vouloir poser vos questions sur le forum du conservatoire pour avoir les éléments pour ce faire.
Je ne crois pas un instant que ce soit réaliste d'un point de vue roleplay, et même souhaitable de réunir dans une même institution laïque (la laïcité dans t4c... hmm) Ogrimariens, Artherkiens, Druides, Harbingerien, sans Dieux, Mages, Archers, Prêtres, Gueriers, Loups, Brebis, Poules, Renards et ratons laveurs.

(entre parenthèse, je n'arrive pas à imaginer des gens aussi différents, tenir les uns à coté des autres sans que ça se finisse mal. Je pense que seul un effort pour ne pas être vraiment roleplay, pourra empêcher les uns de s'en prendre aux autres... alors bof)

Sous prétexte d'enseigner la Politique, la Théologie les Arcanes, les Sciences et les Techniques, les Beaux-Arts, les Armes, l'écriture, c'est presque 100% de ce qui a de l'intérêt dans le jeu qui est amené à se voir superviser par les Kaine. Si si, à la fin des fins, le produit présenté conduit bien à ça.

Comme la dit Merlin :
Citation :
Vous savez bien ce qui va se passer, le soutien des anims poussera les gens a choisir d’aller ici plutot qu’ailleurs. Le roy choisira donc des nobles de votre cru, ses nobles choisirons des gardes de votre cru.
Nobles, Gardes, mais aussi Bardes et Conseillés, bref tout ce qui a de l'importance en Titres dans le jeu est visé par ... par quoi au fait?

Une Guilde. Ce projet de joueurs n'est qu'une Guilde comme il en existe tant, mais qui aurait peut-être reçu l'aval d'un animateur qui à mon avis n'a pas vue que ca pouvait partir de travers comme ça.
Que Drys veuille du monde dans sa Guilde de joueurs, j'ai bien compris la chose. Mais j'ai assez vue d'univers détruit dans son BackGround par le pouvoir démesuré des envi IRL de quelques uns pour ne pas vouloir refaire la même expérience.

Je ne souscrit donc pas à ce projet, ce, alors que mon personnage enfant qui ne recherche aucun pouvoir Terrestre aurait bien besoin d'une institution pour être pris en refuge.

En fait ce qui m'inquiète, c'est qu'à un moment important, ce projet donne une image de Mytheas que ce monde ne mérite sans doute pas. Je crois en nos animateurs, et suis sûr qu'ils veulent bien faire.

[pub] Je m'adresse donc à toi lecteur plus ou moins anonyme de ce sujet. Mytheas est un monde avec beaucoup d'avenir pour le plaisir du jeu, et ce projet de guilde ne devrait pas être un frein à cela. Les animateurs ne sont pas idiots, et leurs buts visent la réussite, pas l'échec. Ai confiance et viens donc nous rejoindre sur les vertes plaines de Mytheas.[/pub]

D'un point de vue personnel, je garde confiance, et continue de pousser à l'installation sur Mytheas. Et puis tant que le Culte d'Artherk reste mon Paradie RolePlay, ça me va.


ljd Marine
Citation :
Provient du message de Merlin-Lyrix:
Imagine une guilde au mains d’une poignée de personne et qui regroupe :
-Le pouvoir politique
-Le pouvoir religieux
-Le pouvoir arcanique
-Le pouvoir scientifique
-Le pouvoir artistique
-Le pouvoir militaire

Ca me rappelle le bon vieux temps des Amigos! :')

Toutes les personnes présentes sur le cc (à l'exception de 2 ou 3 genre Zeus (ex Milicien de Sk)) avaient un titre sur le cc et ils avaient tous un rp plus ou moins influent (du simple garde ou milicien jusqu'au consul de Sc ou duc de Wh). Tous les bords étaient représentés, royalistes, Colymar (bréhanites fanatiques pour les non-initiés), républicains, haruspiciens, nécros, membres de l'Alliance (pouvoir en place à Sc, par opposition au Roy), brigands, membres de diverses guildes, etc... Même les animateurs fréquentaient souvent ce cc.
En pvp aussi les Amigos n'étaient pas à plaindre. Si on exclus les quelques scalpés (proportion minoritaire par rapport au serveur) genre Carpe, Rayden & co, c'était sûrement le "groupe" le plus puissant de Demios!


Et pourtant tout le monde a su garder la tête froide et les Amigos n'ont jamais été qu'un groupe de pote totalement hrp, avec aucune existence rp!

...bon je dois quand même avouer que c'est grace aux Amigos que je suis devenu garde de Sc (enfin j'avais les qualités requises, le parcours parfait (ancien ReP, chassé des bréhanites par les Colymars, interdit en terres royales, etc...), une puissance et une polyvalence correcte (surtout la polyvalence lol enfin c'est bien utile un pala en mass pvp croyez moi!), j'étais motivé et tout...).
Par contre après le couronnement de l'Empereur Marmillian Ier (encore un Amigos ), c'est vrai que mon titre de Diplomate impérial est plus du à mes bonnes relations avec Marmi qu'à mes talents de Diplomate ...mais bon, pour 2 jours!


Sinon pour sortir de mon HS (qui avait pour but de rappeler que de telles "guildes" (même si les Amigos n'en étaient pas une) on déjà existé sur GOA), je ne trouve pas spécialement que ce texte pue le copinage, il faudrait voir comment ça se déroule avant de pouvoir critiquer!


Sare qui regrette le temps des Amigos
(je les salue au passage.)
Franchement je suis mort de rire quand je vois toutes vos inquiétudes à propos du Conservatoire.
C'est bien simple: il n'aura du pouvoir que si les joueurs l'intègrent.
Je connais un peu Drys, et pourtant je ne compte pas faire partie du Conservatoire, donc à propos du copinage, que ce soit entre joueurs ou anims...

Enfin, tout ce que je veux dire, c'est qu'avant de crier au loup, attendez de voir ce que donne le Conservatoire itg. Vous avez peur justement de le laisser se mettre en place, mais c'est la seule façon de voir ce qu'il est vraiment.

Quant au "soutien" des animateurs, j'attend de voir ce qu'il en est vraiment.

Encore une chose: vous aurez le temps durant la Beta 2 de voir comment se met en place le Conservatoire je suppose, ou du moins je vais demander à Drys s'ils compent l'installer dès la Beta.


ljd Ragnarok qui en a marre des gens chiants non je ne vise personne
mon avis franc,j'ai pas tout lu du post...
je pense qu'il y a beaucoup de travaille sur votre projet...

Mais a peine vu la premiere page,j'ai pas envie de me retrouver sur mytheas avec un bg imposé comme ceci...alors que les serveurs en heu meme ne sont pas ouvert...

arreter de tout vouloir tout faire avant,si votre projé et interessant il se montera sur le serveur avec les joueurs et pas l'inverse...my 2 copec...

Ps:je me permais de posté mon point de vue, car si un jour je retournerais un peu sur T4C j'aurais pris ce genre de serveur...
Mon avis sur la question
Je crois que les détracteurs de ce projet voient le mal partout. Le conservatoire ne devrait pas être pris pour un Background de serveur imposé par des joueurs en quête d'influence, mais plutôt par une initiative de personnes voulant donner beaucoup de possibilités Roleplay aux joueurs.

Une telle institution est sujette à toute sorte de digressions, suivant l'humeur et l'imagination débordante des joueurs qui auront décidé de participer.

Prenez le conservatoire au titre d'une simple Guilde qui aurait pour but d'organiser des animations ne nécessitant pas de flags d'Animateurs. Vous y verrez plus facilement les possibilités d'intrigues au sein même de l'organisation, mais aussi les interactions avec d'autres mouvements.

Et n'oubliez surtout pas qu'un tel projet ne vit que par les joueurs qui le composent, et si il n'était pas fait pour vous, il serait mort depuis des lustres.

Kao.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est fou comme on reconnait la hargne de certains sur Pole encore...Et pourtant tant de temps a passé...
C'est quoi le but de ce remontage de post de plus d'un an ?
A part dire qu'il y a des gens qui n'ont jamais aimer Pole à juste titre ou non ont s'en balance grave... de toute façon, tout le monde ne peux pas aimer tout ce qu'aime son voisin sa à toujours été comme ça et sa ne changera pas du jour au lendemain !
Tiens je ne me rappelais pas de ce machin mais ce remontage a quand même l'intêret de montrer ce qui est tué Pole : le copinage et les arrangement entre joueurs/anims/responsables (ici dans le but de donner du poids à un projet Rp avant même l'ouverture du serveur, mais ça s'est appliqué depuis plus d'un an dans tous les domaines).
*chantonne*
C'est le rock A GASTOOOOOOOON
et tant pis s'il AGASSE TON père...

*voit un post avec déjà plein de réponses*
Wow, ca a posté vite, j'suis à la bourre !!!

*voit que c'est un vieux post et se rappelle*

*ne se rappelle pas très bien en fait*

Heu... ca avait donné quoi le projet sur le superbe "2eme serveur RP de Pole" ?
Ca s'était concrétisé?
Y'a des nouveaux textes?
[Toutes sortes de questions]
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est fou comme on reconnait la hargne de certains sur Pole encore...Et pourtant tant de temps a passé...
Dans mon coin on appelle ça un fouille merde

En même temps ça permet de voir à quel point j'ai été stupide de croire en ton projet ne serait-ce qu'une seule seconde

Ted, apprentit trolleur \o/
Zeil, tu lis le premier post et tu comprends tout normalement -_-

Drys n'ayant pas joué au début, puis un peu mais pas régulièrement...non en fait c'est pas ça. Il a bossé hors jeu dessus, avec d'autres, mais ça n'a rien donné ig.

Teddy, on a déteint sur toi? Vraiment désolé...
.....
Aller on ferme.


Merci d'eviter les remontages de post uniquement pour troller. Merci de ne pas profiter de ces remontages pour faire exactement la même chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés