Cap evade pour assa/sicaire/ombre

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aurais voulu savoir a quel momment on atteint le cap des 50% d'esquive (bon on a esquive 7 donc 35% déjà je crois)
En gros, a quel niveau en reflexe eclair on atteint les 50%
Une formule qui s'approche de la vérité : Esquive * 5 + (((dex+viva)/2)-60)/10 + Reflexe éclair * 3

Ex : Moine qui possède esquive 5 et 282 de dex et 232 de viva, çà donnerai : 25 (esquive 5) + (((282+232)/2)-60)/10 + 3 (réflexe éclair 3) * 3

25 + 19,7 + 9 = 53,7% d'esquive (déjà hors cap, et il ne s'agit que d'un moine).

Un assassin/ombre/sicaire buffé n'a pas besoin de réflexe éclair pour caper.

Un assassin/ombre/sicaire non buffé n'a pas forcément besoin de reflexe éclair pour caper (genre luri).

Ex : Luri capé en dex et viva avec +10 en dex et viva à la création du personnage, avec dextérité améliorée 2 et viva améliorée 2, çà donnerai : 35 + (((222+200)/2)-60)/10 = 50,1% d'esquive.
Il me semblait que dans un grab bag, Sanya disait que c'était multiplicatif...

Je verrais donc :
(Evade*5+dodger*3) * (1+((dext+viva)/2-50)/(10*100))

Mais en plus de ca les points en viva/dext au dessus de 200 ne comptent sans doute pas pareil...

Pour le moine et le luri ca donnerait (pas de 10 viva pour le luri... peu d'ombres le font )
moine = 43%
ombre = 42%, 46% avec dodger 1 et 49% avec dodger 2
Enfin c'est bizare ca donne que 45% pour une ombre buffbot 300 dext 250 viva sans dogder Donc c'est ptet pas tout à faire juste :bouffon:
Ne pas oublier aussi que les styles de vos adversaires ont des bonus au toucher, ce qui fait chuter votre taux d'évade.
Donc les formules ci dessus sont peut être ok en pvm.
En rvr c'est autre chose...
Citation :
Provient du message de Haghendorf
Ne pas oublier aussi que les styles de vos adversaires ont des bonus au toucher, ce qui fait chuter votre taux d'évade.
Donc les formules ci dessus sont peut être ok en pvm.
En rvr c'est autre chose...
Il me semble justement que les bonus de style n'affectent que le block et la parade, mais pas l'esquive.
Et pour ce qui est de tes probas d'esquive Badpupuce, peut-être que le nombre de coups reçu n'est pas encore suffisant pour stabiliser les statistiques ?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Non, la dext/viva a une influence multiplicative et non additive
Mouai J'ai déjà vu 12 millions de sujets sur les cap d'esquive et jamais vu ta version, mais comme je suis comme saint Thomas, je vais faire mon enquête.
bah
Déjà il faut savoir que réfléxes éclairs augmentent tes chances d'esquive de 3%, à savoir 2% de moins qu'un niveau d'evade donc.
Comme dit quelques posts plus haut, la viva augmente considérablement tes chances d'evade, il ne suffit que d'un best test avec un moine sur un mob gris, avec et sans son self buff viva/dex.
Ceci dit il ne me semblait pas que la dex influait elle aussi ...
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Il me semble justement que les bonus de style n'affectent que le block et la parade, mais pas l'esquive.
Et pour ce qui est de tes probas d'esquive Badpupuce, peut-être que le nombre de coups reçu n'est pas encore suffisant pour stabiliser les statistiques ?
Morceau de log de mon assassin sur 3bb solo au 48

On peut pas dire que ça soit ridicule comme étendue de log, par contre encore une fois on est au delà des 50%... (dodger 2, buffs d'un shamy 28 amélio lvl 46)

Mon avis sur la chose: une fois les 50% d'esquive dépassés, on se prend un malus d'esquive (random 99 au lieu de 100, puis 98, puis 97...), le total d'esquives tendant vers 50% à l'infini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés