[permis] votre epreuve ... !

Répondre
Partager Rechercher
Ca s'est passé comment ?

C'est un peu comme la premiere fois que vous avez ... enfin ... euu ... on s'egare ...

C'est comme l'epreuve du bac ... en pire ...

Moi je vous ferais un post la dessus puisque j'ai mis 6 ans a l'avoir (quand je disais que j'etais un mauvais conducteur)

Et vous ... c'etais comment ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ca s'est passé comment ?

C'est un peu comme la premiere fois que vous avez ... enfin ... euu ... on s'egare ...
La premiere fois, j'ai faillit me faire defoncer par un semi remorque (je parle du permis hein ).
Le monsieur a piller, en me demandant comment j'avais fait pour pas le voir.

La meuf apres moi a refusé une priorité au premier carrefour.

Bilan: 2 a passer en 10 minutes, il a bien gagner sa journée je crois

La deuxieme fois, aucun probleme, je l'ai en pleine grandes vacances, le 14 aout, alors soit cétait pas si mal, soit je suis tombé un bon jour dans les quotas.
Je suis entrain de le passer (j'ai 15 Heures) mais dans tout les cas c'est pas moi qui mettrais 3 ans pour l'avoir ou 6 passages pour l'obtenir (faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer )
Sinon c'est pas comme le jour ou on passe le bac, car le permis tu le repasses quand bon te semble, alors...
Citation :
Provient du message de SaAt
Je suis entrain de le passer (j'ai 15 Heures) mais dans tout les cas c'est pas moi qui mettrais 3 ans pour l'avoir ou 6 passages pour l'obtenir (faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer )
Sinon c'est pas comme le jour ou on passe le bac, car le permis tu le repasses quand bon te semble, alors...
il ne faut jamais dire jamais

c'est sur que tu peux le repasser quand tu veux , puisque tu payes et que ca ne va pas dans les poches de n'importe qui ...
Moi j ai deja passé 2x:


-1ere c'était avec une auto école j avais environ 12h en tout (dont max 2 en auto école)

Je suis tombé sur un expert 40ans environ hop pour l'epreuve de parcage il me choisi 1 place parcage lateral en cote derriere une grosse camionnette, et hop j'ai réussi. (j avais appris avec un break).

Ensuite je roulais tranquille en ville (50km ki est la vitesse limite) et d'un coup je me fais dépasser par une voiture. Il me gueule dessus et dis que je suis pas assez fluide pour le traffic. (ok...)

ensuite sur l'autoroute trankil, il m'indique la sortie qui etait plus qu'a environ 500m. J'arrive derriere un camion j avais pas le temps de le depassé donc je respecte la distance. Hop il me geule dessu comme quoi je freine avant la sortie et que c'est interdis.

Resultat: j'etait pas pres mdr...
bah d'un coté je me suis dis c normal personne le passe du 1er coup ou je le passais a moin que vous aviez fais 30h d'auto ecole et gaspillé 10'000.- et la ils s'arrangent entre eu...



-2eme fois, j avais pas beaoucoup de thune donc je passe avec une voiture normal. Le gars deja il avait l air d un enculé il a inspecté la voiture pendant 10min, a geuler paske les pneux etait trop vieu etc.

Ensuite sois disant tenais pas le volant correctement. Ensuite j etait dans une présélection a droite il me dis de tourne a gauche, je matte bien aucune voiture, la présélection c'etait pas une ligne continue alors je tourne. J me suis fais insulté comme 1 connard paske sois disant c'etait une ligne de sécurité. Il avait sûrement des problèmes de vision...

Ensuite il me geule dessu et redis que je suis pas assez fluide pour le traffic...
ca m'a un peu énervé alors je roulais 1 peu + vite, et hop me fais insulter paske sois disant je passe trop vite 1 preselection de droite ou on voyai bien a 300metres que y avais personne...

... hop fin de l'exam (qui dure 1heures rien que de conduite) j'attend le verdic, je pensais sérieusement l'avoir paske il avait rien de concret... il me dis: "Voila nous arrivons au terme de l'examen, vous n'etait pas encore pres!"...

... alors la j'ai vraiment peté un plomb j ai commencé a l insulté etc il a couru dans son bureau faire le proces verbal de l'exam j'ai fais un scandale dans la salle d'attente y a eu le patron du service auto qu'es venu pour essayé d me calmer je l'insultais aussi, apres l'autre con est revenu avec son proces verbal me le donne et me tend la main... bah trop énervé lui ai foutu 1 bonne baffe...

conclusion:

-j dois allé le passé dans un autre centre....
-j'ai dais plus de 2'000KM de conduite sans permis et ca va très bien... jamais eu de problème....

...merci a ces enculé d'inspecteur qu'on rien d'autre à faire que de pomper la tune des pauvres étudiants de 18ans pour allé au pute

la 3eme fois j'y vais avec la batte de base-ball sous le siège et je pète tout si je l'ai pas, c'est le 17juillet, suspens...
Première fois il y avait trop de brouillard et l'épreuve à été annulée ...
Deuxième fois c'était la grève des controleurs et je l'ai appris au moment de passer
Troisième fois , la fille qui est passé avant moi (même voiture) a piller au feu orange , la voiture est parti en biès et on s'est retrouvé en contre sens sur une file de voiture qui venait de passer au vert ... j'ai ensuite conduit pendant 40 mn (45 mn a 2 en temps normal) pour finalement décrocher mon permis avec félicitations du controleur ...

Ps : j'ai passé les 3 épreuves en 15J et j'ai payé qu'une seule fois donc c'est comme si je l'avais eu du premier coup
La première fois j'ai faillit couper la Citroen de l'auto école en deux à un carrefour. Saleté de 205 rouge qui roule à 80 en ville.

La seconde fois, j'ai roulé 40 min sans un seul soucis. Bingo
J'ai échoué euh... 5 fois
Je stressais tellement que je tournais à gauche quand on me disait à droite, je faisais tout de travers, les examinateurs croyaient que je faisais exprès .
J'ai failli écraser une petite vieille sur un passage piéton parce qu'elle a fait demi tour à la dernière seconde... En plus la femme qui m'a examiné la première fois (je l'ai eu encore 2 fois en plus) on l'appelait la Thacher parce qu'elle cassait tout le monde. Je me rappelle quand il a fallu me garer on était dans une petite rue et il y avait deux places: un grande d'abord et une minuscule après et moi j'allais vers la première quand elle me dit avec un sourire sadique: vous allez où? Vous allez vous garer un peu plus loin
Bref, une vrai nullité avec le stress Mais sinon je conduis super bien hein? *voit venir les commentaires macho à la noix*
Oh là on y est pas encore suis qu'a 10 leçons.
*se souvient qu'il doit aller se coucher car demain conduite le matin*
Enfin j'espère que ça ira aussi bien que le code. Me suis inscrit au fin fevrier g passer le 30 avril en faisant 0 fautes
Heu j'étais un peu pressé et j'avais pas de thune, alors j'ai fait un stage intensif de 15 jours (ben ouais j'y connaissais rien moi à la conduite) et hop examen.

Ensuite je suis monté dans la voiture, j'ai mis la ceinture et réglé les rétro, j'ai roulé à droite à 50 km/h en m'arretant aux feux, aux stops, en mettant les clignotants et en laissant la priorité à droite avec le sourire. J'ai fait un crénau et basta il me l'a donné.

franchement je vois pas le problème

Ciao,
LoneCat
J'ai eu mon permis je ne sais pas pourquoi :
Le jour de l'examen, je tombe sur un examinateur assez âgé, l'air sec et pas sympa du tout. Avant de démarrer pendant que je règle siège, rétros etc, il discute avec mon moniteur, il lui explique qu'il s'est fait opérer il y à 15 jours de la rotule, bla bla... Nous démarrons et pour sortir du parking je dois faire une marche arrière. Un peu stressé et les mains moites, ma main glisse sur le levier de vitesse et je lui donne un coup de main...sur la rotule . déjà je me dis, c'est mal barré. Il me fait rouler sur une 3 voies en ville limitée à 50 et sur laquelle tout le monde roule à 80 ou 90, je chosis un intermédiaire (70) pour pas avoir l'air de ne pas m'insérer dans la circulation sans me transformer en Ayrton Senna urbain. Nous sortons de la ville, il me fait prendre une petite route de campagne et à un croisement me fait faire demi-tour. Juste à la fin du demi-tour je commence à peine à réaccélérer qu'il me fait piler (permis passé sur voiture d'auto école, il avait donc les pédales) et il m'engueule "il vous a pas trop gêné le stop ?!" ha ben oui y'avait un stop (pourquoi faire je ne sais pas à cet endroit, pour laisser passer les écureuils qui traversaient sans doute, en tout cas en beau piège dont il devait être content). On repart, se promène un peu, puis on revient par cette 3 voies. Là pas de bol, alors que je roule toujours à 70 ici, je vois devant moi un camion à 50 sur la voie du milieu. Perturbé par ce stop grillé, je me dis que c'est rapé, je réfléchis pas trop, je continue sur ma lancée à 70 sur la voie de droite et je double le camion par la droite (déjà c'est pas bien), mais surtout c'est à ce moment que je me suis rappelé que le parking où on devait s'arrêter était dans une petite rue sur la gauche...200 mètres plus loin. Je me retrouve donc juste après avoir doublé le camion par la droite à lui faire presque une queue de poisson pour me mettre sur la voie de gauche !
A l'arrêt, je me dis que vraiment tout est foutu et il me dit "bon, vous avez fait quelques petites erreurs ( ), mais vous semblez prêt. C'est bon". J'ai dû bredouiller un vague "merci" et je suis parti.
Depuis, c'était il y a 17 ans, pas un seul accrochage

Tant qu'on est sur le permis, une petite anecdote aussi, j'ai passé le code en faisant 0 fautes, et j'étais le seul de la session à l'avoir fait, donc je passe à l'auto école leur annoncer la bonne nouvelle et faire part de ma fierté. Pendant la semaine qui a suivi, j'ai bassiné ma soeur avec ça : "moa j'ai fait zéro fautes modame", "quand tu feras 0 fautes comme moi au code tu pourras parler" , "appelle moi Perfection petite padawanette",etc, etc, etc. Bref, je lui ai pris la tête comme c'est pas possible (on est con quand on est jeune ).
La semaine suivante, elle va justement s'inscrire dans la même auto-école pour son code. Elle revient et je la voit arriver rouge de colère. Je lui demande ce qui s'est passé et elle me dit Quand la secrétaire a rempli ma fiche, elle a commencé par me demander mon nom de famille, je lui ai donné et elle m'a dit "ha, mademoiselle Wadleight ? vous ne seriez pas la soeur de Monsieur Wadleight qui a fait 0 fautes à son code ?"
J avais fait le parcours la veille avec mon moniteur auto ecole... Aucun probleme...

Maintenant ca fait 4 ans que je n ai pas touché un volant, je suis un danger pour tout pieton/motard/conducteur/animal et autres...
Ben moi j'ai eu code du premier coup et permis du premier coup... Mais je peux vous garantir que j'ai 15 000 fois plus stressé pour mon permis que pour mon bac !
Enfin disons plutôt que contrairement à mon bac, pour le permis j'ai stressé...

Sinon j'ai trouvé que l'épreuve était passée super vite.. Quand je l'ai passé c'était 20 minutes de conduite. J'ai eu droit à un créneau qui m'a bien destabilisée parce que je m'y suis reprise à plusieurs fois, toute rouge et toute en panique, mais pour le reste, pas de prob.

En fait quand il m'a fait garer pour faire passer la fille qui le passait en même temps ma première pensée ça a été : "merde c'est raté" : j'étais persuadée que ça ne faisait pas plus de 10 minutes que je roulais. Mais ça faisait 25 bonnes minutes en fait !! hihi

J'ai pris 28 heures de conduite en auto école avant de le passer, sachant que je n'avais jamais touché un volant de ma vie avant, et sachant que dans mon département ( le 95 ) sur les deux inspecteurs du secteur il y en avait un qui par principe refusait de donner le permis aux gars avec moins de 25 heures, et aux filles (!) avec moins de 30 heures... ( allez dénoncez vous ceux du 95, y'en a bien un ici qui connaissait la réputation de ce cher Georget l'examinateur terrible ??! ) mdrrr
Mais par contre j'ai du faire du forcing auprès de l'auto école pour passer le code, puis le permis... Y sont vraiment chiants


t3kil4 >> Sachant que les examinateurs c'est leur boulot de tous les jours de connaitre les règles de conduite, je doute fortement qu'ils aient été "injustes" avec toi...
Puis foutre une beigne à un examinateur... C'est bien, quand t'auras une vieille note en cours tu iras frapper le prof ?
Re: [permis] votre epreuve ... !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ca s'est passé comment ?

C'est un peu comme la premiere fois que vous avez ... enfin ... euu ... on s'egare ...

C'est comme l'epreuve du bac ... en pire ...

Et vous ... c'etais comment ?
Moi c'était quand même pas pire que l'oral d'électronique du bac, mais ça arrive juste derrière, l'ai eu du premier coup (conduite accompagnée power) mais j'ai failli bruler une ligne continue parce que j'avais un tractopelle devant moi sur une longue ligne droite, et j'ai failli exploser la boite de vitesse lors du créneau, je l'ai coincé je sais pas comment, et le mec a galérer pour la décoincé et je n'ai finalement pas fais la manoeuvre ... d'ailleurs je suis toujours un boulet sur les créneaux
Donc la mienne qui vaut le jus

!!!! Attention roman !!!!

J'ai donc commencé a l'aube de mes 18 ans sur le conseil de mon pere.

Pour m'apercevoir que je n'aimais mais alors pas du tout ça !
Je stressais rien que pour les lecons de conduite et j'ai arreté au bout de 15 heures !
J'avais eut mon code (2 fautes) mais je faisais une depression nerveuse a chaque leçon et je ne dormais plus depuis 3 semaines !

Finalement j'ai laissé tombé ... du reste je n'avais pas besoins de savoir conduire sur un bateau.

S'ecoule 3 ans pendant lesquels tout va bien ... quand je me dis qu'a mon retour a la vie civile je vais surement devoir réapprendre !

Je prends donc a nouveau des leçons ... repasse le code (5 fautes ouffffffff) et tente un passage de permis :

Premier de la journée a passer. J'ai pas dormis de la nuit, je suis vert de trouille.
Je demarre ... et je grille 2 prios a droite !
Grillées pour de vrai ... pas juste pas regardé ... je manque les 2 fois de me foutre sur un mec !
J'ai donc conduit moins d'une minute !
Je rentre over degouté et decidé a lasser tomber.
Retour a la vie civile, mon pere m'enjoint au bout d'un an a m'y remetre ... je traine les pieds je finis par reprendre une ou deux leçons ... je deteste ça je laisse tomber ... surtout que je trouves un boulo a 50 metres de chez moi ....
Pratiquement un an apres ... mon taf m'annonce qu'ils ne peuvent renouveler mon contrat, mais une boite viens me voir en me proposant un poste fort interessant. Mon seul prerequis etant d'avoir le permis parce que je vais pas mal faire de la route !

Je m'y remet donc ...

Je deteste ça

Je ne dors pas pendant 2 semaines !

Et en ^plus j'ai interret a l'avoir parce que j'approches de la fin de mon code !

Je me presente a l'examen. L'examinatrice donnes son nom. c'est celui de la femme de l'examinateur d'une copine qui en a chier sever ... je stresse encore.
Je decide de pas etre le premier cette fois ... je ne serais que 2eme.
Le mec devant moi grille 2 prios a droite en moins d'une minute ! je le dis que le destin se lie contre moi !
L'examinatrice l'arrete et me fait prendre le volant.
Je part. elle me dirige vers le le rond point exercice de style d'annecy. celui ci est en travaux ce jour la. elle me deroute donc, mais je fait une couille en m'inserant dans les travaux et elle m'engeule !
Je suis degouté ! persuadé que c'est foutu j'ai tellement les nerfs que j'appuie comme un fada sur le champignon. Mon code se termine a la fin de la semaine et j'aurais pas le temps de repasser ! il faudra que je me recogne le code avec des leçons ... j'ai trop les nerfs !
Je suis a 130 sur la voie rapide d'annecy !
Elle me fait rentrer en centre ville ... j'appuie comme un malade. raté pour raté autant que ce soit pour de vrai ! je suis en 4eme en centre ville a 80 ! je double tout le monde.
Au bout d'un moment elle m'arrete et me fait faire une manoeuvre. !! je me dis tiens ? alors qu'elle sait qu'elle va pas me le donner !!!
Je fait mon crenault comme un pro !
elle m'arretes, m'annonce qu'a part le fait que je me suis mal inseré je suis bon. juste qu'il faut un chouia me limiter en ville et elle me file le pv !!!!!!

Mon moniteur derriere est vert de trouille tellement j'ai roulé vite en ville !

Finalement je l'ai eut que au deuxieme coup !
Je sais pas encore comment du reste.

Heureusement que j'ai fait cette couille au depart qui m'a totalement détressé vu que j'ai roulé perdant tout le long.
Re: [permis] votre epreuve ... !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ca s'est passé comment ?
J'ai eu mon permis du premier coup donc je dirais parfaitement.
j ai passe la conduite avant le permis...

et a l examen de la conduite (qui n en est pas un juste une confrontation ou les parents voient le jeune conduire) j ai enormement stresse (j etais jeune )...
si bien que j ai fait des connerie ^^ genre:
- je tourne trop a un virage je monte sur le trottoir a l interieur du virage
- on ne m indique pas le chemin et comme j ai le choix je prends a droite (manque de pot c t un sens interdit ^^ c pour ca qu on m a rien indique)

au final on m a quand meme autorise a conduire en conduite accompagne (ben oui ma prestation la n avait rien a voir avec ce que je faisais pdt les cours)

et finalement 2 ans plus tard l examen de conduite pour le permis a ete les doigt dans le nez (creneau superbe, clignotant impeccable, priorite a droite respecte, vitesse appropriee et je ne suis pas retombe dans le piege du sens interdit (oui le meme que 2 ans plus tot !! fallait pas deconne suis pas bete ^^))
La première fois, j'ai grillé une priorité.

La deuxième fois, l'inspecteur m'a dit textuellement : "vous conduisez bien mais vous êtes une femme donc vous reviendrez".

La troisième fois, il me l'a donné au bout de 2 mn en se touchant la joue droite où se trouvait encore la trace de mes doigts.
Citation :
Provient du message de Loonna
La première fois, j'ai grillé une priorité.

La deuxième fois, l'inspecteur m'a dit textuellement : "vous conduisez bien mais vous êtes une femme donc vous reviendrez".

La troisième fois, il me l'a donné au bout de 2 mn en se touchant la joue droite où se trouvait encore la trace de mes doigts.
Mais lol. C'etait le meme a chaque fois ?

Moi une fois, l'examinateur m'a meme pas embete pour un cedez le passage un peu force a un rond point .... Par contre le mec qui passait apres moi a cale 4 fois au feu rouge avant de s'appercevoir qu'il etait en seconde et un peu en cote. pis on a failli se manger un camion en priorite a droite .... il l'a pas eu...

Chose originale, je portais des lunettes le jour de permis, il n'y a aucune mention sur mon permis. Ma myopie n'etant pas des plus forts, ca permet de rouler quand meme sur de petites distances meme si je les ai oublies
Voiture : Du 1er coup, sauf que c'était un peu galère vu que je confonds la gauche et la droite.

Pour résumer :
- Inspecteur : Tournez à droite.
- Moi : *tourne à gauche*
- Inspecteur : Euh... Vous allez où?
- Moi : euh.. à droite pourquoi?
- Inspecteur : Non, ça c'est la gauche...
- Moi : Excusez-moi...

Et j'ai fait ça 3~4 fois...

Moto < 125cc :
1ère fois :
En m'entraînant pour le freinage d'arrêt d'urgence, j'ai cassé le levier de vitesse et ce 5mn avant l'examen.

2ème fois :
Sans problèmes

Moto > 125cc :
Sans problèmes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés